Mais nan ça n'interesse pas que toi!
Suite a ce qu'a dit Antimulti,on peux,je pense,classer deux types de cyber-dépendance.
la cyber-dépendance du jeux en lui même(qui poussera a faire du multi).
Je pense que sur les jeux php comme celui la,il n'y a qu'un très faible pourcentage de ce type de cyber-dépendance.
Elle intervient surtout dans els jeux comme CS,quake,war 3,qui alimentent une réelle competition.
Je pense que le seul risque dans des jeux comme HC,c'est la deuxième sorte de cyber-dépendance.
Plus social.
Alors au début personne ne chat' sur msn ou sur IRC ou parle sur le forum pour pouvoir etre "caché" derrière son ordi,mais ça peut très vite ammener a le faire,surtout si on a des problèmes IRL.
Pour l'instant,je ne fais que résumer ce qu'ont dit antimulti et boufon me direz vous,mais c'est pour argumenter dans ce qui va suivre.
Mais ce que je veux vraiment souligner,c'est que je trouve que l'on tend vers la mystification de la Cyber-dépendance,quel qu'elle soit(des deux catégorie).
Car il ne faut aps oublier que seulement une minorité très minoritaire(ouai bon je me répete ...)est touché par ce problème.Et le faite de dire que le multi-compte mène a cela,c'est faux.
Car comme je l'ai dit précedemment(c'est la que l'utilité du premier paragraphe arrive!
),ce genre de cyber-dépendance(quand on fait du multi) serai a classé dans la première catégorie.Or,il est clair que la seule catégorie de cyber-dépendance qui peux toucher HC est la deuxième!
Même en ayant 5 multis,on n'est aps cyber-dépendant de la première catégorie,car on ne passe quand même que quelques minutse sur HC!!
Donc je suis désolé d'argumenter contre antimulti qui fait un superbe travail(biensur je ne cautionne en aucun cas le multi,hein!)mais il utilise de mauvais arguments dans le seul but de faire peur aux multi-compteurs,qui,peut etre s'arreteront en pensant qu'ils risquent de tomber dedans.
Donc pour moi il alimente un faux débat sur la cyber-dépendance de catégorie un car elle ne touche pas HC.
En revanche,la ou il serai interessant de se pencher,cx'est sur la cyber-dépendance de catégorie deux!
Car elle touche HC de plein fouet!Au fur et a mesurre que l'on joue,on rencontre d'auters joueurs,on forme des clans,on va sur le forum et on découvre encore plus de monde,etc...
Alors encore une fois,le problème ne touche qu'une minorité de personnes.Mais quite a s'interesser aux cyber-dépendants,mieux vauts'interesser a ceux qui corespondent au danger de cyber-dépendance d'hc!!