Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Dim 23 Fév, 2025 0:37

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 79 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Ce qui est le mieux c'est
Mac 15%  15%  [ 13 ]
Pc 85%  85%  [ 71 ]
Nombre total de votes : 84
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 01 Sep, 2005 23:28 
Hors-ligne
Héros Légendaire

L'os est vendu avec l'ordi(par contre j'avoue que les mac sont plus cher pour une pas grande difference comparé aux pc)!
Moi utiliser des numéraux de série faux,jamais!

Sujet du message: mac ou pc
MessagePublié: Ven 02 Sep, 2005 8:17 
Hors-ligne
Héros Initié

Écoute comme PC controle tous le marché les pc coute trés trés peu mais mac n'a que 5% du marché danc ils coutent plus cher c'est tout mais comme ils sont mieux encore 1 fois no probleme !!! :lol:

Sujet du message: Re: mac ou pc
MessagePublié: Ven 02 Sep, 2005 10:14 
Hors-ligne
Héros Mythique
 Site Internet  Profil

ben-J a écrit:
Écoute comme PC controle tous le marché les pc coute trés trés peu mais mac n'a que 5% du marché danc ils coutent plus cher c'est tout mais comme ils sont mieux encore 1 fois no probleme !!! :lol:

Y'a des fois, il vaudrait mieux se casser un doigt que de poster...
Pour commencer "PC contrôle tout le marché" ne veut strictement rien dire. PC c'est pas une marque, c'est un type de materiel, donc il ne peut pas contrôler quoi que ce soit...

Ensuite "comme ils (les macs) sont mieux". Aberration totale que de dire ça!!! Ca dépends entièrement de ce que l'on fait...
C'est comme dire "Une F1 c'est mieux qu'une Twingo". Pour faire de la vitesse c'est indéniable, pour rouler en ville ou faire ses courses, tu repasseras...

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 02 Sep, 2005 10:18 
Hors-ligne
Charogneur de niveaux 42
 Site Internet  Profil

aerul a écrit:
L'os est vendu avec l'ordi(par contre j'avoue que les mac sont plus cher pour une pas grande difference comparé aux pc)!
Moi utiliser des numéraux de série faux,jamais!

en théorie il va bien faloir que tu le change un jour l'OS ;)

comment ca il n'évolue pas ?

ben-J a écrit:
mais mac n'a que 5% du marché danc ils coutent plus cher c'est tout

c'est vrai que pour du matos qui a tres peu de part de marché c'est cher , m'enfin c'est joli ( m'enfous mon pc est planqué ), m'enfin ca reste du matos de riche ^^

et de toute facon moi je prefere les DELL :D pasque les DELL il sont dans Stargate ca veux bien dire qu'ils sont supers, il peuvent passer la stargate , ils auraient des MAC si ils etaient si bien :lol:

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 02 Sep, 2005 12:32 
Hors-ligne
Héros Adoré

Dell est le plus gros assembleur d'ordinateur mondial et doit son succes au fait qu'il as de gros contrats avec des proffessionels et propose des configs "a la carte "(choisissez vous meme vos composants internes).
De plus le mac , c'est pas evolutif, l'os est non evolutif aussi .
Ok pour les failles il y a des patches mais ca ne peut pas tout arranger eternelement, l'ensemble vieillit. Puis 90% des logiciels sont déstinés au pc (et parfois cependant aussi compatible avec les macs.).

Et le pc coute moins cher dans l'ensemble si ont n'achete pas a carrefour comme un débile .
(mon A64 3200+ avec de la Twin corsaire/6600gt AGP, pour les connaisseurs, m'a couté a peu près 600E toute la tour dernier cri, oubliez votre vieille imac, c'est pas de la meme echelle de puissance...)

Et ceux qui parlent de la fréquence brut des procs ca me fait toujours marrer, c'est n'importe quoi.

Les macs sont uniquement utiles dans certaines proffessions a but précis car leurs logiciels sont bien mieux dévellopés que sur pc.
Pour le grand public, prendre un mac c'est comme se tatouter, c uniquement pour faire "RebelZ", c idiot.

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 02 Sep, 2005 12:34 
Hors-ligne
Héros Légendaire

Ouai bin dans Atlantis ils ne pouvaient stocker que 5% du savoir des anciens dans leur Dell.Donc disque dur pourri(on va dire 5 teraoctés) par rapport a celui des anciens qui, si ça ce trouve, avaient des mac du future! :roll:
Edit:j'avais pas vu le jolie post de zegamers321.
Quand tu dis que le mac n'est pas évolutif(niveau changement de composant).Soit tu vis dans le passé,soit tu n'y connait rien!Et les G5 c'est pour BenoitXVI?!
Quand tu dit que l'os n'est aps évolutif,la je ne vois pas ce que tu veux dire!
Si tu parles de l'améliorer,a moins de savoir programmer,Xp non plus n'est aps évolutif!
Mais tu parles peut etre des nombreuses "améliorations" téléchargeable faite par la société de billou,les trois quart sont des corrections de bug qu'il n'y a aps sur Mac!
Au niveau des logiciels,la aussi tu te trompes.Ce n'est aps parceque tu ne connais que des logiciels déstinés aux PC qu'il n'en existe aps des mieux sur mac ou des pareil sur mac!(je m'amuse pas a dire que vous n'avez pas de logiciels pour faire des compos grace a un clavier qui se branche sur l'usb utilisé avec garageband,parce que si ça ce toruve vous avez l'équivalent!)
gamers321 a écrit:

Et ceux qui parlent de la fréquence brut des procs ca me fait toujours marrer, c'est n'importe quoi.

Ha?et si c'était l'inverse tu te vanterais aps d'avoir un PC super puissant?

"Les macs sont uniquement utiles dans certaines proffessions a but précis car leurs logiciels sont bien mieux dévellopés que sur pc"
La encore tu as tord.Un ordinateur ne sert pas que pour les jeux(tu t'achete une console sinon!).Donc le faites qu'il y ai des logiciel "pour des professionnel" est plutot un avantage car tout le monde peut les utiliser!
(par exemple Imovie pour faire ces vidéo,ou Iphoto pour els photo etc...Et ce sont des logiciel deja donné mais on peut facilement en avoir d'autre!Par exemple pour la 3d,je ne sais pas si vous pouvez avoir Maya!)
Et en ce qui concerne le dernier paragraphe,comme dirait FenrirDarkWolf
"Y'a des fois, il vaudrait mieux se casser un doigt que de poster... "

Dernière édition par aerul le Ven 02 Sep, 2005 12:49, édité 1 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 02 Sep, 2005 12:40 
Hors-ligne
Héros Adoré

Pourquoi, il fait combien le disque dur de ton mac?
(J'ai 180go sur mon pc la)

EDIT:
Quand je parle de non evolutif, tu pense qu'il y a combien de temps entre chaque nouvel OS de mac?

Citer:
Ha?et si c'était l'inverse tu te vanterais aps d'avoir un PC super puissant?

Bien que peu de gens y pense, la vrai puissance d'un ordi pourrait se conter en Mips , million d'opérations par seconde, voila la vrai puissance brute d'un pc au niveau du processeur. Je te rappel que mon PC Amd a 2Ghz met tranquillement des baffes a un PC Intel P4 a 3.6Ghz niveau puissance.

Et pour les 5 terraoctets, je m'en doutait un peu. :lol:

Et puis pour les logiciels, va a la fnac et compte le nombre de logiciel purement mac, et compare a celui de logiciels purement pc.(je parle du grand public , pas de logiciels pro a 1k5 Euros).
Ce qui a renfloué la logiteque mac est le fait qu'ils ont dévellopés des "compilateurs" pour macs similaires a ceux du pc.
Si tu préfere, avec un meme code source de programme, on te sort le logiciel pour pc et mac. Mais a l'origine c'est carrément optimisé pour pc, prend warcraft 3 pour exemple si tu me croit pas.

Citer:
"(...)je ne sais pas si vous pouvez avoir maya(...)"

Tu veux pas me demander non plus si mon cd est une illusion, ainsi que celui de 3DSMax et celui de SolidWorks? :sm18: :sm16:
(je me sert extremement souvent de ce dernier pour l'ecole).

Et puis pose toi la question qui tue a la fin :
Pourquoi il y a tellement de pc et si peut de macs si "mac ownz da pc" comme disent certains K3vins de jv.com ?

Dernière édition par gamers321 le Ven 02 Sep, 2005 13:28, édité 6 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 02 Sep, 2005 12:52 
Hors-ligne
Héros Légendaire

Mon premier paragraphe était au second degrès,hein!
Quand je dis disque dur pourri a 5 téraotcés,sa ce comprend!

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 02 Sep, 2005 13:34 
Hors-ligne
Charogneur de niveaux 42
 Site Internet  Profil

maya , solidworks 3dsmax, je suis toujours étonné par la richesse des étudiants français :lol:

gamers321 a écrit:
Bien que peu de gens y pense, la vrai puissance d'un ordi pourrait se conter en Mips , million d'opérations par seconde, voila la vrai puissance brute d'un pc au niveau du processeur. Je te rappel que mon PC Amd a 2Ghz met tranquillement des baffes a un PC Intel P4 a 3.6Ghz niveau puissance.

en meme temps les millions d'oppération (théorique) à la seconde c'est jolie , mais encore faut il qu'elle soit utiles

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 02 Sep, 2005 13:37 
Hors-ligne
Héros Adoré

Nan, c juste que pour solid works, j'ai acheté une license pour une bouché de pain via l'ecole et j'ai telechargé un iso de cd sur le net tout en restant en toute legalité.

Par contre , 3DSMax est une demo euhh etendue dans le temps (:roll:) et maya j'avais un cd vierge qui trainait. :sm11:

EDIT: Les mips représente la capacitée max de ton proc en termes de calcul/sec. Après c pas super utile si t'est large mais il faut savoir que dès que tu as franchi la limite, les perfs de ton pc vont s'effondrer plus ou moins vite selon la capacitée de ta ram a acceuillir le surplus de donées.Dès qu'elle est pleine tes progs vont tourner en bullet time. :)

Pour plus de realisme , reduite de 15% les chiffres théoriques max des 2 cotés et le pc met toujours des baffes niveau puissance brute au mac.

Ensuite le mac donne un sentiment de plus de puissance simplement grace a une vitesse bien ronflante (mais traite moins de calculs par cyles d'horloge donc il est franchement penalisé) et par le fait que l'utilisateur mac a rarrement de progs qui font tourner un mac a max de ses capacitées.
L'air de rien c pareil pour le pc et en général a moins d'avoir un pc en dessous du Ghz on peut faire tourner n'importe quel programme recent decement si ont force pas sur les graphismes avec une carte video de m***e.

(Le mac est aussi toujours a la traine sur le pc niveau circuits graphique ,ca tu peut pas le nier, les GeForce 6800gt sur mac n'existent meme pas.)

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 02 Sep, 2005 13:51 
Hors-ligne
Charogneur de niveaux 42
 Site Internet  Profil

gamers321 a écrit:
Nan, c juste que pour solid works, j'ai acheté une license pour une bouché de pain via l'ecole et j'ai telechargé un iso de cd sur le net tout en restant en toute legalité.

Par contre , 3DSMax est une demo euhh etendue dans le temps (:roll:) et maya j'avais un cd vierge qui trainait. :sm11:
moui moui , c'est un peu comme les plants aHC ca pleu souvent les CD de maya ^^

Citer:
EDIT: Les mips représente la capacitée max de ton proc en termes de calcul/sec. Après c pas super utile si t'est large mais il faut savoir que dès que tu as franchi la limite, l......

perso je prefere les calcul de puissance en FLOPS

le probleme c'est que si ton cycle peut faire 100 opéations est que tu n'en fait que 5 ben c'est null

alors que si tu cycle peut faire que 10 opérations et que tu n'en fait que 5 c'est pas forcement mal ^^

c'est un peu le principe des PowerPC

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 02 Sep, 2005 14:03 
Hors-ligne
Héros Adoré

Si tu n'en fait que 5 c'est que ton prog n'as pas besoin de plus sur le champ. Le proc ne tourne pas a vide chez amd en tout cas avec le "cool'n'quiet" qui reduit la fréquence cpu si il n'est pas utilisé a plein.
Mais rassure toi, quand je rajoute a firefox+msn+irc un jeu genre dawn of war tout a max , tu vois le taux d'usage cpu passer de 6% d'usage a 94%, et la ca sert.

Alors que ton power pc tourne tout le temps a max donc gaspille de l'energie et produit de la chaleur inutilement. Surtout dans les portables style power book ca handicap...

Dernière édition par gamers321 le Ven 02 Sep, 2005 14:51, édité 3 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 02 Sep, 2005 14:29 
Hors-ligne
Héros Légendaire

Heu pour les portables mac,le powerbook te fond sur les genoux!
Si tu y a joue en short et que tu le met sur tes genoux pendant plus de 2 heures,directions les grand brulés!(donc bon c'est assez chiant)
Sinon pour les logiciels que tu trouves a la Fnac,ce que tu dis est vrai mais bon:
La Fnac essaye d'avoir le plus de bénéfice possible et comme presque 90% des posséceurs d'ordi on des PC,c'est plus rentable de proposer des logiciels PC que d'investir dans des logiciels MAC qui ne se vendront pas du faite de leur prix quelque peut... élevé?
Par contre nombre de logiciel MAC se téléchargent LÉGALEMENT sur le net!(ce ne sont pas des démo très longue duré :roll: )
Bref je pense que les MAC et les PC se valent a peu près(selon les utilisation).Et puis moi j'ai baigné dans les MAC depuis tout petit puisque mon grand père en avait(les tout premiers!) et en a toujours!Autant dire que...bah...je sais aps me servir d'un PC

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 02 Sep, 2005 14:53 
Hors-ligne
Héros Adoré

Je crois qu'il y a un peu de ca, famille mac...

Pour le power book, j'avais oublié de preciser que c'est pour ca que nombre d'utilisateurs qui s'y connaissent bien les downclock souvent en été (rabaissent la fréquence/tension du processeur pour qu'il chauffe moins mais il est moins perf automatiquement). :lol:
(note que mon portable, il risque pas de chauffer vu que c'est qu'un pauvre celeron de chez pas cher aussi. :roll: )

Mais en fait, le mac a d'autres avantages, simplement ses vrais points positifs supérieurs au pc sont plus déstinés aux proffessionels.
C'est comme la guerre windows/linux, pour le gd public, windows est plus simple a utiliser (quoique j'ai un multi boot avec une ancienne debian...) mais linux est beaucoup plus pratique et sécurisé pour les serveurs, a pas de comparaison.
L'interet du mac n'est pas le meme que pour le pc, il seras largement plus avantageux que le pc dans certaines proffessions (qui ne demandent pas de carte graphique plus puissante qu'une 9800pro aussi. :sm16: ).

ps : Et quand je cite la fnac, j'en parle parce que c'est un magasin pour geeks très très conu, mais tu peut appliquer ca a n'importe quel magasin du type (oubliez surcouf par contre, ils pratiquent des tarifs 20 a 40% au dessus de la normal).

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 02 Sep, 2005 15:59 
Hors-ligne
Héros Mythique
 Site Internet  Profil

aerul a écrit:
Par contre nombre de logiciel MAC se téléchargent LÉGALEMENT sur le net!

Nombre de logiciels PC se téléchargent légalement et gratuitement...
Ne serait-ce que l'immense majorité des logiciels linux. Et y'en a de plus en plus sur PC, si on fait l'effort de sortir des standards...

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 79 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure