Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Lun 24 Fév, 2025 4:04

Heures au format UTC + 1 heure

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 26 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Système de prêt sécurisé au près des banques
MessagePublié: Mer 26 Jan, 2005 14:59 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

hello tlm, dc une petite idée entre 2cour à la fac :D

Je pensais a un sysème de prêt de gold par les banques comme dans la vrai vie que je considèrerais comme "sécurisé"
-A savoir une limite de x po en fonction du lv, plus on est high lv , plus on peut voir s'accorder un prêt élevé ,logique vu que plus on est high lv, lpus on gagne de po et plus on peut rembourser
-Un prêt limité aux joueur stictement supérieur a 4 ou 5 par exemple pour éviter le multi-prêt ave plusieur comptes
-Un système d'intérêt exponentiel en fonction des retards : je m'explique
par exemple un lv x se fait preter par la banque xx po avec un intérêt de x po pr x semaine, si au bout de x semaine, il n'est pas retourner a sa banque pour rembourser son prêt avec les intérêt , il y a une majorition de x% pr 1semaine de délais en plus, ce % augmentant en fonction du nombre de semaines de retard
-Si le joueur au bout d'un certain temps ne rembourse tjr pas( temps a déterminer) ou ne peut lpus rembourser , on peut imaginer un système de confisquation d'item/obget/rune/monture directement sur la personne voir prélèvement sur la cagnotte du clan si il en fait parti
-Pour le système de prêt et conscient de la difficulté de calculer des interêt sur des somme non "fixes" , je propose pour cela des somme prétés qui seront "fixes"

ex:
un lv10 aura accès a différent type de prêt
*20po sur x semaine avec 10%d'interet soit 2 po de plus a remboursé au bout du temps imparti
ou 40 po sur x semaine avec 4 po a remboursé

si la personne au bout de ses x semaine n'a pas la somme pour rembourser, les interête se veront augmenter de 10% en plus sur le prêt de base opur x semaine en plus de délais soit pour le prêt a 20po 2 po suplémentaire

Evidemment les forfait, les délais, les intérêt et tout les détails sont a voir ultérieurement ms ceci est un bon système pour résoudre entre guillemets le prob des personne qui veulent s'acheter des montures ou plus simplement des sort , armure, armes qui st chers sans pour autant remettre en cause la difficulté du jeu consistant a recueillir des po car au contraire ils devront non-seulement s'acquitter de leur dette ms avec des intérêt et au risque de se vior confisquer de l'equipement en contre-partie :wink:

Dsl si ça a été long et pour plus de détail ou des point imcompréhensible veuillez me le signalé mc et bonne journée :wink:

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 26 Jan, 2005 16:45 
Hors-ligne
Héros Mythique

heu le derniere fois que j'ai propsé un truc dans le temps il a dit que non

c'est trop difficile a coder et je le comprend

Image

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 26 Jan, 2005 18:23 
Hors-ligne
Héros Adoré

désolé de dire ca darky, mais je pense que ce n'est pas une bonne idée :/

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 26 Jan, 2005 21:01 
Hors-ligne
Héros Administrateur !
 Site Internet  Profil

Le probleme c'est que des joueurs sans objets (genre moi qui n'ai ni monture, ni arme ni rien) pourraient faire des prets mais ne pourraient jamais etre obliges de les rembourser d'ou probleme.

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 27 Jan, 2005 13:21 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

@cerber ba justement les prêt te permettraient d'acheter es montures et peut imaginer une confisscation de l'obget en cas de non-remboursement

aisin si j'ai 90po, j'emprunte 50po pour un sort lv5

si au bout de x temps je ne rembourse pas , l'achat de mon sort est annulé

ça oblige a redoubler d'effort pour se trouver des po et pouvoir rembourser non?

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 27 Jan, 2005 14:09 
Hors-ligne
Héros Administrateur !
 Site Internet  Profil

Il faudrait garder une trace de l'achat dans la bdd par contre, cela poserait quelques problemes du coup

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 28 Jan, 2005 14:20 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

ne connaissant pas l'informatique je n'y ai pas pensé, dc en gros ce système serait trop "compliqué"?

dans ce cas a suggestion a remanier ou a mettre aux oubliette :d

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 06 Oct, 2005 17:30 
Hors-ligne
Héros Légendaire

Bon, je déterre ce vieux topic parce que j'ai imaginer une version de ce système qui serait peut-être moins difficile à coder (en fait je ne savais pas que ce topic existait déjà mais recherche powa!)

Il s'agirait bien sûr d'un système de prêt ^^

-La somme empruntée serait en fonction du level, à partir du lvl 5 et par tranche de 5. Sa valeur: la moitié du prix de l'arme/sort de la borne inférieure de l'intervalle (exemple: un joueur dont le level est de 11 rentre dans la classe [10;14]--> il peut empruter la moitié de la valeur de l'arme/sort réservée au lvl10

-les prêts ne sont pas cumulatifs: impossible de faire un autre prêt tant que le premier n'est pas remboursé!

-pour le remboursement: à partir de l'instant du prêt, toute PO gagnée par le joueur va automatiquement dans le remboursement du prêt, jusqu'à ce que la somme aie été intégralement remboursée (+un taux d'intérêt à définir)

Intérêts de ce système: impossible de couper au remboursement, impossible de faire des emprunts excessifs. Celà permet à un joueur qui passe un level d'acheter directement l'arme qui lui correspond à condition d'avoir déjà réuni la moitié de la somme. Bien sûr le joueur devra faire attention à ses comptes: s'il lui manque une PO, il devra attendre d'avoir remboursé le prêt pour gagner sa PO et refaire un prêt. à moins d'introduire une réversibilité tant que la somme n'a pas été dépensée... à voir.

Bon, je n'y connaît strictement rien en code, mais je suppose qu'il est possible d'introduire dans les stats du joueur au moment du prêt un truc comme " 0 PO jusqu'à x PO gagnés", qui ne devrait pas peser bcp plus lourd qu'une rune ou une arme en terme de charge serveur (en fait tout fonctionnerais comme si le prêt était l'achat d'un objet aux propriétés spéciales non?)

Après je me trompe peut-être et vous pouvez oublier tout ça. Mais si j'ai bon ça pourrait être pas mal.
En espérant avoir été assez clair, j'attends vos réactions.

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 06 Oct, 2005 17:53 
Hors-ligne
Héros Omniprésent

Je pense que c'est possible à coder, mais l'inconvénient est le suivant: avec ton système qui coûte a peu près autant que les gemmes, le joueur ne risque plus jamais de perdre d'or à sa mort, et peut quand même s'acheter ses objets à l'avance. ça me semble un peu trop facile. Ou passe les dilemnes: est-ce que j'achète ça ou alors j'économise pour acheter l'objet plus cher directement, ou bien dois-je acheter des gemmes, car j'ai 800PO sur moi et si je meurs je vais perdre beaucoup d'un coup?

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 06 Oct, 2005 18:06 
Hors-ligne
Héros Adoré
 Site Internet  Profil

C'est vrai que si on fait un prêt, et qu'on convertit tout en gemmes directement, on se retrouve les poches archi-vides jusqu'au remboursement total du prêt. C'est très pratique pour ne rien perdre en cas de décès...

Donc je suis pas pour.

Image Image

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 06 Oct, 2005 18:12 
Hors-ligne
Héros Légendaire

Le dilemme n'est pas retiré, il est juste modifié ^^ Vu qu'il n'y a droit qu'à un seul prêt, qui ne peut permettre l'achat que d'un seul objet, et qui interdit au joueur de gagner la moindre PO tant que le prêt n'est pas intégralement remboursé, le joueur doit vraiment réfléchir avant de contracter ("est-ce que j'ai vraiment besoin de cet objet? qu'est-ce que je vais faire si j'ai besoin de potions ou de quoi que ce soit d'autre pendant ma période de remboursement?)
De plus, il est obligé de réunir au moins la moitié de la somme avant d'emprunter, ce qui lui laisse le problème des gemmes sur toute la période qui précède le contrat ^^

(Je pensais avoir expliqué ça clairement au-dessus mais apparemment non. Donc désolé si je m'embrouille dans mes explications, je sors de cours je squatte les pc de la fac qui sont tellement lents que ça m'exaspère et me fait perdre les pédales ^^ (il s'écoule en effet 10minutes entre le moment où je tape ce message et le moment où il s'affiche sur mon écran))

[édith]: (Glorfindel a posté pdt que je tapais): c'est bien sûr au joueur de prendre en son âme et conscience la décision de faire un prêt ou non. Certes, s'il le converti en gemme il ne perdra rien à la mort, mais c'est déjà le cas ^^
Après, s'il fait comme ça, ses comptes seront vides longtemps. (il est bien sûr possible de compter la reconversion des gemmes en or comme un gain :twisted: (et ainsi empêcher le joueur de se mettre à l'abri de cette façon) où de bloquer l'option. Mais si on place le prêt directement chez les marchands et les magasins de magies, on supprime carrément le problème (qui irait faire un prêt exprès pour le convertir en gemmes et se retrouver à poil??)

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 06 Oct, 2005 18:59 
Hors-ligne
Héros Légendaire

Une solution serait d'emprunter, et que par la suite on ne gagne plus d'or jusqu'a avoir remboursé en totallité.

Ainsi par d'arnaque possible, et bien sur un seul pret à la fois tant pour soulager la bdd que l'admin ^^

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 06 Oct, 2005 20:07 
Hors-ligne
Héros Omniprésent

Je n'ai jamais parlé d'acheter des gemmes avec cette or. J'ai juste dit qu'à la place des gemmes on pourrait faire un emprunt, et ne pas risquer de perdre d'or avant de l'avoir remboursé, car toujours avec 0PA sur soi.

Donc ça donne un avantage à emprunter sans aucun inconvénient.

De plus les clans peuvent déjà se prêter de l'or sans intérêt, et si quelqu'un veut emprunter de l'or, il peut l'emprunter à un autre joueur, à un taux d'intérêt qu'ils auront convenu (qui peut très bien être nul).

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 06 Oct, 2005 20:35 
Hors-ligne
Héros Mythique

totalement contre, il faut les gagner les po il y a deja les echanges qui sont possibles et c'est largement suffisant

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 06 Oct, 2005 20:39 
Hors-ligne
Héros Légendaire

il suffit de faire une banque privé et puis voila tu deviens vite riche ^^ (ahh un gobelin pété de tune tabatons le !! )

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 26 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure