Le nain ne se fait pas prier... Il se rend au comptoir, se sert un bon verre, le siffle cul sec et s'en ressert un deuxième. Il laisse ensuite quelques pièces d'or sur le comptoir et retourne s'asseoir... Avisant l'elfe, il la salue :
Mes homages, dame Elfe...
Bon ! Reprenons cette histoire...
Mon aieul s'approchait malgré lui du gigantesque dragon... Arrivé devant lui, persuadé qu'il va mourir, il lance par bravade : "Je suis là, Dragon ! Que me veux-tu ? " Alors, le dragon lui explique qu'il est mourrant. Il pensait mourir seul, oublié de ceux de sa race, mais peut-être qu'un nain pourrait égayer ses dernières heures... Et mon aieul, pris de compassion, accepte, et à sa demande, lui décrit le monde tel qu'il le connait, avec ses merveilles... Ils parlent ainsi pendant des heures, bien que le temps ne semble plus avoir d'importance dans ces moments là...
Mais malheureusement, tout à une fin, même la vie d'un dragon. Et celui-ci sent enfin sa dernière heure venue. Pour remercier le nain qui va lui permettre de mourir heureux, il lui offre un marteau de guerre enchanté et une côte de mithril merveilleuse. Ebloui, le nain voudrait lui aussi offrir quelque chose à son nouvel ami... Le dragon répond que sa compagnie lui suffisait amplement, mais mon aieul insiste tant et si bien que le dragon finit par accepter...
Alors, mon aieul sent comme un présence qui s'insinue dans sa tête, et bientôt, lui et le dragon ne font plus qu'un ! Aussitôt, revigoré par l'énergie vitale du nain, le dragon se téléporte à l'extérieur et part voir une dernière fois les merveilles que lui à décrit le nain... Je crois qu'aucun mot ne peut décrire l'ivresse et la joie qu'éprouvait mon aieul en ces moments...
Et puis, d'un coup, il s'est retrouvé par terre, dans sa mine, à l'endroit même ou il était tombé auparavant, mais il n'y avit plus trace de gallerie... Seule preuve qu'il n'avait pas révé, le marteau et la côte de mithril, ainsi qu'une étrange pierre bleue autour de son cou... Toute sa vie, il a recherché l'entrée du tunnel qui menait à la grotte du dragon, mais il ne l'a jamais trouvé... A sa mort, il à légué le marteau, la cote et la pierre à chacun de ses trois fils, et c'est ainsi qu'aujourd'hui, je peux vous la montrer...
Il sort alors de sous sa tunique, accrochée à une chaine en or, la piere en question. Tous l'admire quelques instants, puis le conteur la range...
J'ai apris depuis qu'il ne s'agit pas d'une pierre ordinaire, mais d'une écaille du dragon... Selon un mage de ma connaissance, elle aurait un grand pouvoir régénérateur...
Voilà, vous connaissez toute l'histoire maintenant... Et il est temps pour moi de reprendre la route. Mes amis je vous alue tous, et je vous dit à bientôt ! Ca a été un plaisir de vous connaitre !
Sur ce, le nain se lève et quitte l'auberge san se retourner, non sans avoir laisser sur la table de quoi payer sa note à l'aubergiste...
_________________ Tant que les morts-vivants n'auront pas retraversé le styx, je ne trouverais pas le repos !
|