1) Ceci n'est pas une suggestion, c'est une rêverie lancée en l'air car elle valait au moins la peine d'être exprimée...
2) De toute façon, elle ne serait réalisable qu'en cas de reset total...
3) Cependant, elle permettrait de revaloriser le classe équilibrée, qui existerait alors sous une autre forme, le Prêtre...
4) Donc : ne prenez pas ça au sérieux.
Je me lance :
Considérations préalables
Entre le Guerrier et le Mage est une classe décriée par certains, adulée par d'autres, qui ne laisse personne indifférent : l'équilibré. Il connaît la magie, il connaît le combat, il connaît le soin mais n'est le maître de rien. Certes il est résistant, doit jouer avec une finesse inconnue des autres joueurs pour gérer aux mieux ses capacités, mais malgré cela il est souvent perçu comme inutile, handicapé sur le champ de bataille, bon seulement à prendre les coups qu'il n'attire pas vraiment et rend avec molesse.
Il soigne mal, frappe mal, et alors se rend compte que ses capacités doubles ne lui servent pas sinon à le ralentir.
Peut-être devrait-il se reconvertir? Plutôt que d'être un mélange de deux opposés, être quelque chose de radicalement différent mais toujours entre les deux, au milieu, utilisant sa masse d'arme comme son mana.
Peut-être pourrait-il devenir un Prêtre? Soignant ses alliés, absorbant la vie de ses ennemis, utilisant bénédictions et malédictions magiques pour augmenter son efficacité et celle de ses pairs dans la bataille et ainsi se rendre lui-même utile et efficace.
Une classe de remplacement?
Un Prêtre donc. Comme l'équilibré qu'il remplacerait, il est ambivalent, gagnant à chaque niveau autant en force qu'en magie (+2, +2), ayant des résistances au dessus des normes et une constitution solide.
Il a sa sa disposition des sorts qui lui sont spécifiques, qu'il utilisera pour se rendre plus efficace à finir ses ennemis au corps à corps. Il utilisera donc pleinement les deux facettes du jeu, magie et corps à corps, enfin comme un véritable équilibré.
Il devient le maître des soins, et devient indispensable sur le champ de bataille...
Enfin, un joueur équilibré peut utiliser pleinement le potentiel de la magie comme des armes, sans pour autant être plus fort qu'un spécialiste...
Je vais m'expliquer un peu plus en montrant les sorts possibles...
Deux voies de magie
La magie du Prêtre, comme pour les mages, est divisée en différentes voies. Dans le cas qui nous occuppe, nous en comptons seulement deux, la Lumière et l'Ombre. Il est aussi à noter que les sorts du prêtre sont tous disponibles indépendemment du niveau (contrairement au mage) mais que leur coup en PO augmente à chaque achat. Vous comprendrez pourquoi en voyant que contrairement au mage, ils ne sont pas orientés vers les dommages et tous équivalents en puissance pour des effets cependant différents, et donc que des restrictions en niveau sont à peu près inutiles...
- La Lumière
La Lumière soigne et bénit, elle aide directement le prêtre et ses alliés, les rendant plus aptes à combattre leurs ennemis...
Exemples de sorts :
- Soins (soigne x PV en fonction du lvl et des PM. Ne peut pas être lancé sur soi-même)
- Lumière de feu (sort qui fait des dégâts, car il en faut bien un)
- Contre-Sort* (les Bénédictions et Malédictions n'auront plus prise sur la cible. Celle en cours sera également annulée. Peut être annulé par un second Contre-Sort)
- Régénération* (soigne la cible de 1 PV par heure)
- Bénédiction de la Force* (augmente la Force de la cible, ses PF)
- Bénédiction de l'Esprit* (augmente l'Intelligence de la cible, ses PM)
- Bénédiction de l'Endurance* (augmente la constitution de la cible, ses PV)
- Bénédiction de l'Agilité* (augmente l'agilité de la cible)
- Bouclier Divin* (absorbe x dégâts par attaque)
*Les sorts suivis par un astérisque sont des Bénédictions. Elles sont non-cumulables et cessent à la mort de la cible, comme une potion de buff. Donc, pour debuffer une cible, il suffit de lui lancer une autre Bénédiction ou Malédiction qui remplacera l'actuelle, ou un Contre-Sort. Elles sont lançables sur tous les joueurs incluant soi-même.
- L'Ombre
L'Ombre blesse et maudit au profit du prêtre, nuisant directement à ses ennemis en les affaiblissant et donc aidant ses alliés...
Exemples de sorts :
- Absorbtion (absorbe x PV en fonction du lvl et des PM, les transférant au lanceur et le soignant. Ne peut évidemment pas soigner les alliés ^^)
- Ombre de Glace (sort qui fait des dégâts, car il en faut bien un)
- Contre-Sort* (les Bénédictions et Malédictions n'auront plus prise sur la cible. Celle en cours sera également annulée. Peut être annulé par un second Contre-Sort)
- Décrépitude* (blesse la cible de 1 PV par heure)
- Malédiction de la Force* (diminue la Force de la cible, ses PF)
- Malédiction de l'Esprit* (diminue l'Intelligence de la cible, ses PM)
- Malédiction de l'Endurance* (diminue la constitution de la cible, ses PV)
- Malédiction de l'Agilité* (diminue l'agilité de la cible)
- Marque Démoniaque* (augmente de x les dégâts par attaque sur la cible)
*Les sorts suivis par un astérisque sont des Malédictions. Elles sont non-cumulables et cessent à la mort de la cible, comme une potion de buff. Donc, pour debuffer une cible, il suffit de lui lancer une autre Bénédiction ou Malédiction qui remplacera l'actuelle, ou un Contre-Sort. Elles sont lançables sur tous les joueurs incluant soi-même.
Conclusion sur les sorts du prêtre
Vous voyez, le prêtre aurait une grande importance dans une bataille. Et sa magie, d'Ombre ou de Lumière, lui servirait avant tout à augmenter son efficacité au corps à corps en augmentant un peu ses caractéristiques ou en diminuant celles de l'ennemi. Il est donc véritablement équilibré puisque devant utiliser les deux facettes du jeu pour être efficace au combat.
Ses résistances et sa constitution compensent pour ses coups qui restent tout de même en deça de ceux d'un pur Guerrier ou Mage. Le prêtre deviendra la véritable unité de support, soignant le mieux, bénissant et maudissant pour aider ses frères d'armes et lui-même.
La Lumière serait défensive, l'Ombre offensive, mais les deux seraient nécessaires et c'est combinés, en duo, qu'ils seraient le plus efficace.
Conclusion générale et détails
Le prêtre serait une alternative beaucoup plus efficace et stratégique à l'équilibré, qui prendrait enfin une place essentielle dans ce jeu.
En plus, cette classe permettrait d'utiliser le système de malédictions/bénédictions proposé il y a de cela des lustres.
Je n'ai pas donné de chiffres car je réitère que c'est une idée lancée en l'air. Les sorts ne devraient cependant pas être trop couteux en PA et PM pour permettre au Prêtre d'en tirer le maximum puis de poursuivre au CaC.
J'ai l,intention de rajouter des choses après les premiers commentaires...
_________________
Dernière édition par Raven le Sam 17 Sep, 2005 22:07, édité 1 fois au total.
|