Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Dim 17 Nov, 2024 23:16

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 05 Sep, 2005 15:04 
Hors-ligne
Héros Omniprésent

boufon a écrit:
enfin voila tt ca pour dire que nous ne somme pas accord a l'cp mais plutot a ces camarade ( enfin en ce qui me concerne ^^ )

Apparemment t'es Seytahno-dépendant toi !

J'espère qu'elle va vite te coller des coups de balai pour que tu apprenes à écrire correctement !

À moins que tu ne sois "coups de balai" dépendant, c'est à dire maso ?

Cette parenthèse faite, je me doute bien que ce n'est pas le son des touches martelées par vos petit doigts pendant que vos yeux sont soumis aux aléas d'un écarn bombardé de particules qui exerce sur vous fascination !

C'est l'imaginaire auquel il renvoie, et plus exactement toutes les illusions qu'autorise le mode de communication qu'est Internet, tout en pouvant "se cacher derrière son clavier", qui nous rend dépendant.

Plus exactement, il autorise un "voyage" de même type que celui procuré par l'absorption de susbtances illicites voire licites (alcool…)

Ce "voyage" procure un déclenchement de certaines substances, naturellement secrétées par l'organisme dans certains contextes, telles que l'adrénaline…

D'où dépendance non seulement psychologique mais physique, les deux renvoyant à deux facettes distinct d'un même processus chimique…

Je pense que le peu de succès de la section IRL est à méditer :
- d'une part, on a ceux qui passent vite fait jouer et s'en tapent de connaître autrui
- d'autre part, on a ceux qui, entre jouer, gérer un clan, poster sur le forum, discuter sur IRC, voire s'investir en modération, brigade ou gazette, passent un minimum de 3 à 4 heures sur HC par jour… quand ce n'est pas beaucoup plus…

Beaucoup de ces derniers ne sont apparemment pas fan de la section IRL…

Parce que quelque part c'est briser le rêve ?

Parce que quelque part c'est se dévoiler et retourner à une réalité que l'on fuit ?

Par conséquent, la section IRL ça peut être une façon de prévenir la cyberdépendance…

Mais aussi de la renforcer…

Une arme à double tranchant… :cry:

P.S.: En fait j'ai 80 ans, je vous écrit d'une maison de retraite, et j'aimerais bien monter un club de scrabble…

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 05 Sep, 2005 15:43 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
 Site Internet  Profil

antimulti a écrit:
P.S.: En fait j'ai 80 ans, je vous écrit d'une maison de retraite, et j'aimerais bien monter un club de scrabble…

c'est vrai :shock:

http://tyglahar.ironie.org

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 05 Sep, 2005 16:21 
Hors-ligne
Héros Légendaire

T'as oublié le point d'interrogation je crois(a moins que toi aussi tu es 80 ans et que tu connaisses antimulti IRL,ce dont je doute fortement!)

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 05 Sep, 2005 17:44 
Hors-ligne
Héros Affranchi

antimulti a écrit:
boufon a écrit:
enfin voila tt ca pour dire que nous ne somme pas accord a l'cp mais plutot a ces camarade ( enfin en ce qui me concerne ^^ )

J'espère qu'elle va vite te coller des coups de balai pour que tu apprenes à écrire correctement !

tout le monde le sait que en orthographe je suis tres tres nul ^^

et pour moi la cyberdependance n'est pas comme tu la decrit . . .

il t'arrive d'avoir des amis ( sans me moqué biensur . . . ) pasque moi les persone que je frequente sur hc sont comme des amis , tu aime prendre des nouvelle tu leur demande ce qu'il on fait . . .

donc je pourais dire que je suis depandent dés relation humaine plutot que d'un jeux video ^^

:FuSiOn: je te garderais dans mon coeur =)en voici la preuve =>
Image
Image

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 05 Sep, 2005 17:45 
Hors-ligne
Héros Ridicule

intéressant de voir comment un post qui se voulait une petite pointe d'humour suite à quelques post d'antimulti sur ce forum "lance" ce sujet

au fait je ne suis quand même pas arrivé à bronzer devant mon pc avec une lampe à UV :D

[^V^] Les défenseurs du feu sacré

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 05 Sep, 2005 23:06 
Hors-ligne
Héros Omniprésent

boufon a écrit:
il t'arrive d'avoir des amis ( sans me moqué biensur . . . ) pasque moi les persone que je frequente sur hc sont comme des amis , tu aime prendre des nouvelle tu leur demande ce qu'il on fait . . .

donc je pourais dire que je suis depandent dés relation humaine plutot que d'un jeux video ^^

Il existe au moins deux différences majeures entre les relations sociales IRL et les relations sociales par l'intermédiaire d'un écran d'ordinateur :

- pas de contact physique : anonymat, on peut enjoliver, oser…
- relation écrite, donc temps pour réfléchir avant d'agir

Le risque c'est de finir par préférer les rapports virtuels aux rapports réels, car plus à l'aise dans le virtuel que dans le réel…

On est donc bien au coeur de la cyberdépendance.

Je vais maintenant vous donner un exemple de quelqu'un qui est aux antipodes de ceux qui se réfugient dans le virtuel à base Internet…

Cet archétype est le suivant : casquette à l'envers vissée sur le crâne, tenue sport avec chaussettes par dessus le pantalon, se déplace en bande, et ponctuerait souvent ses phrases de "wesh wesh" et autres onomatopées…

Si le cyberdépendant tend vers 0% de contact physique et 0% d’oral (quoique maintenant avec Skype et autres, puis les webcam…), l'archétype que je viens de décrire, abusivement nommé "racaille", tend lui vers 100% de contact physique et 100% d'oral…

C'est d'ailleurs pas un hasard si les topics haineux sur la "racaille" fleurissent sur JV.com…

Loin de moi l'affirmation que l'idéal se trouve entre les deux…

En revanche, il faut rapprocher les deux :
- pour éviter une société à deux vitesses
- parce que les ravages induits par la cyberdépendance me semblent bien plus inquiétants que ceux induit par la "racaillerie"

Et… au fond HC ça consiste à se taper dessus…

La violence est naturelle, donc profondémment ancrée dans la nature humaine. Ce qui ne doit pas empêcher de la canaliser vers des activités pacifiques…

Et puis, comme on dit, il faut que jeunesse se passe… Les plus révoltés finissent toujours par metrre de l'eau dans leur vin, avec l'âge…

En revanche, il y a grand risque que : cyberdépendant un jour, cyberdépendant toujours !

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 06 Sep, 2005 5:24 
Hors-ligne
Héros Affranchi

j'suis toujours pas convaincu :oops:

pourtant j'en fait pas une fiction je lit bien tes message ( 5 a 6 fois pour prendre tout dans ma petit tête et tout y rasenblé ^^ )

personelement quand je parle avec des persone qui joue aussi a hc

je vois plus de persone qui disent "je peut pas pour des raison irl" que des personne disant " d'accord je vais m'arangé irl pour etre a tout pris la . . . "

d'ou la preuvent que nos raport irl passent avant tout non ?

et un tit comentaire sur ca : "cyberdépendant un jour, cyberdépendant toujours !"

je dirais qu'il est possible de decroché de n'importe laquel dés dépandance du moment ou l'on en as la volonté ^^

comme tu fait allusion dés moment au joueur d'hc qui sont depandant regard le nombre d'ancien qui partent . . .

de plus certaine personne et elle doivent etre beaucoup plus nombreuse que tu ne le pense n'aime vraiment pas les raport "ecrit " ( comme moi par exemple ^^ et a mon avis tout les joueur frequent qui sont pas inscrite au fofo . . .)

voila c'est a peut pres tout ce que j'avais a dire sur ton dernier poste :roll:
A+

EDITE : hue si tu veut antimulti on parle en mp pasque ca na l'air d'interaissé que moi :cry:

Image
Image

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 06 Sep, 2005 18:39 
Hors-ligne
Héros Légendaire

Mais nan ça n'interesse pas que toi!
Suite a ce qu'a dit Antimulti,on peux,je pense,classer deux types de cyber-dépendance.
la cyber-dépendance du jeux en lui même(qui poussera a faire du multi).
Je pense que sur les jeux php comme celui la,il n'y a qu'un très faible pourcentage de ce type de cyber-dépendance.
Elle intervient surtout dans els jeux comme CS,quake,war 3,qui alimentent une réelle competition.
Je pense que le seul risque dans des jeux comme HC,c'est la deuxième sorte de cyber-dépendance.
Plus social.
Alors au début personne ne chat' sur msn ou sur IRC ou parle sur le forum pour pouvoir etre "caché" derrière son ordi,mais ça peut très vite ammener a le faire,surtout si on a des problèmes IRL.
Pour l'instant,je ne fais que résumer ce qu'ont dit antimulti et boufon me direz vous,mais c'est pour argumenter dans ce qui va suivre.
Mais ce que je veux vraiment souligner,c'est que je trouve que l'on tend vers la mystification de la Cyber-dépendance,quel qu'elle soit(des deux catégorie).
Car il ne faut aps oublier que seulement une minorité très minoritaire(ouai bon je me répete ...)est touché par ce problème.Et le faite de dire que le multi-compte mène a cela,c'est faux.
Car comme je l'ai dit précedemment(c'est la que l'utilité du premier paragraphe arrive! :D ),ce genre de cyber-dépendance(quand on fait du multi) serai a classé dans la première catégorie.Or,il est clair que la seule catégorie de cyber-dépendance qui peux toucher HC est la deuxième!
Même en ayant 5 multis,on n'est aps cyber-dépendant de la première catégorie,car on ne passe quand même que quelques minutse sur HC!!
Donc je suis désolé d'argumenter contre antimulti qui fait un superbe travail(biensur je ne cautionne en aucun cas le multi,hein!)mais il utilise de mauvais arguments dans le seul but de faire peur aux multi-compteurs,qui,peut etre s'arreteront en pensant qu'ils risquent de tomber dedans.
Donc pour moi il alimente un faux débat sur la cyber-dépendance de catégorie un car elle ne touche pas HC.
En revanche,la ou il serai interessant de se pencher,cx'est sur la cyber-dépendance de catégorie deux!
Car elle touche HC de plein fouet!Au fur et a mesurre que l'on joue,on rencontre d'auters joueurs,on forme des clans,on va sur le forum et on découvre encore plus de monde,etc...
Alors encore une fois,le problème ne touche qu'une minorité de personnes.Mais quite a s'interesser aux cyber-dépendants,mieux vauts'interesser a ceux qui corespondent au danger de cyber-dépendance d'hc!!

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 06 Sep, 2005 19:31 
Hors-ligne
Croqueuse de Chroniques

antimulti a écrit:
boufon a écrit:

C'est quoi ces provocations persos ? :?

:shock:

Tu veux dire quoi par "Seytahno-dépendant" ? :shock:

Je ne vois pas ce que je viens faire dans cette histoire ? :?:

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 06 Sep, 2005 19:42 
Hors-ligne
Héros Adoré

aerul a écrit:
Donc je suis désolé d'argumenter contre antimulti qui fait un superbe travail(biensur je ne cautionne en aucun cas le multi,hein!)mais il utilise de mauvais arguments dans le seul but de faire peur aux multi-compteurs,qui,peut etre s'arreteront en pensant qu'ils risquent de tomber dedans.

T'es sûr ?

Parce qu'il me semblait que son but avoué c'était ça :

antimulti a écrit:

Comme quoi, pour certains, tous les moyens sont bons…

Moi qui pensait qu'Antimulti était au dessus de ça ! :shock:

À combattre le côté obscur on finit par s'y rallier ?

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 06 Sep, 2005 19:46 
Hors-ligne
Héros Légendaire

Han!!!
Me suis fait avoir comme un bleu! :shock:
Il a l'art de poster des messages auxquels je ne fais pas attention :roll:
Bref si il se bat pour ça,je pense que c'est une cause encore plus respectable!
(parce que quoi qu'on en dise,le scrabble est en voie de disparation,j'en faisai il y a pas mal d'années avec mon arrière grand mère et je perdai tout le temps :( ,depuis j'en ai plus refait )

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 07 Sep, 2005 7:11 
Hors-ligne
Héros Floodeur

Localisation: Entre le monde du réel et de celui de l'iréelle, proche de l'IRL et perdu au milieu du virtuel.
rofl mais c'est que ça part en vrai débat ici oO

on est tous cyberdependant et antimulti le premier, ca se voie vu le temps qu'il passe ici :D :twisted:

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 08 Sep, 2005 16:19 
Hors-ligne
Héros Administrateur !
 Site Internet  Profil

Heureusement que je suis cyber-dépendant sinon impossible de s'occuper correctement du jeu :wink:

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 08 Sep, 2005 17:53 
Hors-ligne
Héros Affranchi

CerberusXt a écrit:
Heureusement que je suis cyber-dépendant sinon impossible de s'occuper correctement du jeu :wink:

vi vi la cyber depandance est autorisé pour toi :wink:

@ elesar ta pas fait une bonne quote puisque ce n'est pas moi qui ai dit " En fait j'ai 80 ans, je vous écrit d'une maison de retraite, et j'aimerais bien monter un club de scrabble…" enfin pas tres grave ^^

sinon revenon un peut au sujet ( enfin si possible ^^ )

LA cyber depandance pour vous quesque c'est au juste ?
quel est le niveaux qu'il ne faut pas franchire ? . . .

pasque c'est assez complexe et je l'explique avec ces exemple :

imaginons 2 personne
la 1er peut passé 5 heur par jour a fair ces loisir
la 2eme 1h par jour

La 1er personne passe 2 heur sur hc par jour ( pour moi elle n'est pas depandante ) contrairement a la 2eme personne qui sur sont temps libre passe 35 min dessus . . .

tout depant donc du temps libre de chacun non ?
voila pourquoi depuis le debut je ne suis pas d'accord avec vous sans l'avoir specialement dit :lol:

bon voila dit moi ce que vous en pensez ! ! !

+++

Image
Image

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 08 Sep, 2005 20:06 
Hors-ligne
Héros Adoré

Citer:
Je pense que le peu de succès de la section IRL est à méditer :
- d'une part, on a ceux qui passent vite fait jouer et s'en tapent de connaître autrui
- d'autre part, on a ceux qui, entre jouer, gérer un clan, poster sur le forum, discuter sur IRC, voire s'investir en modération, brigade ou gazette, passent un minimum de 3 à 4 heures sur HC par jour… quand ce n'est pas beaucoup plus…

Ca doit me servir un peu aussi a evacuer 4h/5h de gestion/sciences eco par jour. :roll:

Citer:
je vois plus de persone qui disent "je peut pas pour des raison irl" que des personne disant " d'accord je vais m'arangé irl pour etre a tout pris la . . . "

Quand je vois certains joueurs de Daoc ou Everquest 1er du nom (mmorpg) dans mon entourage... :?

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure