Dans Kyrandia, les guerriers aiguisaient leur épée et leur lance, les magiciens incantaient leur tout dernier sort. Nous pouvions entendre les cris de ces morts-debout, frappant sur notre citadelle, les grands remparts tremblaient de plus en plus et des éboulis de roche tombaient sur les boucliers de nos guerriers. Nous pouvions même sentir cette odeur putride se dégager des hauteurs de nos murailles, comme un nuage de poison qui s'abattait sur nous. Les nuages étaient devenus sombres et la pluie tombait déjà depuis plus de 24h, dès leur arrivée les premières s'étaient senties.
Le Grand Conseil était réuni sous une grande tente de fortune, à l'abri du vacarme et de l'odeur. Sept conseillers perplexes de leur avenir et surtout de l'avenir de leurs citoyens. Ils étaient depuis déjà plusieurs heures sous cette tente alors que les murs de Kyrandia commençaient sérieusement à s'effriter lorsque l'un d'eux sortit pour ordonner le rassemblement général.
Le son de notre cor fit des echos dans toute la citadelle, à ce point que pendant quelques minutes, nous n'entendions plus que les gouttes d'eau tombées sur les casques de nos guerriers. Le rassemblement avait opéré et c'est Fort, d'une voix grave et assurée, qui prit la parole le premier.
- "Chers amis, l'ennemi à nos portes tentent de les enfoncer vaillament mais c'est sans compter sur votre bravoure. Dans quelques instants vous serez au courant de notre plan qui, je l'espère, sauvera Kyrandia. Chacun aura un rôle essentiel à jouer ce soir et cette nuit car nous devrons user d'adresse et de rapidité. Je laisse la parole à votre Conseiller Emerson... - Bonsoirs à toutes et tous chers confrères. Comme Fort vous l'a dit, notre situation actuelle est difficile mais pas désespérée. D'ici une heure, nous nous rassemblerons tous devant le portail central, armés, armurés et prêt à se battre jusqu'à la mort! Nous abaisserons le pont levis laissant une partie des morts-debout pénétrer dans notre citadelle mais en aucun cas, au grand non jamais vous ne devrez en laisser un debout! Ces êtres répugnants doivent être boutés de notre terre et celà doit commencer par les chasser de notre palais! Lorsque le cor retentira, il sera le moment d'agir, ensemble et contre tous car nous sommes les seuls à pouvoir s'en sortirent!"
Les guerriers et mages qui s'étaient rassembler en quelques secondes ne prirent qu'à peine le temps de saluer leurs Grands Conseillers, Emerson et Fort, qu'ils étaient déjà partis préparés leur griffon ou leur tigre argenté.
*** Les minutes passaient et les coups se faisaient de plus en plus rageant contre Kyrandia ***
*** Le cor retentit ***
Il fallu moins de 30 secondes pour que les Klone arrivent devant le pont levis. En face d'eux, la majorité des Conseillers étaient là dont Narzo et MagicMaster. Tous deux gérèrent la situation. Elle était simple et dès que les portes s'ouvraient, les guerriers comme les magiciens se devaient d'affronter leur destin.
Une dernière fois le cor sonna et le vacarme cessa aussitôt. Les portes s'ouvrirent dans un grincement et les morts commençaient à entrer dans notre citadelle. MagicMaster et Narzo ordonna d'attaquer à tous les présents et se sont plus de 30 guerriers et mages qui s'abbatirent sur l'ennemi, ne leur laissant aucun répis.
Les boules de feu jaillissaient de toute part, les éclats de lame se faisaient entendre jusqu'à la Nemesis, des météorites tombaient du ciel, laissant par endroit apparaître le ciel bleu et le soleil. Nous ne laissions aucune chance à tous ces morts, à quoi bon nous disions nous, ils sont déjà morts et ne sentent pas la douleur, tandis que nous, nous sommes là pour défendre notre bien, notre bâtisse qui allait bientôt tomber en ruine sous leurs assauts.
Que fut notre joie en voyant que nous avions terrassé tous ces morts, ils étaient bel et bien en morceaux à nos pieds maintenant. Nous nous arrêtions un moment, juste après avoir démentelé le rachis d'un de ces squelettes. Mais celle-ci fut de courte durée... Sous notre empressement, une vingtaine de morts étaient sortis de terre et avaient entamé leur opération finale, la destruction de notre citadelle! Nous étions désormais trop loin pour retourner les combattre et trop éssouflés pour nous défendre contre une deuxième vague de mort! Les premières flammes apparaissaient à l'horizon et les grandes tours du palais tombaient les unes après les autres. Notre espoir se dissipait peu à peu, le dégoût nous envoutant, la haine, la colère, le mépris à tour de rôle envahissant nos esprits.
Malgré notre désespoir, MagicMaster sonna un rassemblement afin de se diriger vers ce qui allait être notre ancienne contrée. Et c'est alors que nous courions pour défendre ces terres que la grande muraille qui entourait la citadelle ainsi que le Fort intérieur céda, ne laissant place qu'à des centaines de mêtres de fumée devant nous.
Dépités, nous nous dirigions rapidement vers les forêts avoisinantes, laissant le Fléau à son oeuvre...
[HRP] Le palais Klone est tombé lorsque j'écrivais ces lignes mais nous n'avons pas dit notre dernier mot. [/HRP]
_________________ Le Gnome le plus aimé du Lorndor
Dernière édition par MagicMaster le Dim 25 Sep, 2005 23:02, édité 2 fois au total.
|