Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Lun 24 Fév, 2025 12:17

Heures au format UTC + 1 heure

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 40 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 24 Août, 2005 0:22 
Hors-ligne
Héros Adoré

Oui mais dans cas la ca sert ca c'est un TRES gros forum et faut que en cas d'ennuie les boulets ne recréent pas automatiquement leur topic dès qu'il est supprimé. Par contre la corbeille doit avoir des purges automatiques féroces. :wink:

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 24 Août, 2005 0:28 
Hors-ligne
Héros Mythique

il y a aussi des corbeilles sur des forums beaucoup plus modestes (dont tous les forums que j'administre qui sont pas spécialement des mastodontes en matiere de membres et de post)! L'utilité de la Corbeille ne dépend pas de la fréquentation d'un forum : elle est utile partout :P

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 24 Août, 2005 0:38 
Hors-ligne
Héros Adoré

en a pas sur 90% des forums que je fréquente nah ! :sm2:

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 24 Août, 2005 0:39 
Hors-ligne
Héros Mythique

C'est parce que tu ne fréquentes pas les bons forums :P

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 24 Août, 2005 19:50 
Hors-ligne
Héros Adoré

ca se trouve c'est toi qui ne fréquentes pas les bons.

en tout les cas, l'utilisation de la corbeille ne peut etre interessente qu'au cas par cas. car tous les forum ne traitent pas des meme choses et donc certains sont toujours utile meme 2 ans apres.

pour ma part, une corbeille ici ne serait pas utile, voir genante.

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 24 Août, 2005 21:34 
Hors-ligne
Héros Mythique

génante en quoi ?
Au contraire elle serait utile!

-un forum plus clair avec uniquement les topics intéressants sur le moment
- Pas de supression de topic
- La possibilité de Rechercher : ca ne gènera pas ceux qui ont l'habitude de faire une recherche avant de poster et ne changera rien a ceux qui ne recherchent jamais
- La possibilité de réévaluer certaines propos une fois uppées : le forum Corbeille ne serait pas un forum verrouillé par conquéent il serait possible d'y upper des topics pour être réexaminer (il suffirait alors aux modérateur de retransférer les topics sur le forum d'origine)
- Moins besoin de locker un topic puisqu'une fois en Corbeille il ne gène plus (donc possibilité de réponse sans gène)
-...

Perso je ne vois que des avantages!

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 25 Août, 2005 0:56 
Hors-ligne
Héros Suggestionneur

C'est surtout la flemme d'aller chercher tout les topics en rapport avec la MAJ du jour, en sachant qu'ils peuvent être nombreux, et que de toute façon, ça empèchera pas les gens d'en remettre un autre s'ils ne le trouvent pas au premier coup d'oeil (expérience qui parle...).

Je suis là pour réguler tout ça (enfin, si tu veux faire ça, je ne dit pas non, mais ça te fera sans doute beaucoup de travail pour finalement pas grand chose...).

Image

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 25 Août, 2005 9:57 
Hors-ligne
Over Floodeur of Death

Citer:

Ben il est tres clair le forum :roll:, les topics interessants pour le moment sont ceux où il y a des reponses donc en haut de la liste Oo

Citer:

Hum... y'en a pas ... (ou si peu et uniquemment concernant les trucs bien lourd genre l'augmentation du nombre de pa :p, m'enfin a premiere vue ;))

Citer:
- La possibilité de Rechercher : ca ne gènera pas ceux qui ont l'habitude de faire une recherche avant de poster et ne changera rien a ceux qui ne recherchent jamais

Ca change rien quoi ...

Citer:
- La possibilité de réévaluer certaines propos une fois uppées : le forum Corbeille ne serait pas un forum verrouillé par conquéent il serait possible d'y upper des topics pour être réexaminer (il suffirait alors aux modérateur de retransférer les topics sur le forum d'origine)

Tu peux deja le faire...

Citer:
- Moins besoin de locker un topic puisqu'une fois en Corbeille il ne gène plus (donc possibilité de réponse sans gène)

Si un topic est locké c'est generalement parce qu'il commence a partir en live sur des sujets pour le moins ininteressants. Je vois pas tres bien ce que ca apporterait de pouvoir reposter dessus. Sinon il existe toujours la possibilité de mp un modo pour delocker un topic si tu as vraiment envie d'ecrire une reponse...

Bref pas super utile...

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 25 Août, 2005 12:44 
Hors-ligne
Héros Mythique

Imdeo a écrit:
Citer:

Ben il est tres clair le forum :roll:, les topics interessants pour le moment sont ceux où il y a des reponses donc en haut de la liste Oo

Perso je trouve le forum assez bordellique, notamment avec tout un tas de post-it qui servent plus a rien!

Citer:

Hum... y'en a pas ... (ou si peu et uniquemment concernant les trucs bien lourd genre l'augmentation du nombre de pa :p, m'enfin a premiere vue ;))

je n'ai pas dit qu'il y en avait, je répondais aux quelques mess précédents qui semblaient prendre le Corbeille pour une suppression

Citer:

Ca change rien quoi ...
Je sais ce n'est donc pas un argument de critique possible pour le Corbeille

Citer:

Tu peux deja le faire...
Certains sont uppé sans qu'il n'y ait d'ajout vraiment intéressant : ceux ci seraient simplement laissé dans la corbeille pour ne pas géner

Citer:

Si un topic est locké c'est generalement parce qu'il commence a partir en live sur des sujets pour le moins ininteressants. Je vois pas tres bien ce que ca apporterait de pouvoir reposter dessus. Sinon il existe toujours la possibilité de mp un modo pour delocker un topic si tu as vraiment envie d'ecrire une reponse...
Ou parce qu'il est clos tout simplement : dans ce cas : pourquoi ne pas simplement les mettre a la Corbeille plutot que de patienter qu'ils coulent?

Bref pas super utile...
La clarté est l'utilité

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 25 Août, 2005 13:43 
Hors-ligne
Over Floodeur of Death

--> Les post it sont toujorus d'actualités et tous. Ceux traitant de la refonte des differents groupes peuvent toujours etre reutilisé au cas ou il y'a un probleme. Et même si ce n'etait pas le cas il n'y en a que deux qui ne sont plus frequenté depuis un moment donc le "tas" de post it me parait bien faible. Surtout que de passer sur deux topics c'est pas la mer à boire Oo

Sinon je pense pas qu'il n'y ait suffisement de sujets remontés ou simplement de topic en activité par jour pour qu'il soit necessaire de faire un trie aussi selectif.

Il y a rarement plus de huit ou dix suggestions ou debat en activité. Ce sont eux que tu consultes, les autre topic tu t'en fou pas mal. Qu'ils soient plus bas ou dans une autre section ne change rien... Je dirais même que rajouter une section Corbeille augmentera considerablement la charge de boulot pour les personnes moderant ce forum.

C'est pour ca que je vois pas tres bien ce que changerais ton systeme hein, d'autant plus que , pince sans rire, je me permetrais d'ajouter d'un ton humouristique que certains d'entre nous pioche l'inspiration dans le chaos plus que dans l'ordre °o° (quoi ca veut rien dire et ca n'a pas sa place ici ? pas grave, je la sentais bien cette phrase ^^)

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 40 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure