1) tout le monde se préocupe du prix de l'arme, je vais donc commencer par sa :
prix fixe ! sa ne sert a rien de metre un prix en fonction du nombre de membre car meme si la technique est lourde, il suffit de faire partir les membres puis de les faire revenir.
de plus, il est normal qu'un gros clan puisse se payer des armes de siege mais pas les petit clan.
je propose donc une arme de siege a 2500 po.
2) ce sur quoi il faut plutot reflechir, c'est le point 2 et 3 :
deux probleme maintenant : combien d'armes par clan, et ce a quoi personne n'a serieusement penser, comment elle se deplace l'arme ? elle glisse par terre o_o ? heureusement, ce dernier point vas annuler le probleme du premier \o/
pour deplacer une arme de siege, il faut des bras, et pas que ceux des officier qui clique sur le bouton "faire avancer arme de siege". tout les membres du clan doivent etre la pour la tiré, la poussé, empecher les roues de tomber dans la boue, ect..
pour s'occuper de tout sa, il faut disons, 15 personnes en comptant ceux qui s'occupe de la releve quand les premiers sont fatigués.
sa donne donc : pour faire avancer l'arme d'une case, il faut au moins 15 membres du clan sur la case de l'arme, dont l'officier qui donne l'ordre de la faire avancer (tien sa travaille les officier, c'est nouveau sa ?)
pourquoi cela limite-t-il le nombre d'arme de siege ?
pour faire vite avancer l'arme, n'importe quel gros clan pour faire une chaine : plein de tour 15-20 personne cote a cote qui font avancer l'arme. oui mais voila, il suffit qu'un autre clan coupe la chaine en deux et sa peu faire tres mal vus l'etirement du clan...ceci est d'autant plus difficilement réalisable qu'il faut un officier pour faire avancer chaque arme, qu'apres une dur journer de travail a superviser l'avancé de l'arme, l'officier a bien meriter 10H de repos durant lesquelle il ne vas dormir et se restaurer (ceci pour empecher un officier de sauté d'une case a l'autre et faire avancer toute les armes d'un coup, il ne peu pas etre partout a la fois...)
un clan encore plus malin a eut une idée, tout le monde sur le chateau, on construit un max d'armes (plus de une pour 15 membres) puis les officier se mete a les poussé, et les membres se bouge pour qu'il y est toujours 15 personne avec l'arme. oui mais voile, les officier ont toujours besoin de leur repos, et si cette maneuvre n'étire pas encore une fois la longue procession du clan, elle le ralentira enormement. un eclaireur ennemis passe par la, et la caravane d'armes de siege se retrouve a afronter des ennemis en terrain inconvenant, avec des armes de siege qui les encombrent...
cette maneuvre sera d'autant plus deconseillé a cause du point N°3
donc pour faire avancer une arme de siege : 15 membres qui s'occupe de faire avancer l'arme dont un officier qui donne l'ordre.
3) mais, mais, comment se debarasser des ses maudites armes de siege ?
les armes de siege sont jalousement protéger, et si 15 personne sont neccéssaire a la faire avancé, au moins 10 doivent se dévouer pour en defendre une. tant qu'il y a au moins 10 personne pour defendre une arme, les attaquant aussi nombreux soit ils ne pouront pas atteindre l'arme de siege devant la farouche defence de leur ennemis. si par malheur les defenseur de l'arme se retrouvaient a moins de 10 pour defendre une arme, il y aurait des breches dans la defence et l'ennemis poura entamer la transformation de la catapulte en cure-dents pour gnomes.
cela signifis qu'il faut 10 personne x le nombre d'armes de siege sur une meme case pour rendre ces dernieres intouchables
cette neccessité de protection interdit de faire la derniere tactique de deploiment évoquer au dessus car les ennemis pouront directement attaquer les armes de siege et l'argent depensé dans celle ci par le clan sera alors completement gaché...
les pv d'une arme de siege ? je tablerais sur 1500-2000 pv, quoi que cela pourait dependre du niveau des ouvrier que le clan pourait payer/entrainer pour qu'ils fabriquent de la meilleur qualité
4) mais que font elles donc ces armes de siege ?
elles font mal, tres mal
mais comme dit dans le premier post, vus la vitesse a laquelle les chatau tombent actuellement, il faudrait multiplier leur pv pour 4 au moins...
ces dégats ? ben cela pourait encore un fois dependre de la qualité des ouvrier payé par le clan, mais si il faut quelque chose de fixe, je dirait :
100-150 pv, activable toute les 6 heures par un officier
il faut bien le temps de recharger apres le coup, et si le temps de recharge devait etre reduit, les dégats doivent l'etre aussi pour ne pas abuser...
bon, je croit que c'est tout, je repost si j'ai oublier un point (ou si vous en voyez un sur lequelle on pourait bucher ^^)
a non tien une derniere chose :
moi aussi je suis un heros sugestionneur, pas un heros floodeur 