Forum Heroes' Chronicles


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 Sujet du message: réévaluer les PV
MessagePublié: Mar 07 Sep, 2004 11:59 
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Inscrit le: Lun 09 Août, 2004 15:55
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j'en avais déjà parlé dans un autre post mais je le retrouve plus :oops:

ce serait bien que le passage d'un niveau s'accompagne d'une augmentation beaucoup plus substantielle des PV de base.

car il n'y a qu'une quinzaine de PV de différence entre un niveau 1 et un niveau 8... c'est pas vraiment fragrant !!!

ce serait bien qu'on gagne une 20 aine PV de base à chaque passage de niveau histoire que tuer un haut lvl ne soit pas aussi facile qu'un tout petit...

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MessagePublié: Mar 07 Sep, 2004 15:30 
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Inscrit le: Jeu 12 Août, 2004 11:20
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y a que 15 pv de différence, c'est vrai

mais qd il f 3 coup à 7-8 (15-17) PV toi tu tapes à 11-12 avec encore plus de chance de faire des critiques à 21-24 ...

donc le niveau 1 est mal quand même


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MessagePublié: Mar 07 Sep, 2004 17:47 
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Inscrit le: Lun 09 Août, 2004 15:55
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pourquoi venir parler de la force alors qu'on parle de PV :roll:

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MessagePublié: Mar 07 Sep, 2004 19:55 
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Inscrit le: Dim 05 Sep, 2004 15:09
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parce que malgré les apparences un gain de niveau (et c'est ce dont tu parle) est lié à la fois a la force et aux pvs (et a l'agilité et a la mana... c'est ti pas beau)

cela dit je pense aussi qu la différence pourrait etre un tout petit peu plus marquée (pour une fois que les noobs veulent avantager les anciens... ce jour est a marquer :) )

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Le maître a dit "frappe" et le jeune nounours frappe
Le maître a dit "cours" et le jeune nounours cours
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MessagePublié: Mar 07 Sep, 2004 23:12 
ça suffit largement, un gars de niveau vient de m'attaquer 7 fois et il ne m'a touché que 3 fois :( à ce rythme, c'est comme si j'avais 280 PV au lieu de 120 donc il est déjà très désavantagé, on va encore plus lui compliquer la tâche :(


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MessagePublié: Mar 07 Sep, 2004 23:15 
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Inscrit le: Dim 15 Août, 2004 18:45
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Biggie a raison, les PV doivent être réévalués.

Un niveau 1 peu quasiment tuer un niveau 8 avec 40 PA....


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MessagePublié: Mar 07 Sep, 2004 23:29 
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MessagePublié: Mer 08 Sep, 2004 9:19 
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Inscrit le: Ven 27 Août, 2004 16:55
Messages: 206
Localisation: Pas loin de 15 aT* :-)
Mwé, moi jsuis assez d'accord pour reevaluer les PV

C'est vrai les gros nivo sont trop facil à tuer

Jsuis nivo 6 et forcement ca attire les mouches comme sur de la *****
je viens d'arriver sur le champ de battaille FULL PV
après 10 min, j'ai pris :
10+10+10+20 = 50 PV par un seul mec !!!

bref jme donne encore 10 min pour survivre !!! et dire que je viens de depenser 78 PA (revenir au chateau +2 repos) pour me refaire le plein de PV et jsuis anénantie en 15 min !!!! :evil: :evil: :evil:

BigTaurenT PAS CONTENT !!!!


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MessagePublié: Mer 08 Sep, 2004 9:51 
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Inscrit le: Jeu 12 Août, 2004 11:20
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hm c 'est vrai qu'on a pas beaucoup de PV mais on tue beaucoup plus vite !

g f un critique recemment à 25 PV !! ca calme !
Je ne suis pas trop pour augmenter les PV
n'oubliez pas qu'un haut nivo peut s'acheter aussi bcp + de chose (parcho, arme) c'est ca aussi qui fait sa puissance.
puis je pense qu'à l'avenir on aura des armures qui absorberons les dégats, etc. donc un hlvl sera bcp + resistant (déjà là il f tres mal sur un lvl 1)

bon si fo vraiment monter les PV, je propose ceci :

A chaque up on augmente les PV de la valeur de son nivo/2 en plus des bonus habituels
donc pour un guerrier :
lvl 1 : 100 PV
lvl 2 : 103 PV (100 + 2 + 1) <--- encore + 1 si on choisi de mettre de la vie à son lvl up
lvl 3 : 106 PV (103 + 2 + 1)
lvl 4 : 110 PV (106 + 2 + 2)
lvl 5 : 114 PV (110 + 2 + 2)
lvl 6 : 119 PV (114 + 2 + 3)
lvl 7 : 124 PV (119 + 2 + 3)
lvl 8 : 130 PV (124 + 2 + 4)

un lvl 8 à donc 30% de vie de plus qu'un lvl 1... cela me parait honnête, pour ce jeu.


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MessagePublié: Mer 08 Sep, 2004 9:53 
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Inscrit le: Mar 17 Août, 2004 20:21
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Localisation: Dans vos souvenirs
Moi je suis pas d'accord, c'est qu'une beta. Imaginez la version final s'il y a (comme dans nainwak par exemple) des niveaux 60 !
20 PV par niveaux, c'est énorme ! a la rigueur 1, voir 2 en plus mais faudrait pas abuser non plus...
Sinon, on ne verra plus jamais de noob ou de joueurs ocasionnels qui seront vite tous dégoutés par le jeu (et les haut lvl)

Edit : Quand j'ai tapé ca, celui de toto n'était pas encore apparu, je ne suis donc pas d'accord avec les 20 PV par niveaux : lvl 50 :+1000 PV ! :shock:


Dernière édition par Titoc le Mer 08 Sep, 2004 13:38, édité 1 fois au total.

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MessagePublié: Mer 08 Sep, 2004 9:56 
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Inscrit le: Jeu 12 Août, 2004 11:20
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biggie a écrit:
pourquoi venir parler de la force alors qu'on parle de PV :roll:


Je ne parle pas de la force je parle des degats causés ... :shock:

les dégats causés etant une combinaison entre la force ET la dex.

Corrolaire : un hlvl a bcp plus de chance de 1) toucher 2) toucher en critique 3) esquiver le coup

comme delrusant l'a dit, je me rends compte que des nb qui m'attaquent (suis lvl 7) me loupent pas mal de fois, tandis que Je leur inflige 36 PV de dégât en 2 coups, soit ce qu'ils me font en 5 coups, sans loupés....


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MessagePublié: Mer 08 Sep, 2004 10:04 
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Inscrit le: Jeu 12 Août, 2004 11:20
Messages: 296
Titoc a écrit:
Moi je suis pas d'accord, c'est qu'une beta. Imaginez la version final s'il y a (comme dans nainwak par exemple) des niveaux 60 !
20 PV par niveaux, c'est énorme ! a la rigueur 1, voir 2 en plus mais faudrait pas abuser non plus...
Sinon, on ne verra plus jamais de noob ou de joueurs ocasionnels qui seront vite tous dégoutés par le jeu (et les haut lvl)


Je ne suis pas d'accord sur monter les PV mais n'oublions pas que dans TOUS les JDR online que j'ai vu les HLVL sont tres tres puissant par rapport à un niveau 1...

exemple : econquer : lvl 1 : 75 PV -> lvl 20 : pas loin de 400 je crois
T4C : lvl 1 : 60- 75 PV , lvl 150 : plus de 3K si on f un tank / lvl 100 : plus de 1K pv en montant 1 archer pur
ePT: plus les chiffres en tête mais c'est du même ordre

etc.

Je reviens aussi sur un point important : un lvl 1 fera peu ou pas de dégats sur un hlvl qui aura bcp de dex et une grosse armure, par contre il sera fera rapidement etriper (pas de protection) par ce dernier avec sa griffe (4 PA /attaque, n'oublions pas)


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MessagePublié: Mer 08 Sep, 2004 11:00 
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Delrusant a écrit:
niveau 1 : 8dom moyen, 40/5=8, 8*8=64, t'as encore pas mal de point de vie pour survivre faut pas exagéré


il peut acheter un marteau soit 4 PA / attaque

10 attaques à 8 de moyenne mais avec possibilité de faire des critiques *2...

sans compter qu'un High Lvl se faisant attaquer beaucoup plus souvent n'est que rarement full PV...

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MessagePublié: Mer 08 Sep, 2004 11:05 
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Titoc a écrit:
Moi je suis pas d'accord, c'est qu'une beta. Imaginez la version final s'il y a (comme dans nainwak par exemple) des niveaux 60 !
20 PV par niveaux, c'est énorme ! a la rigueur 1, voir 2 en plus mais faudrait pas abuser non plus...
Sinon, on ne verra plus jamais de noob ou de joueurs ocasionnels qui seront vite tous dégoutés par le jeu (et les haut lvl)


premièrement je trouverait ça normal qu'un lvl 20 ait 300 PV pour 100 PV à un lvl 1 qui ne pourrait pas le tuer direct...

et puis je n'ai pas dis qu'il fallait obligatoirement obtenir 20 PV de plus à chaque lvl... tu peux très bien augmenter de 10... ou prévoir un système dégressif

+ 10 PV de lvl 1 à 10
+ 8 PV de lvl 10 à 20
+ 5 PV au delà de 20

ce n'est qu'un exemple, les variables sont modifiable à volonté. On est dans une Beta c'est justement pour tester et trouver les meilleurs variables...

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MessagePublié: Mer 08 Sep, 2004 11:07 
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Messages: 86
Toto a écrit:
biggie a écrit:
pourquoi venir parler de la force alors qu'on parle de PV :roll:


Je ne parle pas de la force je parle des degats causés ... :shock:

les dégats causés etant une combinaison entre la force ET la dex.


tu te répond à toi même.

moi je parle uniquement des PV de base.

je me fout des armes, armures, dégats infligés, Force et Dextérité.

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