Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Lun 24 Fév, 2025 9:24

Heures au format UTC + 1 heure

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 31 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Objets typiques de chaque race
MessagePublié: Mer 31 Août, 2005 20:38 
Hors-ligne
Héros Légendaire

Bon voilà la proposition : elle reprend déja une idée du système de réputation, à savoir des marchands ayant une race bien définie.

Le principe serait donc que ces marchands vendent des objets typiques de leur race, qui suivraient les restrictions suivantes :
- 50% de leur efficacité si vous n'êtes pas de la race du fabricant
- 2 de ces objets au maximum par joueur
- personnellement je préfère éviter que ce soit des armes, il y en a déja des tonnes... plutot des objets plus originaux.

Voici déja ceux auquel j'ai commencé à penser

Citer:
Elfe Cape elfique : Donne 50% de chances de ne pas apparaitre dans la liste de détection si on n'est pas sur la même caseque le joueur (c'est possible de faire ca en évitant les tricheurs qui refont la détection 10fois de suite?)

Humain Caparaçon : Confère 50% de dgats en plus à la charge de votre monture

Nain Casque nain : 50% de chances en moins de subir un coup critique (ils ont la t^te dure ^^)

Gnome Marmitte Gnome : 50% de chances supplémentaires de réussir une potion et +50% sur les effets de la potion obtenue (une potion de soin +50 devient une potion de soins +75)

Grunt Hache d'appoint : Permet d'attaquer avec 2 PA, 12 PV (8 pour les autres races)(comme une charge) ne rapporte de l'xp qu'en cas de kill (idéal pour achever un ennemi après 12 attaques à 4PA) (utilisable uniquement une fois toutes les 24h)

Pour les autres races je vais encore me creuser la tête merci pour vos commentaires et vos idées

Le level requis et le prix sont encore à déterminer mais je pense que niveau 10 et environ 200PO ca peut être pas mal

Sujet du message: objets typiques de chaque races
MessagePublié: Mer 31 Août, 2005 23:10 
Hors-ligne
Héros Initié

Très bonne idée !!! pour les tauren je penserais a un bouclier mais bon a toi de voir :lol: @+

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 31 Août, 2005 23:29 
Hors-ligne
Héros Légendaire

bah tu es le bienvenu pour m'aider ^^

un bouclier oui mais avec quoi de spécial? :?

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 01 Sep, 2005 9:30 
Hors-ligne
Héros Légendaire

Bon je me creuse je me creuse...
Voilà donc la liste mise à jour :

Citer:
Elfe Cape elfique : Donne 50% de chances de ne pas apparaitre dans la liste de détection si on n'est pas sur la même caseque le joueur (c'est possible de faire ca en évitant les tricheurs qui refont la détection 10fois de suite?)

Humain Caparaçon : Confère 50% de dgats en plus à la charge de votre monture

Nain Casque nain : 50% de chances en moins de subir un coup critique (ils ont la t^te dure ^^)

Gnome Marmitte Gnome : 50% de chances supplémentaires de réussir une potion et +50% sur les effets de la potion obtenue (une potion de soin +50 devient une potion de soins +75)

Grunt Hache d'appoint : Permet d'attaquer avec 2 PA, 12 PV (8 pour les autres races) ne rapporte de l'xp qu'en cas de kill (idéal pour achever un ennemi après 12 attaques à 4PA) (utilisable uniquement une fois toutes les 24h)

Troll Amulette magique : réduit de 10% les dégats magiques subis, une amulette peut contrer jusqu'à 2 éléments.

Undead Masque de mort : 10% des dégats infligés sont convertis en vie (ou bien 10% des dégats subis sont renvoyés à l'agresseur)

Tauren Totem (^^) : j'ai du mal à déterminer un effet... une idée serait qu'il permette de repousser l'adversaire à une case de soi dans une direction aléatoire, le tout pour 2 PA. C'est marrant, mais ca me semble d'une utilité limitée :(

Merci de me donner vos idées et votre opinion (sur les objets comme sur le concept d'ailleurs...

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 01 Sep, 2005 9:37 
Hors-ligne
Graphiste Bondissant
 Site Internet  Profil

Pour les effets de la marmite gnome ( :P ), le +50% d'effet de la potion, ca marche a vie si la potion a été frariqué par un gnome ou bien le bonus est juste pour le gnome qui l'utilise ?

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 01 Sep, 2005 9:38 
Hors-ligne
Héros Mythique
 Site Internet  Profil

Si sa peut t'aider :
J'avait proposer des armes raciales, voici la liste :

Citer:
Elfe
Arme de jet : Arc élfique
particularité : Ultra Vitesse (5% de chance que l'attaque coute 0 PA)
Arme au corp à corp : fouet
particularité : 20% de chance d'imobiliser l'advairsaire (celui ci ne peut plus ésquiver vos attaque)

Nain
Arme de jet : Marteau de lancé
particularité : ???
Arme au corp à corp : Marteau

Humain
Arme de jet : Arbalete
particularité : 50% de chance que le carreau de l'arbalète traverse l'armure de l'énemie (si il en a une) sans pénalités
Arme au corp à corp : épé

Undead
Arme de jet : Os-boomerang
particularité : 30% de chance de ratrapper l'os et de ne pas perdre de munitions
Arme au corp à corp : Faux
particularité : 10% de chance d'aspirer la vie retiré à l'advairsaire (comme les sorts de mort)

Troll
Arme de jet : javelot
particularité : ?????
Arme au corp à corp : Massue

Gnome
Arme de jet : Arquebuse
particularité : Degats plus important que les autre armes mais 5% de chance que l'arquebuse éxplose et vous inflige 40 de degats (l'arquebuse n'est pas perdue)
Arme au corp à corp : ???

Grunt
Arme de jet : couteau de lancé
Arme au corp à corp : Fléau double
particularité : 5% de chance que les degat soit doublé

Tauren
Arme de jet : Hache de lancé
Arme au corp à corp : Lance

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 01 Sep, 2005 9:38 
Hors-ligne
Héros Légendaire

bah c'est à étudier mais pour moi ce serait définitif (ca a certes des effets énormes mais en même temps ca n'influe que sur l'alchimie ^^)

en fait je penserai même à +100% (et donc +50% pour une autre race)

EDIT : @ Kerem > Ben en fait le défaut je trouve c'est que ca apporte bien peu, ce sont juste de nouvelles armes avec un léger lien rp avec la race... personnellement je préfère l'idée d'objets assez originaux avec des effets un peu particulier.

De toute facon on va voir j'attends d'avoir des echos de la part de la communauté (et en particulier de certains ^^)

EDIT² : mais j'aime bienton idée de boomerang :lol: et l'arballète est sympa aussi, mais c'est des armes qu'on peut ajouter à HC sans en faire des armes "typiques" d'une race, en tout cas dans le sens où je l'entend (moins efficaces si utilisées par uen autre race et tutti quanti)

Dernière édition par Freedom le Jeu 01 Sep, 2005 9:44, édité 1 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 01 Sep, 2005 9:42 
Hors-ligne
Graphiste Bondissant
 Site Internet  Profil

Citer:
Grunt Hache d'appoint : Permet d'attaquer avec 2 PA, 12 PV (8 pour les autres races) ne rapporte de l'xp qu'en cas de kill (idéal pour achever un ennemi après 12 attaques à 4PA) (utilisable uniquement une fois toutes les 24h)

C'est comme une charge ton machin, 2pa pour 12pv et qui ne rapporte pas d'xp sauf en cas de kill et qui fonctionne une fois toute les 24h (c'est moins pour la charge mais bon)

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 01 Sep, 2005 9:45 
Hors-ligne
Héros Légendaire

Exactement sauf que c'est utilisable sur la même case que la personne (en gros tu vois un gars à 0% bah tu peux le frapper alors qu'avec une charge tu risques d'avoir du mal à savoir qu'il est à 0% ^^

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 01 Sep, 2005 10:40 
Hors-ligne
Héros Omniprésent

DE bonnes idées originales, mais cetains objets sont plus avantageux que d'autres ! ce qui penaliserait des races par rapport a d'autres... :wink:

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 01 Sep, 2005 10:45 
Hors-ligne
Héros Légendaire

Va donc falloir équilibrer... je rappelle aussi que tout le monde a accès a tous ces objets, même si c'est évident qu'un tauren fait moins bien la cuisine qu'un gnome (^^)

Merci de me dire quels objets semblent trop forts/faibles, et de m'aider sur la conceptions des derniers (celui des taurens entre autres

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 01 Sep, 2005 12:30 
Hors-ligne
Héros Mythique

La cape elfique est super avantageuse ! 50% de ne pas apparaitre dans la detection, cela fait 50% de chance en plus de rester en vie par rapport aux autres races... ce qui est énorme !

De plus l'objet gnome n'est pas très avantageux pour les gnomes combattant.

Et quand tu dis que les objets sont accessible pour toutes les races, c'est évident qu'on prendra l'objet de sa race pour avoir 100% du bonus. Je pense qu'on peut donc mettre l'objet tout simplement que pour la race.

Et en général les effet proposés sont beaucoup trop puissant et significatif ( en gros je remplacerai tous les "50%" par des "5 ou 10%" )

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 01 Sep, 2005 12:48 
Hors-ligne
Héros Légendaire

Bah je suis d'accord la cape elfique mérite un équilibrage, mais en fait on sait même pas si on pourra la protéger des détections à répétition, de plus elle ne marche pas si on est sur la même case que l'ennemi. Bref à voir, mais j'attend de savoir si c'est "codable"

Pour le reste je ne suis pas d'accord, en tant qu'elfe je prendrai volontiers un masque de mort, même avec 50% d'effet en moins ca me plait quand même :wink: , de m^me d'ailleurs pour la casque nain ou la hache d'appoint.

La marmitte? bah oui pas très avantageuse je sais bien(encore que quand je me fait une potion j'aimerai bien qu'elle pas de 25PV à 50)... si nos amis gnomes ont une meilleure idée je prend, moi je l'aime bien m^me si il est clair que son effet est un peu secondaire comparé a celui de la cape ou autre.

De tpute facon j'ai dit 50% mais plus je regarde plus je pense qu'il faut faire au cas par cas : par exemple pour la hache un malus de 25% et des dégats de 10 me sembleraient plus appropriés.

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 01 Sep, 2005 12:53 
Hors-ligne
Héros Suggestionneur

Alors tout celà me semble trés déséquilibré.

De plus les objets devront être indépendants (comme les orbes).
Chaque race aura accés à son propre bonus (et c'est bien là tout l'interêt), et elles seraient accessibles pour les niveaux 15 mini.

Enfin je ne sais pas si ça sera adopté, mais bon, je vais tenter un rééquilibrage.

Elfe Cape elfique : Donne 5% de chances de ne pas apparaitre pendant 4 heures dans la liste de détection.
Marche uniquement lors de l'attaque (simplification du code et allègement des requêtes).

Humain Caparaçon : Confère 20% de dégats en plus à la charge de votre monture, recharge de la monture toutes les 4 heures, donne 1XP par charge de monture.

Nain Casque nain : 25% de chances en moins de subir un coup critique (ils ont la tête dure ^^). Augmente la valeur des armures de 30.

Gnome Marmitte Gnome : 100% de chances de réussir une potion et +50% sur les effets de la potion de soins obtenue quand elle est utilisée par le gnôme (une potion de soin +50 devient une potion de soins +75)

Grunt Hache d'appoint/Lance magique : Permet d'attaquer avec 2 PA, DI : 8 (1Xp/1PO) (utilisable uniquement une fois toutes les 48h).

Troll Amulette protectrice : Réduit de 1 les dégats subis.

Undead Masque de mort : 10% des dégats infligés sont convertis en vie, et 5% en mana.

Tauren Totem : Augmente de 1 les dégats.

Image

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 01 Sep, 2005 14:14 
Hors-ligne
Nain râleur

JE VEUX UNE HACHE !

heureux retraité coulant des jours paisibles dans un monde lointain

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 31 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure