Bon ben puisque, et le sujet que j'ai soulevé, et l'impartialité de la Gazette, sont impliqués dans ton message, Fort, je suis donc doublement concernée et je me dois de remettre les choses au point, car faut pas trop pousser mamie dans les horties !
1- le sujet en question :
Fort a écrit:
Aie, encore un énième débat sur "c'est qui le méchant qui a provoqué la guerre"
Or, qui a commencé ce débat ? Moi ?
Seytanh a écrit:
Vous n'allez pas le croire !!!
Ils sont revenus !

Tu vois bien que non : je ne parle pas de "qui a commencé à faire le vilain", j'annonce que vous êtes revenus, c'est tout, sans en donner les raisons (qui pourraient bein entendu être motivées par un désir d'aller cueillir fleurette justement à côté du royaume UD

...)donc je n'ai rien dit de plus ... et c'est du même ordre d'idée que ce que j'avais vu sur le dernier topic à ce sujet, où Smash se plaignait d'un truc qu'on
aurait pu dire, ou penser, mais
que l'on n'avait pas dit... (c'est embêtant, hein ?)
(mais bien joué la manip encore une fois !

)
mais en effet ce "énième débat sur c'est qui le méchant" se lance, certes, par qui ? par... ton allié, Fort

:
Smash a écrit:
Ouais,mais c'est pas nous qu'on cherche les hostilites.
On a placer notre palais a une certaine distance du royaume UD (a vrai dire,je ne connait meme pas le nombre de cases) et les UDs arrivent.
Tu peux honnêtement le constater comme moi... et il est poursuivi par tes comparses qui disent qu'il ne faut pas se plaindre etc... mais personne ne s'était encore plaint ! ( moi je l'ai fait au bout de plusieurs de vos posts de ce style "vous les UDs, faut pas faire ci, faut pas faire ça", car j'estime que si un UD a envie de se plaindre par rapport à vous, il est légitime qu'il le fasse, et je vous trouve mal placés, avec tout ce que vous nous avez fait subir, pour vous autoriser à nous dicter ce que l'on doit faire ou non : donc je n'avais aucunement l'intention de me plaindre, juste d'ouvrir le sujet, mais vous avez si bien insisté sur la chose que je me suis autorisée à me plaindre, rien que pour vous montrer que je me plains si JE veux !

)
Quant au débat de "qui a commencé" dont parlera la Gazette, c'est comme le débat sur le gamin Toto qui passe pas loin en tirant la langue à Riri qui viendra ensuite lui mettre une raclée...
Et la Gazette se veut impartiale parcequ'elle donne les versions des 2 camps...
Toto dira :
"c'est lui qui a commencé car il est venu me donner une raclée alors que je n'ai rien fait que de passer prés de chez lui ( sans faire exprès, ou juste par hasard, ou parceque c'est mon RP) avec écrit sur mon tee-shirt "Riri t'un un vilain" (et encore...)"
Riri racontera :
il est passé à côté de chez moi dans une attitude hostile, cela fait je ne sais combien de fois qu'il est déjà venu camper et me flanquer des raclées car il décrête que je suis vilain et qu'il me déteste et que je suis à exterminer (où serait l'exagération ?), donc là quand je l'ai vu encore passer à côté de chez moi avec ces inscriptions " Riri t'es un vilain'" sur son tee-shirt, ben cette fois je suis allé lui botter les fesses sans attendre qu'il vienne me donner sa raclée habituelle !
Et voilà : la Gazette ne tranche pas, elle permet juste aux antagonistes de relater les faits de leur points de vue personnels.
Et ensuite, libre aux lecteurs de juger là dessus, pour un débat frelaté (mais est-ce vraiement intéressant à ce point là ?) sur "qui a commencé à être méchant.