Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Ven 18 Juil, 2025 22:13

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 112 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Pensez vous que l'Alliance soit ridicule ??
Oui 55%  55%  [ 48 ]
Pas a ce point quand même ! 34%  34%  [ 30 ]
Non, ca va, c'est pas mal 6%  6%  [ 5 ]
Tout va bien 5%  5%  [ 4 ]
Nombre total de votes : 87
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 08 Oct, 2005 19:11 
Hors-ligne
Héros Adoré
 Site Internet  Profil

aerul a écrit:
/me se lance dans une réponse
Réaction à la Réponse
Glorfindel,il y a quelques post deja, a écrit:
je dirai simplement que les ELFPOWER tiennent à garder leur indépendance. À moins d'une innovation radicale dans le concept de coalition, mais j'en doute fort, malgré toute votre bonne volonté.

Pour moi le concept d'une coallition est de choisir un chef et d'ensuite suivre ces ordres.
Or tu as écrit
Glorfindel a écrit:
Tous, nous suivons aveuglément (ou presque) les ordres de notre Guide. Nous n'acceptons d'ordre d'aucun autre Clan, quels que soient sa puissance, son allégeance et ses motivations. Et pourquoi? Parce que pour qu'un "leader charismatique" tel que celui dont vous rêvez existe, il faut qu'il ait été choisi, d'une manière ou d'une autre: sans doute par habitude de le voir commander.

Trouvez l'erreur...
Glorfindel a écrit:
De même, je suis à peu près certain que Meteor* n'accepte aucun ordre de marche venant de ses alliés. Dans l'état actuel des choses, c'est lui qui donne les ordres, mais il n'accepterait pas d'être dirigé par d'autres si le cas se présentait.

Et je n'ai jamais dit le contraire mais le faite est qu'il s'est débrouiller pour etre dans les dirigeant de la confederation.

Ensuite je ne vois pas le rapport entre raconter tes exploit et le faite d'affirmer que tu puisses suivre des ordres...
Car ces choses que tu as faites,personne ne t'as encourager a les faire,tu es aller défendre de ton propre chef le royaume elfe donc ça ne prouve en rien que tu peux suivre des ordres (pas aveuglements mais des ordres quand meme...)

Bien. Passons sur l'accusation (assez basse par ailleurs) de vantardise; je dirai simplement que je ne risque pas de raconter mes exploits, vu mon niveau qui m'interdit toute présence prolongée en première ligne. Ce n'est même pas moi qui ai dirigé le rush sur le Royaume Tauren.

Ensuite, je n'insiste pas sur le fait que nous suivions les ordres de notre Guide; ceci est juste là pour dire que nous ne suivons actuellement que ses ordres, en l'absence de leader de l'Alliance clairement établi.

Tu dis qu'une coalition doit choisir un chef et suivre ses ordres, mais il me semble plutôt que l'Entente se soit effondrée par absence de chef, ou d'obéissance à ce chef. Et pour moi, l'Entente est l'archétype de la coalition à éviter.

Enfin, pour Meteor*, je ne vois pas ce que tu veux dire. Manque de clarté, sans doute?

Bref, pour conclure, je crois que tu as pris mes messages à contre-sens. Je me ferai un plaisir de te les expliquer en détail par mp, pour éviter de faire dévier ce topic.

Image Image

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 08 Oct, 2005 20:08 
Hors-ligne
Héros Mythique

je pense qu'il est clair que ce topic souleve un probleme.... un gros probleme meme ! et a vrai dire ce n'est pas vraiment a cela que je m'attendait, meme si a present je ne saurai plus reelement ce a quoi je m'attendait...

ce que je voi, par exemple avec certain qui veulent "forcer" des clans a s'allié pour former une "coalition" ( ou vous appelerez ca comme vvous voudrez ), c'est qu'encore une fois, on se presse, on veut faire vite, on veu prendre un tat de pierre et du ciment, en foutre tout plein partout et balancer les pierre a la va vite la dessus en esperent que ca s'emboite.... il va etre jolie le mur !!!
ca va peut eetre en orifier certains, plaire a d'autre, certain voudrons ma mort et peut etre que certain me bénirons, mais chez l'Alliance, pour moi, il faudrai tout reprendre depuis le depart. et ce n'est pas sur ce lieu public que nous arriverons a arrenger les chose, mais bien avec un dialogue plus construit entre les concernés. Il faut tout reprendre depuis le debut, il faut prendre le temps de le faire, j'ai presque envi de dire qu'il faut que ce soit naturel.

[hrp, ce n'est qu'une hypothese, mais il est probable que beaucoup de joueurs prennen un perso de l'alliance, le plus souvent un elfe, car comme cela a deja été dit, ils ont l'image d'un certain Legolass en tete... peut etre que sur ce point de vue les joueurs choisissant de jouer hordeux sont deja plus apte a jouer rp, plus ou moins, et de maitre en place quelque chose de bien]

d'ailleur, ce lieu de conversation deviendrai presque le theatre d'une piece comique, entouré d'une foule de spectateur avertis, mettent en scene le lynchage de la troupe de comedien par nul autre qu'eux meme.

Image
Image

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 08 Oct, 2005 21:18 
Hors-ligne
Héros Ridicule

Izual a écrit:
ce que je voi, par exemple avec certain qui veulent "forcer" des clans a s'allié pour former une "coalition" ( ou vous appelerez ca comme vvous voudrez ), c'est qu'encore une fois, on se presse, on veut faire vite, on veu prendre un tat de pierre et du ciment, en foutre tout plein partout et balancer les pierre a la va vite la dessus en esperent que ca s'emboite.... il va etre jolie le mur !!!
ca va peut eetre en orifier certains, plaire a d'autre, certain voudrons ma mort et peut etre que certain me bénirons, mais chez l'Alliance, pour moi, il faudrai tout reprendre depuis le depart. et ce n'est pas sur ce lieu public que nous arriverons a arrenger les chose, mais bien avec un dialogue plus construit entre les concernés. Il faut tout reprendre depuis le debut, il faut prendre le temps de le faire, j'ai presque envi de dire qu'il faut que ce soit naturel.

Je suis d'accord avec toi mais pour ca il faudrait deja demander a chaque clans de l'alliance si il est d'accord ou non pour rejoindre "l'union temporaire" de l'alliance et faire une liste, pour voir deja si ca vaut le coup. Et comme ca, ca ne fera pas une democratie pour le comencement mais une liberté d'expression. Mais malheuresement, rien que pour que la reconstruction de l'alliance soit efficace, il faudrait un leader qui s'en occupe, ou du moins un groupe de leader ayant des affinités.

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 08 Oct, 2005 21:43 
Hors-ligne
Héros Adoré
 Site Internet  Profil

Bien, pour ceux qui estiment qu'il faut "remettre les choses à plat", je pense que le sujet est clos... Tout ce qui pourrait être dit relèverait soit du hors-sujet, soit de choix diplomatiques et stratégiques.

L'est-il vraiment, je le laisse ouvert pour l'instant.

Image Image

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 08 Oct, 2005 22:12 
Hors-ligne
Over Floodeur of Death

Vi on va le laisser ouvert, il faut que je calme les reves de grandeurs de notre bon ami le nain !

D'apres ce que j'ai pu entendre seul un homme aurait le pouvoir de conduire une armée qui serait reelement efficace... Je ne pense pas que ton regime despotisme est le moindre avenir et que, loin d'etre efficace, emmenera tout a chacun dans le mur !

L'idée de regrouper tout les clans de l'alliance et de les coordonées plus ou moins est certes une bonne idée, mais j'estime , et ne pense pas etre le seul, que le pouvoir descisionel et de loin plus efficace lorsque les idées ont ete soumise une concertation prise par des representation des membres des clans presents.

Toujours , bien entendu, sans parler de veritable alliance, mais plutot d'entente amicale pour des durées determiné et dans l'optique de grands devenements !

Plutot qu'un chef, choisissons un conseil où chacun sera libre de ses actes. Ce conseil n'aura pour but que de mettre en place des treves entre les clans plutot qu'une veritable alliance (je me repete je sais...)

Bien entendu je suis tout a fait d'accord avec Pingu quant au fait qu'il nous faut un general pour coordiner les actions. Et puisqu'il en a decidé ainsi et que ce qu'il propose n'est pas si stupide (comment ca je l'aurais fait aussi °o°) pourquoi ne pas le laisser continuer en attendant de voir ce que cela donne ?

En revanche il ne devrait pas decider entierement seul des decisions qu'auraient a suivre cette cooperation eventuelle entre les clans. En tant de guerre pourquoi pas, si il suit l'optique decidé par le conseil qui (je me repete encore pas grave, j'aime insister) sera composé donc, des representants des clans presents.

Le tout est de ne point mettre l'ensemble des pouvoirs dans les mains d'un seul homme, et tant qu'a faire d'un nain, mais d'un veritable ensemble representatif ou la discussion aura sa place.

(PS nop je vais pas locker ce topic ^^ , on va continuer ce sujet ici apres tout , puisqu'il est lancé ;) par consequent j'aimerais que les chefs concernées donne leur avis et qu'ils comprennent bien que cela ne les engange a rien d'autre qu'a accepter potentiellement de faire des treves dans leur combat pour venir representer l'alliance °o° et surtout que le despotisme, saimal ;) Je demanderais egalement au gens de la horde de ne faire un commentaire qui si il en vaut vraiment la peine.)

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 08 Oct, 2005 22:22 
Hors-ligne
Héros Adoré

Jsuis pas chef d'aucun clan mais +1 a imdeo, rien a rajouter. :)

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 08 Oct, 2005 22:23 
Hors-ligne
Héros Mythique

et bien imdeo, je croi que je ne serais jamais auten d'accord avec toi !

et pour le coup, je ne voi rien a ajouter.

Image
Image

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 08 Oct, 2005 23:02 
Hors-ligne
Nain râleur

* Le nain ecoute imdeo avec un mélange de surprise et d'amusement, puis éclate littéralement de rire *

[hrp] irl auusi XD [/hrp]

Noooon ! Mon ami, ne me dit pas que tu crois que j'essaie de mettre en place un susteme despotique ! Moi ! Moi qui s'echigne depuis moults mois a défendre les clans indépendants ?
C'est une blague !

Non, je suis completement d'accord avec toi.

Mais voila le probleme : ton conseil. Certe, certe, la richesse d'une personne est infiniement moindre que celle d'une assemblé, mais ... Dans notre cas, j'ai bien peur que nous n'ayons pas le temps de discutailler !

Car l'Alliance réfléchit en fin politique, mais c'est d'intelligence stratège que l'on a besoin !

Ecoutez moi bien tous, grands seigneurs, puissants seigneurs ! Certes, vous etes la depuis plus longtemps que moi, vous etes a la tete de clan bien plus grand que le mien ou je ne suis qu'officier. Et pourtant...

A l'heure ou le chantier de l'alliance est chasse gardé de la Horde, a l'heure ou l'Alliance a besoin d'une victoire, vous voulez vous reunir pour débattre ?

Mais atterrissez ! Sortez donc et venez sur le champs de bataille ! C'est de GUERRE dont nous parlons. Pas d'un débat politique !

Chaque jours, nombres de nos combattants meurent, chaque jours l'ennemi peut nous vaincre si nous ne reagissons pas avec CELERITE !

Quand je suis arrivé sur le champ de bataille, j'ai pris contacte avec les autres chefs. Et quelle fut pas ma surprise de voir parmis ces plus grands seigneurs crié a la catstrophes, dire qu'ils fallait se bougger et proposer deux trois petites choses. Sans echeances.

Est ce comme cela que l'on gagne une guerre ?

Et bien désolé de vous decevoir, vexer, blesser, mais non, ca c'est aller au désastre ! A la défaite pur et dur ! Il va falloir evoluer un peu. Ecartez votre ego, votre orgueil. Vos interets personels ne sont pas notre problemes. En tant de guerre, il ne peut y avoir qu'un ordre, qu'un seul sens de marche. Il faut donc une personne qui chappote les manoeuvres et qui donne la dirrection a prendre. Un Général, si possible suffisament charismatique et reconnu pour encourager les trouppes.

Certe, j'ai pris de moi meme ce rôle. Mais en rien un rôle de despote. Si quelqu'un propose une idée, je ne l'ecarterais pas. Si le groupe pense que quelqu'un d'autre est mieu a meme de mener l'armée, je le laisserais.

Mais Jamais, non jamais, je laisserais une armée de l'Alliance dans laquelle je combat partir a la dérive si je le peux. D'ou ma position.

Je veux que l'Alliance comprenne bien cela :

Je ne parle pas de coalition, plutot mourrir que d'etre a l'origine d'une telle abération.
Je ne parle pas d'Alliance dans le temps
Je ne parle pas de fonder un empire
Je ne parle pas de prendre quelconque pouvoir

Je parle de ganger une bataille, une importante bataille, DEJA commencée.

Et pour cela, il faut que toute l'armée combatte d'un seul corps. Je ne veux qu'une seule chose, la victoire de l'Alliance, la défaite de la Horde. Le reste, je m'en fou.

Et si je veux bien d'un débat, il ne se fera pas au détriement de l'efficassité et de la victoire.

heureux retraité coulant des jours paisibles dans un monde lointain

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 08 Oct, 2005 23:23 
Hors-ligne
Héros Floodeur

Localisation: Entre le monde du réel et de celui de l'iréelle, proche de l'IRL et perdu au milieu du virtuel.
assapalos a écrit:
@coloti il faut dire aussi que wildfar est un peu comme josh lui aussi il ne vient plus sur le forum :wink: sauf pour quelque occasion

ouais mais nan... certe ces interventions sont rare mais quand elles sont l'a elles n'ont rien d'incroyable, comme nous il rentre dans le vieus debat moisi : nan s'pa nous c'est eux...

chose que tu ne verras jamais chez meteor ;)

enfin bon voila cetait juste comme ca quoi ^^

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 08 Oct, 2005 23:30 
Hors-ligne
Over Floodeur of Death

Bé je crois qu'on est tous plus ou moins d'accord sur la question apparement...

C'est bien ainsi que je m'etais exprimé, et c'est evidement dans cette optique que nous pouvons tenter de construire quelque chose tous ensemble.

Je suis heureux qu'enfin nous puissions nous comprendre... Et j'ajouterais sarcastique que c'est bien la premiere fois que nous tenons une telle discussion, je suppose que nous devrons en tirer nous même les conclusions qui s'imposent.

Sur ce , je m'eclipse.

L'elfe quitta alors le lieu du debat

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 09 Oct, 2005 12:20 
Hors-ligne
Héros Floodeur

Je ne suis pas chef de clan ni rien, mais je pense que le propostion d'Imdeo est la plus sage: un seul (ou meme deux) decisionnaires n'amènerait rien de bon a cette Alliance, cela engendrerait seulement les revendications des autres, et finiraient par detruire une coalition dont nous avons tous besoin, il me semble.

Le plus efficace serait, je crois, de reunir les chefs et grands conseillers de chaque clan et qu'ils forment ensemble un Conseil de l'Alliance. Ca fait evidemment beaucoup de monde, mais si ces personnes sont bien organisées, tout peut se derouler tres simplement. Il faut bien sur un mode democratique de decision, un seul ne peut "gouverner" l'Alliance au nom de tous les autres. Mais il est utopique d'espérer demander l'avis a tous les membres allianceux a chaque fois, meme si cela doit etre frustrant pour les "simples soldats" (dont je fais d'ailleurs partie!!) de ne pas autant tellement participer aux prises de decisions.

Je n'en dirai pas plus car j'estime ne pas etre au courant d'assez de details en tant que non officier, mais je tenais a exprimer mon avis quand meme, puisque ca me concerne aussi indirectement :)

Je finirai donc en disant que je pense qu'une coalition allianceuse devient essentielle, pour les grands evenements, mais non pas pour tout: chaque clan doit quand meme garder une certaine autonomie en dehors des temps de grandes guerres ou de quete unique comme en ce moment.

Toupitoui,
Klone un jour, Klone toujours!

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 09 Oct, 2005 12:27 
Hors-ligne
Héros Floodeur

en gros c'est revenu au point de départ

comment ça marchait déja ce système?

ha oui c'est vrai, ça marchait pas :lol:

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 09 Oct, 2005 12:37 
Hors-ligne
Héros Suggestionneur

Whoami, ayant entendu le débat d'un peu plus loin, sort du coin d'ombre dans lequel il était tapis et s'adresse haut et fort à Pingu.

Il sait déjà que parler au milieu d'une assemblée d'allianceux peut lui couter la vie, mais aprés tout, il est habitué à ce genre de situations.

- Quelle audace Pingu, tu veux relever cette l'alliance, décousue tout comme les dieux ont décousu le monde il y à peu...

Tu ne m'etonnes pas, un seul fou est capable de se defendre aussi bien pour certaines causes, et c'est bien toi...

Mais regarde la réalité en face, vous vous livrez sans cesse une guerre intestine, les conflits généraux ne vous font aucun effets, et nombre luttent encore dans leurs coins alors qu'on à besoin d'eux ailleur...

* Un peu de murmures s'élèvent dans la salle*

- Regardez vous, vous n'arrivez même pas à vous décider sur la manière de diriger cette armée et de la rendre efficace... Vous perdez en crédibilité et en gloire... la "puissante" alliance n'est plus Pingu, elle est enterrée...

Whoami s'arrête et se prépare à partir.

- Un dernier mot, si par un miracle ce doit être toi le dirigeant, sache que ce sera encore un peu plus une délectation de te tuer sur le champ de bataille...
En tout cas bon courage et bonne chance, tu vas en avoir grandement besoin... :lol:

Image

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 09 Oct, 2005 12:39 
Hors-ligne
Héros Adoré

Je suis aussi d'accord avec Imdeo. Mais concernant ceux qui disent qu'a vouloir être pacifiste l'Alliance ne sait pas se battre, et bien moi je dis que c'est FAUX ! Rien qu'avec mon exemple. Je suis aussi impitoyable que nombre de hordeux, témoins mes 230 kills, et lors d'une bataille je ne connais pas non plus la pitié. Lors de nôtre guerre contre les vlr a 10 contre 15 en réponse a des agressions répétées de vlr sur nos joueurs, ca me paraissait perdu d'avance mais j'ai quand même mené la guerre comme je le souhaitais, pris les mesures qui me paraissaient correctes, et comme depuis le temps les membres du clan ont appris a me faire confiance, ils ont suivi aveuglément mes instructions et on a retenu les vlr chez eux pendant 16 jours environ, avant que soit conclue une trêve (dans le but de participer a la grande quête, mais après avoir vu l'omniprésence de la Horde j'ai considéré que s'occuper de cette quête en se faisant exploser 2 fois par jour sans que ca apporte quelque chose n'était plus une priorité). On n'aurait jamais pu détruire leur chateau bien sûr, mais on s'est montrés particulièrement imlpitoyables et on a tué, je crois, plus de vlr qu'eux nous ont tué, et avec un système de soins assez efficace. Mais effectivement je tiens a la paix chez nous, a tout prix, même la guerre, mais nous n'aurons jamais l'initiative comme c'est le cas pour certains clans de l'Alliance. par contre en combat, nous sommes aussi acharnés que d'autres clans plus chaotiques, quand on sait que c'est inévitable et lancé. Pareil pour des clans allianceux particulièrement redoutables (avec bien sûr les Klone en tête de liste :) ) donc nôtre valeur en combat n'est plus a mettre en cause. Mais ce qui manque c'est la confiance, la coordination et la communication. Des clans isolés, certes, se battent bien contre des forces de leur taille ou a peine plus, mais ca n'est pas avec 2-4 clans isolés et se battant chacun de leur côté contre les forces unies de la Confédération que cette valeur au combat sera a son meilleur jour...

En même temps je pointe une légère objection a l'idée de conseil de guerre de TOUS les représentants de clans : la perte de temps. Déjà avec une vingtaine de représentants se concertant en même temps, on n'aura jamais un accord complet, ajoutez a ca le fait que certains ne se connectent que pour le moins irrégulièrement, et on accomplira peut être une action de guerre 4 jours après avoir lancé le débat dessus ! Plusieurs personnes prennant part aux décisions OK, mais certainement pas autant, ca ne sera pas efficace !

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 09 Oct, 2005 12:55 
Hors-ligne
Héros Adoré
 Site Internet  Profil

Si j'avais proposer de clore le sujet, ce n'était pas anodin... Sachez, fins stratèges, que vous étalez vos projets sous les yeux de toute la Horde.

La suite du débat trouverait plus sa place in-game; en tout cas, c'est comme cela que j'entend continuer.

Image Image

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 112 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure