Talifirith a écrit:
Je pense que c'est la meilleure idée, les guerres sont un moyen de progresser dans le jeu, si tu ne veux pas faire de guerre comment feras-tu pour monter de lvl?
Jouer le niveau est-elle donc la seule façon de jouer ? Est-il si aberrant de concevoir qu'un joueur ait envie de mettre son RP en avant, et non la recherche absolue de la progression ?
Et puis il y a d'autres façons d'avancer, même si elles sont plus lentes. De toute façon, quand on arrive maintenant dans le jeu, on a peu de chance de se retrouver parmi les premiers un jour, sauf reset général. Alors autant chercher son plaisir ailleurs.
Pour répondre à Baka, non : je ne suis pas un passif : si on m'attaque, je réplique. Je rêve d'un monde meilleur, mon but ultime (et, côté joueur, je me moque de savoir qu'il est impossible à atteindre dans ce jeu) est de trouver un moyen pour amener la paix en Lorndor. Mais si je me refuse à attaquer les autres et à guerroyer en professionnel, je n'ai jamais dit pour autant que je refuserais le combat si on m'agressait (encore faut-il qu'on me laisse une chance de me défendre !

), ni que je refuserais de participer à la défense de mon royaume ou de mon clan si on l'attaquait (quoique là, je le ferais probablement en soignant mes compagnons).
La poursuite d'un idéal n'interdit pas l'instinct de survie.
Après, tout dépend des circonstances, aussi. Si je suis attaqué au cours d'une mission quelconque, je m'éclipserai, si je le peux, pour pouvoir la continuer. Si je suis attaqué pendant une guerre alors que je suis là pour soigner, je m'écarterai le temps de me remettre en forme, et j'y retournerai ensuite. Mais si je suis attaqué et que je n'ai rien en route, je me défendrai probablement. Si j'ai un moyen de défense, bien-sûr.
Créer mon clan ? Oui, pourquoi pas. Un jour. Quand je serai plus fort, et mieux installé. Parcequ'en créer un au moment où l'on débarque dans le jeu ne me paraît pas être la meilleure des idées !
Dans cette optique, entrer dans un clan "approchant", soigneurs ou autre, est un bon début. Même s'il n'atteint pas à l'idéal visé, c'est quand-même une première marche...