Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Sam 19 Juil, 2025 12:03

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 112 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 8  Suivant

Pensez vous que l'Alliance soit ridicule ??
Oui 55%  55%  [ 48 ]
Pas a ce point quand même ! 34%  34%  [ 30 ]
Non, ca va, c'est pas mal 6%  6%  [ 5 ]
Tout va bien 5%  5%  [ 4 ]
Nombre total de votes : 87
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 08 Oct, 2005 11:31 
Hors-ligne
Nain râleur

Un seul homme suffit pour commander une armée composée d'autant de clan tu veux !
Quand l'Alliance va comprendre cela ?

Dans une grande coalition, allaince... où chacun veut et doit avoir son temps de parole et exposer son point de vue, les discussions prennent tellment de temps que l'ennemi a deja commis son forfait.

Mais il suffit qu'un homme, en qui tout les chefs des autres clans place leur confiance, pour que tout le monde ait ses ordres, meme ordres, rapidement et que l'armé, d'un seul mouvement, se mette en marche et débitte en rondelle ces vils démons. Nul besoin de grands discours, de grands débats, nul besoin de trente six milles hommes. Toutes armées modetes ainsi organisée avec a sa tete un Commandant que tout le monde suit peu vaincre Bien plus gros qu'elle.

Je l'ai déja vérifié, directement, indirectement, personnelement ou non. Mais les exemples sont foules dans ces lieux meme sans que personne ne les voit.
A a guerre, on ne rigole plus, les egos ne doivent plus se manifester, les désirs de pouvoir se mettre en soudine ! L'orgueil fait une belle jambe a celui qui fait face a la mort.

Non, il faut juste savoir ecouter les ordres.

Je ne parle pas aveuglément. Nul n'est tenus de mourrir pour une erreur de commandement. Mais le plus souvent, une guerre se perd parce que les clans en presence n'ont pas su s'entendre et agir de concert. comme tu le dis, ils agissent chacun dans leur coin.

et bien a ca, pour résumer, il suffit d'un homme. Ces hommes sont parfois discrets. C'est sur le champs de bataille qu'on les voient. Pas ici.

heureux retraité coulant des jours paisibles dans un monde lointain

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 08 Oct, 2005 11:34 
Hors-ligne
Héros Adoré

Moi en tous cas je ne veux rien faire et rien proposer. J'ai tout juste le temps, ce week end, de lire les messages de ce topic et préparer la défense de nôtre clan pour une future bataille, je ne dispose que de peu de temps, pas assez pour m'occuper de la manière de redonner de la valeur a l'Alliance. Simplement, au risque de me faire lapider par certains, j'ai soulevé le problème (enfin apparemment pour ce qui est de la quête quelqu'un l'a soulevé avant moi :wink: ) et maintenant que j'ai réussi a rassembler des allianceux discutant de ce que vaut l'Alliance et a établir par la un semblant de communication et lever les masques, je me contenterai de suivre le débat et intervenir de temps en temps, voila tout.

Sinon je n'en sais rien, et a ceux qui disent que la Horde repose sur 3 clans c'est un peu vrai car ce sont les leaders de la Confédération, mais il n'empêche que plein d'autres clans hordeux ont de l'importance sur les champs de bataille. Et je suis d'accord concernant le fait que peu de clans allianceux mobilisent comme il faut leurs troupes. Les Klone savent le faire, mon propre clan a mobilsé 75% de ses effectifs lors de sa dernière guerre, mais que représentent 12 ou 13 joueurs dont 2 seulement au dessus du level 20 contre les aT* par exemple : rien du tout !

Alors voila, réfléchissons tous a ce qui peut être fait, de manière a contenter tout le monde en regagnant de la puissance et des capacités.

@Pingu : Je suis d'accord avec toi sur le fond, en temps de guerre seul un héros devrait commander une armée de l'Alliance, en temps de guerre seulement. Mais comme cela a été constaté, l'Alliance voit cela comme un manque de liberté et d'indépendance, et ce ne sera donc pas accepté. Il faudra sans doute trouver autre chose qui convienne a tous, si ca existe...

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 08 Oct, 2005 11:43 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

Il faudrait donc une figure emblématique et forte pour diriger une offensive de l'Alliance. Mais où trouver une perle pareil?
Le problème de l'Alliance est la discussion on discute plus qu'on agit, personne ne s'impose assez pour former un esprit collectif assez puissant. Comment fait la horde pour réagir aussi vite? J'en sais rien mais je pense qu'il passe moins de temps à discourir pour un rien et agisse dans le bien de leur organisation alors pourquoi pas nous qui sommes plus nombreux?

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 08 Oct, 2005 11:53 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

Pourquoi ne pas créer une sorte de coalition provisoire qui combattrait sous la même banière durant les grandes quêtes afin diminuer l'avantage de la horde. Il faudrait dès lors choisir un "chef" dont le but serait de commander et ainsi coordonner les actions de cette fédération.

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 08 Oct, 2005 12:16 
Hors-ligne
Héros Légendaire

Je pense que ce genre de hcose ne se discute pas ici si tu vois ce que je veux dire :roll:

Chef HirDeor à la retraite.

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 08 Oct, 2005 12:18 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

non pas vraiment en fait :oops:

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 08 Oct, 2005 12:25 
Hors-ligne
Héros Affranchi

moi je suis entierement d'accord avec pingu pour que sa fonctionne il faut un learder et des homme sous c'est ordre si tout le monde est le chef ou que tout le monde veut l'etre sa ne marcheras jamais car tout le monde vait ce qu'ils veut et ou bout du comptes ona rien . alors que ceux qui se senttent l'ames de chef et la force de faire respecter leur ordre et de se faire respecter se fassent connaitre et a partir de la on avanceras . un chef ne se choisit pas on est ou devient chef parcequ'on la dans le sang et si un vrais leader se presente a nous on le suivras car par ssa anture il imposseras le respect qui est dut a un chef digne de ce nom.

ma fiche perso
Image

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 08 Oct, 2005 12:28 
Hors-ligne
Héros Floodeur

comment fait la horde??

ben c'est facile, y en a un qui dit "et si on poutrai les allianceux?" et tous les autres répondent en coeur"ouaaaaaaaaaaaaiiiiiiiii", et voila c'est partie :roll:

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 08 Oct, 2005 12:35 
Hors-ligne
Héros Mythique

Imdeo a écrit:
Peut etre parce que les membres de l'alliance (ou les elfes en l'occurence) n'estiment pas a devoir suivre les ordres de personnes qu'ils ne connaissent pas ou autre... ( et je trouve bien presomptueux de ne dire que seul un clan vous a accompgné petit pere, certains repoussait ces invasions avant même que vous mettiez les pieds dans lordnor :P)

je n'ai nulement la prétention que nous sommes les premiers a repoussser des invasions, loin de moi l'idée. Et tu trouve peut etre presomptueux de dire que seul un clan nous a accopagné.... en théorie il n'y en avait pas qu'un, et l commencement de l'action se deroulait bien, apres, pratiquement, dès qu'on avance, je t'assure que, a part peut etre un membres esseulés ou deux d'un autre clan ( maniere de dire ), il n'y en avait bien qu'un qui suivait, ou, peut etre, etant donné que mon esprit n'est pas a l'abris d'une faute ou d'un oubli, y en avait il deux, ou trois? honnetement je ne pense pas non, deux alors peut etre.... qu'importe, de toute facon ce n'est pas suffisant.

Image
Image

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 08 Oct, 2005 13:20 
Hors-ligne
Héros Mythique

Sharn a écrit:
Il faudrait donc une figure emblématique et forte pour diriger une offensive de l'Alliance. Mais où trouver une perle pareil?
Le problème de l'Alliance est la discussion on discute plus qu'on agit, personne ne s'impose assez pour former un esprit collectif assez puissant.

Ce sujet est exactement la preuve de la faiblesse de l'Alliance et vous continuez de nourir cette pensée :roll:

Pingu a écrit:
Un seul homme suffit pour commander une armée composée d'autant de clan tu veux !
Quand l'Alliance va comprendre cela ?

Certains clans et certaines personnes, de l'Alliance ne sont pas capables d'être soumis à ce genre de chose encore... Ca viendra?

Dernière édition par MagicMaster le Sam 08 Oct, 2005 13:22, édité 1 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 08 Oct, 2005 13:22 
Hors-ligne
Héros Légendaire

Mogfuritf >>> Comment fait la horde? Eh bien on peut ramener ta question à comment font les *aT :

Réponse : Ils ont le chef de clan le plus charismatique à l'heure actuelle

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 08 Oct, 2005 13:25 
Hors-ligne
Héros Mythique

Les aT* ne sont que 40 sur le chantier, faut arrêter de penser que les aT* sont les plus forts. C'est vrai qu'ils sont puissants, leurs lvl sont important et leur technique souvent imparable mais c'est pas en disant qu'ils sont les plus fort que vous arriverez à les vaincre :roll:

Hier soir, il y avait 40 aT* (la moitié des effectifs totaux de la Horde), 35 Klone, 20 EDF (qui représentaient la moitié des effectifs de l'Alliance). De chaque côté, environ une 10-12aine de clans présents. Ce passage était à titre d'information.

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 08 Oct, 2005 13:33 
Hors-ligne
Héros Légendaire

Avec des clans comme les Elfpower qui ne veulent pas(même devant le danger) obéir a des ordres,vous n'allez pas aller bien loin.
Parce que si on réfléchis,si ils ne veulent pas obéir a des ordres,c'est pour dire qu'ils préfèrent "mourir libre que vivre et subir des ordres"ou un truc dans le genre.
Mais encore une fois,c'est extremmement egoiste de dire ça quand un ennemi en spuériorité numérique tape a votre porte!
Alors les clans allianceux se battront seuls et mourront mais seront libre,c'est beau,courageux mais complétement c**!
Si juste parce que ces messieurs ne supportent pas de recevoir des ordres et preferent mourir,tout le monde doit en patir,alors ce n'est même plus la peine de croire en l'alliance.
Car els elfpower sont loin d'etre les seuls!
Alors que les Hordeux acceptent de ranger un peu leurs égos pour le bien de toute la horde,les allianceux eux ne se regroupent pas car pour eux obéir a d'autres personnes que le chef de clan a l'air d'etre une insulte!
Mais en temps de guerre,il ne faut pas faire de manières!
Donc bon,c'est peut etre pas idiot en temps de paix cette philosophie du "je ne veux aps SUBIR des ordres sans rien pouvoir dire" mais en temps de guerre,ça donne l'etat actuelle de l'alliance.
En faite il faudrait qu'un clan allianceux très puissant(comme els at) "force" les autres petits clans allianceux a se joindre a lui,car c'est seulement comme ça que l'on peut construire un "empire",une "alliance" un tant soit peu efficace...

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 08 Oct, 2005 13:43 
Hors-ligne
Héros Important

aerul a écrit:
En faite il faudrait qu'un clan allianceux très puissant(comme els at) "force" les autres petits clans allianceux a se joindre a lui,car c'est seulement comme ça que l'on peut construire un "empire",une "alliance" un tant soit peu efficace...

non mais n'importe quoi, on croirait rêver des fois. :shock:

Chef du clan [L.P.D.S

Image

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 08 Oct, 2005 13:51 
Hors-ligne
Héros Floodeur

Localisation: Entre le monde du réel et de celui de l'iréelle, proche de l'IRL et perdu au milieu du virtuel.
Freedom a écrit:
Mogfuritf >>> Comment fait la horde? Eh bien on peut ramener ta question à comment font les *aT :

Réponse : Ils ont le chef de clan le plus charismatique à l'heure actuelle

hey non justement je pense que c'est pour ca que l'alliance à connu une grave déroute y'a un certain temps.
La horde marche bien pourplusieurs raison, certe Meteor en est un des principales respsonsables, par son charisme son idée et ca faculté à diriger les hommes. Mais il ne fait pas tout, ce qui fait qu'en ce moment nous avons une tres bonne entente dans la horde c'est tout d'abord la solidarité, le droit de parole de chacun et la dependance de pas mal de clan...
Je pense que si vous n'avez pas réussi à faire la même chose la dernire fois c'est que quelqun à sans doute voulu se prendre pour meteor trop vite et en grillant pas mal d'etape.

Meteor il est pas arrivé en disant : now c'est moi le chef... nan c'est nous qui sommes arrivé et qui avons dit: now c'est meteor le chef et là est toute la différence.

De plus tout le chef que vous proposer (magicmaster kael thas wilfrad ou je ne sais qui d'autre) ne sont pas pour moi des personnes pouvant faire cela, pour la bonne et simple raison qu'ils sont trop en train de chercher à se titiller sur les forums... ce qui fait la force de meteor: ca sagesse.

Pour moi la seule personne à ce jour qui peut rivaliser est sans doute Joshuami qui a (et je l'en remercie) arreter de se prendre la tete sur ce forum ;)

voila bonne journée à l'alliance

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 112 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 8  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure