Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Mar 25 Fév, 2025 11:04

Heures au format UTC + 1 heure

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 39 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: ------- Le nombre d' officiers ------
MessagePublié: Sam 11 Sep, 2004 12:02 
Hors-ligne
Héros Initié
 Site Internet  Profil

Il me semble qu' auglenter le nombre d' officiers est une invidence .. ou plutot ... il faudrait que celui -ci soit proportionnel au nombre de membre ds le clan .

_ 10% d' officier me parait IN-DIS-PENSABLE ... Ca me parait resonable et plus réaliste. En effet plus une armée est grande et plus elle compte d' officiers .

_laisser le minimum a 4 officiers ... et a partir de 50 membres permetre tous les 10 membres suplementaire un nouvel officiers ! ( en plus ca permetrait au chef de continuer a recompensé les membres les plus actif >> interet suplementaire pour tous les joueurs : etre gradé au sein du clan.
_Conduire un clan de 100memmbres .. avec 4 officier est trés difficile.... le maximum de joueur qu' une officier puisse controller est plus proche de 10 que de 30 ou 50 ... et PK un clan de 10 joueurs aurait 4 officiers et un clan de 200 le méme nombre ....

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 11 Sep, 2004 12:20 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
 Site Internet  Profil

T'as qu'a faire de ton clan une bonne bande de pote limitée à 15 et tu n'auras aucun probleme , bien sur 100 membres ça deveint n'importe quoi ... mais ce n'est que mon avis ... puisqu'à 100 membre tous les membres perdent de leur importance et cela réduit considérablement la vie du clan proprement dit ...

Gazpatou : Top 5 XP
W3hg : Le tueur du titan

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 11 Sep, 2004 12:21 
Hors-ligne
Héros Mythique

Localisation: Devant mon ordi, à Prouvy,dans le valenciennois, dans le nords, en france, en europe, sur la terre.
A fond pour! Vive merlin!

Ce que je pensse aussi c'est que l'on peut considerer une hyerarchi...

Ex: (pour la moria)

Merlin Warchief... (chefs de clan)
4 Generaux (officiers superieur)
Et tous les 10 membres (actif) 1 Lieutenant.

A 200 membres puis tout les 100 membres (actif) un général deviens Amiral. Et deux lieutenant deviennes Généraux.

A partir de 500 membres un Amiral deviens Grand Amiral

Application:

Nous passons à 50 membres, 1 lieutenant est élu, puis tout les 10 membre un de plus.

Arrrivé à cent membre, nous avons 4généraux 5lieutenants.

Arrivé à 200 membres, nous avons, 4généraux, 15lieutenants. 1général deviens amiral, 2lieutenants deviennent généraux. Et deux lieutenants sont nommés.
- Pour un nouveau totale de 1amiral 5généraux 15lieutenant (pour 200membres)

Arrivé à 500 membre (si ca arrive un jour ^^) nous avons, 4amiraux, 8généraux, 45lieutenants. Un grands amiral est nommé parmis les amiraux. (l'amiral "perdu" est remplacé)
- Pour un nouveau total de un grands amiral, 4amiraux, 8généraux, 45lieutenants. (pour 500membre actifs)

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 11 Sep, 2004 12:23 
Hors-ligne
Héros Mythique

Localisation: Devant mon ordi, à Prouvy,dans le valenciennois, dans le nords, en france, en europe, sur la terre.
MyZeLoo a écrit:
T'as qu'a faire de ton clan une bonne bande de pote limitée à 15 et tu n'auras aucun probleme , bien sur 100 membres ça deveint n'importe quoi ... mais ce n'est que mon avis ... puisqu'à 100 membre tous les membres perdent de leur importance et cela réduit considérablement la vie du clan proprement dit ...

Ma facons de voir est totalement contraire.

Le fait d'estre dans un "grands clan" accentu l'aspect RPG... Chaque memebre sais que pour devenir important il faut le meriter et ce que j'éxsplique juste avant permet de se dire que l'on peut être récompenssé...

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 11 Sep, 2004 17:59 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

+1 pour merlin maisaprespas de rang parmi les officier autre que laconfiance des autres peuvent lui donner sinon il y aura beaucoup derivalité intra-clan en plus desinter-clan et certain protesteront peutetre de nouveau pour le vol de kill (si c'est au mérite du combat faut que je soit dégrader je me fait tuer plus vite que mon ombre sur le front elfe :( dur d'etre officier 8)

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 11 Sep, 2004 18:04 
Hors-ligne
Héros Légendaire

GR3G, tu dis tous les 100 membres blabla...
Je suis tout à fait contre le fait d'avoir + de 100 membres, je trouve ca déjà énorme.
Tout ca pour éviter que tout le monde rejoigne 1 seul et unique clan énorme qui écraserait les minorités.

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 11 Sep, 2004 19:15 
Hors-ligne
Héros Initié
 Site Internet  Profil

A mon avis il faut penser au code et au pauvre cerberusXT ... donc creer plusieurs nivos de grades ... rend 1/ la codification difficile 2/ une ccompét a l' interieur du clan ..;qui pourrait etre nuisible et difficile a gerer ( Delrusant l' explique bien ) par contre je rappelle a Kruel qu'il y a ~~ 3000 jouers sur HC ..... ca laisse de la marge a tous les clans .. d' atteindre une taillle interessante ...
De plus : la possibilité de favoriser la presence de 300 clans ... tend HC a devenir anarchique !! et donc denoué d' interet ..
_le but d' une BETA est de calibrer le jeu pour le rendre le plus interessant possible ... avec une certaine cohesion de 3000 joueurs en osmose autours de but similaires ... comment veux tu lié 3000 joueurs les uns aux autres avec 250 clans de 30 personnes ???...
_ par contre SI le jeux permet d' avoir 10 grand clans de 200-300 membres ... ca permetra d' organisé une plus grande lecture de la carte,ds dangers ,des buts ,des quétes etc etc ...Bien sur rien ne t 'empechera de creer ton petit clan de potes et de t' amuser .. mais bon faire du RP ds son coin.. c' est plus du RP .

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 12 Sep, 2004 9:14 
Hors-ligne
Héros Mythique

En fait ce que je epense c'est que la rivalitée pour les grades fait partis du RP...
Moi, je débarque, je me dit "bein cool, je bouge de case et je tue tout ce qui bouge..." (c'est pas vrai ein?!) Alors que le pootentiel RP de ce jeu est vraiment énorme!
Imaginez que l'on réduise tout les petits clans à 8-9 grandes armées! (ou en tout cas clan aliés) Alors il y aurait une véritable hyerarchie, les guerres seraient oirganisées il y aurait des traités de paix, le jeu pourait litteralement se transformer en une simulation complete de monde guerriers.

Perssonelement je en connait pas l'objectif finals des codeurs et créateurs du jeu mais moi c'est un trucs que j'adorerais.

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 13 Sep, 2004 8:35 
Hors-ligne
Héros Mythique

ben je suis d'accord, pourquoi limiter à 4? d'ailleurs pourquoi limiter tout court? chaque chef ne peut pas gérer son clan et son recrutement comme il veut?

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 13 Sep, 2004 11:09 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
 Site Internet  Profil

Chaqu'un sa façcon de penser c'est juste que sur un lcan de 85 a part la puissance de celui-ci , personne me contredira en me disant qu'il a pu longement parler avec tous ces membres , qu'il ont pu réfléchir entre eux à ce qu'ils allaient faire ... Justement le coté RP est peu-être plus développé au sein d'un petit clzn puique chaqun a son mot à dire , ensuite il y'a le RP et le BIG RP ... chacun a ces buts ,le miens est d'éssayer de formé une team parfaitement coordonnée avec un bon état d'ésprit , d'essayer d'aider par endroit la , ou la , d'accomplir de petite quêtes , si le tiens est de fondée un clan de dingue avec +100 membre et de tout écraser , libre à toi ...
ça fait un peu comme la communautée de l'anneaux , et les force du mordor ...
Qui gagne à la fin ? :roll:

Ok , je sors :arrow:

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 13 Sep, 2004 11:34 
Hors-ligne
Héros Mythique

ben mon clan je le vois plus à la horde sauvage avec pleins d'offs pour recruter comme des malades, qu'une petite bande qui fait de la guerilla

mais comme tu dis chacun joue comme il aime

encore une fois je ne vois pas pourquoi limiter le nombre d'officiers, si un chef de clan veut peu d'officiers il en nomme peu et c'est tout, pas besoin de limitation arbitraire sur ça...sauf bien sur si c'est une limitation pour des raisons de programmation

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 13 Sep, 2004 11:48 
Hors-ligne
élu de son coeur

Le probleme, c'est que s'il ny a pas de limite, tous les membres du clan vont devenir officiers. A la rigueur, une limite en % de l'effectif total...

Enfin pour moi le systeme actuel est tres bien. Vous avez qu'a pas avoir des clans enormes :P (en plus avec le systeme des alliances, plusieurs petits clan c'est pas mal non plus)

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 13 Sep, 2004 12:01 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
 Site Internet  Profil

Titoc a écrit:
Le probleme, c'est que s'il ny a pas de limite, tous les membres du clan vont devenir officiers. A la rigueur, une limite en % de l'effectif total...

Enfin pour moi le systeme actuel est tres bien. Vous avez qu'a pas avoir des clans enormes :P (en plus avec le systeme des alliances, plusieurs petits clan c'est pas mal non plus)

+1 :D enfin un gars qui pense comme moi ... certe un gnome :) , il va peu-être me faire changer d'avis sur cette race :roll:

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 13 Sep, 2004 12:07 
Perso, je pense qu'il devrait y avoir que 10 grands clans principaux (un par race plus un pour l'alliance et un pour la horde); ces 10 clans pourraient contenir autant de joueurs que voulus et seraient mis sur la ppremière page de la liste des clans!

Ensuite, les autres clans seraient limités au nombre de personnes (entre 50 et 100 me parait raisonnable; je préfère 50)!

Le problème est qu'il faut un chef pour chacun des 10 grands clans :( et que beaucoup se plaindront de "c'est lui qui a été choisi et pas moi"... bla bla bla... bref tout un ts de niaiseries sans intérêt donc il faudrait une gestion AUTOMATIQUE.

PS: y'en a marre de voir 40 clans nommés la horde et 40 autres nommés l'alliance; le tout emballé sous des couvertures plus diverses les unes que les autres :(

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 13 Sep, 2004 14:34 
Hors-ligne
Héros Mythique

ben ce que je trouve dommage c'est que la limitation du nombre d'officiers de façon arbitraire...est justement arbitraire

Citer:
MyZeLoo
Posté le: Lun Sep 13, 2004 11:01 am

--------------------------------------------------------------------------------

Citer:
Titoc a écrit:

Enfin pour moi le systeme actuel est tres bien. Vous avez qu'a pas avoir des clans enormes (en plus avec le systeme des alliances, plusieurs petits clan c'est pas mal non plus)

+1 enfin un gars qui pense comme moi ... certe un gnome , il va peu-être me faire changer d'avis sur cette race

je comprends que vous préfériez que votre clan est pas bcp d'officier, chacun fait ce qu'il veut, ce que je comprends pas c'est en quoi ça vous gène que les autres clans en est pleins? c'est juste que vous pouvez pas supporter qu'on puisse jouer/s'amuser de façon différente?

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 39 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure