moi c'est plutot WOW
- Rattrapez ce vaurien! Je vais t'égorger tu verras.
- Le jour où tu mettras la main sur moi tu pourras peut-être espérer.
- Moebius tu avais faim? demanda une fille qui le vit sauter partout en bousculant les gens
- Faut bien piquer ma croûte, dit-il essoufflé.
Tout le monde explosa de rire en le voyant se dérober devant le marchand. Il lui arrivait souvent de courir pour ne pas être poursuivi car pour manger il lui fallait voler. Il était orphelin et son quotidien se résumait à peu de choses. Voler pour se nourrir, fuir pour être libre et s'amuser avec ses amis étaient ses principales activités. Il était maintenant hors de vue de son pousuivant et pouvait donc se rassasier. Il n’avait pas pris grand-chose cette fois-ci : un bout de viande à base de tigre noir à dents de sabre et une flasque d’hydromel. La faim qui le rongeait lui interdit d’attendre plus lontemps ; il se résolut donc à déguster son modeste repas froid.
- Tu vas avaler ça cru, dit une voix douce derrière son dos
- Est-ce que tu penses vraiment que j’ai le choix, Mikimo? Répondit-il sans même se retourner.
- Non c’est vrai mais moi je l’ai.
Elle prononça alors des paroles incompréhensibles,traça des signes étranges avec ses mains et fit apparaître des flammes.En voyant ce spectacle, Moebius ne pouvait s’empêcher de vouloir posséder ces pouvoirs mais il ne pouvait pas se permettre des études alors qu’il n’avait même pas assez d’argent pour s’acheter de la nourriture, et il se dit aussi qu’il ne supporterait pas d’entendre des adultes lui dire ce qu’il devait ou non faire. Il se baladait donc pendant que ses amis étudiaient. Mais même sans s’en douter en se baladant lui aussi apprenait des chose que l’on ne pouvait pas trouver dans les livres, il avait une parfaite connaissance des plantes et des animaux. La seule raison qui le poussait à rester en ville était simple : les amis. Car quand il sortait de la ville pour plusieurs semaines, pour un quelconque méfait, il chassait des sangliers ou des jeunes tigres et cueillait des fruits. Il arrivait aussi à se confectioner des habits grâce aux peaux des animaux qu’il mangeait, lorsqu’il ne les vendait pas.
Pour l’instant il savourait son dîner sans autre pensée que celle de ne pas se mordre la langue.Une fois son bout de viande fini ils parlérent si tard que l’on voyait deja le soleil se noyer dans la forêt immense qui bordait le paysage .
- Au revoir Mikimo et encore merci pour le feu, dit-il en la voyant s’eloigner.
- C’est normal, ne te fais pas attraper cette nuit et à demain.
Il lui arivait souvent de se promener dans Orodreth, la capitale arbre. Cette ville était entierement situé dans l’Arbre. Il y avait cependant tout ce que l’on voulait : un palais en haut, un marché en bas, des habitations, des écoles, et les principax lieux de toute civilisation des temples dédiés aux different dieux de ce peuple. Toutes sortes de personnes vivaient dans cette ville diplomates, gardes, marchant, enfants et bien sûr le grand prètre Eleanor, souverain de ce royaume. Jamais Moebius ne l’avait vu mais il semblait être en grande grande partie la cause de la décadance de la civilisation : ses gardes faisait vivre une terreur dans la cité ; c’est d’ailleur pour ça que Moebius ne voulait plus rester en ville très longtemps. Il préférait se promener dans une grande forêt et admirer les arbres, là personne ne le dérangeait et il pouvait faire ce qui lui plaisait.
Pour le momment il cherchait un endroit tranquille pour pouvoir dormir en paix en esperant ne pas être trouvé par des gardes pendant la nuit. Il allait vers le bas de l’Arbre pour pouvoir sortir de la ville pour plus de sûreté. Il empruntait le chemin le plus court mais aussi le plus dangeureux pour lui : le quartier marchant, l’endroit où le nombre de personnes qui voulait sa peau était le plus élevé.
- Encore là toi! Ca m’étone de te voir ici après cet après midi.
- Tu ma fait un peur bleue, Maarkh. J’ai cru que c’était le commerçant de toute a l’heure. Qu’est-ce que tu me veux maintenant ?
- Je voulais juste savoir pourquoi un des hommes les plus recherchés du quartier se balade ici à une heure aussi tardive. Et puis Mikimo m’avait dit que je pourais te trouver ici : j’avais a te parler.
- Et pourquoi donc ?
- J’ai entendu dire que tu voulais partir d’Orodreth, et je voulais savoir si c’était vrai.
- C’est possible que je parte définitivement d’ici si c’est ce que tu veux dire.
- Et tu compte aller où ? Tu reste dans le royaume j’espere.
- Je n’en sais rien ; je ne sais pas du tout où je pourais aller. Mais je ne partirais peut-être pas après tout : d’un coté j’ai les gardes et les marchands qui me poursuivent partout et de l’autre il y a mes amis : toi Mikimo et les autres si je pars tout seul je risque de m’enuier ferme sans vous. Donc je crois que je vais rester ici.
- Bien sûr que tu reste ici parce que nous on avait pas trop envie de bouger tu sais.
- Comment ça ! qu’est-ce que tu veux dire ?
- Tu t’imaginais qu’on allait te laisser partir comme ça, tout seul, sans nous ? Tu sais c’est bien simple si tu vas quelque pars nous aussi on vient, s’exclama une voix qui semblait sortir d’une echope.
- Tiens bonjour Nawë tu es la depuis quand ?
- J’ai commencé à te suivre dès que tu as quitté Mikimo.
- C’est bien gentil tout ça mais j’ai eu une journée chargée moi donc bonne nuit.
Après un fou-rire passager tout trois partirent en courant dans une direction différente lorsqu’ils eurent entendus les gardes approcher.
désolé c'est uin peu long tous ça
_________________ bouh!!!
|