Justement, on a toute une liste d'Alliés, parfois assez longue, et dans les Alliances il y a quelque chose de bien particulier qu'on ne vit pas forcément avec les PNA : un soutien réciproque, difficile à vivre je trouve, quand par exemple, un clan pacifique se trouve allié pour des raisons précises à un autre clan qui lui se retrouve souvent en guerre : cela engage le clan allié même pacifique à partir aussi en guerre, alors que son état d'esprit n'est pas forcément le même.
De plus, et là j'insiste, le problème avec les alliances c'est que parfois on se retrouve allié avec des clans qui sont ennemis entre eux, et ça devient un vrai sac de noeuds.
Différencier les PNAs des Alliances permettrait de se dégager de ce genre de fouillis pour utiliser notre temps et notre énergie à des choses bien plus intéressantes dans le jeu.
Les PNAs validés dans le jeu éviteraient de se mettre des Alliances ( "car c'est plus pratique cette couleur orange") dont on se passerait bien si on peut utiliser le mode PNA tout simplement : le pacte de non agression ainsi utilisé amènerait beaucoup plus de clans à éviter de se faire des allainces de type "pratique", et en plus permettrait de faire bcp plus de PNA avec des clans, chose qu'on ne fait pas à cause de ce passage "obligé" d'alliance in game.
Et enfin, si cela gène certains, après tout ils ne sont pas obligés de les utiliser, ces nouveaux boutons, alors pourquoi empêcher cette fonctionnalité si elle semble bien pratique pour d'autres ?
PS : pour ce qui est du nombre de couleurs, ce n'est n'est qu'une de plus, et je profite de l'occasion pour rappeler qu'un formidable travail avait été fourni par 2 suggestionneurs pour faire entrer bcp plus de couleurs dans ce jeu, afin de rendre les inter-actions entre les joueurs bcp plus différenciées, reprérables, bref cela amenait encore plus de subtilité dans ce jeu .
http://forumheroes.nainwak.org/viewtopi ... 28&start=0
malheureusement elle n'a jamais été validée, chose que je trouve regrettable.
là il ne s'agit que de rajouter une option de plus. ( et comme je l'ai dit ceux que ça embête ne le font pas, ils en ont la possibilité, alors que ceux qui voudraient s'en servir ne devrait pas en être privé s^^)
Edit : et puisqu'il est de mode de citer Cerb, allons-y :
CerberusXt a écrit:
Je fais entierement confiance au potentiel hautement boulet de certains joueurs pour creer encore de joyeux etripage entre clan pour cause de trahison rigolote