Au petit matin, Glorfindel fur réveillé par d'étranges secousses. Il semblait que les entrailles d'Arda étaient en mouvement... Whisper se tenait à côté de lui, grognant et fixant toutes les directions, ne sachant d'où venait le danger. Aulë était à l'oeuvre.
Soudain, la fureur de Manwë se déchaîna, et les éclairs zébrèrent le ciel. Toute la voûte était couverte de lourds nuages noirs, dont les bords rougeoyants faisaient jaillir la foudre à chaque choc.
En réponse à la tempête, le sol se mit à se fendiller, puis laissa apparaître des failles, d'abord infimes, puis de plus en plus grandes. Quelques secondes plus tard, Glorfindel et Whisper se tenaient sur un ilôt de roche, qui se mouvait au milieu des autres, sans jamais les heurter. Autour d'eux, des portions du sol se soulevaient jusqu'à venir percer les nuages, tandis que d'autres tombaient dans des abîmes sans fin, au centre d'Arda. Jamais ces terres n'avaient connu pareil bouleversement.
Au milieu de la tourmente, une image lui vint à l'esprit: il vit l'Auberge du Rêveur, prise dans les convulsions dantesques du sol, et le visage de Shandra endormie s'imposa à lui. La vision devint telle qu'il fut pris d'une grande crainte, et il supplia Manwë de l'aider à la rejoindre au plus vite...
Mais cette fois-ci, il ne fut pas écouté. Une pierre se détacha d'un pic qui avait surgi à côté de lui, et il s'effondra sur le sol. Whisper se coucha sur lui, pour le protéger d'une éventuelle autre pierre. Leur ilôt dérivait toujours.
_________________ Glorfindel, l'Elfe aux Cent-Morts
|