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 Sujet du message: Re : Guerre de clan
MessagePublié: Lun 06 Sep, 2004 9:20 
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Héros Affranchi
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Inscrit le: Ven 27 Août, 2004 16:55
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J'avais deja fait ce topic ya quelques semaines, mais impossible de le retrouver...

Donc, beaucoup de joueurs se plaignent du pb de guerre entre clan (ex le clan de la Fu2 et du clan 'je sais plus' dont les chateau sont extremment proche). Le pb est que chaque joueur qui meurt respawn, se TP, se bat, meurt, respawn,se TP, se bat, meurt, respawn... et c'est vrai qu'au bout d'un moment, ca devient lassant et on ne peut s'arreter...

Je (re)propose donc mon idée :

Un menu "guerre" consultable par l'ensemble du clan et modifiable par le(s) chef(s) de clan.

- Déclaration de guerre (modifiable par Chef) :
- Champ "Clan à abbattre" : menu deroulant de l'ensemble des clans
- Nb de participants (pour que se soit equilibré) (Nb < Max (des 2 clans))
- Durée de la guerre (durée < 2 semaines)
- Date de guerre
- Emplacement de la guerre (reservation de 3x3 cases)
- Or mis en jeu

Chaque joueur entrant dans la zone est considéré comme un participant !
Chaque joueur quittant la zone ou mourrant dans la zone est compté comme perdant et ne peut revenir dans la zone.

=> à la fin de la durée ou si tous les participant d'un clan sont morts, la guerre est fini (on decompte le nb de mort pour designer le vainqueur et le vaincu) => le vainqueur se verra attribué "un trophé" (une petite etoile par ex ou un scalpe ou une tete...) à exhiber dans sa vitrine...
Le perdant pourrait se voir attribuer un bonnet d'ane ;-)

Voila

Le bémol c'est pour la prog de la réservation de la case... galere de faire bien ! ex : les autres joueurs ne doivent pas rentrer dans la reservation, les participant morts ne peuvent y revenir... jadmets que ce coté la n'est vraiment pas simple à developper... mais ca serait pas mal je pense...

Si qqun à des idées pour completer, rendre simple, ou d'autres idées de "guerre de clan" qui le dise ;-)


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MessagePublié: Lun 06 Sep, 2004 10:00 
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Héros Affranchi
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Donc voila mon idée :

Pour la réservation de l'espace guerre, pourquoi ne pas mettre un TP dans le chateau de chaque clan (les 2 en guerre) vers une nouvelle map (reservé au clan) ou un emplacement 3x3 (ou 5x5) au sud de la carte accessible uniquement par le TP ?

Lorsque le nb de personne téléporté a atteint le max de participant, on ne peut plus prendre ce TP, et un mort ne peut pas le reprendre...

Avec des images de cimetiere ou de champs de battaille... à voir...


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MessagePublié: Lun 06 Sep, 2004 11:35 
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Héros Affranchi
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Inscrit le: Jeu 12 Août, 2004 11:20
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il me semble avoir participer à ce post en pénalisant les morts d'une perte de PA en plus des PO, cela réequilibre le soin par rapport à la mort


sinon j'avais aussi suggerer le systeme "d'invasion" : 1 envahisseur ne peux rester sur une zone d'occupation plus de X heures (entre 36 et 72 heures je pensais)

même principe de Timer pour les chato : le chato à X PV (variable selon degre d'evolution) et il se "répare" automatiquement avec un certain ratio de pv/ jour (genre 50 PV par jour). (il faut donc faire un véritable blitz sinon c trop facile pour des "charognards" de chercher les chato affaiblis depuis plusieurs jours!)
s'il est détruit, il est à nouveau réparé full life au bout de x jours (pdt ce
temps toutes ses fonction sont inutilisables )

delà decoule une notion de "campagne" les clans ont par exemple 3 mois pour envahir /conquerir / detruire le plus de chato possible (bon ok ca limite le jeu à nivo bilatéral) ça c pour une évolution + "strategie"

sinon fo developper les systemes de skill specifiques aux races, metiers etc.


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MessagePublié: Lun 06 Sep, 2004 11:52 
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Inscrit le: Mar 10 Août, 2004 10:01
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Oui sauf qu'un clan avec plus de membres doit pouvoir aligner plus de membres. A la guerre on ne fait pas de cadeaux. Les forces en présence ne sont jamais équitables. Même la célèbre phrase de Lafayette n'était pas là pour la politesse : "Messieurs les Anglais tirez les premiers...". Les Anglais ont tirés et quand ils étaient entrain de recharger leurs bayonnettes les Français ont chargés ! Mdr le massacre chez les Anglais... :D
Ca poussera les petits clans à s'allier entre eux. Les grands clans regneront en maitre mais pourront être renversé par des alliances temporaires...
Bref le clan est fort, pis voilà :D

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MessagePublié: Lun 06 Sep, 2004 12:10 
et, ce que je proposais dans l'autre post ? (y'a doublon :oops: )

un systeme où l'on puisse attaquer physiquement une forteresse, même si celle-ci a beaucoup de point de vie, qu'elle coûte plus de PA à l'attaque, et même, qu'elle puisse être réparée moyennant autant de PA qu'il en faut pour la détruire !

exemple
un chateau a 300 PV
l'attaquer coûte 10 PA par coup (donc cher) et ôte... disons 5 PV (soit 60 coup pour abattre une forteresse)
le réparer coûte autant (donc 10 PA par coup de truelle)

un tel système éviterais les "blietzkrieg" réduisant un clan au néant en une attaque, permettrais d'avoir des clans war durant un certain temps (mais pas trop) avec une issue certaine (la destruction d'une des forteresse) au bout d'un certain temps

il faudrait, bien sur, que les PV du chateau ne soit visible que sur la case comme pour les joueurs ce qui éviterait le rush de fraggers sur les forteresses abîmées
Je pense aussi qu'un tel système doit être moins difficile à mettre en place que les autres solutions, tout les systèmes existants déjà pour d'autre structures...


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MessagePublié: Lun 06 Sep, 2004 12:12 
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quel gros vioc ! j'avais oublié de me connecter :oops: :oops: :oops: :oops:

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MessagePublié: Lun 06 Sep, 2004 15:02 
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T'as pas pris tes cachets bleubleus toi... Rappelle toi de ce qu'a dit le docteur... Ha ben non c'est vrai, avec Alzheimer...
:?

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MessagePublié: Lun 06 Sep, 2004 16:01 
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qui ça ?

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MessagePublié: Lun 06 Sep, 2004 16:15 
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MessagePublié: Lun 06 Sep, 2004 16:44 
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le systeme d'arene de guerre et de destruction de forteresse ne me semblent pas incompatibles ... bien au contraire

ca pourrait faire l'objet de deux guerres différentes entre clans.
la guerre pour le territoire qui entend donc que les forteresses puisses se faire démonter (pierre par pierre ça serait tellement amusant)
et d'autre par la guerre pour l'honneur et/ou la richesse (avec permission de faire des prisonnier pour les torturer)

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Le maître a dit "cours" et le jeune nounours cours
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MessagePublié: Lun 06 Sep, 2004 21:03 
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nounours a écrit:
le systeme d'arene de guerre et de destruction de forteresse ne me semblent pas incompatibles ... bien au contraire

ca pourrait faire l'objet de deux guerres différentes entre clans.


Oh oui, voila le mot : Battle Arena ? ca prend tout son sens !!!
(juste un truc à la con on pourrait rajouter un graphe Nb_mort en ordonnée, temps en abscisse, consultable par le clan :mrgreen: )

et effectivement ce taper dessus ou sur le chateau ca peut en faire partie

A moins que... oulala...
Je reprends mon idée pour la déclaration de guerre, une fois que l'un ou l'autre clan accepte, chaque clan peut aller dans le chateau de l'autre.

Une fois qu'un clan arrivent sur le chateau du le clan adverse, il peut se teleporter dans l'antre du clan (comme un zoom). De la il arrive sur une map qui a la dimension de la map de HoC (celle en visu donc sur 11x5 cases)

Cette mini-map est à construire par le chef du clan (on peut imaginer y mettre un forgeron, un bar, un truc à magie, des remparts, des tours... moyennant finance...) masi pas partout... il faut laisser un espace neutre (4x5) où arriveront les assaillants...

Les joueurs du camp attaqué peuvent aller sur cette minimap meme s'ils ne sont pas en guerre (ce qui serait meme bien, c'est que l'on puisse la consulter meme si on n'est pas dans le chateau...)

Pour resumer :
1/ un systeme de battle arena peut etre sympa
2/ un systeme de battle castle ;-)


Dernière édition par BigTaurenT le Mar 07 Sep, 2004 9:01, édité 1 fois au total.

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MessagePublié: Lun 06 Sep, 2004 21:33 
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Inscrit le: Lun 30 Août, 2004 13:35
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Alors la il me semble voir personnelement plein d idée toute excellente, mais vous pensez pas que c un peu cho a mettre en place d un coup.

Je propose donc une approche plus progressive suivant les moyen des programmateurs, on pourrai commencé par définir des zones, des systeme d attaque avant d en arrivé a des téléportation sur d autre map, mon but n est pas du tout de freiné l arrivé d idée, mais juste d aidé un peu le prog dans son travail, j invite donc tout le monde a réfléchir par ce qu il doit etre fait en priorité.


Pour moi:
-mise en place d un menu propre au guerre de clan
-mise en place de zone de bataille entre joueur
-ajustement des gains des guerrier
-alternative avec abattement possibl du chateau adverse etc...

J avou j ai repris les idées des autres mais c pour donné un exemple voila


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MessagePublié: Mar 07 Sep, 2004 11:28 
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Héros Affranchi
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Inscrit le: Jeu 12 Août, 2004 11:20
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si on parle de facilité de mise en place :

tu meurs et tu respawn à 0 PA, facile à mettre en place et donne enfin un véritable avantage à l'attaquant/envahisseur. > pas de "zones" a prédefinir, etc. donc moins lourd.
cela handicape enfin plus la mort (car là il vaut mieux se laisser crever que d'essayer de se guérir, ça coute moins cher et c 'est plus rapide) sinon trop facile de se laisser crever pour reprendre tous ses PV et reapparaitre sur l'ennemi, prêt à foncer dessus.


enfin mettre un compteur (chronomètre degressif) > 1 champ en plus dans la base, c'est pas encore trop lourd à mettre en place.
Ce chrono permet de "limiter" le temps de guerre : j'entre sur la case d'un chato ou royaume (qui devient de facto la "zone de combat" pas besoin d'en définir une spéciale): déclenchement du compteur.
Je sort de cette dite zone de combat : je ne peux y retourner (trop facile sinon pour réamorcer le décompte)
Le délais du chronomètre est à définir (mini 36 heures, max 1 semaine par là)
pour les chato : autant lui mettre les même attributs q'un monstre(il a des PV) mais passif (pas de réplique)

Je me repète sans doute, mais je trouve ce point important, si ce n'est LE plus important actuellement pour l'évolution du jeu, parce que là on stagne grave et bon, c'est un peu monotone...

J'aimerai bien un avis éclairé des admin, au moins sur l'orientation de l'evolution des gueguerres entre clans: systeme de zone spéciales, mise en place timer, mort avec perte de PA (totale, partielle, etc.)

En attendant impatiemment une réponse significative...


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MessagePublié: Mar 07 Sep, 2004 11:51 
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Inscrit le: Lun 05 Juil, 2004 14:32
Messages: 7624
Localisation: Tauren
Je ne sais pas si une zone avec temps limite est faisable par contre les chateaux de clans destructible cela va etre fait des que possible --> en plus des sorts/metiers/items par contre il va falloir patienter un peu avant de voir tout ca arriver.

_________________
Le lâche connait la honte
Niou Taiknolog1e: Geekeries & Cie
42, le magazine par, pour, sur, dans les geeks !


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MessagePublié: Mar 07 Sep, 2004 11:53 
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Héros Affranchi
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Inscrit le: Jeu 12 Août, 2004 11:20
Messages: 296
déjà l'idée que c'est en branle, réjouis mon chef :), qui en branle du ...


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