Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Dim 08 Juin, 2025 23:02

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 04 Sep, 2005 12:32 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

aerul a écrit:
Ecoutes,je joue a WoW et c'est vrai que le jeux a tendance a t'entrainer(j'ai meme raté FMA hier a cause de ça :shock: ).

OMG :shock: Rater FMA :evil:

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 04 Sep, 2005 12:56 
Hors-ligne
Héros Floodeur

Localisation: Entre le monde du réel et de celui de l'iréelle, proche de l'IRL et perdu au milieu du virtuel.
enfin être cyberdependant a wow je veux bien, mais pour hc...

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 04 Sep, 2005 13:02 
Hors-ligne
Héros Légendaire

Talifirith a écrit:

OMG :shock: Rater FMA :evil:

J'ai quand même réussi a chopper un résumé de l'épisode en demandant a un ami :wink:
Pour rester dans le sujet,je trouve qu'on s'inquiete un peu trop pour la cyber-dépendance.C'est les vacances,certains n'ont rien a faire(comme moi pendant la semaine dernière :roll: )et donc jouent plus a l'ordi(ha oui et puis arretez de dire "je joue au PC" ou" met ton PC tralala...",utilisez le terme ordinateur,c'est plus général!)que d'habitude!

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 04 Sep, 2005 13:05 
Hors-ligne
Héros Floodeur

Localisation: Entre le monde du réel et de celui de l'iréelle, proche de l'IRL et perdu au milieu du virtuel.
ouais mais justement les vacances devraient surtout être faite pour sortir et non pour jouer a l'ordi...

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 04 Sep, 2005 13:12 
Hors-ligne
Héros Légendaire

C'est vrai mais de toute facon pendant les vacances tu n'as pas toujours la possibilité d'y jouer!(Quand tu pars en voyage,par exemple je n'etais chez moi que pendant 3semaines sur deux mois de vacances,mais pendant ces trois semaines,j'ai beaucoup été sur l'ordi,sa ne veut pas dire pour autant que je suis Cyber-dépendant/°)

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 04 Sep, 2005 13:27 
Hors-ligne
Héros Floodeur

aerul a écrit:
C'est vrai mais de toute facon pendant les vacances tu n'as pas toujours la possibilité d'y jouer!(Quand tu pars en voyage,par exemple je n'etais chez moi que pendant 3semaines sur deux mois de vacances,mais pendant ces trois semaines,j'ai beaucoup été sur l'ordi,sa ne veut pas dire pour autant que je suis Cyber-dépendant/°)

c'est vrai que les 6semaines de vacance que j'ai passé avec un acce au net etait vraiment difficile

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 04 Sep, 2005 13:39 
Hors-ligne
Héros Omniprésent

Pour beaucoup, HC est quelque chose qui se joue quotidiennement.

Or les vacances, c'est sortir du quotidien…

Ça s'est d'ailleurs ressenti sur HC, puisque les nombre d'inscrit a chuté de près de 6000 à environ 4000… Quand aux nombre de connectés, il plafonnait à 35 voire 40 grand maxi…

Certes il y a un effet nouvelle version, mais on voit quand même l'impact de la rentrée : on repart vers les 6000 inscrits… et on dépasse à nouveau les 50 connectés en heure de pointe, j'ai déjà vu 75 connectés, on atteindra sans doute à nouveau les 100 connectés, si le serveur ne lâche pas avant…

Donc, profiter de ses vacances pour passer davantage de temps sur HC doit, me semble-t-il, amener à se poser des questions…

Bien sûr il est légitime et normal de vouloir profiter de ses vacances pour se consacrer davantage à ce que l'on aime…

Sauf que :
- le jeu est addictif
- l'ordinateur c'est addictif
- Internet c'est addictif

Par conséquent, le MMORPG est un cumul de trois risques addictifs…

Poster ici en disant qu'on ne se considère pas accro, c'est pas très utile…

Par contre, se demander, si on ne connaît pas quelqu'un de moins accro que soi, c'est déjà une bonne démarche…

De même que réfléchir sur ce qu'on s'était promis de faire pendant ces vacances et qu'on a pas fait… et pourquoi qu'on l'a pas fait…

Ce n'est pas l'usage qui est dangereux, c'est l'excès…

Mais l'excès s'ancre sur l'usage…

Il est donc essentiel de se limiter…

Déjà en stoppant le multicompte et le pass-sharing, pour ceux qui le pratiquent…

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 04 Sep, 2005 14:42 
Hors-ligne
Héros Important

les vacance , meme pendant les voyages on peut rester cyberdependant(mon pauvre oncle a du me suporter piquer sont pc pour jouer a hc et tous ces autres jeu)
concernant l idee de anti multi, les journee de la ciberdependance serait un bonne chose pour nous, ce qui nous permet de reflechir a notre but dans la vie et dans le jeu.

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 04 Sep, 2005 14:56 
Hors-ligne
Héros Floodeur

d'un autre coté hc ne prend vraiment pas lgtps on peut donc s'investir à différent degres en fonction des vacance...

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 04 Sep, 2005 14:56 
Hors-ligne
Héros Mythique

si tu t'investi dans HC et tout ce qui a attrait ( forum de clan , forum HC ,IRC ) la tu peux y passer ta journée dessus mais faut vraiment rien avoir a faire

Image

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 04 Sep, 2005 21:36 
Hors-ligne
Héros Floodeur

Imh0t3p a écrit:
si tu t'investi dans HC et tout ce qui a attrait ( forum de clan , forum HC ,IRC ) la tu peux y passer ta journée dessus mais faut vraiment rien avoir a faire

ah bha... :D

je dois rien avoire a faire ^^

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 04 Sep, 2005 22:45 
Hors-ligne
Héros Affranchi

bon nombre d'entre nous ne sont pas depandant a hc ( du genre xp kill pas mourire . . . )

mais plutot depandant ( et encore . . ) du coté j'aime ce joue bien fun qui me permet de vivre une petit histoire avec des compagnion que j'appreçi . . .

enfin voila tt ca pour dire que nous ne somme pas accord a l'cp mais plutot a ces camarade ( enfin en ce qui me concerne ^^ )

:FuSiOn: je te garderais dans mon coeur =)en voici la preuve =>
Image
Image

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 05 Sep, 2005 8:21 
Hors-ligne
Héros Floodeur

boufon a écrit:
bon nombre d'entre nous ne sont pas depandant a hc ( du genre xp kill pas mourire . . . )

mais plutot depandant ( et encore . . ) du coté j'aime ce joue bien fun qui me permet de vivre une petit histoire avec des compagnion que j'appreçi . . .

enfin voila tt ca pour dire que nous ne somme pas accord a l'cp mais plutot a ces camarade ( enfin en ce qui me concerne ^^ )

exactement !

l'xp je men fou c'est surtout tout ce qui tourne autour de hc qui me rend dependant

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 05 Sep, 2005 9:32 
Hors-ligne
Héros Mythique

ben oui moi j'aime bien me balader sur les forums en tout genre (HC, Mon clan et les autres )

Image

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 05 Sep, 2005 14:16 
Hors-ligne
Héros Floodeur

+1 :o

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure