djeremai a écrit:
Le multicmpte est un vrai fleau et contrairement au idée recu on ne combat pas le mal par le mal.
Je suis le surveillant numéro 12.
J'admet que je me suis trompé : je voyais les multicompteurs comme des délinquants qu'il fallait traquer sans pitié… Le poulet de base quoi !
Le multicompte n'est en fait que la manifestation de la cyberdépendance…
On ne peut donc pas utiliser que des méthodes policières.
Il faut également un accompagnement au sevrage.
Autoriser un multicompteur à conserver un compte peut apparaître comme une méthode douce. Hélas elle se fait sans accompagnement et les cas de rechute sont trop fréquents.
À compter de ce jour, je vais essayer d'accompagner psychologiquement les multicompteurs condamnés.
On ne peut pas les faire passer comme ça, du jour au lendemain, de l'excès au sevrage sans un minimum d'écoute.
Pour ma part, j'éviterais de locker, car la mauvaise foi évidente des condamnés qui viennent ici protester n'est en fait que la manifestation d'un désespoir humain…
Je vais essayer de les aider, en me montrant beaucoup plus à leur écoute : leur rendre leur compte ne sert à rien ; mais il ne faut pas non plus les laisser comme ça, seuls face à l'angoisse du sevrage…
Je vais aussi essayer de persuader les administrateurs d'organiser des journées sans serveur, des vacances de HC : un ou deux jours sans que HC ne fonctionne je pense que ça fera vraiment du bien à certains.
Un peu comme quand il y a une panne générale et durable d'électricité : on se rend alors compte que c'est vachement bien la vie sans télé et qu'on a des voisins sympas…
Je pense vraiment qu'il faut faire quelque chose contre la cyberdépendance et que HC aurait beaucoup à gagner à donner l'exemple à cet égard…
Il y a la journée d'Internet…
Je crois que bientôt ça va être vraiment nécessaire d'organiser la journée sans Internet…