Le soleil commence a se coucher. Ses derniers éclats m’apportent les dernières chaleurs du jour. Je profite de cette douce sensation, car cette nuit sera longue, rouge et froide. Je sens la fatigue auprès de mes frères d’armes. Tous appréhendent cette nuit. J’aperçois un jeune guerrier humain près de moi, Gardien depuis peu apparemment. Sa main est serre sur le pommeau de son épée et tremble. Le jeune humain essayait tant bien que mal de garder courage en soupirant inlassablement. Je le regarde droit dans les yeux, et met ma main sur mon cœur. Il en fit de même et esquissa un petit sourire, l’air un peu plus rassure.
L’heure approche, Shakka ma panthère sent le parfum de la mort venant du nord. Elle sait que c’est là bas que nous allons. Je la sent un peu tendu, mais après tout ce que nous avons traverse, elle me fait confiance. Le rassemblement sonne. Tout le monde semble être prêt.
Au lieu d’un sempiternel discours avant la bataille, je commence a canter une chanson.
« Dans les prairies lointaines Loin de notre bonne maison Nous nous en allons avec peine Vers la mort qui prépare sa moisson… »
Là un grand et puissant tauren continue la chanson avec moi, d’une voie grave, suivie d’un elfe, d’un nain, puis d’un orc, jusqu'à ce que tout le bataillon chante ensemble cette ode sur le désespoir. Les chants envahissaient les plaines, les oiseaux semblaient retenir leurs piaillements.
Le silence commence soudain a s’installer. L’ode est finie. Il est temps de partir, les Gardiens doivent accomplir leur destinés. La fin approche t-elle ? Non, ce n’est pas une fin, c’est un début.
« Allons mes frères », m’écriais-je, « marchons ! Que la source nous guide et veille sur nous. Allons à l’assaut, la mort ne nous prendra pas ce soir ! »
Les Gardiens étaient en marche. Sur le chemin, Kyrandia, domaine des Klones, hélas, très endommagé par les assauts incessants des morts-debouts. Sur le mur, j’aperçois une petite silhouette : je la reconnais, c’est Fort, qui d’un simple signe de la tête, me dis bonne chance.
Notre marche continue, nous approchons de plus en plus de notre but. A l’est s’étendent des grandes plaines où de nombreux feux brûlent, formant une épaisse fumée noire dégageant une odeur plutôt désagréable. C’est ici que les morts-vivants ont installes leur campement qui assiégé Kyrandia. Mais ce n’est pas la que nous allons. Non, nous allons plus loin, plus profondément, vers les ténèbres du nord. Vers la mort elle-même.
La dernière colline a grimpé. Nous y voilà. A l’ouest, j’aperçois d’autres Gardiens qui se tiennent prêt. Tous attendent l’ordre final. Je ferme les yeux un instant. Mon cœur bat de plus en plus vite. D’un simple geste de la main, j’ordonne au musicien de sonner le rassemblement. Les lignes se forment d’elle-même. Tous savent ce qui vas être fait. Les lignes sont prêtes, j’ordonne qu’on sonne la charge. Tandis qu’un ligne part un peu plus au sud, moi et bien d’autres allons droite devant, vers un campement sombre où quelques feu viennent d’être allumé. Sans doute on t-il entendu le bruit de nos cors.
Tous les Gardiens pressent chargent. Certains poussent de grands hurlements pour se donner du courage, d’autres restes silencieux et sert les dents. Pour ma part, mon cœur bat de plus en plus vite. Je sent mon sang circuler dans mes veines a une vitesse folle. Une sensation m’envahit. Je commence a sourire. Je ne me contrôle plus. Un sentiment de haine, de colère et de réjouissance m’envahit soudain. Mes instincts de Drows refont surface. Ces pulsions me rattrapent sans que je puisse les contrôler. Je rentre alors en pleine mêlée sans aucuns sentiments de peur, prenant un plaisir incontrôlé a chaque fois que j’abats un adversaire.
Les morts-vivants ne s’attendaient pas a cela, et c’est trop tard pour réagir, les Gardiens marchent et il sera difficile de les arrêter.
_________________ Smash,fidèle Nemesis
Mon BG
|