Bon voilà la proposition : elle reprend déja une idée du système de réputation, à savoir des marchands ayant une race bien définie.
Le principe serait donc que ces marchands vendent des objets typiques de leur race, qui suivraient les restrictions suivantes :
- 50% de leur efficacité si vous n'êtes pas de la race du fabricant
- 2 de ces objets au maximum par joueur
- personnellement je préfère éviter que ce soit des armes, il y en a déja des tonnes... plutot des objets plus originaux.
Voici déja ceux auquel j'ai commencé à penser
Citer:
Elfe Cape elfique : Donne 50% de chances de ne pas apparaitre dans la liste de détection si on n'est pas sur la même caseque le joueur (c'est possible de faire ca en évitant les tricheurs qui refont la détection 10fois de suite?)
Humain Caparaçon : Confère 50% de dgats en plus à la charge de votre monture
Nain Casque nain : 50% de chances en moins de subir un coup critique (ils ont la t^te dure ^^)
Gnome Marmitte Gnome : 50% de chances supplémentaires de réussir une potion et +50% sur les effets de la potion obtenue (une potion de soin +50 devient une potion de soins +75)
Grunt Hache d'appoint : Permet d'attaquer avec 2 PA, 12 PV (8 pour les autres races)(comme une charge) ne rapporte de l'xp qu'en cas de kill (idéal pour achever un ennemi après 12 attaques à 4PA) (utilisable uniquement une fois toutes les 24h)
Pour les autres races je vais encore me creuser la tête merci pour vos commentaires et vos idées
Le level requis et le prix sont encore à déterminer mais je pense que niveau 10 et environ 200PO ca peut être pas mal