Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Lun 24 Fév, 2025 12:39

Heures au format UTC + 1 heure

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 25 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: critiques de hc
MessagePublié: Dim 28 Août, 2005 11:09 
Hors-ligne
Héros Mythique

Tout d'abord je voudrais dire que la version 2 est très bien pour plein de raisons mais ce n'est pas le but de mon post, je pourrais faire 100 lignes d'éloge de cette version mais ce n'est pas ca qui ferra avancer le jeu...

-l'idée de charge n'est pas mal en soit mais selon moi n'a pas été bien exploité.

les guerriers chargent ca permet de faire 8 de degats(12 si monture niveau j'y reviendrai apres)lors de leurs déplacements sur leur cibles(sachant que les guerriers ne peuvent attaquer à distance sauf avec les armes ethérés) mais pour les mages quelle en est l'utilité sachant qu'il attaque à distance(à 1case de son adversaire) et qu'on ne peut charger qu'a 1case de son adversaire, donc ca leur est totalement inutile.

la monture niveau 3 pour 450 on peut augmenter sa monture qui ferra 4 de degats en plus ce qui est fort peu vu son prix elevée( a ce prix la j'achete une nouvelle arme qui fait 5 degats en plus a chaque attaque....)
sachant que les mages n'utiliseront quasiment jamais l'atqaue charge l'utilité de la monture niveau3 est moindre.

selon moi les degats de charge doivent varier selon les niveaux(un cavalier expérimenté manie mieux son cavalier qu'un jeune cavalier non?)

-la disposition des royaumes n'est pas mal mais le systeme d'implantation des chateaux rend les grosses guerres difficiles ce qui est vraiment dommage.

-les monstres je trouve dommage qu'on ait pas augmenter les niveaux des monstres car une fois de plus les gros niveaux sont désavantagés ils ne peuvent faire des quetes, je suis bien obligé de frapper des montres je n'ai plus de joueur niveau 22 depuis pas mal de joueurs et quandj'en vois ils sont elfes.

-systeme revanche(jcette va etre content)je me fais souvent attaquer par des joueurs de ma race et je trouve dommage que le bouton revanche ne fonctionne et apparment je suis pas le seul.

-les armes ne cessent d'augmenter alors que les armures ne bougent pas j'ai la meme amure que qaund j'etais niveau10 je trouve ca dommage les potions ont evolué alors pourquoi pas les armures(180 de degats encaissé c'est vraiment peu).

-le sort de soins, bien que l'obre de soins soit sortie le sort de soins n'évolue plus il n'augmente que trés peu(il augmente moins vite que les degats causé par des armes niveaux 10), je serais d'avis qu'on cree un 3 ieme sort de soins aussi bien pour guerrier(passer a 3 de mana au lieu de 4 et augmenter de plus 3 le soins) que pour les mages.

-etre plus vigoureut sur les regles de multi dan sla brigade l'ombre il est inscrit le snoms des joueurs qui jouent sur la même adresse ip et que je vois 2 joueurs avec la meme adresse ip sur la même case qui m'atatque en l'espace de 10 minutes alors que dans les regles il est inscrit minimun 30 min d'espace entre chaque connection et qu'ils ne doivent pas se trouver au même endroit... soit on change les regles soit on applique le règlement.

-avant qu'en j'etais en zone neutre il y avait des plantes partout et la ca fait 3 jours que j'en ai plus vu une seule..

une petite suggestion rajouter la fonction note dans le jeu pourrait etre bien utile.

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 28 Août, 2005 11:31 
Hors-ligne
Héros Floodeur

ben pour les monture ça me parais être une petite compansation sur le fait que les guerriers font moins de dégats que les mages

je suis guerrier level 20 avec tout en force et je fais moins de dégats que des mages level 17 ou 18(coup moyen à 18 et critique à 38 sur les plus petit niveaux autorisé,mage ou monstre), alors du coup je suis bien content d'avoir la charge de monture

pour les monstres ok, des niveau plus haut mais aussi plus de monstre, la carte est plus grande donc il serait logique qu'il y en ai plus

par contre pour au gmenter la résistance des bouclier ou armure je pense que cela ne servirait pas l'interet du jeu

en effet si on augmente trop les résistances les gros niveaux deviendront intuable, et même si j'aime pas vraiment qu'on me trucide je pense que si on peut plus tuer personne ça le fera pas

la puissance des coups augmente parceque le nombre de PV augmente, si on augmente aussi les résitances des armures ça deviendra impossible de tuer qui que ce soit en one shoot en face à face à partir d'un certain niveau(en fait je crois que c'est déja le cas, à part les mages les plus puissant je crois pas qu'un guerrier arrive à infliger plus de 300 points en une fois)

pour les soins, si ils augmentent trop les soigneur pur soigneront plus vite et donc feront moins d'XP car il leur faudra trouver plus de monde à guerrir, donc même si le sort existe je suis pas sûr qu'ils l'utiliseront(sauf cas désespéré) et pareil pour la nouvelle orbe
mais là, à la limite faudrai voir avec un soigneur ce qu'il en pense(pas vraiment mon truc les soins :twisted: )

en fait le seul truc qui me fasse un peu raler c'est que je ne trouve pas que les armes pour level 20 vaillent le coup par rapport au armes level 15
je crois que je vais conserver ma lance adamentium jusqu'au level 25

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 28 Août, 2005 13:22 
Hors-ligne
Héros Adoré

Voila mon avis sur vos critiques :

1- Les magiciens attaquent a distance, et avec les nouveaus sorts ne sont plus limités par le mana. par conséquent les guerriers sont réellements désaventagés par rapport a eux, tandis qu'avec les charges ils font bon usage de leur déplacement pour atteindre l'ennemi. Il est vrai que les charges et la monture level 3 ne servent a rien pour les magiciens, mais pour les guerriers, déjà ils ne manquent pas de PO pour améliorer leur monture level 2, ensuite ca leur permet de compenser leur désaventage face aux magiciens.

2- Il est vrai que les gros niveaux sont désaventagés, s'ils n'ont plus de gros monstres a se mettre sous a dent, il faudrait qu'il y en ait de plus.

3- Je suis d'accord avec m-v concernant les soins alliés, je l'ai d'ailleurs indiqué dans les "premières impressions de la 2.0" : avoir un sort de soin allié plus puissant permet, lors des grandes guerres, de compenser la puissance accrue des nouvelles armes, et ca n'empêche pas un gars souhaitant gagner ses XP rien qu'en soignant d'utiliser le sort précédent si il y a peu de monde a soigner autours, ca reviendra strictement au même.

4- Je pense, mais c'est pas indispensable, qu'une petite pluie de runes et de plantes ne ferait pas de mal, il y en a trop peu maintenant, le nombre de joueurs ne cessant d'augmenter.

5- Bien d'accord avec Mogfurtif, les magiciens font, c'est indéniable, plus de dégâts que les guerriers. Ca fait une éternité que je suis arrivé a la conclusion que si les dégâts indicatifs existaient pour les sorts, ce serait 9 pour les sorts level 7 et 10 pour les sorts level 8 et 9. m-v fait 26 points de dégâts par coup normal, demandez a Pékinio combien il fait, lui, je suis prêt a parier que ca sera au moins 4 points de dégâts en moins avec une arme de level 25, quand il l'aura ! sSchant qu'entre eux deux la différence de PM/PF n'est pas si énorme, Pékinio a longtemps été le guerrier numéro 1. Pour compenser cette différence, encore une fois, on a les charges. Pour vous donner mon exemple : j'ai 68 PF et 86 PM, et bien je fais 13 PV de dégâts avec ma Lance Adamantium et 18 avec mon ArmageddonPlus, n'allez pas me dire que 18 points de différence en stats offensives fait 5 PV de dégâts de différence entre les deux armes, ce serait de la mauvaise foi ! Et le sort Explosion fait 21 PV de dégâts par coup avec moi, encore bien plus donc ! C'est donc indéniable que les magots tapent plus fort que les guerriers.

6- Pour les armures, encore une fois d'accord avec m-v une armure a 280 de résistance, ca part trèèèès vite, alors une armure a 180 !! Quitte a faire des armures plus chères, ce serait mieux qu'elles puissent également durer plus longtemps. Lors de la dernière grande guerre, une armure a 280 de résistance tenait juste 2 jours avant de lâcher !

Voila mon point de vue sur ces différentes critiques...

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 28 Août, 2005 18:27 
Hors-ligne
Héros Mythique
 Site Internet  Profil

Si je peux donner mon avis sur une chose, c'est sur les armures car le reste je suis globalement d'accord, et j'aimerai juste apporter une raison supplémentaire d'upgrader les armures

Voila je suis mago 21, et je peux tuer un gars level 18 19 ou 20 avec a peu prés 40 PA (sauf si je le rate!) et je n'ai pas encore le sort level 20, alors imaginez un peu..

Faudrait vraiment ajouter des défences efficaces !
Sinon effectivement aucun intéret de prendre une monture level 3

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 28 Août, 2005 19:10 
Hors-ligne
Héros Ridicule

et les équilibrés alors ? :roll:

tout a fait d'accord pour les armures

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 28 Août, 2005 22:01 
Hors-ligne
Héros Adoré

Painkilleur a écrit:
4- Je pense, mais c'est pas indispensable, qu'une petite pluie de runes et de plantes ne ferait pas de mal, il y en a trop peu maintenant, le nombre de joueurs ne cessant d'augmenter.

pourtant le compteur de joueur est passé de 6000 a 4900 en quelques mois.
pour moi, ca s'apelle une diminution et non une augmentation

par contre en ce qui concerne les armure il faudrait les amelioré que se soit en resistance et en degats absorbé, car 2-5 degats absorbé, c'est pas enorme :hmm:

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 28 Août, 2005 22:21 
Hors-ligne
Héros Adoré

hole, ceux qui ont disparu je pense qu'il y en a une grosse majorité d'hibernés le temps des vacances, peu de joueurs sont réellements partis.

Sinon pour les armures, je proposerais aussi l'idée suivante : avoir la possibilité de les réparer pour éviter un gros déplacement pour en acheter une nouvelle, genre 1 PO pour réparer 3 points de résistance. Après pour les défenses plus efficaces, si on veut, mais ca fera que les armures partiront encore plus vite :roll:

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 29 Août, 2005 0:34 
Hors-ligne
Héros Omniprésent

Bonne idée la réparation.
Elles partiraient plus vites mais tu ne mourrais pas. A part quand un petit niveau t'attaque et que tu souhaiterais économiser ton armure, elle est d'autant plus efficace qu'elle encaisse beaucoup. ça permet de résister à des attaques synchro.
Avec les nouvelles armes et les nouveaux sorts les dégâts, et 2-5 PV ne représentent plus grand chose. Je suis équilibré niveau 22 comme toi Painkilleur, et je me suis pris un coup à 26 PV !
Quand tu sais ce que se mangent les magos ou les guerriers.

Certes le nombre de PV augmentent, mais j'ai quand même l'impression que le rapport dégâts/PV augmente. A mon avis on ne devrait pas pouvoir tuer un ennemi seul, ou alors tout juste s'il a 5 niveaux de moins et avec un coup gratuit.
Si un mago niveau X tue un guerrier niveau X en étant full PA, comme ça semble être le cas, ça enlève une bonne part du côté stratégique du jeu à mon avis. Je penche donc pour une baisse des dégâts qui peut se traduire par une augmentation des résistances des armures.

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 29 Août, 2005 7:35 
Hors-ligne
Héros Adoré

En même temps ca n'est plus drôle si on ne peut plus tuer personne, je ne sais pas si c'est si bien que ca d'augmenter les résistances. Après tout, les boucliers permettent d'encaisser énormément de dégâts si c'est un gros level qui vous attaque lorsque vous l'avez.

PS : J'ai succombé ce matin aux attaques de 4 NORNS, qui m'attaquaient depuis hier, autours de 55, 55 et des critiques a 26 PV j'en ai vu aussi passer pas mal. J'avais pas d'armure, non plus... Avec les anciens boucliers ca ne se serait pas produit, mais je compte bien avoir un des nouveaux pour éviter ce genre de mauvaises surprises en se levant le matin.

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 29 Août, 2005 8:35 
Hors-ligne
Héros Mythique

+ 1 pour les montures, elles sont vraiement décevantes pour leur prix!

Ca me paraitrait normal qu'elle fasse quelque chose du style :

Niveau/1,5

Concernant les hauts levels, je trouve normal qu'un lvl 25 ne puisse pas être tué si facilement... A vrai dire, ce serait même assez normal qu'un niveau 1 soit incappable de le tuer (il mettrait 1 attaque sur 10)... Donc je suis pour les renforcer. C'est pas normal que des clans nombreux de niveaux médiocres soient si dangereux pour des clans moins nombreux mais de très bon niveau.

Le fait que les high lvl ne puissent pas taper des petits lvl à cause de la différence de niveau rend certains combats aberrants!

--> soit il faut instaurer un système de protection des noobs comme dans Ogame où les joueurs faibles ne peuvent pas attaquer les forts et inversement, le prb est qu'il y aurait aussi des situations aberrantes dans certains combats

--> soit on permet aux mages d'utiliser leurs sorts avec la vengeance

--> soit on blinde les high lvl contre les "petits".

Si je ne mets ici que des suggestions d'amélioration, ça ne veut pas dire que je n'apprécie pas tout le travail qui a été réalisé dans la 2.0 (armes, sorts, carte)!

:wink:

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 29 Août, 2005 8:46 
Hors-ligne
Héros Mythique

Je confirme que les magos font tres tres mal, généralement vu que je suis guerrier je supporte bien les coups de lame, mais on me lance juste quelque sort et je suis dans les vapes. ( 4 x 31 d'affilé et apres le normal c'est a 20.....c'était magnitude + )
Je pense que l'on devrait plus réduire les sorts.
Ensuite si on n'arrive pas a tuer en one-shoot moi je dis tant mieux, cela augmente la coopération entre joueur qui soigneront plus ou se relayant ( attention je ne parle pas du multi-compte ). Bon en meme temps sa encourage les rapaces aussi mais bon.
Ensuite, les montures je pensent que c'est pour équilibrer un peu avec les mages mais ils sont toujours tres puissant, je serai pour ajouter des armes style "lance de cavalerie" augmentant les dégats par charge ( en contrepartie peut etre moins bonne en combat solo"
Le probleme des monstres marchent dans les deux sens aussi. Je suis level 15 mais la plupart des monstres que je rencontrent sont ou level 20 ou 5, dans le premiercas je peus les frapper mais je suis affaibli considérablement et je me fais achever par les autre et pour les autre, cela ne me sert plus a rien.

voili voilou

P.S Super la 2.0^^

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 29 Août, 2005 8:49 
Hors-ligne
Héros Mythique

attendez les mages et guerreirs frappent a la meme puissance...j'ai comparé avec des potes seulement si vous comparez avec qq qui a 3 niveaux de plus que vous plus 1 arme niveaua 25 normale qui va frapper a 4/5 d eplus que vous vous verrez quand vous aurez l'arme niveau 25 les degats que vous ferrez

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 29 Août, 2005 9:19 
Hors-ligne
Héros Mythique

En plus ça dépend de comment ont été réparties les pts de résistance aux attaques...

A ce propos, les guerriers sont désavantagés sur ce point :

--> 4 rési à monter (sorts) contre 3 pour les mages (armes) avec le même nombre de points...

Dernière édition par neliasse le Lun 29 Août, 2005 9:52, édité 1 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 29 Août, 2005 9:31 
Hors-ligne
Héros Mythique

meileur armure 300 et pour les mages a peine 180 plus bouclier et maintenant monture...

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 29 Août, 2005 9:38 
Hors-ligne
Héros Adoré

Mon perso, a ce que je sache, n'a pas quelques levels de différence entre lui et lui, et la différence de dégâts entre corps a corps et magie, sensées avoir la même puissance d'après toi, est de 5 pour une différence de 18 points entre magie et force !! Arrête, une si faible différence ne fait pas autant de points de dégâts de différence, sinon moi faisant 21 PV de dégâts avec Explosion et étant séparé par 60 PM de toi, ca voudrait dire que tu ferais 36 PV de dégâts par coup normal, alors que c'est 26 !

EDIT : Et c'est exactement pour ca que j'ai choisi, lors du reset, d'orienter a nouveau mon équilibré en mage et non en guerrier, justement parce que comme ca je peux taper un peu plus fort !

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 25 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure