Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Lun 24 Fév, 2025 6:17

Heures au format UTC + 1 heure

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 75 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 23 Sep, 2005 16:19 
Hors-ligne
Héros Mythique

Bon, juste un petit mot pour dire que je suis pas souleve d'enthousiasme a la vue de la suggestion.
Conscient que les symptomes decrits par Farof existent, je doute neanmoins qu'ils constituent une gene suffisante pour etre soignes avec une telle AMD.
D'autre part, le principe meme de l'encadrement dans un RP rigide ne me tente pas. Je trouve au contraire que la liberte laissee pour l'instant aux joueurs leur permets de reagir d'une facon "realiste", et de creer des intrigues, des amities, des alliances et des histoires un peu plus complexes, soit, mais plus interessantes. Si cette complexite est rebuttante pour les nouveaux, tant pis, il leur appartient de chercher a s'integrer dans un monde changeant. Ca leur forgera le caractere. [cherche a changer tes desirs plutot que l'ordre du monde, devise stoicienne]

Merdum, pas aussi petit que voulu, mon petit mot.

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 23 Sep, 2005 16:28 
Hors-ligne
Over Floodeur of Death

Freedom a écrit:
Imdeo >> Certes ca arrive... Mais des cons il y en a IRL et IG, c'est aux chefs de clans de faire régner l'ordre chez leurs troupes.

Pour moi c'est justement toute la richesse de l'aspect clan de HC : en soi un clan ca ne sert à rien et ne mène à rien à l'heure actuelle puisqu'on ne gagne pas territoires ni quoi que ce soit. et pourtant, ils sont bien là, incroyablement actifs et apportant une dimension de monde en guerre étonnament proche de ce qu'a du être le moyen age (avec que des humains bien sur ^^) et donc je ne vois pas en quel honneur on changerai un système qui marche. (dans les grandes lignes)

Ceci est une question de point de vue hein... Sans vouloir te vexer les guerres au moyen age, y'en avait pas des centaines en même temps... pour moi ce ce que tu appeles activité incroyable ce resume par "bordel monstre"

Y'a pas d'histoire, pas de rp apparent, y'a rien que des types qui tape sur des types en ce foutant royalement de mourir puisqu'ils seront de retour dans vingt minutes grace a l'aide miraculeuse et au combien lamentable des teleporteurs...

Mais ceci est pour le moins HS, bref en ce qui me concerne j'attendrais que Cerb nous file une ligne de conduite quant a l'avenir de HC avant de me prononcer, si il y'a lieu...

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 23 Sep, 2005 16:34 
Hors-ligne
Héros Légendaire

Imdeo >> d'accord je reformule : incroyablement proche du moyen age tel qu'on en revait quand on jouait à l'épée quand on était gosses :lol:

Bordel monstre? pas tout à fait d'accord : au cas par cas il y a bel et bien des guerres localisées, opposant tel clan à tel clan etc...
Globalement, ben oui... c'est le chaos. un reset règlerai ce problème? non
que le système de clan ait de sérieuses lacunes je ne le nie pas du tout, mais qu'un reset puisse les régler, ca je trouve que c'est de la naiveté profonde (je ne te vise pas t'as pas donné d'avis ^^)

Quand à la question des téléporteurs... je dirai qu'au moins ils sont aléatoires, et que sans eux on verrai pas beaucoup le vaste monde.... Par contre la dimension qu'ils prennent pendant les guerres est effectivement assez lamentable

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 23 Sep, 2005 16:42 
Hors-ligne
Over Floodeur of Death

Bé si l'avantage de rester les clans seraient de faire un tri legerement plus selectif et serieux qui celui qui a ete fait jusqu'a present ou l'on se retrouve avec pas mal de clans datant de la beta sans veritable ideologie ou quoi que ce soit... (sans denigrer le travail de verif clan, loin de moins cette idée au combien malsaine :P)

Bref , dirait pepin et l'autre gnome, on aurait moins de clans, mais plus serieux, donc moins de bordel °o°

mais forcement cela part d'un point de vue legerement extremiste d'une personne totalement desinteressé de cette aspect du jeu qui ne fait que de commenter ce qu'il voit globalement.

En gros c'est la raison pour laquelle j'aimerais savoir ce que Cerb a envie de faire °o°, soit on part dans le rp pur, soit en continue comme on est parti, soit on a en plus rien a faire ^^

(le troisieme choix etant bien evidement a exclure :P)

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 23 Sep, 2005 18:36 
Hors-ligne
Héros Mythique

Bon deux ou trois trucs sur les clans dits "fun"

Experience vécue: récemment, j'ai refusé un clan dont la description était: "Si tu èm lè cha é lè manga, vi1 dan mon clan". Avec le système proposé, ce clan serait accepté... C'est ce que vous voulez? :shock:

Ah et deuxième chose: si un clan joue pour le fun, pourquoi a-t-il besoin d'un chateau et donc d'une zone spéciale pour s'implanter, j'ai du mal a comprendre...

Enfin bon, revenons en au boulot de l'équipe des verif_clan. Il nous arrive d'accepter des clans qui ont clairement l'intention de ne pas se prendre la tete, voire meme des clans sans RP, avec juste une petite description de leurs futures actions. Parfois nous faisons même une entorse a certaines règles après un dialogue avec le futur chef du clan qui nous a bien expliqué en détail ce qu'il comptait faire etc. Mais les histoires sont de moins en moins originales, marre de voir pour la 50ème fois un chef qui veut se venger des Undead qui ont assassiné sa famille...

Contrairement a ce qu'a dit Imdeo, le controle a la validation est de plus en plus poussé. Sur la quarantaine de clans qui sont proposés chaque semaine, il est rare que plus de deux passent (j'aimerai avoir d'autres exemples de ce qu'on voit parfois...).

Enfin, rapport a "l'avis de CerberusXt", il viendra surement s'exprimer lui meme mais dans une récente conversation, il m'a dit qu'il souhaitait un maximum de diversité et de choix dans les clans.

Voila. Bonne soirée...

PS: Petite info: il y a actuellement 174 clans en Lorndor.

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 23 Sep, 2005 18:47 
Hors-ligne
Graphiste Bondissant
 Site Internet  Profil

Les clans, c'est comme les chaines de télé, plus il y en a, moins tu sais quoi regarder :lol:

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 23 Sep, 2005 19:18 
Hors-ligne
Over Floodeur of Death

verif_clan a écrit:
Contrairement a ce qu'a dit Imdeo, le controle a la validation est de plus en plus poussé.

tututut je sais bien qu'il est plus poussé :roll: , le probleme c'est qu'on a pas verifié les 150 clans qui datent de la beta et dont certains n'ont plus rien a faire la, d'ou l'idée de reset Oo

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 23 Sep, 2005 19:55 
Hors-ligne
Héros Omniprésent

me revoila :)

deja je suis content, c'est rare que des argument aussi pertinent que ceux que j'est pus lire soit ecrit. apres pour les fautes, franchement je fais un effort et je m'en fous si il en reste. je sait qu'un texte est plus facile a lire sans fautes mais faut pas demander de miracles non plus (enfin faut faut demander mais s'etoner si il ne se realise pas).
voila mes impression :

-vous n'aimez pas les pavés ? domage, mais par exemple ici je prend les points que je note et je fait le point. si on veut etre capable de suivre une sugestion il faut bien lire, c'est beaucoup moins long que d'ecrire.

-la liberté c'est aussi pouvoir integré un clan rp et ne pas le respecté. juste profiter du clan pour pouvoir participer a de grandes actions.
dans le lien de whoami je trouve sa comme definition : "En rôle play, tout est permis, la seule limite, c'est la cohérence et …… le respect des autres joueurs".
la coherence, ce n'est pas un rp par rapport a un autre mais les actions d'un joueur qui en integrant un clan s'engage a suivre son rp. c'est cela que je anormal, que tant de monde signent un contrat sans le lire et qu'il n'y est aucune institution pour verifier si les gens respectent se contrat.

-je ne comprend toujours pas comment des membres actifs de clan rp puissent accepter que certain membres aillent a l'encontre de ce meme rp. voila l'incoherence principale que je souligne, et je pense que repondre pour le fun et ne pas se prendre la tete est trop facile.

-en se qui concerne les attaques de gros clan sur petit clan... juste deux petit exemple :
vous fraguez a tout vas sur ut ou w3tft quand un moustique vien vous embeter. il vous saoule et vous l'ecraser.
vous faite un foot avec des potes quand un gamin de 8 ans entre sur le terrain et veut taper dans la balle et marquer des buts pour faire comme les grands. vous faite quoi avec le gamin, vous lui fouter une bonne grosse beigne et le laisser chialer dans la boue ? ou bien vous lui faite comprendre gentillement que c'est un jeux pour les grands et qu'il ferait mieux d'aller retrouver ses potes a lui ? et si il persiste, pourquoi ne pas lui proposer de faire un action et quand un type deux fois plus agé que lui vient lui choper la balle en le bousculant il comprend que c'est trop dangereux ?
nous sommes des etre humain, pas des animeaux et sa tout le monde peu le comprenre alors il faut essayer de se comporter de facon humaine meme sur le net ou il n'y a pas de loie pour nous en obliger. et si ce n'est pas possible, et bien creons des loie ensemble pour limiter les comportements animeaux. (quand je dit creons des loie ensemble, je vous invite bien sur a proposer mieux que les truc bidon que j'ai apparemment exposé.)

-freedom, tu trouve les clan multiraciaux a coté de la plaque ? voila au moins un point sur lequelle on se regroupe. le truc c'est que certain trouve sa bien alors il faut les laissé faire au nom du rp.

-personne ici n'est objectif ? oui je le sait tres bien. quand je dit proposer un avis objectif avec ente parenthese le mien, je suis conscient que moi comme vous on essaye de peser le pour et le contre, le bien et le pas bien mais que finnallement on a nos idée bien a nous et les changer est presque impossible. je ne suis pas plus objectif que quelqun d'autre, vous n'ete pas plus borné que moi, on est tous au meme niveau voila tout...

-séparer les joueurs en deux groupes ? oui, ceux qui veulent rester dans leur habitudes (vous) et ceux qui veulent avoir un coin tranquille si ils le veulent. ces deux la sont consciliable avec la séparation de la zone des clan que je propose. du coter commun ceux qui veulent faire comme maintenant, et du coter pour les clan fun ceux qui veulent etre tranquille. en quoi cela est il genant ? si le tout consiste en denicher les abus et les paré, on peu faire sa ensemble.

-bien vue je suis passer en term, mais je ne vois pas le rapport, on peu etre capable de reflechir de facon critique bien avant la term. ne prend pas ton cas pour une generalité :wink:

-whoami (et aussi a cerb), c'est peu cerb qui decide de ce qui doit etre implenter dans son jeux mais se sont les joueur qui font le jeux. si il juge que l'épanouissement du jeux et des joueurs passe par l'implentation du sugestion visant a rendre le jeux de plus en plus anarchique, chaotique, le vidé de sa strategie, le rendre ce qu'il y a de plus materialiste, d'egocentrique, d'inviduel, j'en passe et des meilleur...et bien si c'est son choix qu'il le dise de suite plutot que des joueurs tel que moi essayant de remetre hc dans le droit chemin se casse le cul pour rien. le jeux demande plein de modification radical qui vont bouger les joueurs de leur petit nid douillet, et il faut s'y mettre de suite plutot que de s'enfoncer.
franchement je viens meme a me demander si cerb est interesser par ce topic et si il sait meme qu'on attend son avis.

-glorfindel :
tu dit "gentil-modéré-le-seul-à-avoir-toute-sa-tête-et-à-rester-cohérent". expliqué plus haut je suis aussi borné dans mon avis que tout le monde malgré notre impression de pesé pour et contre.
liberté de faire du rp ou non ? et si on ne desire faire ni du fun ni du rp, on fait quoi ? si un concept de clan m'a echapé autant me l'exposé directement. si un clan veut faire les deux alternativement, il vas s'installé en zone commune pour pouvoir participé a la diplomatie mondial et gere avec les autres clan pour que sont chateau soit sûr (ho tu a vus j'ai fait l'effort de metter un ^ :) )

-la diversité des clan fait la diversité de clan fait la richesse du jeux ? oui je suis daccord avec toi et je souhaite le preserver. et si tu enleve les clan totalement, categoriquement inutile, c'est plus ou moins riche ? ou devrais-je dire plus ou moins propre ?

-tylert dit : "Le fait que des membres d'un clan fasse des conneries qui vont a l'encontre du rp du clan, reflete la realité de la vie..."
comme dit vers le debut, sa ne reflete pas la realité de la vie. dans la vie quand on integre un groupe on s'engage a suivre des regles et si on ne lui suis pas on risque des sanctions legere puis plus dur si recidive.
exemple ? a l'école, en signant dans une école meme si on ne le sait qu'inconsciamment on s'oblige a suivre tout les court, a ne pas ariver en retard, a ariver a l'école habillé et pas a poil...
pareilpour la viue active, en signant un contrat d'embauche meme si on fait surtout atention a la paye en fin de mois, on s'engage a respecté certaine regles et ne pas les suivre peu entrainer un lisceciment.
sa devrait etre pareil dans hc, en integrant un clan, outre le fait de s'eclater (se qui est somme toute le plus important), on s'engage meme si on ne s'en rend souvent pas compte a suivre le rp du clan et ne pas entrer en incoherence avec celui ci. mon contrat avec obligation de compte rendus et riposte auto si manquement au rp n'est pas bien ? propose autre chose de plus "reel".

-pour ce qui est de qui frappé dans mon systeme, je n'est peu etre pas été assez clair. trois cas possible :
la race frappé n'est pas ennemis du clan, et ma race n'est pas ennemis du sien. aucune raison de se frapper normallement ? riposte si frappe.
la race frappé n'est pas ennemis du clan mais notre race est ennemis du sien. il faut bien se defendre et pas de riposte si on attaque.
la race frappé est ennemis : pas de riposte, logique.
franchement, vue que normallement tout le monde respecte son rp (ou devrait puisqu'il ont signé le contrat) le premier cas dervait rarement avoir lieux :P.
le probleme vient lors des guerre ou on tape des personne normallement amis mais qui pour le coup sont ennemis. deux solution :
faire gaffe avec qui on fait des alliances et se plaindre se nos ennemis font des alliances contre-nature. mais ce n'est bien sur pas suffisant, je reitere ma demande de creation d'une liste d'ennemis dans laquelle figure les clan ou personne frappable sans riposte. meme si elle n'aurait pas cette aplication cette barre devrait neanmoins aider les clan a signaler simplement a leur troupe les clan a taper.

-pindesucre : un encadrement moins strict mais aussi efficace ? oui et tant mieux mais concretement comment ?

et pour finir verif_clan :
-pas de clan bidon comme l'autre avec sa description pouris ? payer 200 po pour creer un clan et avoir au moins 5 signature de personne voulant integrer le clan. obligation de mettre un rp ou un descriptif. une fois cela fait la fiche t'arive et tu valide. si la description ne convient pas, ben soit c'est non definitif, soit comme tu dit et comme tu l'a fait avec moi tu gere avec le chef de clan :wink: (echange tres simpa d'ailleur :) ). si sa ne suffit pas, ben autre chose alors...

-pourquoi un clan fun aurait il besoin d'un chateau ? deja pour servir de point de raliement avant une action, ensuite pour pouvoir faire comme tout les autres clan les quete de clan qui auront lieux, et enfin parceque j'espere comme beaucoup que les fonctions du chateau seront etoffé pour offrir un large pannel d'action convenant a tout le monde.

-174 clan ? un dimplomate peu nous dire combien de clan influent sont rescencé ? et de combien de clan viennent les forumeur investit ?

vala vala, finis pour ce soir et a demain :wink: (se soir tard peu etre :P )

petit PS :

mon gros pavé se resume en deux choses : permetre aux clan qui le souhaite d'etre tranquille vis a vis des gros et etre sur que les clan rp ne soient pas "victime" d'incoherence.

de votre coté si vous pouviez me noter aussi simplement ce qui ne vous plait pas dans ses deux idées, sa aiderait :)
si c'est simplement l'idée qui ne plait pas, quoi precisement, les implication négatives que as aurait ?
si le principe par d'une bonne volonté mais que la proposition pour le mettre en oeuvre est mauvais, comment faire autrement ?

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 23 Sep, 2005 20:50 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

Oui c'est vrai que si l'on part du point de vue de presque chaque clan sans guilde, les petits clan vont se faire ratatiner !

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 23 Sep, 2005 21:05 
Hors-ligne
Héros Affranchi

Sry farof mais j'ai lu ton pavé mais essaye de faire court u d'ordonner de mettre des titres des souligne des couleurs...ce sera plus simple pour les gens qui veulent defoncer tes arguments :wink:

pour mon avis sur la question...il faut d'abord que je vous exlique ma vie dsl si c'est pas interressant...ceux qui veulent pas la lire peuvent passe au point 1

J'ai bcp été sur guérilla lorsque j'ai créer mon clan (comme dirait farof un clan pour le fun...)et dans ce clan j'ai rassemeblé tout mes amis sauf farof qui voulait reste tauren...(pas cool :( )
Puis las de me faire insulter et traiter de tout les noms sur le forum guerilla j'ai tout laissé tombé et je suis aller chez les RevolT pour le RP justement ca peux sembler bizarre ms c'est comme ca...ensuite lorsque jah nous a quitté il m'a contacte et j'ai contacte titoc pour creer le GIGN un clan pile a mi chemins entre fun et rp

1/ Mon experience des clans aT*(gros clan uniracial rp)puis ET(mon clan petit et fun) ensuite RévolT(clan multiracial et rp)enfin GIGN(clan peit rp et fun )

2/mon avis:
Un reset n'est pas necessaire en effet un reset seul ne resoud rien et la solution de farof de "trancher en deux" les clans ne me semble pas adapté... :shock:
Des clans il y en a pour tout les gouts...a mon avis le systeme des clans devrait juste etre un petit peu modifié:
2/a] Pas de clan de potes en dessous de 5 membres, si il veulent jouer ensemble il s'envoie des messages in game et basta...il ne constuiront probablement jamais de chateau et si il en construise 1 un gros cla passera par la et bam a pu chateau!!

2/b]pas de clan sans un rp solide...je dis pas ca pour les clans accepte mainteant je suis conscience du boulot de verifclan mais + pour les vieux clans de la beta... dont bcp sont a revoir
mais ce dont je parle réduirait le nombres de clans mais ne résoudrait pas grand chose...

Par contre je vous exopse encore une fois ma vie:
mon clan (je dit mon clan car c'est celui auquel j'appartiens mais c'est le clan de Titoc... :wink: )le GIGN (sans doute aucun le meilleur clan sisis je vous assure)
avant la version2 j'avais fait un gros gros lobbying pour que le clan n'est pas de chateau...
et a la version 2 titoc nous met un chateau entre le royaume gnome et le royaume nain (Gang Indépandant de Gnomes et De Nains...) parfait ce me semble pas trop fréquenté je me dit bon voila un coin sympa..
en 1 semaine lundi les ACK s'installent audessus je fait un pna avec eux
mardi les [WGT] construisent juste a coté...pareil pna avec eux
mercredi débarquement des LTA Expells et pleins d'autres clans allies des ack qui attaque les wgt ....et nous au milieu du coup on se fait attaquer par tout le monde en dépit des pna...

voila donc la question qui est posé et farof repond en disant qu'il faut couper la zone des clans en 2 ce n'est pas un bonne solutionmais y en a til d'autre?

PS je viens de relire mon post et je sais pas si il est tres constructifs mais dsl la philo moi j'aime bien ecouter pas ecrire...

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 23 Sep, 2005 21:08 
Hors-ligne
Héros Débutant

trop long :? ... mais intérressant :)

heu ... une petite réaction de mon coté :
- le clan est un groupe crée sur une base rp , et si cette politique n'est pas respectée la résponsabilité en revient uniquement aux dirigeant dudit clan .

un perso qui ne respecte pa la politique du clan se doit d'etre sanctionné en interne ou sermoné pour etre remis dans le droit chemain ... mais si les officiers ou chefs s'en foutent et ne font pas leur boulot a quoi bon rester guildé ... même sans TAG les vrais clans soudés le resteront et continueront a se battre cote a cote

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 23 Sep, 2005 22:44 
Hors-ligne
Héros Mythique

Allez c'est reparti:

Imdeo: Dans un premier temps on a décidé de consacrer notre boulot sur la vérification du respect ou non des restrictions (races et niveaux, classes ou même montures pour certains clans). Ca a déja fait beaucoup de travail.
Dès qu'on aura fini cette première phase (c'est à dire d'ici très peu de temps, chefs de clans, préparez vous!) on va commencer a regarder les RP d'un peu plus près. Longueur, qualité, originalité, et si possible (mais ca ne l'est pas toujours) cohérence avec les actes. Un peu de patience donc...

Farof: Ok j'avais pas compris que même pour les clans funs on devait en passer par la verification. Je croyais que par "officialisation dans le jeu" tu entendais juste cliquer sur Ok et voila le clan validé.
Ensuite je n'aime pas l'idée de devoir payer pour construire un clan. Pour moi, meme un petit niveau, s'il a une histoire géniale et de la motivation, peut avoir la possibilité de se créer son clan, sans pour autant renoncer a sa monture et ses armes/sorts.
Et il y a toujours moyen de faire venir 5 personnes dans ton clan meme pour un mois si tu leurs promet qu'elle resteront libres de creeper en zone neutre.
Et oui, 174 clans, et des nouveaux de temps en temps. A mon avis, tu demande a tout le forum de citer tous les clans de Lorndor qu'il connait, on approche de la totalité...

Bon je pense avoir fait le tour des réponses... enfin pas sur mais ceux que j'ai oublié trouveront bien le temps de me le rappeler... :roll:

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 23 Sep, 2005 23:31 
Hors-ligne
Héros Omniprésent

tu n'avais pas mal comprit, j'avais effectivement dit au debut que la validation d'un clan fun se ferait automatiquement mais il est evident que ton equipe doit avoir son mot a dire.

et pour le fric...honnetement, meme si ta vision du petit niveau completement motivé est possible theoriquement, j'ai des doute sur la pratique et sur la réalité de cette possibilité. (quoi qu'il en soit si il est super motivé il se trouve des pote pour lui preter de l'argent, mais deja le temps de se roder au jeux il a presque les 200 po). m'efin encore une fois les chiffre que j'envoie son arbitraire et surement a revoir (ou a annulé).

et le coup des 5 membres qui ne font rien et reste chacun de leur coté, oui j'en suis conscient...mais apres coup je ne trouve pas que sa soit cela le plus genant, je me demande si le futur chef peu recruter efficacement ces 5 personnes alors que le can n'est pas encore crée et qu'il doit passer la verification...sans doute une idée a écarté...

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 24 Sep, 2005 0:06 
Hors-ligne
Héros Administrateur !
 Site Internet  Profil

195 clans après un petit tour dans la base de données :wink:

Je ne pense pas qu'un reset des clans résolverait quoi que ce soit.

Un clan peu avoir un RP magnifique mais des leaders inactifs ou non-motivés ou bien qui ne jouent pas RP du tout.
D'un autre coté il peut y avoir des clans sans réel description RP mais qui sont actifs, qui se démenent, qui créent une bonne ambiance entre les membres et leur donnent envie de s'investir.

Evidemment avec un tel point de vu on peut se dire: Pourquoi ne pas accepter tout les clans dans ce cas ?

Pour plusieurs raisons simples:
- Trop de clan par rapport au nombre de joueurs et ca deviendra vite le gros n'importe quoi (c'est deja pas mal le bazar)
- La zone des clans n'est pas extensible à l'infini
- Il faut conserver une certaine cohérence dans le jeu

Donc pour limiter il a fallut définir des critères pour garder une certaine qualité dans les descriptions et ne pas se retrouver avec des clans: "Fan de Manga..." qui n'ont rien a voir avec le jeu.

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 26 Sep, 2005 9:59 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

Farof, l'homme aux pavés bourrés de fautes a écrit:
tylert dit : "Le fait que des membres d'un clan fasse des conneries qui vont a l'encontre du rp du clan, reflete la realité de la vie..."
comme dit vers le debut, sa ne reflete pas la realité de la vie. dans la vie quand on integre un groupe on s'engage a suivre des regles et si on ne lui suis pas on risque des sanctions legere puis plus dur si recidive.
exemple ? a l'école, en signant dans une école meme si on ne le sait qu'inconsciamment on s'oblige a suivre tout les court, a ne pas ariver en retard, a ariver a l'école habillé et pas a poil...
pareilpour la viue active, en signant un contrat d'embauche meme si on fait surtout atention a la paye en fin de mois, on s'engage a respecté certaine regles et ne pas les suivre peu entrainer un lisceciment.
sa devrait etre pareil dans hc, en integrant un clan, outre le fait de s'eclater (se qui est somme toute le plus important), on s'engage meme si on ne s'en rend souvent pas compte a suivre le rp du clan et ne pas entrer en incoherence avec celui ci. mon contrat avec obligation de compte rendus et riposte auto si manquement au rp n'est pas bien ? propose autre chose de plus "reel".

On signe un contrat, mais des fois on ne respecte pas les lois... je pense qu'il y a peu de gens sur ce forum qui n'ont pas raté un seul cours de leur vie, ou qui ne sont pas arrivés en retard au boulot...
TOn idée est trop restrictive selon moi. Pas de possibilités d'etre un espion, et de satisfaire de temps en temps ses vrais ideaux en tuant un allié du clan par exemple...

Je pense que laisser le droit aux gens d'un clan d'etre Hors RP permet de faire vivre un clan avec des avertissements, jugements, bannissement ou encore trahison de pna a cause d'un element douteux du clan, etc... ca met de la vie dans le jeu..!!

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 75 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Heures au format UTC + 1 heure