ça montre que tu as pas lu
forcement si 3 freres jouent sur le meme pc, tu ne peut pas savoir si ce sont des multis ou non.
Donc j'ai proposé une solution dimminuant de beaucoup l'interet d'un multi :
les joueurs connecté au meme pc (MAC, voir cookie mais trop facilement contournable) ou même ip (embettant pour les sales d ejeux en reseau) sont "flag".
ce qu'il veux dire que pour le modique prix d'un petit heritage de flag dans la base de données comprenant nom et date des joueurs et du flag on obtient les reduction d'utilisation d'interactivité avec un multi :
- impossibilité d'etre sur la meme case qu'une personne flag avec soi (15j)
- impossibilité de ramasser un objet poser par un joueur avec qui on est flag disont pour 4jours)
- impossibilité de fraper la même cible deja touchée par une personne flag
(jusqu'a ce qu'elle meurt ce qui lui effacera le flag)
ensuite pour gerer la jouabilité, afficher en rouge les cases ou un joueur est flag, ainsi que les cibles du coup intouchable.
cette methode ren quasi inutilisable l'utilisation de multis
les multis se comporterons comme des joueurs a part en tiere sans interaction entre compte.
Si en faite ce ne sont pas des multis mais amis ou freres soeurs ...
les comptes ne seront pas pour autant effacés et leur possibilité de jouer normalement (hors interaction avec le joueur qui se connecte a leur pc et ses objets ou cibles)
pour avoir longtemps jouer sur ce genre de jeux online, pour avoir participer a chaque fois aux cellules anti multi, je peux vous assurer que c'est la solution la meilleur. ensuite on ajoute un detecteur de multi pour faire le menage, mais il peux etre plus performant, ce conetrer que sur un nombre restreints de joueurs, et froler les 100% de certitudes.
Regards Rootzy.