Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Dim 17 Nov, 2024 23:20

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Manque de TACT
MessagePublié: Ven 26 Août, 2005 7:18 
Hors-ligne
Héros Ridicule

je pense que les brigadiers de l'ombre manque incroyablement de tact pour non pas le detections des multicomptes mais l'apres.

en effet vous drevriez prendre exemple sue nainwak qui ne patiques aucun "gel" de compte qui est plus que deplaisant et provoque un prejudice au sein de son clan, a nainwak un simple message d'explication est demandé sans plus tjrs le meme message dans le resrect de l'equitté or apres lecture de tous les posts je ne penses pas que vous soyez dans cette etats d'esprit

Il ya quand meme un respect de la personne qui commence par le droit a la defense et ceux tous mis a part les cas les plus evident que vous reperez mais pour les autres c'est un vrai probleme

Vous devriez vraiment remettre en question votre systeme d'interogatoire et pourquoi pas prendre exemple de Nainwak qui a plus d'experience que votre jeux et gere la situation avec lus de finesse

Cela remonterai ou ne ferais pas baisser encore les avis que l'on porte sur vous car vous faites un travail dur et acharnée mais vous etes benevole , vous avez donc choisi de votre plein gre de le faire et ne passer certaine de vos mauvaise humeur sur un joueur douteux pour cause de travail gargantuesque.

Le multicmpte est un vrai fleau et contrairement au idée recu on ne combat pas le mal par le mal.

Les demandes d'extrait de naissances, ou photos comme preuves c'est du domaine d'une enquete criminelle ou judiciaire mais pas d'un jeu gratuit qui a pour but de rassembler un max de personnes pour s'amuser dans un univers donné

Votre manque de finesse est flagrante et dans la majorité des post et remise en cause, a vous de voir

Amicalement un joueur de H.C

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 26 Août, 2005 7:39 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
 Site Internet  Profil

Pour ma part, même si je pense qu'ils y vont parfois un peu fort effectivement, il y a des cas où je ne suis aps d'accord avec toi : certains multicomptes sont flagrants, e tj'ai croisé des joueurs faisant preuve d'une mauvaise foi incroyable dans ce domaine, à ce moment-là ce n'est pas une simple demande de message d'explication qui diminuera leur audace...dans ces cas-là je trouve normal que les antimulti puissent en avoir marre de la conduite du joueur en question. Je ne les soutiens pas, mais la solution que tu ne propose n'est à mon avis pas forcément meilleure...maintenant si ce post n'a aps lieu d'être, qu'il soit zappé et hop ! promis je ne regarde plus ce qui ne me concerne pas

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 26 Août, 2005 8:55 
Hors-ligne
Héros Omniprésent

En theorie sauf pour les multi compte VRAIMENT flagrant (ceux ou y'a aucun doute quoi, a moins que le mec arrive a passer l'ordi a son frère en moins de 21secondes) on envoie un mp et on discute asser longement

il y a juste eu deux trois affaires dernièrement qui donne l'impression du contraire, mais ne t'en fait pas ca ne se passe que très rarement comme cela. Si tu veux on peut exposer tout les multi compte que l'on à trouvé après une longue discussion, histoire que vous ne voyiez pas seulement les histoires qui se finissent mal.

Enfin bon je laisse ouvert si jamais d'autre personne souhaite répondre, mais sil vous plait éviter de nous juger juste en vous basant sur les deux topics qui trainent ici.

Antimulti

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 26 Août, 2005 12:40 
Hors-ligne
Héros Administrateur !
 Site Internet  Profil

Surtout que pour avoir eu l'occasion de discuter avec un surveillant de nainwak (dont je tairais le nom mais il se reconnaitra ;) ) ils n'y vont pas de main morte non plus et procéde a peu près comme nous a savoir:

Ouverture de dossier
Contact des joueurs incriminés
Gel si multicompte avéré

Dans Nainwak ils vont meme plus loin que le gel puisqu'ils suppriment directement les nains en question sans possibilité d'en garder un. Dans notre cas si les personnes ont été honnete des leur premier contact avec un surveillant on leur laisse la possibilité de garder un compte qui sera cependant pénalisé d'une partie de son XP

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 26 Août, 2005 18:18 
Hors-ligne
Héros Omniprésent

Moi je suis le surveillant n° 12. Celui qui traite les dossiers Neiluge et Luis, entre autres.

1- le multicompte est interdit : message on ne peut plus explicite à chaque fois que l'on se connecte.

2- on a fait des instructions très claires à l'intention de ceux qui se connectent RÉELLEMENT à plusieurs d'un même endroit (cliquer ci-dessous, ma bannière) ; dès lors qu'ils les respectent ils n'ont aucun problème.

Donc, toute personne qui fait du multicompte sait que c'est interdit et est donc un tricheur et compromet doublement la bonne humeur qui doit normalement régner dans un jeu :
- en dégoûtant certains qui n'arrivent pas à progresser normalement dans le jeu : se faire attaquer par cinq ou six joueurs en simultané tu n'as aucune chance ; cependant ce n'est pas facile que cinq /six jouers réels se coordonnent ; en revanche, plus tu auras de multicompteurs plus ce cas de figure se produira…
- en surchargeant inutilement le serveur, donc en dégrdant le confort de jeu pour TOUS.

Quand je contacte un suspect je suis neutre : missive diplomatique et pleine de tact en bonne et due forme.

S'il avoue, on resoud à l'amiable et c'est classé.

S'il n'avoue pas, ça devient plus délicat.

Personnellement, j'ai décidé de ne pas me faire bouffer mon temps.

Si ce n'est pas flagrant, j'interroge avec le plus de tact possible.

Si c'est flagrant je met la pression.

Pour Neiluge et Luis ce sont des multicompteurs qui ont avoué et qui insistent au lieu d'accepter la punition : tu triches tu paies, normal non ?

Je vois vraiment pas pourquoi je devrais avoir du tact avec ce genre de personne !

Je suis un bénévole !

Je ne suis pas un salarié de la hotline d'un FAI payé et formé pour encaisser, garder le sourire et le flegme en toute circonstance.

J'ai fait un choix : aider à faire respecter un minimum de fair-play tout en me faisant bouffer le moins possible mon temps.

Je veux bien avoir du tact avec ceux qui méconnaissent le fair-play, mais dans certaines limites…

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 27 Août, 2005 1:26 
Hors-ligne
Héros Omniprésent

Oui vous faites un bon boulot. Pour les freres et soeurs la regle des 15 minutes est pas mal, meme si malheureusement ca les desavantage, au moins ils peuvent jouer. quelqu'un a dit sur un autre post qui a ete locke qu'on peut se creer 2 comptes et alterner. Certes mais dans ce cas on sacrifie les 2 comptes (en se connectant tous les 1/4 h on va pas loin).

Il faut traquer le multi, et si certains innocents ont ete geles, c'est le plus souvent, a ce que j'ai lu sur le forum, parce qu'ils ont ete agressifs voire injurieux dans leurs reponses. quand on a rien a se reprocher, il faut se preter aux exigences des surveillants. C'est comme quand on se fait controler par la police, au moins on est content de savoir qu'il existe des controles et de savoir que les criminels ne restent pas impunis.

PS: desole pour les accents, mais je suis sur un clavier qwerty. J'espere que c'est lisible, j'ai deja vu pire sur ce forum en tout cas.

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 27 Août, 2005 8:35 
Hors-ligne
Héros Ridicule

Les cas les plus litigieux sont les frere soeurs ou reseau de faculté et autre. Pour ma part nous jouons a Nainwak et HC a la faculté et sommes bien 10, pour nainwak nous nous sommes fait accusées tous de multicomptes, nous savions que cela aller arriver et une explication a ete donné comprise , resultat bien nous avons gardés nos perso.

Or je pense que si cela ce serait produit a HC nous aurions eu bcp plus de problemes peut etre meme une suppression de 9 comptes

J'aimerais connaitre vos motivations quant au benevolat je trouve que cette position dans HC n'est pas une excuse pour manquer de patience face a un cas douteux ou peu cooperatif, qunat une personne est accuse a tort est des propos injurieux sortent soit cette personne est un en****é ou il se defend de la seul maniere lui restant.

Vos travail est dure et profite a tous les honnetes joueur mais moi meme jouant avec de nombreux amis environ 9 en se connectant sur les memes adresses a des minutes tres proches du fait de nos emploi du tps simillaire,

j 'espere si un jour on y est confronté he bien de tombé sur des mp comme vous le signaler avec des mp neutre avec des possibilité de se defendre comme vous le dites... sinon ce serait vraiment regretable

Djé joueur de H.C.

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 27 Août, 2005 9:51 
Hors-ligne
Héros Omniprésent

Eh bien sur HC cette histoire se serait finit xactement de la même façon, nous contactons presque systématiquement (90-95%) les rares fous ou nous n'envoyons pas de mp c'est lorsque c'est flagrant ! Du genre les adresses mail identique ou autre, et encore on perd souvent notre temps à contacter, pour que la personne nous réponde que ce n'est pas du multi compte pendant 5 messages pour finalement avouer au 6ème.
Donc comme je l'ai déjà dit évite (voire même arrète car ça devient un peu lourd la) de nous juger sur ce que tu voie sur ce forum, ça ne représente même pas 1% de nos affaires. Tu ne connais pas notre fonctionement alors pourquoi le critique tu ? -_-

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 27 Août, 2005 11:14 
Hors-ligne
Héros Ridicule

Ce n est pas du tout ca, rien ne sert de passer sur la defensive justement je suis arriver a mes fins

Le but de ce topics et en votre faveur, vous devez venir vous defendre et expliquer vos methodes, pour redorer votre blason.

je ne suis pas le seul a critiquer (pas mal sont presentés ds le forum), de plus je ne critique pas, les faits sont là,
On peut lire certaines bavures des Antimulti comme des bavures de joueurs bornés.

De plus si vous partagiez votre mode de "fonctionnenment" et non vos methodes de detections, au moins les joueurs honnetes ou de mauvaises sauront a quoi a s'attendre.

Je n'allait pas commencer le topic par expliquer vos methodes pour le multi non, il fallait commencer par creer un débat dans votre interet^car n'oublier que bcp de joueurs vous soutiennent et heureusements

Je voudrais une reponse sur le faite que parfois je ne connais pas le nombre de cas mais de compte sont gelés uniquement pour mauvaise attitudes ou propos insultant avec les admins.

Un gel dans ce cas est abusif ou du moins dans l'immediat, une demande d'excuse, le meaculpa classique mais si refus alors oui un gel , mais vous devriez toujours privilegier la maniere douce en premier lieu.

Oui il faut sevir mais dans un deuxieme temps, meme pour les cas les plus pete couille ou borné toujours essayer d'instaurer un dialogue mais "mettre la pression" est totalement inutile c'est cela les moyens les plus fins pour arriver a vos buts.

Dans le cas de laisser une chances a n'importe qui malgres son etat d'inculpation c 'est une excellente chose pour vous et pour lui!

Vous n'auriez jamais de probleme de gel abusif ou autre ou alors bcp moins.

Je le repete encore ce topic est pour que prouviez la valeurs de vos methodes actuelles de travail, prouver qu'elles sont justes pour tous et la plus optimales!

C'est a vous.

Ou vous pouvez choisir de passer outre: notre methode marcher, grace a notre tu n a pas de multicompte qui viennent pourir ton jeux, c'est toi qui nous degrades...

alors si vous etes dans cette etats d'esprits... mais je pense pas je penses plutot que vous voulez evoluez a moins que non...

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 27 Août, 2005 11:17 
Hors-ligne
Héros Floodeur

Localisation: Entre le monde du réel et de celui de l'iréelle, proche de l'IRL et perdu au milieu du virtuel.
heu... oui enfin je sais pas, d'un autre coté si les surveillants deviennent trop doux ils vont sans doute débusquer beaucoup moins de multi. NAn ?

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 27 Août, 2005 13:45 
Hors-ligne
Héros Administrateur !
 Site Internet  Profil

Juste un petit mot pour signaler que les comptes sont gelés et non uniquement supprimés.
Un gel n'est pas necessairement définitif et a parfois lieu lorsqu'une personne ne repond pas aux messages répétés des surveillants, dans ce cas c'est tout simplement un moyen de l'obliger à arreter de faire la sourde oreille (apres du coup les gens viennent pleurer sur le forum pour dire que c'est injuste... mais s'il ne saisissent pas la chance qui leur est offerte de s'expliquer on ne peut pas grand chose)

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 27 Août, 2005 16:20 
Hors-ligne
Héros Omniprésent

Je suis le surveillant n° 12. Je voulais faire une petite précision. Elle n'engage que moi, mais on peut en débattre.

Pour jouer un jeu, qu'il soit payant ou gratuit il faut une configuration minimale.

La configuration minimale pour HC c'est d'avoir accès à un ordinateur ayant lui-même accès à Internet. La configuration recommandée c'est d'avoir son propre ordinateur avec accès à Internet.

Alors il y a des gens qui n'ont ni ordinateur ni accès à Internet.

Personnellement, je considère qu'ils ont de la chance et qu'ils devraient pratiquer des activités bien plus saines, comme le foot ou autre sport d'équipe, que de rester collé sur un écran à jouer HC les fois où il leur est donné d'accéder à Internet…

Mais bon s'ils veulent jouer à HC du collège, pourquoi pas ?

Mais s'ils n'ont pas la configuration recommandée, il ne faut pas se plaindre d'avoir un minimum de contraintes à respecter…

On leur offre la possibilité de jouer, à eux de nous faciliter le travail en respectant les règles et notamment en essayant de ne pas se connecter au même moment…

Par ailleurs, quand on joue que du collège/lycée/fac, on est embêté quand vient les vacances…

Il y a la possibilité de jouer chez un pote… Dans ce cas on poste sur le forum, en expliquant la situation et en se conformant aux règles énoncées dans la bannière de antimulti… Franchement, je vois pas en quoi c'est la mer à boire que de respecter ça !

Par contre, le gars que je contacte pour soupçon de multicompte et qui m'explique que, bon samaritain, il a six copains qui n'ont pas l'ADSL et qu'il leur a fait découvrir HC, qu'ils jouent de chez lui, et que quand ils n'ont pas le temps de s'occuper de leurs persos il pousse la générosité jusqu'à prendre soin de leurs personnages…

Excusez-moi, quand on me raconte ce genre d'histoire, et qu'on insiste là désolé, mais je n'y vais pas avec le dos de la cuillère…

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 28 Août, 2005 23:42 
Hors-ligne
Héros Ridicule

Oui tu a ouvert un sujet interressant pourquoi jouer a un jeu sur ordi tout le temps au lieu de faire des activités sportives?

Deja ce jeu en moyenne il faut pas tres bcp de temps pour vider ces PA, apres pour integrer un clan, acheter des armes, peut_etre meme discuter alors la note s'allonge mais ne prend pas plus de 30 min au grand max.

De plus certain joue au travail, et qd ils rentrent chez eux, il est soit trop tard pour commencer une partie de volley ou autres ou ils veulent tout simplement se reposer apres une dure journée de travail.

Ca devient tres malsaint qd le multicompte entre en jeu car le tps de connexions est multiplié par le nombre de compte du joueur, en plus qu il est completement c** de faire du multi il doit gacher ces journée a jouer pour un jour ce faire geler ces 4 perso et n'en garder qu'1!

A mon umble avis vous ne devriez pas laisser de perso de secours meme pour un multicompteur qui a avoué, dans le cas des sanctions il faut avoir une main de fer mais pour l' apprehension des "suspects" alors il faut procedé avec professionalisme meme dans les cas les plus chiants

Je veux defendre ceux qui sont pris a mal dans une histoire multicompte et qui se defendent devant un mur alors ils s'enervent et c'est normal, cela dvrait etre evident si vous accusées un joueur de multicompte et que celui
ci n'en fait pas alors soit il est patient et fournis moult preuves ou se defend de toutes ces forces ca devrait passer pour une bonne attitudes, dans certains cas, et non comme une aggresion!

Je voudrais savoir combien de antimulti surveille le jeu?

Vous avez des regles precises a appliquer quand vous intervenez sur un joueur ou c'est vas-y et tu verras?

N'y-aurait il pas un code ou un "livre" des regles que les antimulti doivent respecter, n'oublé pas que tout les joueurs voient sans arret le message du multicompte interdit , les insultes etc

Mais est-ce que les surveillant on en un?? je pense que c'est indispensable on n' a souvent comparée le multicompteur comme un criminel et le surveillan tcomme un policier mais la police n'obeit t-elles pas a des lois pour apprehender un "suspects" , si

Alors je pose la questions a un surveillant ou cerberusXt??

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 29 Août, 2005 0:28 
Hors-ligne
Héros Mythique

Je tiens à réagir à certains posts parce qu'ils en font un peu trop à mon goût.

Quand vous dites que la brigade de l'ombre est trop sévère et qu'elle a "le gel/delete un peu facil", vous exagérez. Ils essayent d'abord de contacter les personnes soupsonnées et prennent les mesures nécessaires en cas de non collaboration.

De plus, ils permettent même à ceux qui avouent leur erreur de garder leur compte, avec une perte d'XP/PO en fonction des cas.

Et puis, c'est un peu de la provoc' de jouer à plusieur au même collège/lycée. Je bosse parfois en salle informatique, donc j'ai accès à internet, mais c'est pas pour autant que je vais me connecter avec mon perso, je peux bien attendre d'être chez moi, 4 ou 5 heures plus tard...

Ensuite, les méthodes de Nainwak n'ont rien à voir ici, ce sont deux jeux totalement différents et indépendants l'un de l'autre. De plus, toute l'équipe H'C fait un travail bénévole, alors ne venez pas remettre en cause leurs méthodes de travail d'une telle manière.

Enfin, je tiens à signaler que ce sont les admins et la bridage de l'ombre qui fixent les règles pour éviter (et/ou chasser, selon le cas) le multicompte, vous êtes donc sensés en avoir pris consience et donc vous vous engagez à assumer la punition en cas de no-respect de celle-ci.
Surtout avec le
Citer:
Le multicompte est strictement interdit, un seul compte par personne, en cas de fraude avérée les comptes seront purement et simplement supprimés.
bien mis en évidence (couleurs et tout) qu'on voit à chaque fois qu'on se log et donc, à chaque fois qu'on veut utiliser son perso.

C'est pas à vous de fixer les règles. Alors venez pas critiquer leurs méthodes de travail quand même...

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 29 Août, 2005 1:17 
Hors-ligne
Héros Omniprésent

T'exagère quand tu parles de provocation pour jouer au lycée. Les joueurs acharnés ont besoin de se connecter le plus souvent possible. Je me connecte aussi toutes les heures entre 2 cours, on peut passer à côté de beaucoup de frags ou se faire tuer si on ne se connecte pas pendant 4h.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure