2-Socialisation:
Au sein de son clan, l'undead fut d'abord très individualiste. Il ne se vouait qu'à la destruction, les ordres des chefs ne servant qu'à lui indiquer ses cibles. Mais il découvrit peu à peu un premier sentiment: la camaraderie qui naît sur le champ de bataille. Et il commença à communiquer. Bon, il ne s'agissait pas de grandes tirades enflammées de soldat ivre (quand on n'a jamais parlé qu'avec serpents, il faut le temps de s'adapter quand même) mais plutôt des réponses aux saluts, de petites manifestations d'attention (avertir son camarade lorsqu'un ennemi va le frapper plutôt que de trancher l'ennemi et ledit camarade en se disant que de toute façon il est déjà mort)... Il en vint ainsi (même si peu s'en aperçurent) à considérer son clan comme une famille, et à envisager avec angoisse la possibilité de la perdre.
Alors arriva la tragédie qui fit enfin sortir le Mort de son mutisme: Inferno, chef de la troupe, disparut, et de nombreux soldats le suivirent ou s'éparpillèrent dans tout Lorndor. L'interim fut repris par Appophis, chef controversé qui s'en alla également un beau jour après avoir vidé la caisse du clan à force de dépenses inutiles. De la grande armée de jadis ne subsistaient qu'une petite dizaine d'acharnés, décidés à ne pas laisser mourir l'Abomination et son idéal. Hebinokage était métamorphosé. D'obscur guerrier à l'apparence toujours indifférente, il était devenu un fou furieux, harangant sans relâche la petite troupe afin de lui redonner le moral et de la forcer, si possible, à s'organiser.
Il commença par organiser des élections, après avoir proposé une cheftaine (Ashishin) qui fut élue et le prit pour conseiller. Puis commença la tâche difficile de faire ressortir de l'ombre le clan tombé dans l'oubli. Le travail s'effectua lentement et de nouveaux soldats remplacèrent progressivement ceux qui étaient partis. Hebinokage découvrit les joies de la diplomatie, et devint l'interlocuteur principal des autres clans. Quand un jour, revenant d'un long voyage (il s'était rendu au palais des legend afin de solliciter une alliance), il découvrit son nom sur la porte du bureau du chef et toutes ses affaires déménagées dans ce même bureau. (oui, vous avez bien lu: son bureau. Vous ne vous imaginiez quand même pas que le chef s'occupe de la paperasserie dans la salle d'arme! Il faut de la tranquillité lorsqu'on est chef!) Profitant de son absence, les autres soldats et la cheftaine lui avait accordé cette promotion (sans lui demander son avis! d'ailleurs ils ont bien fait car sans ça il aurait refusé).
3-Une non-vie de chef
Au début, il fut très heureux de son statut. Il mena ses troupes à de nombreuses batailles, et rencontra les chefs d'autres clans mort-vivants avec qui il noua des contacts (notemment Tom-le-termite, chef des Dark Lords, ou encore Davor, chef des LOON, qui furent les premiers à lui tendre la main). Le nombre de guerriers sous ses ordres augmentait régulièrement. Après plusieurs campagnes aux côtés de ses nouveaux alliés, il adhéra au rêve fou du chef des Dark Lords: construire une zone réservée aux mort-vivants sur la terre des clans, en prenant les châteaux et palais d'autres armées. Le début de cette campagne audacieuse se déroula sans anicroche, grâce à l'effet de surprise. Tous le clans associés prirent position, chassant les anciens occupants de leurs demeures pour s'y installer. Mais ils ne fêtèrent pas longtemps leur victoire. Les clans situés autour de la zone retenue considérèrent aussitôt ces morts-vivants comme une menace (comme quoi ce sont toujours les mêmes qui servent de bouc émissaire, hum...) et se liguèrent pour les chasser. Alors commença le siège... le long siège... très long siège... (bon ok tout le monde aura compris). Les troupes se démoralisaient et personne ne parvenait à prendre l'ascendant. Et par-dessus tout, Hebinokage commença à ne plus pouvoir supporter son rôle de chef. Coordonner les troupes, éviter les tirs alliés, concilier ses différentes alliances (car tous les clans désirant établir se pôle UD, comme il fut nommé, possédaient des alliances extérieures à l'entende UD... notemment, pour le cas de l'abomination, un pacte de non-agression avec les ACK qui ne pouvait être résilié, au grand mécontentement des autres membres de l'entente UD. Mais le narrateur (oui, moi ^^) tiens à préciser que malgré les pressions Hebinokage est toujours resté ferme sur ce point, et ses membres qui ont cédé à la tentation ont été sévèrement réprimandés! ^^ )
C'est à ce moment qu'un drôle de petit gobelin, appelé l'Organisateur, arrogant et suffisant, ouvrit un mystérieux labyrinthe et mit aux défi avec moult sarcasmes les aventuriers du Lorndor d'y entrer... et surtout d'en ressortir! Le sang d'Hebinokage ne fit qu'un tour. Il démissionna de son rôle de chef et quitta ce clan dont il faisait partie depuis ses débuts pour se précipiter seul dans le labyrinthe.
(Là encore, une petite précision: il se sentit toujours coupable d'avoir abandonné ainsi ses hommes (et femmes). Mais celà devenait une nécessité. Alors blâmez-le si vous voulez, ne vous gênez pas! De toute façon il se blame déjà pas mal tout seul. Et à tous les chefs de clan qui se disent "on connaît ça, depuis plus longtemps et avec plus de troupes, et plus d'alliés et plus de... etc; et pourtant on est encore là, nous!" et bien il répondrait que certains sont faits pour être chefs, d'autre non et puis voilà. Mais bon, je sais bien que rien de tout ça ne vous est venu à l'esprit, ce n'étaient que des paroles dans l'absolu...
)
4-A l'aventure!
(la suite plus tard parce que le narrateur à faim, soif, et n'a plus le temps pour l'instant ^^ De toute façon depuis le temps que je dois taper ça, quelques jour de plus ou de moins... enfin, je précise que si je fais comme si quelqu'un lisait, c'est juste parce qu'on ne sait jamais, mais je ne m'attends pas à ce que vous ayez tenu jusque là
)