Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Ven 18 Juil, 2025 21:43

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 112 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivant

Pensez vous que l'Alliance soit ridicule ??
Oui 55%  55%  [ 48 ]
Pas a ce point quand même ! 34%  34%  [ 30 ]
Non, ca va, c'est pas mal 6%  6%  [ 5 ]
Tout va bien 5%  5%  [ 4 ]
Nombre total de votes : 87
Auteur Message
 Sujet du message: Appel a l'Alliance !!
MessagePublié: Ven 07 Oct, 2005 16:34 
Hors-ligne
Héros Adoré

Bonjour a tous !
C'est de très mauvaise grâce que je vous envoie ce message, membres de l'Alliance ! En effet, depuis la dissolution de l'Entente, j'avais fait le serment de ne plus me mêler des affaires d'une Alliance que je méprise cordialement. Je ne connaissais qu'un seul maître (MOI) et une seule allégeance (mon clan) et toutes les défaites répétées de l'Alliance me faisaient rire plus qu'autre chose.

Mais maintenant, la nullité de l'Alliance me fait tellement pitié que je n'arrive même plus a en sourire. Manifestement personne ne l'a encore fait remarquer, soit parce qu'ils sont aveuglés par l'orgueil et croient contrôler les choses, soit parce qu'ils se fichent de l'Alliance, soit parce qu'ils ont peur de subir les foudres de tous les allianceux lisant leur message, alors je n'ai plus qu'a me faire encore une fois le bouc émissaire de ces messieurs de l'Alliance et subir leur critiques a la place des autres !!

Par ou commencer ?? Vous êtes très intelligents et avez compris : par le commencement !! Les conflits Horde vs Alliance véritables ont débuté lors de la Bataille des Terres du Milieu qui s'est soldée par une victoire écrasante de la Horde. Le contexte était prêt pour la naissance des grandes fédérations. Heureusement, cette fois la la Horde n'a pas eu son jeu d'avance et l'Entente est née exactement en même temps que la Confédération Hordique. Pour les premiers clans de l'Alliance qui faisaient partis de l'Entente, elle était un symbole d'espoir, et je n'exagère pas.

Ensuite, la quête des statues de MALGR. Bien sûr, encore une fois, c'est la Horde qui a gagné. On commence a peine a s'y habituer...

Après ca, la première guerre Entente vs Confédération : match nul. C'est quand même pas mal, au moins, quelque part dans ce monde, il existait une force capable de résister a la Horde déchaînée au complet !

Seconde guerre, conflit mondial cette fois : la Confédération avait le soutient de la ligue Undead et de clans neutres (vlr et Drows) et l'Entente avait le soutient de la Confédération Naine et de clans neutres (Empire) et malgrès d'effroyables destructions des deux côtés, la encore ca s'est fini par un match nul. La Horde n'aurait pas pu lancer de plus grosses attaques, elle avait mis tout ce qu'elle avait, et on avait, même in extrêmis, résisté !

Et après cette victoire (on peut bien dire une victoire, on a chassé la ligue Undead et rasé ses bâtiments tout en contenant les troupes de la Confédération) l'Entente qui n'avait d'Entente que le nom a ce moment puisque personne n'arrivait a s'entendre, a été dissoute. Et a partir de la, ce que je nommerais la débâcle de l'Alliance a commencé : les GARDIEN se sont fait laminer par la ligue Undead, les Klone se sont fait battre par les forces de la Confédération, la Horde a pris le contrôle d'une partie de la zone neutre après le reset, avant c'était les STOMY qui squattaient le royaume Humain ou le royaume Nain, les ARI se sont fait battre par les EwiG et quelques autres hordeux, enfin bref... La Confédération existait toujours et massacrait les forces de l'Alliance, une par une !! La seule victoire de l'Alliance dont j'ai entendu parler est la chute du palais aT* par des forces très largement supérieures en nombre, enfin un rassemblement d'allianceux !! La belle théorie de certains comme quoi la Confédération n'existerait plus si l'Entente disparaissait s'est révélée, comme je leur avait dit, entièrement fausse. et maintenant on a la Horde qui contrôle le chantier de la Horde et qui contrôle aussi le chantier de l'Alliance, comme je m'en suis rendu compte en y faisant un tour : c'est bourré d'aT* EwiG, WGT, etc... Et je n'ai pas tenu 3 heures malgrès tout mon blindage. Et a côté on a des clans de l'Alliance dispersés et solitaires qui essaient de se battre la bas, sans réussir a repousser la Horde.

Vous ne croyez pas que ca a assez duré, non ?? Ce qui fait la force de la Horde, c'est son unité, sa cohésion et sa discipline. Ce qui fait la faiblesse de l'Alliance c'est sa désorganisation, son manque de volonté et a mon avis un manque de motivation. d'accord, maintenant que l'Entente n'existe plus vous avez retrouvé vôtre indépendance, mais comme vous voyez ca a fait tomber l'Alliance et ca ne doit pas être ce qu'il y a de si drôle de se faire défoncer par la Horde sans pouvoir rendre les coups. Alors bon sang, vous ne croyez pas qu'il faudrait se secouer un peu pour enfin faire passer l'Alliance pour autre chose qu'une éternelle perdante ?? Je suis toujours côté Alliance mais je la méprise vraiment, et ca me ferait un minimum plaisir, et peut être pas qu'a moi, qu'elle soit bonne a quelque chose de mieux que de servir de punching ball de la Confédération !

A ceux qui vont me dire d'arrêter de gueuler et de proposer moi même quelque chose, je leur dirai cordialement d'aller se faire foutre, moi j'ai tout essayé, et en vain !

A bon entendeur, si il y en a encore, salut !!

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 07 Oct, 2005 16:44 
Hors-ligne
Héros Légendaire

Je ne suis pas d'accord avec toi sur tous les ponts, mais j'adhère au moins sur un fait :

Nous sommes en train de nous faire ridiculiser dans la dernière quête. Le fait est également que la nouvelle map a rendu le conflit Horde/Alliance désué, d'ou (en infime partie) la dissolution de l'entente, et l'ouverture d'une nouvelle ère... Conflits nains/empire etc...

En face la confédération hordique est restée unie, (grace aux AT) et le résultat est celui qu'on connait.

Je ne vois aucune raison de mépriser l'alliance, nous avons opté pour une autre vision du jeu, qui nous désavantage dans la quête mais n'embrigade plus nos clans. Notre temps de réaction est devenu moyen, voire catastrophique, notre organisation est inexistante, mais dans 'lurgence nous sommes encore capables de nous regrouper, et il y a de bonnes raisons d'esperer que ca va bientot être le cas.

Si je faisais le lourd, je dirai qu'on voit là la différence entre démocratie et dictature, et que malgré tout je préfère toujours la démocratie, sans honte aucune.

Donc OUI il faut réagir, NON je n'ai pas honte de mon allégeance...

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 07 Oct, 2005 16:51 
Hors-ligne
Héros Mythique

Dsl Painkilleur mais ça me parait clairement impossible pour l'Alliance d'atteindre le niveau de la Horde pour une simple et bonne raison, la nature des joueurs la composant.

En effet, on ne choisit pas, en général, de jouer le "méchant" pour rien. Et c'est qqch de récurent dans de nombreux jeux et IRL. Les "gentils" sont trop gentils et sont incappables de s'allier pour faire face à des groupes réellement soudés et ayant un vrai but. De plus, il est beaucoup plus jouissif de jouer un "méchant" relativement sanguinaire qu'un "gentil" (pour ne pas dire gentillet) bardé de principes qui l'encombreront bien plus qu'autre chose.
Ainsi le simple soldat hordeux sera très souvent plus disponible pour jouer que le simple soldat allianceux, ce qui donne une véritable force supplémentaire à la Hordre quand il s'agit de monter des attaques coordonnées, ou encore d'accomplir des grandes quètes.

Il y a une vraie unité de la Horde dans le symbole même qu'elle représente pour les joueurs découvrant le jeu.
Cette unité est façonnée par l'image que nous en avons tous et qui est véhiculée par les classiques de la fantasy.
C'est pour ça que le soldat hordeux est si discipliné... C'est pour ça que l'Alliance peine tant à tenir tête à la Horde. C'est pour ça qu'il y a très peu de chance que ça change rapidement.

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 07 Oct, 2005 16:52 
Hors-ligne
Héros Affranchi

si j'étais toi j'aurais honte, si ce n'étais pas de ton chateau tu aurait perri comme les autres. L'alliance est simplement totalement désorganisée, un jour ca devrais se retablir

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 07 Oct, 2005 16:52 
Hors-ligne
Héros Adoré

En même temps je reconnais aussi que je suis assez cassant quand un truc m'ennerve, mais je suis toujours pour l'Alliance et sans honte, simplement je n'en vois pas trop l'intérêt pour l'instant.

Enfin a mon avis aussi l'Alliance ne fera jamais le poids si chacun reste de son côté sans communication, comme ca. Il y a peut être d'autres méthodes, mais il faudrait les trouver vite fait !

EDIT : @tueurdetardif : Je n'ai pas honte de dire que l'Alliance est en pleine dégringolade, et excuse moi mais vu les performances actuelles de la Horde je pense qu'elle n'est pas près de se rétablir si on ne s'en occupe pas dès maintenant, peu importe comment après.

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 07 Oct, 2005 17:05 
Hors-ligne
Héros Initié

Je serais plutôt de l'avis de Neliasse ...
La Horde a forcément l'avantage de part la "culture" vidéoludique qu e nous avons (par nous, je pense à la grande majorité des joueurs) :
les "méchants" sont (par définition ?) rejetés, ce qui les amènent plus facilement à se rassembler pour "survivre" face aux "gentils".

Je n'ai pas connu les grandes guerres que Painkilleur cite, mais il est clair que sur cette quete, la Horde nous met une branl.. ( et voui j'suis un allianceux).

Il n'empêche que je garde espoir qu'un jour plusieurs clans allianceux seront de taille à lutter avec la Horde.

Evidemment, c'est facile à dire ...

J'espère qu'un jour cette flamme re-jaillira en toi PainKilleur. Vu ton "ardeur", ca ne pourrait qu'etre un plus pour l'alliance....

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 07 Oct, 2005 17:18 
Hors-ligne
Héros Affranchi

Etant allianceux , je ne dirai pas qu'on est ridicule , mais le fait est la : On se fait defoncer... tout comme la quete ou il fallai pousser les statues sur la V1...

Regarder les clans hordeux : at* , WGT , EWIG , TONERRE , STOMY...Etc... personnellement j'ai deja vu tous ces clans rassembler plus de 90% de leur effectif...

Alors que des clans allianceux capables de faire ca , il y en a pas beaucoup (Klones , Elfpowers , EDF...)

Meme nous (ExPeLL) avant nous rassemblions plus de 60 personnes... maintenant je galere pour faire venir 30 personnes sur le terrain... alors demotivation des joueurs fassent a la V2 , et cette grande map ?

Mais alors pourquoi les hordeux eux ne sont pas demotivés ?!!!

Enfin le jour ou l'alliance se coordinera autant que les hordeux , nous aurons une chance !

PS : Un dernier exemple... les at* , ewig etc... faisaient la guerre avant cette quete , et ils ont tout arreter quite a se faire sacrifier leur chateau (je pense aux EWIG) pour aller dans cette quete... (bon d'accord ils auraient perdu on etait beaucoup plus nombreux mais bon...) Alors que nous (elfpowers et nous notamment) nous sommes rester a faire la guerre et finir ce qu'on a commencer...
Regarder les nains qui ne veulent pas mettre leur guerre en suspens pour faire la quete...

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 07 Oct, 2005 17:24 
Hors-ligne
Héros Débutant
 Site Internet  Profil

Mdr l'alliance est pitoyable face a la puissance de nmon bras destructeur et vengeur (je sais c'est trés original et plein d'idée) :oops: :oops: :oops: :oops:

Image

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 07 Oct, 2005 17:26 
Hors-ligne
Héros Mythique

Je n'aime pas beaucoup le terme gentil pour alliance et mechant pour horde.A priori je verrais bien un clan hordeux luttant pour le bien (garantir la justice etc...). Le probleme vien seulement du fait que les gros clans hordeux s'entendent parfaitement et sont devenus la confederation que l'on connait.Alors que j'ai l'impression que les clans de l'alliance ne peuvent s'entendre.

Pourquoi ? Trop peu d'initiative son prise, et ceux qui essaie ne sont generalement pas ecoute.L'alliance a grand besoin d'un leader (clan ou joueur) qui puisse unir tout les clans allianceux enssemble face a la terrible confederation.

Donc oui l'alliance est ridicule,mais il suffit de pas grand chose pour quelle regagne sa gloire passe: il suffit juste d'une table,de chaises et de la boissons pour discutter tranquillement en oubliant les vieilles querelles.

Painkilleur,tu as l'etoffe de ce leader.Bien que tu ne puisse pas faire grand chose tout seul.

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 07 Oct, 2005 17:33 
Hors-ligne
Héros Adoré
 Site Internet  Profil

Ca sent le topic-à-grandes-décisions à plein nez. Eh bien quitte à casser ce bel entrain, je dirai simplement que les ELFPOWER tiennent à garder leur indépendance; si nous n'avons jamais intégré l'Entente, c'est pour de bonnes raisons, et notre ligne de conduite ne changera pas. À moins d'une innovation radicale dans le concept de coalition, mais j'en doute fort, malgré toute votre bonne volonté.

Je vais me faire sabrer, je le sens... :twisted:

Image Image

Dernière édition par Glorfindel le Ven 07 Oct, 2005 17:38, édité 1 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 07 Oct, 2005 17:37 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

Armma tu parles de la guerre nain/empire mais il faut savoir que l'Empire ne participe pas directement à la quête.

Les Nains sont obligés de finir le travail afin de poser les frontières

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 07 Oct, 2005 18:05 
Hors-ligne
Héros Légendaire

Glorfindel >> Je ne suis pas sur ce topic pour de grandes décisions, je ne m'exprime ni au nom des 2A ni au nom des allianceux...

A mes yeux le concept horde/alliance est révolu, et je suis contre tenter de faire renaitre l'alliance de ses cendres.

Ce que je souhaite c'est que les clans de l'alliance se bougent, chacun à leur niveau, pour tenter de redresser la situation.

Quand à recréer une coalition, je suis personnellement contre. Si ca ne tenait qu'à moi on resetrai nos alliances pour ne garder que celles qui sont réellement solides et justifiées. L'entente a vaguement fonctionné à un moment, mais à quel prix? Je ne fais pas partie des régiments combattants sur les fronts, mais els rares fois où j'y suis allé j'en ai eu la tete qui tournait, tel clan allié avait bougé alors il fallait suivre, tel imbécile nous avait frappé mais nous ne devions surtout pas riposter... Bref faisant partie d'un clan qui cherchait à être conciliant, j'ai passé mn temps à tout sauf à des choses efficaces, je trouve qu'être indépendants nous a rendu notre honneur et une efficacité bien plus élevée...

Mais en attendant, je crois qu'onne parle pas de coalition, on parle d'une QUETE commune à TOUTE l'alliance, le niveau des clans est donc dépassé et de loin. On doit juste se regrouper et taper les hordeux.... Juste ca...

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 07 Oct, 2005 18:11 
Hors-ligne
Héros Mythique

Lothaire a écrit:
Armma tu parles de la guerre nain/empire mais il faut savoir que l'Empire ne participe pas directement à la quête.

Les Nains sont obligés de finir le travail afin de poser les frontières

De plus, les guerres nains/empire ne datent pas de la 2.0... On aime se taper dessus depuis... Longtemps... Très longtemps!

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 07 Oct, 2005 18:15 
Hors-ligne
Héros Mythique

N'importe quoi!!!! Si ils voulaient vraiment des frontières, ils n'auraient qu'à demander la paix!!

Mais là n'est pas le sujet du topic.

L'Alliance est pitoyable. Normal, la plupart de chefs la composant ont un ego surdimensionné par rapport à leurs performances sur le champ de bataille (je ne parle pas des Klone ni des clans 100% Elfes) . Dernier exemple en date: les 2A, topic de recrutement.

Il y a aussi l'image de la Horde qui joue. Sur ce point je soutiens Neliasse, le fait n'est pas que la Horde soit réellement "méchante" mais elle représente les méchants. Les joueurs les moins motivés prendront une race allianceuse, je ne sais pourquoi, peut être parce que être méchant les fatigue.

Au final, ce serait quand même appréciable que l'Alliance puisse rendre la pareille la Confédération hordique, ce dont je doute fortement..
Mais comme on dit, l'espoir fait vivre.

@Freedom: Churchill a dit: "La démocratie est le pire des systèmes.."
Je connais évidemment la suite :wink:
Un clan n'est pas un état quand il est en guerre. Mais une armée.

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 07 Oct, 2005 18:18 
Hors-ligne
Héros Omniprésent
 Site Internet  YIM  Profil

Pendant un certain temps j'ai parcouru la Lordnor, aidant l'Alliance quand j'en avais l'occasion mais souvent j'ai été confronté à une horde bien plus soudée que ne l'est l'Alliance.

Ainsi au lieu de bougonner et de me cloitrer à buter n'importe quel personnage d'une autre race comme le font bcp de joueurs (du moins en ai-je eu l'impression) j'ai trouvé un clan motivé très RP composés de jooueurs actifs sur le forum ainsi que sur le jeu (je ne citerai surtout pas le nom du clan pour ne pas faire de publicité aux templiers).

La solution est d'unir les joueurs présents et actifs pour jouer en masse. Si vous, membres de l'Alliance vous trouvez dans un clan qui n'est guère motivés sachez qu'il existe des clans qui ont fois en leur RP et qui souhaitent tenter de grandes actions. Pour cela ils nécessitent des joueurs présents et actifs qui ont envie de changer les choses.

J'ai répondu "Non pas à ce point" pour la simple et bonne raison que des joueurs sont motivés pour changer cela. Quoi qu'il arrive allions nous et tentons des actions de contre attaque.
J'ai l'impression que de nombreux joueurs ne sont pas à leur place dans leur clan car il y a un trop grand décallage entre leur motivation et celle des autres joueurs.

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 112 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure