apres un petit coup de gueulle sur irc a propos de l'inutilité de la zone des clan, nous sommes arivé a un debut d'idée pour diversifié la map entiere. cela se traduit par trois points :
1) introduire une variété de deccors aux effet varié
2) mise au jour d'un reseau perdus de galerie naine sous lorndor permettant de se balader plus ou moins rapidement d'un bout a l'autre de la map
3 ) ville ?
voyons dans l'ordre :
1) Deccors variés
en gros voila les deccord deja imaginé :
-Foret : coup du deplacement augmenté de 3 Pa. champ de detection dans la foret reduit, et les personne hors de la foret ne peuvent pas voir qui y rode. chance d'esquive augmenter de 50% pour les trolls et les elfes.
-montagne et crevasse (étalé sur plusieurs cases, pas forcement en carré bien sur...) : infranchissable. cela sert donc aussi bien de couvert que d'obstacle a passé. les nains aux abord imediat de la montagne se font passé pour des rochers et sont invisible des personnes n'était pas sur la meme case.
-marais : coup du deplacement augmenté de 2 pa. 5% de chance de perdre entre 5 et 15 pv. les UD perdent 2 fois moins de pv dans cet univers familier, un bon bain de boue et ils sont sur pied.
-haute herbe : deplacement augmenté de 1 pa. les petits gnomes (oui c'est un pléonasme) ne sont visible que si on se trouve sur la meme case.
-desert : fatigué, toutes les actions coutent 1 pa en plus. les tauren et grunt ne sont pas affecté par le malus, ceci est du a leur grande endurance.
-caillasse : plein de petit caillou partout ! attention a ne pas se fouler la cheville et de perdre 2 pv. cela a 20% de chance d'ariver sauf aux humain qui bon artisant font des botte anti-foulage-de-cheville.
voila, si vous en avez d'autre
il faudrait juste trouver un autre bonus pour les humains, la c'est un peu leger.
ces deccor serait implenter partout sur la carte, en zone neutre ou de clan, seul les zone de race ont été terraformé pour etre habitable.
2) un reseau souterrain mis a jour
se reseau se traduirait pas une sorte de labyrinthe dans lequelle la perception est reduit a une case. dans se labyrinthe, plein de "porte" pour rentrer ou sortir des galerie. le truc, c'est que les deplacement sur terre et en galerie ne sont pas lier. si je rentre en 1;1 dans la galerie, que je me deplace d'une case vers le sud et une case vers l'est avant de ressortir, je ne me retrouverais pas en 2;2 mais pourquoi pas en 52;84 ou en 23;74 ? une petit deplacement dans les galeries peu corespondre a une grande distance sur terre et inversement.
dans ses galeries, des nouvelles quetes, des marchand proposant de nouveau objets, et d'autre chose a inventer. mais avant tout, ses souterrain permettent plus de strategie lors des guerre entre clan, bien les utiliser peu etre un gain de temps considerable et peu permetre de cacher son armé aux ennemis avant de surgir dans son dos. pour se faire pourquoi ne pas offrir la possibilité au chef de clan de creuser des "niches" dans lesquelle l'armé sera invisible des autres. bien sur il faudra limiter le nombre de niche possible par clan et pourquoi pas un moyen de sonder les mur pour detecter les niches des autre clan.
3) Les villes
si imdeo veut expliquer le truc...sinon je deleete cet partit.