Vi on va le laisser ouvert, il faut que je calme les reves de grandeurs de notre bon ami le nain !
D'apres ce que j'ai pu entendre seul un homme aurait le pouvoir de conduire une armée qui serait reelement efficace... Je ne pense pas que ton regime despotisme est le moindre avenir et que, loin d'etre efficace, emmenera tout a chacun dans le mur !
L'idée de regrouper tout les clans de l'alliance et de les coordonées plus ou moins est certes une bonne idée, mais j'estime , et ne pense pas etre le seul, que le pouvoir descisionel et de loin plus efficace lorsque les idées ont ete soumise une concertation prise par des representation des membres des clans presents.
Toujours , bien entendu, sans parler de veritable alliance, mais plutot d'entente amicale pour des durées determiné et dans l'optique de grands devenements !
Plutot qu'un chef, choisissons un conseil où chacun sera libre de ses actes. Ce conseil n'aura pour but que de mettre en place des treves entre les clans plutot qu'une veritable alliance (je me repete je sais...)
Bien entendu je suis tout a fait d'accord avec Pingu quant au fait qu'il nous faut un general pour coordiner les actions. Et puisqu'il en a decidé ainsi et que ce qu'il propose n'est pas si stupide (comment ca je l'aurais fait aussi °o°) pourquoi ne pas le laisser continuer en attendant de voir ce que cela donne ?
En revanche il ne devrait pas decider entierement seul des decisions qu'auraient a suivre cette cooperation eventuelle entre les clans. En tant de guerre pourquoi pas, si il suit l'optique decidé par le conseil qui (je me repete encore pas grave, j'aime insister) sera composé donc, des representants des clans presents.
Le tout est de ne point mettre l'ensemble des pouvoirs dans les mains d'un seul homme, et tant qu'a faire d'un nain, mais d'un veritable ensemble representatif ou la discussion aura sa place.
(PS nop je vais pas locker ce topic ^^ , on va continuer ce sujet ici apres tout , puisqu'il est lancé

par consequent j'aimerais que les chefs concernées donne leur avis et qu'ils comprennent bien que cela ne les engange a rien d'autre qu'a accepter potentiellement de faire des treves dans leur combat pour venir representer l'alliance °o° et surtout que le despotisme, saimal

Je demanderais egalement au gens de la horde de ne faire un commentaire qui si il en vaut vraiment la peine.)