ou
Espoir des Arbres
Jadis, nos ancêtres les premiers Elfes ne connaissaient que la lumière des étoiles. Le temps ne faisait qu'un et nul repère ne permettait d'en mesurer l'écoulement. Ainsi, dans la nuit immémoriale, les pères de nos pères s'assemblèrent.
Puis vint Aldaron, le grand chasseur, seigneur des forêts. Son cor majestueux fit vibrer l'obscurité et l'écho résonna au plus profond des âmes des premiers-nés. Venu à leur rencontre, il les guida à travers la forêt primordiale. La marche fut longue et nombreux furent ceux qui doutèrent ou qui s'attardèrent en chemin. Mais ceux qui accomplirent le périple connurent la félicitée de la terre des Puissants. Là, ils connurent le miracle de la lumière des Arbres car, en vérité, le séjour des Puissants comportait maintes sources d'émerveillement mais celle qui resta gravée dans la mémoire de nos aïeux et qui nous a été transmise de génération en génération est bel est bien le couple d'arbres qui illuminait cette terre et rythmait le compte du temps de leurs reflets celestes.
Sous l'égide bienveillante de Calaelen, notre peuple crût et apprit les arts de la création. Tout n'était que beauté et l'harmonie régnait. Mais Malgr, que l'orgueil et la jalousie rongeait, ne songeait qu'à mettre un terme à ce bonheur que tous croyaient éternel. Par malice et sournoiserie, il s'attaqua aux Arbres, source de béatitude et symbole de notre peuple. Il fut repoussé mais ce qu'il avait entrepris ne pouvait être défait : les arbres mourraient, un peu plus chaque instant.
Le temps passa encore maints et maints cycles. Les Elfes connurent l'exil et colonisèrent les autres terres, emportant avec eux le souvenir et la connaissance, don des Puissants. Parmi celles-ci Lorndor est une terre troublée où la guerre fait rage et l'espoir est ténu. Mais les Puissants ne nous ont pas abandonnés. Dans leur infinie sagesse, ils nous ont envoyé un signe : deux jeunes pousses d'arbre, l'une aux reflets argentés, l'autre aux feuilles d'or.
Recueillies par Turgon, elles sont conservées précieusement jusqu'à ce que nous trouvions le lieu où les replanter et bâtir le centre de ce nouvel espoir.
Si, comme nous, tu vois en ce signe le présage d'une nouvelle ère de paix, de prospérité et de sagesse, viens nous aider à le réaliser. Viens nous aider à défendre la vie des Arbres et faire que leur lumière innonde ce monde à nouveau.
Restrictions
Nous n'acceptons que les Elfes qui reconnaissent leur héritage tel que présenté ici et sont prêt à le défendre face aux hordes de la destruction. La guerre n'est pas un objectif mais un moyen de protéger ce que nous chérissons et laisser un monde meilleur à nos descendants. Les qualités principales requises pour nous rejoindre sont le respect et l'amour de la vie, la sensibilité artistique et, si possible, une bonne plume.
Un petit mot supplémentaire
Nous sommes prêts à accueillir de nouveaux membres dans notre organisation. Nous sommes également enclins à considérer toute proposition d'alliance ou d'accord politique avec d'autres clans compatibles.
Le
tag du clan est
EA.