Petit up en plus de la citation :
Citer:
Et je me pointai avec une suggestion que j'estimai sans faille ^^ :
- Rendre l'or transférable d'un clan à un autre : aucun problème d'exploitation de ce côté, améliore les possibilités d'aide entre alliés, permet le recrutement de vrais clans mercenaires, permet de négocier monétairement au niveau des guerres...
- Les dons des joueurs vers le clan : Ce que je propose, c'est que le 10% de frais soit déduit lors du don, et non lors du retrait (ainsi, le joueur et le clan se sentent moins lésés lors de gros transferts, sans pour autant avoir un avantage sur les banques). Et pour éviter les dons à coup de 1PO qui rendraient cette pénalité de 10% inefficace, obliger à faire des dons par multiple de 10. Problème réglé, au suivant!
Ex : Toto le Tauren se sent l'âme généreuse et fait un don de 10 PO à son clan pour l'aider à améliorer ses mercenaires. Le clan ne reçoit que 9PO. Ainsi, la cagnote du clan n'aura aucun avantage par rapport aux gemmes à être utilisée comme banque.
- Les dons du clan vers les joueurs : Considérer le nombre de joueurs dans le clan et la cagnote totale. Admettons qu'un joueur seul représente 5% du clan (nous avons donc affaire à un clan de 20 membres), on ne peut accorder à ce joueur un don supérieur à 5% de la cagnote. Aussi, ce don doit être validé par un groupe d'officiers.
Ex: Toto le Tauren est passé niveau 18 et veut s'acheter un bouclier (le meilleur est à 350 PO je crois?). Il demande donc à ses officiers un don, car c'est un devoir mais aussi un avantage pour un clan d'aider à bien équipper ses membres. Son clan compte 40 membres, toto à donc droit au maximum a 2,5% de la cagnote, qui s'élève à 5251 PO. Il ne pourra pas avoir plus de (sors sa calculette)... 131 PO... ce qui est moins de la moitié du prix de son bouclier, tout à fait résonnable en somme. Et le fait que les officiers doivent valider le don empêchera le noob débarqué il y a trois jours de profiter de la générosité du clan puis de se casser...
Moi c'est sutout la partie virement inter clan qui m'interesse mais le reste est bien aussi.
Cerb un petit up (pas tapper) juste pour que tu oublies pas
Vive Heroes
JFO