Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Mar 25 Fév, 2025 10:30

Heures au format UTC + 1 heure

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 95 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 02 Sep, 2004 13:13 
Hors-ligne
Héros Important
 Site Internet  Profil

Titoc a écrit:
Bon, moi j'ai pas énormement d'idées alors je vais critiquer :P

(Attention, ce ne sont pas des critiques, mais plutot des remarques/conseils. Vos idées sont génial, je ne suis pas la pour casser)

Alors :

Umaro a cité le systeme de prisons, je suis absolument contre, car on devient dependant des autres (ils ne veulent pas venir te delivrer et hop tu peux plus jouer) Ou alors donner une limite de temps.

Pour les autres idées où il est question de metier. Est-ce que les joueurs seront prets a abandonner leurs temperaments belliqueux pour faire des metiers ?
On risque de se retrouver avec 90% de guerriers et tres peu de travailleurs. Ne faudrait-il pas faire les metiers en parallele du combat ?

Voila sinon c'est a peu pres +1 avec tout le monde (voir meme +25 pour certains :D )

Pour les métiers je suis tout à fait d'accord avec toi d'ailleurs je pense que c'était implicite pour tout le monde qu'un forgeron puisse aller à la baston pour se faire ses XP/Quêtes/Aider sa guilde etc ...

Pour les métiers, se serait juste un choix à la base et/ou un style d'évolution :
Le joueur mettre plus de points dans sa carac Commerce/Artisanat/Transport etc ... qu'un guerrier qui favorisera plutôt sa Force/Dextérité/Constitution ...

Mais rien ne l'empêchera s'aller à la baston ! :twisted: :P :wink:

"Moins je pense, plus j'existe" Kierkegaard

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 02 Sep, 2004 13:45 
Hors-ligne
Héros Administrateur !
 Site Internet  Profil

Je pensais mettre des "points de metiers" un peu comme les PA mais pour toutes les taches lies aux metiers, comme ca cela ne penalisera personne et tt le monde pourra avoir un metier.

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 02 Sep, 2004 13:47 
Hors-ligne
Héros Affranchi

ah ouais ca serait marrant ca...

Est ce que rammener de la bouffe en pourfendant de l'humain on gagnerai de l'XP et des points de metiers (noté en PM ?) ?

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 02 Sep, 2004 13:52 
Hors-ligne
Héros Initié

les PM c'est pas déjà les points de mana?
moi je pense que les métiers c'est indispensable, mais qu'il faudarit d'abord finir la classe magicien ou au moins un ou deux sorts je pense que bocoup de joueurs attendent çà

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 02 Sep, 2004 16:21 
Hors-ligne
Héros Important

Sinon au niveau gameplay: le terrain c'est déjà venue sur les toics suggestions: serait il délicat d'assigner une valeur différente
dépl sur un sentier 2 pa au lieu de 3 (voir 1 pa pour les autoroutes mais là cela coute 1 po en + par case et si plus de 5 cases d'affilés c'est le pv sarko ban à vie du jeu:twisted: )
en foret 4 au lieu de 3 (fonction de la race)

voili voilou

il n'y a plus de cadeau pour celui qui identifie mon avatar!

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 02 Sep, 2004 16:53 
Hors-ligne
Héros Affranchi

Ouais j'avais penser à ca aussi (ca me parait pas bete) mais ca serait mieux de le mettre comme topic plutot qu'ici => admin à vous de voir...

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 02 Sep, 2004 19:30 
Hors-ligne
Héros Ridicule

La création de monture pourrait permettre de se déplacer plus vite pour moins de PA aussi non?

Force est Loy.
Plutôt la Mort que le Déshonneur.
Que la Lumière guide nos pas.

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 03 Sep, 2004 10:32 
Hors-ligne
Héros Ridicule

Ouai la classe de mage je pense que c plus important que faire des metier ! Parce ke pour linstant c soit guerrier ... soit guerrier ... :shock:

Sinon mortel l'idee de la monture !! Je pense qu'il fodrait pouvoir lacheter dans son royaume et qu'elle corresponde à la race comme dans WoW ...

L'idee de diversifié le terrain est aussi pas mal mais moins importante .

Un truc carrement important je trouve : pourquoi on ne peut pas vendre chez un marchand ??????????????
Revendre des items a la moitié du prix ?????
Et on peut acheter des armes mais pas d'armures ?????? Je trouve ca chelou ossi ....

que se passe t'il donc ? les Pnj marchands de Heroes' Chronicles ne sont pas encore o top :( alors fo oubliez les metier pour linstant ( enfin cest mon avis ^^ )

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 09 Sep, 2004 11:58 
Voilà, j'ai pu constater que vous aviez de TRES grand projet pour l'évolution des zones des clans (chateau avec auberge intégrée, marchand de série, armurerie... etc...) c'est pourquoi j'ai pensé que le même système pour les RACES serait le bienvenu!

Par exemple, un elfe se pointe sur le chateau de son royaume; il a alors deux options: "se reposer" (regain de 50 PV contre 24 PA) et "faire un don" qui lui permettrait de donner une partie de l'or qu'il a sur lui pour enrichir les caisses de son royaume! Au fur et à mesure que cette caisse commune se remplit, ds améliorations "automatiques" sont ajoutées au royaume (marchandS (pluriel important) qui s'y installent, guilde (pour proposer des quêtes, améliorations des fortifications) et de plus, un non-elf (tauren par exemple... mais pourquoi ces exemples) pourrait avoir une autre option: "voler" sur le chateau elfe qui lui permettrait contre beaucoup de PAs (40 surement) de prendre 5% de l'or du chateau elfe pour les transférer vers son royaume et il gagnerait au passage 12 exp (pour que ça rende le deal intéressent car il risque plus de mourir en attendant d'avoir ses 40 PA pour voler qu'autre chose)!

Bien sur, les pourcentages sont à déterminer par vos soins... et pour éviter que certains fassent des dons et pas d'autres, il faudrait trouver un système différent du don! Et pour que les races dont la population est faible ne soient pas trop délaissées non plus, il faudrait un système d'évolution rapide au début pour l'indispensable (un marchand, une guilde et autres qui viendront) et que les plus rares le méritent vraiment (déblocage de la rune du cerbère au marchand de runes par exemple)!

Je propose ceci car j'ai pu remarquer que beaucoup d'elfes ne s'impliquent pas ou peu dans la vie de leur royaume et sa défense (ce qui est dommage) et j'espère qu'un tel système pourra les responsabiliser et leur donenr envie de participer!

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 09 Sep, 2004 12:06 
Désolé de ne pas pouvoir éditer mes messages mais je viens d'avoir une idée!

Pour inciter les gens à donenr à leur chateau; on pourrait faire un système d'entrainement qui en échange d'argent rend au donneur en fonction de son niveau et de la somme donnée un certain nombre de point d'exp!

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 09 Sep, 2004 12:07 
Wolf a écrit:
Un truc carrement important je trouve : pourquoi on ne peut pas vendre chez un marchand ??????????????
Revendre des items a la moitié du prix ?????

Parce qu'on peut pas acheter de runes alors si tout le modne les vends, il en restera plus beaucoup :(

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 09 Sep, 2004 12:25 
Hors-ligne
Héros Administrateur !
 Site Internet  Profil

Le systeme futur de metier et de commerce le permettra, je me suis decide pour un systeme a la dofus mais legerement modifie cad:

Les metiers permettront de creer armures/runes... pour cela il faudra de la matiere premiere que l'on pourra recolter ou bien acheter a un joueur qui en a lui meme pour etre plus rapide.
Une fois des objets dans son inventaire on pourra choisir de les placer dans son "magasin" avec un prix precis, ensuite le joueur n'a plus qu'a faire un peu de pub autour de lui et les joueurs pourront venir sur lui et comme pour un marchand acheter les objets que la personne a decide de mettre en vente. Mais ce ne sera pas la seule possibilite il existera des places de marche qui remplirons la meme office mais qui necessiteront de se deplacer pour y deposer ses objets a vendre et qui prelevera une "legere taxe" sur les objets vendus.
Enfin pour se debarasser rapidement d'un objet il sera possible de vendre 1/4 de prix a un marchand pour avoir de l'argent a coup sur (evidemment c'est plus facile mais moins avantageux que vendre soit meme)
Qu'en pensez vous ??
De plus desormais les monstres lcheront des matieres premieres ainsi que les joueurs mais il y aura d'autres moyens de se procurer du materiel.
Evidemment tout cela va demander un peu de temps a code parce qu'il y a pas mal de nouveaux elements mais l'idee est la il n'y a plus qu'a mettre la main a la pate ^^

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 09 Sep, 2004 16:50 
Et c'est dans ces cas qu'on a l'impression de servir à rien car l'admin passe tranquillement sans dire le moindre mot à propos de ce qu'on a proposé :cry:

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 09 Sep, 2004 19:48 
Hors-ligne
Héros Administrateur !
 Site Internet  Profil

Desole busard mais je peux pas lire toutes les propositions, je repond deja a un paquet de suggestions j'en loupe quelques unes

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 10 Sep, 2004 1:22 
Hors-ligne
Héros Initié

Pour les métiers il faudrait une équivalence pour chaque race, et quelque chose d'équilibré les uns avec les autres...
ça va pas etre simple mais on aurais, par exemple, pour les elfes:

--Belluaire: si on acheve un monstre on en acquiert un sous ses ordres au lvl 1, regagnant 1pa par deux heures mais restant toujours sur la case du perso
--éclaireur: Le champs de vision est plus large (carte plus grande) et on peut discerner les pv des pj sur les cases adjacentes
--Chasseur: Peut "tirer" (attaquer) sur les cases adjacentes (ce qui évite les ripostes des monstres, à part ceux bénéficiant d'une arme à distance)
--Artisant: (proposé ci dessus)

Il ne reste plus qu'à trouver des équivalents pour chaque races (les effets seront les memes, juste le nom qui change)
Sachant qu'apprendre un métier ne se fera qu'à partir d'un certain niveau, necessitera l'usage de 40 pa et quelques pieces, par exemple, car ça donne parfois un bel avantage...

Pour le chateau, il faudrait un bonus de défence due aux fortifications non? Que ça donne un aventage par rapport aux auberges, car j'ai remarqué que des qu'on veux se reposer, on se prend des tentatives de fragg (normal ^^; )

Enfin, puisque c'est un peu de l'idée en vrac que je fait là (désolée si ça a été proposé ailleur), il faudrait vraiment favoriser le gain de quelque chose au frag de monstre pnj, car là pour le moment, le fragg entre joueurs est nettement plus aventageux (j'ai essayé de ne tuer que des monstres au début, meme encore maintenant j'en frappe... eh bien c'est la cata, je me fait fragger à cause de mon affaiblissement du aux ripostes)

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 95 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure