Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Lun 24 Fév, 2025 10:48

Heures au format UTC + 1 heure

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 345 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 23  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 31 Août, 2005 20:07 
Hors-ligne
Héros Légendaire

Bon me revoilà je n'ai pas eu beaucoup internet ces derniers temps mais j'ai pu réflechir un peu donc je vous repropose un système, la principale évolution se situe au niveau des soins et des "extremes" qui n'avaient pas fait l'unanimité....

Citer:
Système de Réputation :

>> Tout joueur commence avec 0 pts de réputations (PR) envers chaque race sauf la sienne (250PR de capital de départ)

>> 7 niveaux
- 3 bonnes réputations = Respecté (>+500 PR), Apprécié (>+1000 PR), Adoré (>+1500 PR)
- 3 mauvaises = peu apprécié (<-500 PR), détesté (<-1000 PR), honni (<-1500 PR)
- 1 neutre = toléré (0)

>> 4 extrêmes (les extremes auraient pour but de fixer une limite aux PR, et de donner quelque chose de vraiment RP. Les extremes positifs sont pile à 5000, à la moindre incartade on perd ce statut, par contre les extremes négatifs sont plus durs à racheter)
- Naturalisé [valable envers une autre race](+5000 PR) = Ne rapporte pas d'xp à ceux de cette race qui le frappent (et n'en gagne pas). pour le reste, est considéré comme un adoré
- Leader (+5000PR) = Apparait en t^te de liste de détection pour ceux de sa race (soins...)
- Cible Prioritaire [valable envers une autre race](-4500-5000)= Apparait en haut de la liste de détection pour la race concernée, +200PR à qui le tue (envers sa race) pour le reste comme un honni
- Banni [valable envers votre race] (-5000) = Peut être frappé par les membres de sa race avec gain d'xp (et réciproquement), pour le reste, est considéré comme un honni

>> Variations (exemple pour un membre de l'alliance) :
- Tout kill d'un hordeux rapporte 50PR envers votre race, et en enlève 50 pour celle de la victime, effet inverse pour tout kill de perso de la même race.
- Toute attaque portée à un hordeux rapporte 5 PR envers votre race et en enlève 5 pour celle de la victime effet inverse pour une attaque sur un perso de la même race.
- Tout soin rapporte +5 envers la race du bénéficiaire, un soins sur un hordeux enlève 1 PR envers votre race (j'ai pris l'exemple de l'alliance pour rappel ^^)(là même un gnome doit pouvoir rester pote avec sa race ^^)
- A ces variations s'ajoutent la réputation de l'objet de l'action : Soins sur un perso ayant un des 3 "bons" niveaux de réputation ajoute +1/2/3 PR envers votre race (cumulé au bonus de l'action elle même, A l'inverse, -1/2/3 sur un perso ayant mauvaise réputation
Idem pour les attaques mais en sens inverse)

>> Effet sur les marchands (nécessite de donner une race aux marchands ou une liste d'affinités avec telles ou telles races)
- Selon votre niveau de réputation envers sa race, le marchand vous propose ses produits à 70/80/90/100/125/150/200% de leur prix indicatif, le marchend refuse de vous vendre si vous êtes un extreme négatif.

>> Chaque joueur voit le niveau de réputation des autres envers sa race uniquement

Pour l'affichage je pense que le mieux serait de le même a coté de la rce et du type : Tauren magicien honni / Elfe guerrier Leader....

Je sais bien que les extrêmes négatifs n'ont que des défauts mais d'un point de vue rp j'adore et perso je serai volontiers un banni (cible prioritaire c'est moins cool mais faut trouver des idées pour que ca le devienne)

Dernière édition par Freedom le Mer 31 Août, 2005 20:42, édité 1 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 31 Août, 2005 20:23 
Hors-ligne
Graphiste Bondissant
 Site Internet  Profil

J'aime toujours pas le sytseme de soins, mais c'est deja mieux qu'avant :o

Par contre, je voudrai juste dire un petit truc

Freedom a écrit:
>> Tout joueur commence avec 0 pts de réputations (PR) envers chaque race

Le joueur devrai commencer avec 0 de reputation envers toutes les races sauf la sienne ou il commence avec un petit pecule (100-200pts :? )

Ben oui, en general, un gnome aime les gnomes (au debut en tout cas)

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 31 Août, 2005 20:41 
Hors-ligne
Héros Légendaire

oui en effet je vais éditer ca ^^

la question des soins est tendue, au pire je ne suis pas contre enlever le -1PR mais d'un point de vue RP je le prendrai ytrès mal si un elfe s'amusait à soigner le grunt à coté de moi à ma place

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 31 Août, 2005 21:09 
Hors-ligne
Graphiste Bondissant
 Site Internet  Profil

en enf fait, moi je parle en tant que neutre vis a vis d'un hordeux ou d'un allianceux, je soigne tout le monde, mais la, -1pr, c'est acceptable comme malus pour soigner un hordeux, ca ne defavorise pas trop

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 02 Sep, 2005 13:22 
Hors-ligne
Héros Mythique

Qui plus est, tu compenses immediatement en soignant un allianceu, et tu te retrouves a +4PR des deux cotes...

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 02 Sep, 2005 13:26 
Hors-ligne
Graphiste Bondissant
 Site Internet  Profil

Pas un allianceux, un gnome :P
Si j'ai ien compris, je ne perdrais des pr en soignat les hordeux que vis a vis de ma propre race, gnome donc

ca me fait du "un soins gnomique pour 5 soins hordeux", tout a fait acceptale pour compenser :wink:

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 02 Sep, 2005 13:36 
Hors-ligne
Héros Mythique

Oui, je crois que c'est ca, j'ai parle trop vite...
Ca me semble pas mal du tout, comme bareme. J'aime bien.

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 16 Sep, 2005 17:43 
Hors-ligne
Héros Légendaire

Freedom a écrit:
Bon me revoilà je n'ai pas eu beaucoup internet ces derniers temps mais j'ai pu réflechir un peu donc je vous repropose un système, la principale évolution se situe au niveau des soins et des "extremes" qui n'avaient pas fait l'unanimité....

Citer:
Système de Réputation :

>> Tout joueur commence avec 0 pts de réputations (PR) envers chaque race sauf la sienne (250PR de capital de départ)

>> 7 niveaux
- 3 bonnes réputations = Respecté (>+500 PR), Apprécié (>+1000 PR), Adoré (>+1500 PR)
- 3 mauvaises = peu apprécié (<-500 PR), détesté (<-1000 PR), honni (<-1500 PR)
- 1 neutre = toléré (0)

>> 4 extrêmes (les extremes auraient pour but de fixer une limite aux PR, et de donner quelque chose de vraiment RP. Les extremes positifs sont pile à 5000, à la moindre incartade on perd ce statut, par contre les extremes négatifs sont plus durs à racheter)
- Naturalisé [valable envers une autre race](+5000 PR) = Ne rapporte pas d'xp à ceux de cette race qui le frappent (et n'en gagne pas). pour le reste, est considéré comme un adoré
- Leader (+5000PR) = Apparait en t^te de liste de détection pour ceux de sa race (soins...)
- Cible Prioritaire [valable envers une autre race](-4500-5000)= Apparait en haut de la liste de détection pour la race concernée, +200PR à qui le tue (envers sa race) pour le reste comme un honni
- Banni [valable envers votre race] (-5000) = Peut être frappé par les membres de sa race avec gain d'xp (et réciproquement), pour le reste, est considéré comme un honni

>> Variations (exemple pour un membre de l'alliance) :
- Tout kill d'un hordeux rapporte 50PR envers votre race, et en enlève 50 pour celle de la victime, effet inverse pour tout kill de perso de la même race.
- Toute attaque portée à un hordeux rapporte 5 PR envers votre race et en enlève 5 pour celle de la victime effet inverse pour une attaque sur un perso de la même race.
- Tout soin rapporte +5 envers la race du bénéficiaire, un soins sur un hordeux enlève 1 PR envers votre race (j'ai pris l'exemple de l'alliance pour rappel ^^)(là même un gnome doit pouvoir rester pote avec sa race ^^)
- A ces variations s'ajoutent la réputation de l'objet de l'action : Soins sur un perso ayant un des 3 "bons" niveaux de réputation ajoute +1/2/3 PR envers votre race (cumulé au bonus de l'action elle même, A l'inverse, -1/2/3 sur un perso ayant mauvaise réputation
Idem pour les attaques mais en sens inverse)

>> Effet sur les marchands (nécessite de donner une race aux marchands ou une liste d'affinités avec telles ou telles races)
- Selon votre niveau de réputation envers sa race, le marchand vous propose ses produits à 70/80/90/100/125/150/200% de leur prix indicatif, le marchend refuse de vous vendre si vous êtes un extreme négatif.

>> Chaque joueur voit le niveau de réputation des autres envers sa race uniquement

Pour l'affichage je pense que le mieux serait de le même a coté de la rce et du type : Tauren magicien honni / Elfe guerrier Leader....

Je sais bien que les extrêmes négatifs n'ont que des défauts mais d'un point de vue rp j'adore et perso je serai volontiers un banni (cible prioritaire c'est moins cool mais faut trouver des idées pour que ca le devienne)

J'UP ce topic à la demande de Cerberus pour qu'il puisse mettre facilement la main dessus (le mettre en post it pourrait être utile ^^)

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 09 Oct, 2005 18:16 
Hors-ligne
Héros Affranchi

il reste à parler , dans ta description , des clans.Maintenant que le jeu devient de plus en plus rp , faire que certains clans peuvent restreindre l'accès avec la réputation.
Tu as aussi oublié de parler du domaine de définition de la neutralité , elle n'est pas de 0 mais est comprise entre ]-500;+500[ à ce que j'ai compris

traqueur (625po)

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 09 Oct, 2005 20:19 
Hors-ligne
Héros Légendaire

Les clans... très juste. Mais je pense que ce n'est pas urgent, un clan peut facilement virer ses membres qui n'ont pas la réputation requise. A voir tout de même si j'ai le temps ^^

La neutralité e ne l'ai pas défini explicitement, mais on comprend bien que c'est toute la zone non couverte par les autres statuts, donc effectivement -500;500

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 16 Oct, 2005 11:37 
Hors-ligne
Héros Affranchi

y'a plus qu'à binder , à moins que quelqu'un ait quelquechose à ajouter..

traqueur (625po)

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 16 Oct, 2005 14:40 
Hors-ligne
Over Floodeur of Death

je crois que le projet est en cours de developement :)

note je m'avance un peu peut etre ^^ mettons que ce ne sont que de vagues rumeurs °o°

Dernière édition par Imdeo le Lun 17 Oct, 2005 0:09, édité 1 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 16 Oct, 2005 16:13 
Hors-ligne
Héros Légendaire

Ca c'est une très bonne nouvelle :D

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 25 Oct, 2005 10:31 
Hors-ligne
Héros Ridicule

et si un heros et venere chez une race en guerre avec une autre ,il sera deteste chez les autres Oo

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 25 Oct, 2005 11:56 
Hors-ligne
Héros Suggestionneur

Cerb me dit tout le temps : "Il faut vraiment que le fasse ^^", donc c'est dans les projets proches :P

Image

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 345 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 23  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure