Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Lun 24 Fév, 2025 10:38

Heures au format UTC + 1 heure

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 36 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: [Capacité] Contre le "vol" de monstre : La protect
MessagePublié: Mar 16 Août, 2005 12:20 
Hors-ligne
Héros Important

Je suis nouveau sur HC et il est très rare que je puisse terminer le monstre que j'ai commencé, même si celui-ci ne semble intéresser personne avant que je ne le blesse gravement. (J'avoue que j'ai failli peter un plomb plusieurs fois..... surtout quand on essaye de terminer une quête). Faut bien avouer qu'il est, à mon avis, beaucoup trop facile de "voler" un monstre.

J'ai donc pensé à une action supplémentaire que l'on pourrait faire sur un monstre. Celle-ci consisterais à proteger le monstre. Une fois cette protection activée, le PJ encaisserait les attaques visant le monstre (en fait il s'interpose) mais ne contre attaque pas. Celui qui voudrait tuer le monstre devrait donc tuer le PJ d'abord.

On ne pourrait évidemment protéger qu'un seul monstre et être sur sa case. Il est vrai qu'il faudrait sans doute rajouter des conditions pour pouvoir activer cette protection, genre avoir taper le monstre 3 fois, utiliser 3PA ou quelque chose du genre.

L'éventuel "voleur" de monstre ne serait pas informé de cette protection et s'en rendrait compte qu'à la première attaque.
Les alliés eux seraient informé de cette protection mais pourraient tout de même attaquer.
Les membre du clan ne pourraient carrément pas attaquer (et oui le "vol" de monste se fait aussi dans les clans).

Je sais que mon idée est loin d'être complète, mais peut-être débouchera-t-elle sur quelque chose d'intéressant.

PS : J'ai mis "vol" entre guillements car un monstre n'appartient à personne, ce n'est donc pas du vol, mais vous voyez de quoi je veux parler.

++

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 16 Août, 2005 12:29 
Hors-ligne
Héros Adoré

Oui mais de toute facon il ferait mass XP sur le dos du traqueur puis si il est level 20 il a le temps de finir le monstre en plus. Ou est l'interet?

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 16 Août, 2005 12:29 
Hors-ligne
Héros Suggestionneur

Oh une suggestion de sado masochiste :)

J'aime bien l'idée mais, si tu tiens vraiment a mourrir, c'est la bonne solution, car je ne suis pas sur que tu ai envie de te prendre des critiques a 40 par les trés haut niveaux ^^ (qui eux, ne se géneront pas pour t'éliminer en 2 coups de cuiller a pot si le monstre les interresse :) ).

L'idée est bonne, mais qui l'utilisera vraiment a part les haut niveaux ? Je me le demande.

Image

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 16 Août, 2005 13:08 
Hors-ligne
Héros Mythique
 Site Internet  Profil

Moi. Je me suis fait voler quatre élémentaires d'eau de suite avant de pouvoir finir une quête. Perdu plus d'argent en potion que je n'en ai gagné.

Des quêtes, j'ai décidé que je n'en referais plus à cause de ça...

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 16 Août, 2005 13:55 
Hors-ligne
Héros Omniprésent

solution simple pour eviter de se faire voler un frag : voler ceux des autres :D

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 16 Août, 2005 14:42 
Hors-ligne
Héros Important

:D Le vol de frag, sport officiel de Lorndor? :shock:

Revenons sur la protection des monstres :
Il est évident que c'est au risque et péril du PJ de l'activer.
Pour moi c'était un moyen de gagner un peu de temps lorsqu'il ne reste presque plus de PV au monstre et que l'on est à cours de PA... genre il manque 1PA (ca m'est arriver)

Sinon il y a la variante "réserver un monstre", personne ne peut l'attaquer à part celui qui l'a réserver, mais c'est un peu facile... :roll:

(Pas facile de trouver une idée équilibrée) :wink:

Je sens que je vais me transformer en voleur de frags... comme un vrai Lorndorien. (je vais me faire tuer pas Cerberus avec un mot pareil :? )

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 16 Août, 2005 15:52 
Hors-ligne
Héros Omniprésent

Le système que tu proposes ne favorise pas vraiment les clans, bien au contraire. L'intérêt d'un clan est de se partager les monstres: je l'ai pas fini, vite terminez le avant que'un "voleur" de frag ne se connecte. C'est surtout ce qui va arriver lors de la v2.0, où chaque clan devra obtenir beaucoup d'argent au début.

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 16 Août, 2005 15:55 
Hors-ligne
Héros Important

jungix> On est pas obligé d'activer la protection.

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 16 Août, 2005 16:25 
Hors-ligne
Héros Mythique

Je pense que le problème est réel, mais la solution proposé est plutot sucidaire.
Le level 5 qui voudra protéger un monstre se fera pulvériser en deux temps trois mouvement par le haut level, donc il ne pourra pas utiliser cette option.

Il faudrait plutot une option du style :

option : campeur
prix : 10 PA
utilisable : par tous, seulement lorsque le joueur n'a plus que 10 PA. Si il a plus de 10 PA, l'option et inutilisable ( ce pour que ce soit vraiment pour éviter de se faire voler le frag et non pour gagner de l'argent sur le dos des joueurs ). Il faut également avoir frapper le monstre en question au moins 6 fois ( idem ).
durée : 2 heures
action : si le monstre est "volé" par un autre joueur, le joueur qui aura utilisé l'option gagnera 30% des gains comme si il avait tué le monstre. Le joueur qui a tué le monstre ne gagnera alors que 70% des gains.

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 16 Août, 2005 16:32 
Hors-ligne
Héros Mythique

Je trouve l'idée assez bonne et bien (je sais que sa veut dire la même chose), mais comment l'appliqué ?

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 16 Août, 2005 16:32 
Hors-ligne
Héros Omniprésent

je ne pense pas que ce soit une histoire de petit lvl/ bas lvl...

si un lvl 5 s'ataque a un monstre, il en choisie un de son niveau pour une quete ou un peu plus si c'est pour le fun. je ne voit pas pourquoi un lvl 15 s'amuserait a tapper un monstre lvl 5-10 ...

de plus, personne n'aime le vol de frag, et constater lors d'une attaque que quelqun protege un monstre peu en dissuader plus d'un qui pourait etre compatissant. se serait meme mieux si tout le monde savait que tel ou tel monste est proteger, sa eviterait a la personne protegant un monstre de se faire taper.

certe, l'idée est scuicidaire mais si cela est un choix delibéré en toute connaissance de cause, pourquoi dire non ?

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 16 Août, 2005 16:34 
Hors-ligne
Héros Légendaire
 Site Internet  Profil

Symoney a écrit:
Je pense que le problème est réel, mais la solution proposé est plutot sucidaire.
Le level 5 qui voudra protéger un monstre se fera pulvériser en deux temps trois mouvement par le haut level, donc il ne pourra pas utiliser cette option.

Il faudrait plutot une option du style :

option : campeur
prix : 10 PA
utilisable : par tous, seulement lorsque le joueur n'a plus que 10 PA. Si il a plus de 10 PA, l'option et inutilisable ( ce pour que ce soit vraiment pour éviter de se faire voler le frag et non pour gagner de l'argent sur le dos des joueurs ). Il faut également avoir frapper le monstre en question au moins 6 fois ( idem ).
durée : 2 heures
action : si le monstre est "volé" par un autre joueur, le joueur qui aura utilisé l'option gagnera 30% des gains comme si il avait tué le monstre. Le joueur qui a tué le monstre ne gagnera alors que 70% des gains.

Tu ne vas pas assez loin Symoney car avec ton systeme et les nombres donnés, le voleur de frag est toujours tres bien recompenser en regard de ses efforts. Il faudrait dans ce cas plutot remettre 70% à la personne qui a utilisé la compétence et 30% au voleur. De plus, il faut ajouter que l'effet est dissipé si le joueur qui a lancé campeur meurt entre temps.

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 16 Août, 2005 16:41 
Hors-ligne
Héros Important

Mais ça fait quoi 70% de 1PO ou 70% d'un poing renforcé? :shock:
Et oui je suis petit lvl :D

Sans compter qu'avec le systême "campeur" on a toujours pas terminé la quête :?

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 16 Août, 2005 17:38 
Hors-ligne
Héros Omniprésent

Et que se passe-t-il pour le voleur de frag si le monstre est protégé par un petit niveau. Gagne-t-il quand même de l'XP et de l'or si le joueur qui défend a plus de 5 niveaux de moins ?
Si oui, le petit niveau qui protège va se faire défoncer. Si non, le haut niveau qui l'attaque perd 4PA pour rien.

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 16 Août, 2005 19:13 
Hors-ligne
Héros Mythique

Y'avait pas eu une proposition il y a plusieurs mois de limiter les XP de "meurtre" en fonction du nombre de coup donné ? Genre si tu le tue en un coup, ie vol de frag, tu ne gagnes que 20% des XP normaux... Il faut lui donner au moins 5 coups.

Bien sur c'est à ajuster si un perso level 20 tape sur un monstre level 1

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 36 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure