Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Lun 24 Fév, 2025 5:58

Heures au format UTC + 1 heure

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 13 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Bouton"Aider"(soinAlliéOptimisé)#Attaquer
MessagePublié: Dim 09 Oct, 2005 11:16 
Hors-ligne
Croqueuse de Chroniques

Voilà ce que je propose :

Une option qui d'entrée permet d'aider quelqu'un autant que de taper.(quelqu'un d'autre)

Pour plusieurs raisons :

:arrow: d'entrée : car si quelqu'un est capable dès le lvl 1 de brandir son petit poing pour boxer, il n'y a aucune raison qu'il ne soit pas apte aussi à tendre la main pour aider quelqu'un.

:arrow: et aussi parce qu'il me semble logique que dans un monde personnalisé par les antagonistes Horde/Alliance, Ennemis(en rouge)/Alliés (en orange), il y ait autant la faculté de taper que d'aider.

Et, à ceux qui vont encore dire qu'aider, soigner etc... doit être désinteressé, je répondrai : non je ne suis pas d'accord avec ce genre de raisonnement :

Déjà c'est un faux raisonnement : qu'on tape ou aide, c'est toujours intéressé, je ne vois pas pourquoi on désavantagerait alors l'action de soigner.
Cet esprit de soigner sans attente de retour, c'est de l'ordre du "sacrifice", avec une bonne dose de culpabilité provenant de je ne sais quelle religion, et c'est un faux problème :

:arrow: moi j'ai pour principe qu'on est autorisé à faire du bien en se faisant du bien à soi-même en même temps.

Car il ne s'agit pas de récompenser l'action d'aider au même titre que celle d'attaquer pour induire l'intêret cupide des gens !
Faut pas tout mélanger !

Il s'agit de récompenser cette action pour :
- la valoriser au même titre que celle d'attaquer (sinon bonjour la mentalité ! on valorise le fait de taper et pas celui d'aider ,,,!!!)
- de permettre au personnage qui soigne d'obtenir une ristourne ne serait-ce que pour pouvoir se soigner lui-même en achetant des potions, ou en se protégeant avec des boucliers.

Car si un soigneur ne peut ni se soigner, ni se protéger, il soignera plus difficilement ; un soigneur, pour être efficace, doit être au top, fort et en bonne santé lui aussi.

Autre chose :
En admettant que l'Alliance soit par concept moins belliqueuse que la Horde, pour équilibrer ses facultés de défenses, elle devrait avoir la possibilité d'utiliser des actions bénéfiques/pacifistes de soins et d'aide qui lui permettent de se renforcer contre les attaques des belliqueux.

Nous avons déjà pour les attaques :

Image

Donc il faudrait un bouton aider.

bouton "Aider" :

englobe toutes les actions de soins Alliés :

0- Sans achat de quoi que ce soit au Lvl 1, il y a certes le "poing", mais aussi la "main tendue" (bon faut que je trouve un autre terme car celui-là va faire rigoler je le sens), "poignée de main" ou autre chose si vous voulez.

Donc :

"Main Amicale" -> 0 Po ->5 Pa -> 6Pv -> Niveau 1-> aucune restriction -

"Soutien"--> 5 Po -> 5 Pa -> 7Pv -> Niveau 1 -> aucune -> 10 Charges

"Réconfort" -> 10 Po ->5 Pa ->8Pv -> Niveau 1 -> aucune -> 10

"Baume" ----> 15 Po ->5 Pa -> 9Pv -> Niveau 1 -> aucune -> 10

Ensuite on passe au level 3 comme pour les attaques ou sorts, et cela donne des soins plus importants que ceux qui sont proposés actuèllement.

PetitSoin allié 2oPo ->5 PA -> 10 Pv ->Niveau : 3 -> aucune -> 10

Soin allié 35 Po ->5 PA -> 20 Pv -> Niveau : 6 -> aucune -> 10

Soin allié Plus 50Po -> 4 PA ->30 Pv -> Niveau : 9 -> aucune -> 10

( j'ai préfèré ne rien mettre comme différence pour les restrictions entre guerriers/ mages, car je me serai embrouillée dans les calculs, je pense tout simplement que cela doit rester équilibré, un guerrier qui sait blesser avec des objets devrait pouvoir soigner aussi bien avec des objets également, tout comme ceux qui utilisent des sortilèges, je ne vois pas en quoi cela serait anti-RP, il n'y a qu'à voir de nos jours, les objets/ instruments sont bien plus utilisés pour soigner que les sorts de guérisseurs, alors qu'à l'époque médiévale les 2 manières étaient employées.)

Dernière édition par [Vamps]Seytahn le Dim 09 Oct, 2005 11:39, édité 4 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 09 Oct, 2005 11:22 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

Je suis assé pour, mais une chose:
Citer:
"Main Amicale" -> 0 Po ->5 Pa -> 6Pv -> Niveau 1-> aucune restriction -

"Soutien"--> 5 Po -> 5 Pa -> 7Pv -> Niveau 1 -> aucune -> 10 Charges

"Réconfort" -> 10 Po ->5 Pa ->8Pv -> Niveau 1 -> aucune -> 10

"Baume" ----> 15 Po ->5 Pa -> 9Pv -> Niveau 1 -> aucune -> 10

Dès qu'on as plus de charge, on vas acheter des "Soutien" chez le marchand ? :?

Et au faite, je crois que cerb à mis une arme ou un sort de base pour les nouveau donc plus de poing :P

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 09 Oct, 2005 11:26 
Hors-ligne
Croqueuse de Chroniques

Il me semble en avoir entendu parlé, mais sur la cartographie apparaît le "poing". :?

Pour le soutien à acheter chez le marchand, il s'agit de Parchemins, et rhôooooooo zut pour les guerrier comme outil ça le fait pas, je croyais pour une fois avoir pensé à tout, mais faut que je trouve d'autres noms... :oops: :? :(

Ben voilà :

Soutien pour les Mages/ Pansement pour les Guerriers

Réconfort pour les Mages / Cotérisation pour les Guerriers

je peux suggérer d'autres termes si vous les trouvez plus adéquats :

- Point de compression

- anesthésie

- antalgie

- homéopathie

- arnica Montana

- Belladone

- Passiflora

- Chamomilla Vulgaris

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 09 Oct, 2005 11:51 
Hors-ligne
Héros Floodeur

mains tendu :lol:
c'est souvent que je le fais ça, mais la gueules des autres :twisted:

sinon ce serait pas mal pour les petits lvl, ça leur donnerait une alternative à frapper tout ce bouge(ou tout ce qu'ils peuvent)

d'autand que les petit lvl n'on même plus de monstres à leur niveau, les petits monstre se faisant tuer assé vite par nous autre surtout avec la quète des tour

les petit lvl n'ont donc d'autre choix que de taper du joueur(et je parle même pas de faire des quètes, ils leur reste que des gnoll lvl 30 qui les tue en une réplique :lol: )

par contre le nombre de point de vie gagné ne dépend pas du sort mais du lvl du soigneur(je vois ça avec mes soigneurs particuliers 8) )

au fait t'as pas ressorti l'exemple des enfant à la crèche qui se font des bisous? :P

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 09 Oct, 2005 12:07 
Hors-ligne
Héros Administrateur !
 Site Internet  Profil

Ce qui me bloque a chaque fois avec ces soins pour petit lvl c'est la crainte des multicomptes.
Si de base on autorise un joueur a en soigner un autre cela risque de generer des comptes satellites qui seront la uniquement pour soigner le compte principal et je ne vois pas vraiment comment parer cela.

Sinon l'idée de "sorts/objets" de soin "éthéres" est très bonne et relativement facilement applicable en l'etat actuel du jeu.

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 09 Oct, 2005 12:12 
Hors-ligne
Croqueuse de Chroniques

main tendue >>> j'ai pensé à cette remarque et c'est pourquoi j'avais proposé "main amicale" (je ne vais pas mettre "caresse" car là on va encore bien se marrer ! :lol: ).

oui les tous petits savent aussi bien se taper, tirer les cheveux que faire des bisous sur le bobo.

pour les points de Pv donnés, cela dépend du lvl, certes, mais aussi de la mana.

or là, pour que les levels 1 ne soient pas désavantagés par le sort de soin, je l'ai mis en parallèle avec l'action de taper, celle-ci augment (passant de 5 à 6 pts de dégâts) même si le lvl reste à 1.

Mais je l'ai augmenté pour les soins afin que les petits level puissent s'éclater à utiliser ce sort en attendant de choisir plus tard dans toutes la ribambelles de sorts et d'armes qui les attendent, histoire qu'ils s'occupent en faisant des actions bénéfiques, après ils auront tuojours le choix d'être purs soigneurs ou belliqueux, au moins là ils ont une option qui ne les dirige pas systèmatiquement vers l'attaque, et peut être en harmonie avec le RP des Elfes par exemple.

CerberusXt a écrit:
Si de base on autorise un joueur a en soigner un autre cela risque de generer des comptes satellites qui seront la uniquement pour soigner le compte principal et je ne vois pas vraiment comment parer cela.

Certes, c'est un fait auquel je n'avais fichtre pas pensé... :wink:

/me repart se creuser le ciboulot encore une fois....

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 09 Oct, 2005 12:41 
Hors-ligne
Héros Légendaire

Impossibilité de soigner quelqu'un qui a la même IP que soit.
Si les freres et soeurs ne peuvent pas se soigner tant pis,il y a beaucoups d'autres personne a aider...

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 09 Oct, 2005 12:44 
Hors-ligne
Héros Suggestionneur

Ca ne résoud pas le problême, il suffis de déconnecter/reconnecter, et ton IP change...

Image

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 09 Oct, 2005 13:22 
Hors-ligne
Héros Légendaire

Et ils sont trouvés comment les multis alors?

Ca tu le sauras pas :wink:

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 11 Oct, 2005 19:54 
Hors-ligne
Croqueuse de Chroniques

Argument 1 :
Peut-être ces multi là se feront plus facilement repérés que les autres ? :P

argument 2 :
en admettant qu'un gros Lvl se mette à créer des multi, donc des lvl 1 pour le soigner, si une restriction se met en place par rapport à la différence de niveau, comme celle qui empêche de gagner de l'XP sur les niveaux qui ont 8 lvl de différence, cela résoudrait le problème ?

Argument 3 :
Si un Lvl1 a la possibilité de soigner, et de faire évoluer son perso de cette façon, il aura moins envie de créer des multi ? :oops:

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 11 Oct, 2005 20:21 
Hors-ligne
Héros Légendaire

Argument 1 : a cerb de voir

2 : oui mais c'est bien dommage de limiter les soins tout de même, et puis les multicompteurs sont bien rarement des très hauts levels je pense

3 : c'est triste mais... non

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 11 Oct, 2005 21:02 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

"Main balladeuse" idée qui m'est venue en écoutant une paquerette oO
"Doliprane" idée qui m'es venue en entendant des expliquation d'un paquerette oO
ou encore:
"Alea" le plus beau soins que la terre est connu :oops:

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 11 Oct, 2005 21:45 
Hors-ligne
Héros Adoré

Il reste encore une place dans le parking soso... :lol:

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 13 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure