Un petit avis anodin :
je suis membre du clan aT* depuis le debut de la version 1 sans en etre officier .
Ce qui fait la force des aT* selon moi ( je peux parler que de ce que je connais

) :
- un chef ( et des officiers ) charismatique , devoué a la cause ET autoritaire ( charismatique , ca ne s acquiert qu avec le temps et la confiance ;
devoué a la cause , il suffit d avoir et de prendre le temps d organiser les batailles ; l autorité necessite parfois de devoir blamer voire exclure les membres du clan qui ne sont pas dignes d en faire partie : les laches , notamment )
- des membres devoués a leur clan : pret a respecter les ordres a la lettre meme en sachant que l on va mourrir dans les heures qui suivent si on les respecte .
- des clans alliés qui ont la meme vision de la guerre et donc sur qui l ont peut compter .
Plusieurs choses pourraient vous aider a monter un vrai " mouvement commun " pour contrer la confederation ( la encore , selon moi

) :
1) Il est impossible de réunir enormement de clans des le depart ( et peut etre meme plus tard

) . Mieux vaut , a mon avis , que le mouvement parte de quelques clans qui se respectent et dont les chefs sont prets a mettre en place quelque chose . 3 clans de 20 personnes qui seraient tres bien organisés nous donnerait deja du fil a retordre .
2) Les chefs de ces clans doivent etre assez disponible pour mettre en place leurs tactiques decidées entre eux ET assez respectés par leurs clans respectifs pour que leurs ordres soient appliqués a la lettre ( en gros , quand le chef dit : " on investit telle case " , tout le monde s execute le plus vite possible en pensant a l interet du " mouvement commun " et donc du clan avant sa propre survie quitte a devoir virer du clan les quelques laches qui refusent d aller en premiere ligne ) . Ces clans devront donc etre composés uniquement de gens pret a perdre la vie pour respecter l ordre de leur chef .
3) Si tout ceci est mis en place efficacement , d autres clans viendront naturellement se greffer a ce " mouvement commun " afin de prendre , eux aussi , part aux rejouissances . Ces nouveaux clans n auront meme pas besoin d etre aussi stricts (sur les deplacements simultanés sur une case par exemple ) puisque l essentiel de l energie sera portée par les premiers clans ( qui devront rester soudés coute que coute )
En tout cas , bon courage et bonne chance dans votre projet . Plus l alliance est forte et soudée et plus les combats contre vous seront interessants
PS : Sur la mini polemique concernant les ELFPOWER , je crois que c est un mauvais debat . Ce sont de bons combattants , tres bons meme et l un des rares clans qui a été capable de tenir tete a nos chevauchées

( notament parce qu ils sont organisés et surtout pas trouillards ) . Si ils ne veulent pas suivre les ordres de quelqu un d autre , c est leur droit . Une cooperation peut tres bien s organiser sans eux . Et je suis convaincu que , meme si ils ne se diront pas de votre groupe , si vous les traitez avec respect , ils seront toujours ravis de venir nous poutrer la face avec vous

pour peu qu on ne leur en intime pas " l ordre "