Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Mar 25 Fév, 2025 13:22

Heures au format UTC + 1 heure

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 11 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Petites propositions d'évolutions ....
MessagePublié: Jeu 09 Sep, 2004 9:59 
Hors-ligne
Héros Ridicule
 YIM  Profil

Salut à tous.
Voilà quelques idées, qu'en pensez vous...
(ok, je n'ai pas lu tous les post, peut-être certaines idées seront en double....)

Les races:
-----------
- Avoir une grande différence entre les races au départ (genre un tauren 2 fais plus faort qu'un humain, 4 fois plus qu'un gnome...)
- Avoir des augmentation des points de caractéristiques différentes suivant les races
Les classes:
-------------
- Avoir un Mago !!!!!!
- Bien entendu il ne doit pas avoir accès à toutes les armes
- Pas la peine d'en créer des tonnes non plus... 3 c'est pas mal
Les sorts:
----------
- Des sorts de guérison accessibles à tous mais plus ou moins efficaces
- Pouvoir healer un collègue
- Jetter des malus ou des bonus
- Un sort d'invisiblilité (on ne peut nous voir mais se dissipe si on attaque)
Les objets:
------------
- Pleins de nouveaux !!!
- créer des batons et dagues pour les magos (petits dégats)
- boucliers (moins de dégats)
- armures (moins de dégats)
- bottes (moins de pa pour se déplacer)
- les objets magiques qui demandent de la mana pour être utilisés
- pouvoir se débarasser des anciens (deposer) ou les revendre au marchand
- des bombes qui ont un effet large (tous les perso sur la case)
Les clans:
----------
- Permettre de récupérer des PV plus rapidement dans le chateau du clan (de + en + avec les amélioration du chateau)
- pouvoir déposer des objets dans le chateau pour les autres membres du clan
- pouvoir prendre le chateau d'un clan adverse
Les constructions:
--------------------
- avoir une meilleure protection quand on est sur son chateau ou une tour
La mort:
---------
- repspawn à 0 PA
- malus temporaire aux capacités
- créer des cimetières ou des temples de resurrection

Ouf ! Voilou !
J'espère qu'il y a des idées interessantes là dedans.
Affutez vos et un grand merci au développeurs :-)

J'ai essayé et j'ai pas l'impression d'être plus fort.

Sujet du message: Re: Petites propositions d'évolutions ....
MessagePublié: Jeu 09 Sep, 2004 10:13 
Hors-ligne
Héros Mythique

Lord_Simon a écrit:
Les races:
-----------
- Avoir une grande différence entre les races au départ (genre un tauren 2 fais plus faort qu'un humain, 4 fois plus qu'un gnome...)

peut etre pas aussi manifeste mais un peu de différences sur les caracs en fonction de la race pourrait ajouter de la diversité et donc du fun au jeu :)
Citer:
- Avoir des augmentation des points de caractéristiques différentes suivant les races

non c'est pas forcément utile, vu le système très simple actuel ça serait trop dur à mettre en place je pense
Citer:
Les classes:
-------------
- Avoir un Mago !!!!!!
c prévu déjà :)
Citer:
- Bien entendu il ne doit pas avoir accès à toutes les armes
je sais pas si c'est prévu dans le jeu, mais ça paraîtrait logique oui
Citer:
Les sorts:
----------
- Des sorts de guérison accessibles à tous mais plus ou moins efficaces

non pas d'accord, que les magos en ai je pense que c'est bien, à la riguer des petit qui coutent très cher en mana pour les equilibrés, mais pas pour les guerriers, en compensation un guerrier doit avoir plus de points de vie qu'un mago s'il a pas de sorts de soins...
Citer:
- Pouvoir healer un collègue
uniquement pour les purs magos alors
Citer:
- Jetter des malus ou des bonus
ça c'est cool, mais à condition que jeter un malus à un joueur rapporte autant d'xp que lui mettre un coup, sinon tous les magos vont plutot taper ou lancer un sort de dégats
Citer:
- Un sort d'invisiblilité (on ne peut nous voir mais se dissipe si on attaque)
non je trouve ça trop abusé...
Citer:
Les objets:
------------
- Pleins de nouveaux !!!
- créer des batons et dagues pour les magos (petits dégats)
vi, bonne idée :)
Citer:
- boucliers (moins de dégats)
- armures (moins de dégats)

bonne idée, mais utilisable que par guerrier, à la rigueur des petits pour les equilibrés
Citer:
- bottes (moins de pa pour se déplacer)
non, ou alors il faut qu'elles s'usent et ne servent qu'un nombre limité de fois
Citer:
- les objets magiques qui demandent de la mana pour être utilisés
bonne idée (genre les bottes au dessus? :P ) que les guerriers puissent utiliser leurs 25points de mana :D
Citer:
- pouvoir se débarasser des anciens (deposer) ou les revendre au marchand
revendre oui ça c'est super :)
Citer:
- des bombes qui ont un effet large (tous les perso sur la case)
lol non trop d'abus possibles
Citer:
Les clans:
----------
- Permettre de récupérer des PV plus rapidement dans le chateau du clan (de + en + avec les amélioration du chateau)
oui ça serait bien ça, augmenter la capacité de soin du chateau de 50 à 75 puis de 75 à 100 par exemple avec des upgrades spécifiques
Citer:
- pouvoir déposer des objets dans le chateau pour les autres membres du clan
ça c'est génial :)
Citer:
- pouvoir prendre le chateau d'un clan adverse
non ça désavantage trop les petits clans qui en ont chier pour faire leur cabanne de bois...par rapport aux gros clans qui la referont en 5 minutes
Citer:
Les constructions:
--------------------
- avoir une meilleure protection quand on est sur son chateau ou une tour
ben t'as déjà bcp d'avantages tactiques à etre sur ton chateau, tu peu acheter des potions, revenir plus vite etc...
Citer:
La mort:
---------
- repspawn à 0 PA
- malus temporaire aux capacités
non pas d'accord c bien comme c'est
Citer:
- créer des cimetières ou des temples de resurrection
oui, pouvoir acheter une upgrade pour le chateau de clan pour qu'on y respawn quand on meurt ça serait cool, et pis donner aux mago un sort de résurection, ramenant un défun sur la case du mago ça peut être sympà aussi :lol:

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 09 Sep, 2004 12:36 
Hors-ligne
Héros Administrateur !
 Site Internet  Profil

L'ajout d'objets est prevu (armures/boucliers et autres)
Les magiciens aussi
Bonne idee que l'echange d'ojets dans le chateau de son clan, a voir

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 09 Sep, 2004 13:07 
Hors-ligne
Héros Important

que dans le palais d'un clan le repos coût moins de PA voir régénération…
-potions, armes moins cher.
-des filles de joix…non je déconne 8)

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 09 Sep, 2004 13:15 
Hors-ligne
Héros Ridicule
 YIM  Profil

Ouep, histoire de pouvoir se faire une armurerie du clan (ce qui manque il me semble à WoW) et idem pour les items bien sûr.

Un petit mot aussi au sujet des PV et des PA, pour ne pas faire augmenter les PV de 1 point toutes les 1/2h lorsque on est au max de PA ?
Le gain n'est pas délirant, car il faut rester plus d'une journée sans bouger (donc en risquant de se faire attaquer) mais au moins on peut se healer un peu. De même rester dans une auberge ou dans le chateau de son clan augmenterait la vistesse de récup (genre)...

De même pourquoi ne pas mettre quelques healeurs qui te soigne (contre rémunération bien entendu) sans perte de PA (effet identique à une potion de soin)

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 09 Sep, 2004 14:55 
Hors-ligne
Héros Affranchi

Lord_Simon a écrit:
Un petit mot aussi au sujet des PV et des PA, pour ne pas faire augmenter les PV de 1 point toutes les 1/2h lorsque on est au max de PA ?
Le gain n'est pas délirant, car il faut rester plus d'une journée sans bouger (donc en risquant de se faire attaquer) mais au moins on peut se healer un peu. De même rester dans une auberge ou dans le chateau de son clan augmenterait la vistesse de récup (genre)...

Bonne idée jsuis tout à fait pour :-)

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 09 Sep, 2004 15:52 
Hors-ligne
Héros Ridicule
 YIM  Profil

Belle solidarité des mambres du clan !!!!!!!
Au nom des Anciens Taurens !!!!!!!!!!!!!

Reste plus qu'à notre cher CerberusXt à s'y mettre :wink:

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 09 Sep, 2004 17:12 
Bien, j'ai deux versions: les critiques et les bonnes idées!

Déjà la grosse critique: VOUS N'EN FAITES QUE POUR LES CLANS et y'en a vraiment marre :cry:

Pour le reste, je trouve l'idée de différenciation des races bonnes MAIS il en faut qui puissent décier d'être de la race de leur choix (ou tu du moins Horde/Alliance) sans contrainte de caractéristiques sinon tout le monde va se mettre dans le même coin et ça va poser problème! Ce qui signifie que le gain de stats à chaque nouveau niveau doit rester dépendant de la classe (guerrier, équilibré, magicien) et non de la race! Par contre on peut garder une différenciation dans les stats de départ!

Ensuite, différencier un peu plus les classes parce que pour le moment, un guerrier et un équilibré c'est pareil sauf que le guerrier est avantagé sur le physique! Ce qu'il faudrait c'est au gain de niveau, le physique puisse mettre son point bonus uniquement dans Force et Constitution (qui rapportera +2 PV voir 4 parce que 1 ça change rien); l'équilibré où il veut (car équilibré) et le mage dans Mana et Dextérité!

Pour le sort de guérison; oui je suis d'accord et en particulier pour le heal d'équipier; ca permet de bien organiser les attaques de masses de clans: des mages healers qui soignent les guerriers qui fightent MAIS il faut que le Heal leur rapporte (au même titre qu'une attaque) de l'exp et bien sur leur coute PAs et Mana!
De plus, le regain de mana (par pourcentage) pour tout le monde afin qu'un mage ne tombe pas au dépourvu quand il n'a plus de mana!
Ensuite, les sorts très puissants coutent chers en Mana afin d'empêcher de pouvoir les utiliser quand on a un trop bas niveau (pas assez de mana) et d'empêcher les classes guerrières et équilibrées d'avoir accés à tous les sorts!

Pour les objets, c'est bien sur indispensable d'en faire de nouveaux et de plus rares et surtout qu'on ne les gagnes pas aussi facilement que toutes les armes qu'on a actuellement (car accéder aux griffes est très facile)

Pour le clan, j'avais déjà proposer de pouvoir détruire le chateau du clan adverse; ça responsabiliserait les membres de clans qui délaissent la défense de leur chateau pendant les guerres de clans (Cf le chateau des yevons et des at* qui sont vides)!

Pour les construction, donner un bonus de défense quand on est sur son royaume/terrain de clan (car je rappellle qu'il ne doit pas y en avoir que pour les clans; y'a déjà plus de 16 pages de clans dont 80% sont de 0 (si si!) à 4 joueurs) et que avant d'appartenir à un clan, on appartient avant tout à une race!!!

Pour le respawn, je suis contre les 0 PA à la mort; par exemple, je pars 3 jours, je vais surement mourir mais ça ne me dérengera pas car j'aurais mes 40 PAs au retour (même si dans l'histoire j'en aurait perdu plus de 60 pendant mon absence) donc ça doit rester comme ça et ça pemet à des personnes moins souvent présentes de participer!

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 10 Sep, 2004 8:19 
Hors-ligne
Héros Mythique

Lord_Simon a écrit:

super idée j'adère totalement, ça soigne beaucoup moins bien que de se reposer sur une auberge puisque pour 24PA on récupère 50pdv, mais pour le gars qui a full PA et a qui il manque deux ou trois points de vie ça peut être sympà, et je trouve que ça déséquilibre pas du tout le jeu, bien sur les gars en hibernation ne doivent pas en bénéficier, déjà qu'ils récupèrent leurs PA pendant qu'ils sont intouchables, si en plus ils guérissent...

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 10 Sep, 2004 9:18 
Hors-ligne
Héros Ridicule
 YIM  Profil

Tu fais bien de soulever le point des gars en hibernation.
Je pense qu'ils devraient se reveiller dans un auberge ou au chateau de son clan. Histoire de faire plus "jeu de rôle". On peut penser que c'est un Mage qui le met dans cet état.

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 11 Sep, 2004 8:57 
Hors-ligne
Héros Important

c'est clair qu'hiberner en plein champ au milieu d'ennemi et de monstre ça le fait pas. ;)

0 PA a la mort ca le fait pas non plus car on perd deja des PA a se déplacer pour aller taper.

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 11 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure