Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Lun 24 Fév, 2025 15:05

Heures au format UTC + 1 heure

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 335 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 23  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 02 Août, 2005 1:00 
Hors-ligne
Héros Affranchi

On pourrais aussi instaurer une zone a part dans le monde qui serait destiné au quête, un endroit où aucune royaume de race où de clan n'aurait de territoire. Il pourrait y avoir des montagne et des lacs aussi, ce qui aiderait a diversifier le RP. Ce n'est qu'une idée pour plus tard.

Pour l'instant, selon moi la première carte de toute reste la meilleur mais un reset des perso n'est pas nécéssaire, je sais bien que plusieurs vont dire : Il ne veut pas recommencer a zéro etc, et les petit lvl eux ....

Le fait est que de voir le fruit de plusieurs mois de jeu réduit a zéro pourrais en décourager plusieurs qui déciderait d'arrêter, ensuite pour les petit lvl, il y en aura toujours donc on ne peut rien y changer.

Niveau RP : Malgar pourrais envoyer une armée qui attaquerais tout les joueurs et nous repousserions l'attaque, mais a la fin elle aurait fait tant de ravage que la face du monde aurait changer.

Mon Histoire

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 02 Août, 2005 2:51 
Hors-ligne
Tauren Blanc
 Site Internet  Profil

moi je vote pour la trois et que tout sois proportionelle je la trouve mieu elle desavantage personne et en plus sa fait beau

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 02 Août, 2005 3:39 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

moi aussi je suis pour la trois et aussi en rajoutant l'idée de monde

En fait la carte se présenterait comme un cube avec à chaque coin un territoire de race et au milieu de chaque face une zone de clan

vous suivez mon idée ?

je ferais bien un schéma mais... la flemme :D

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 02 Août, 2005 8:40 
Hors-ligne
Héros de pacotille

le probleme avec les cubes ce sont les coins! cela peut désavantager certaines races!

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 02 Août, 2005 10:49 
Hors-ligne
Héros Important

je suis aussi pour celle de hole-master, qui me parait juste et permettrai d'eviter les attaques de clan contre les races.

Image

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 02 Août, 2005 10:51 
Hors-ligne
Héros Ridicule

J'apprecie assez la re-modification de la carte par Indocom, meme si les royaumes dans les coins seront moins sensibles aux envahisseurs, mais le seront toujours une peu.

Sinon la carte de Hole est, selon mon gout, la plus "juste" et la moins "desavantageuse/avantageuse" pour les royaumes.

Et puis, l'idee d'un reset me plait :lol:

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 02 Août, 2005 11:39 
Hors-ligne
Héros Adoré

niveau RP, je pensais a un bete tremblement de terre, provoqué ou non par un/plusieurs dieux ;)

ps: plz, pas de maj a hole :roll:

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 02 Août, 2005 12:05 
Hors-ligne
Héros Légendaire

On pourra aussi dire qu'un grand Mage a vu dans l'avenir et prévu ce tremblement et a prévenu tout le monde.Les clans se réunissèrent pour sauver ce qu'il le pouvé encore.

Et donc remboursement pour tout le monde :lol:

Chef HirDeor à la retraite.

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 02 Août, 2005 13:01 
Hors-ligne
Héros de pacotille

Pour lys Noir!
l serait grand temps que tu arrete ton délire, sais tu que tu te répète???? NON franchement lla HC il est terrible comme jeu et toi tu veut en changer l'esprit?!!!!
Pourquoi arreter les guerre horde/alliance??? c'est la base du jeu!

si tu veut un autre jeu programme le! , tu ne peut pas tout changer et tout controler, ni t'attaquer à tout les joueurs qui ne sont pas de ton avis.

pour les cartes, l'idée de l'ile principale avec d'autres iles pour les quetes est sympa et pourrait permette de quitter le modele carré, trop inégale a mon gout!

faust (ex ELITE)

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 02 Août, 2005 14:42 
Hors-ligne
Héros Mythique
 Site Internet  Profil

faust a écrit:

Je ne vois pas de problème à garder cette opposition Horde/Alliance : elle peut exister sans que tout le monde soit obligé de la jouer, non ?

Il y aura ceux qui s'y réfèrent (comme un fait historique, comme il en existe plein IRL) et ceux qui s'en foutent ou mieux : qui la dépassent pour "voir au-delà des apparences" et "rejeter ces vieilles rancunes", dans un esprit d'ouverture pour se montrer grand seigneur (alors que certains veulent juste pourvoir recruter toutes les races et taper sur tout le monde, mais c'est leur droit, les petits malins) :wink:

A mon avis, toutes ces visions du monde et ces façons de jouer peuvent librement co-exister car on n'oblige personne. De plus, si on considère ça comme de l'histoire, on n'a pas de machine à remonter le temps pour dire "Non, c'est pas vrai, ça n'existe pas, je ne veux pas, ouin !" (et on n'est pas des dieux qui créons notre monde pour ensuite aller y vivre, faut arrêter le Tolkien pur sans le couper avec de l'eau...) :D

EDIT : j'ai l'impression que personne ne va encore répondre à ma question, alors que pourtant j'ai fait un effort et je l'ai mise en gras :wink:

Dernière édition par Sandoval le Mar 02 Août, 2005 16:16, édité 1 fois au total.

Sujet du message: Re: [MAP]Refonte totale de la map
MessagePublié: Mar 02 Août, 2005 15:38 
Hors-ligne
Héros Légendaire
 Site Internet  Profil

Image

A mon tour de proposer un carte, celle-ci est une variation de la proposition n°3.

Dans un premier temps donnons ses caractéristiques physiques avant de nous pencher sur son interet.
Cette carte est immense (j'espere Cerb qu'elle est faisable).

Elle fait du 100*100 c'est à dire 10000 unités, plus du double de la carte actuelle qui en fait que 4500.
Par ordre decroissant de taille, en ce qui concerne le deuxieme carré , il fait 80*80, le troisieme 40*40, le quatrieme 16*16 et le cinquieme 10*10.
En conservant le code des couleurs utilisées par mes predecesseurs, nous etablissons l'aire des differents espaces.
La partie en rouge, la zone des clans se décomposent en deux parties, une de 40*40 c'est à dire 1600 donc plus petite que l'actuelle faisant 2000 unités. Mais à cela s'ajoute comme nouveauté une zone périphérique 3600 unités ce qui nous donne une zone totale de 5200 unités à opposer au 2000.
La partie bleue constitue la zone neutre d'aire 2752 unités et est donc supérieure aux 1700 unités actuelles.
Nous avons repris le concept des zones de clans protecteurs de royaume, leurs superficies sont 8*156 unités. De meme, les royaumes font toujours 10*10 c'est à dire 100 unités.

A présent, analysons cette carte de plus près.
Tout d'abord comme je l'ai dit precedemment, cette carte est très grande et permet à tous de moins se sentir à l'étroit. L'intéret d'avoir mis au centre la zone des clans est de pouvoir facilité le conflit Horde Alliance auquel beaucoup de joueurs tiennent. Toutefois par soucis de n'avoir une zone des clans disproportionnée, nous avons mis autour de l'ensemble de la carte une deuxième zone des clans dont le deuxième intéret est de laisser les clans que ce genre de conflit n'intéresse pas à l'abris de guerre qui leur est étrangère.
Les royaumes ont été disposés autour de cette zone de clan centrale de facon égale, ainsi aucune race ne sera désavantagée pour se rendre en zone des clans (intérieure ou extérieure). Ceci a aussi pour interet de ne pas enlever la possibilité aux clans de prendre d'assaut un royaume sans qu'aucun de ses royaumes ne deviennent une cible privilégiée.
Pour ce genre de conflit, c'est à dire royaume contre clan, nous avons repris le concept de clan protecteur de royaume en laissant une zone limitée pour que ce genre de clan s'installent.
Il n'y a pas grand chose à dire de plus sur la zone neutre si ce n'est que sa nouvelle disposition permet à un grand nombre de clans de s'installer à ses abords.

Maintenant, nous devons superficiellement nous projeter dans l'avenir pour voir si les mises à jour concernant le jeu peuvent valider ce genre de carte.
Au vu de la taille de la carte, nous préconisons la possibilité, chose encore impensable avec la carte actuelle, la construction de plusieurs chateaux, et pour se faire prenons l'exemple de ce qui serait l'avenir d'un des plus grands clans de Lorndor, les AT*. Ce clan veille au bien etre de son royaume donc, il construit un chateau aux abords du royaume tauren pour en assurer sa protection. De plus ce clan, grand friand de guerre entre clan, mais aussi de guerre entre horde et alliance, mais egalement membre de coalition aura peut etre aussi interet de construire dans la zone de clan interieur un chateau face au royaume elfe. Enfin, lorsque les guerriers AT* sont fatigués et las des guerres, ils aiment à aller gazouiller loin des champs de bataille en zone neutre, de ce fait, ils se sont construit un petit nid douillet en zone des clans exterieur à la frontiere de la zone neutre.Toutefois pour ne pas voir pulluler non plus les chateaux, nous devrions prévoir un coup normal pour le chateau principal et un surcout pour les avant-postes pour leur construction et leur protection (mercenaire). Ceci devrait offrir de nouvelles possibilités stratégiques et tout le bastringue, mais là n'est pas le propos.

En ce qui concerne les royaumes, les clans qui les attaquent et les clans qui les défendent, il faudrait prévoir un systeme permettant de rendre ce genre de conflits "gratifiant". Ceci devrait offrir de nouvelles possibilités stratégiques et tout le bastringue, mais là n'est pas le propos.

Etant donné que les quatres gros blocs de zone neutre sont séparés, ceci permettrait une spécificité géographique des différents blocs, que soit au niveau de la faune, flore et quetes, mais aussi d'apprentissage de métier. Ceci devrait offrir de nouvelles possibilités stratégiques et tout le bastringue, mais là n'est pas le propos.

Le propos, c'est de déterminer si cette carte (et les autres) permettent non à court terme mais à long terme des possibilités de developper le jeu pour le plaisir de tous, et non uniquement rester sur les elements que nous voulons maintenant. La carte doit répondre aux attentes d'aujourd'hui, mais aussi de demain.

A present disputons de ce qui accompagnera ces changements. J'entends parler de reset, pourquoi donc. Si nous avons la possibilité de conserver nos persos tout en changeant de carte, je serais pleinement satisfait. Je ne fais pas partit des Gros Billous, mon petit Nyark n'est que niveau 17, pourtant, je joue depuis le 15 octobre(il y a eu le passage de la beta à v1.0 entre temps). Je suis venu regulierement sur ce forum depuis, postant de temps en temps en tant qu'invité, jusqu'à ce que je m'inscrive en fevrier. Tout ceci m'a porté à m'attacher au jeu, mais surtout à mon personnage, à son RP. Mon attachement est reel, tout ceci n'est qu'un jeu, j'ai d'ailleurs parfois sur des coups de tete ou par manque de temps, voulu arreter. Mais je suis encore là, et Nyark aussi. Aussi un reset signerait la mort de Nyark, donc surement mon depart. Certains sont peut etre dans le meme cas que moi, donc cessez d'agiter ce reset au dessus de notre tete, comme ci c'etait une simple fanion, alors qu'il est signe de notre depart.

PS: Cette carte est à l'echelle (je ne sais pas combien) en tout cas, les proportions sont respectées.

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 02 Août, 2005 16:26 
Hors-ligne
Vive les Chats
 Site Internet  Profil

Ta carte est de loin celle que je prefere Nyark, c'est d'ailleurs pour cette raison que je n'intervient que maintenant.
Mais n'ayant aucune carte a proposer je ne pouvais me permettre de critiquer. Je pense aussi que l'analyse de ta carte est tres pertinente donc je n'ai rien a ajouter, peut-etre y a t-il certaine chose a amiliorer (A mon gout la zone neutre n'est pas assez grande comparé a celle des clans), mais je pense que cette carte a un bel avenir devant elle :P

Etant donné la configuration: les respawn etant regroupés deux par deux nous pourrions y placer successivement un clan de la Horde puis un de l'alliance... Enfin cela pourrait etre un peu trop bourrin au gout de certain.

Peut-etre peut tu m'éclairer sur la facon dont tu comptais repartir les differentes zone de respawn pour les races.

Enfin, je tenais a dire que si reset il y a, l'aventure se terminerai pour moi aussi. Pour les versions beta on s'attend toujours au restart donc perdre sont personnage est beaucoup moins frustrant. Mais la apres le nombre de mois passé a diriger mon perso, je crois que je n'aurais pas le courage de tout recommencer. Malgré tout il y aura toujours et encore des nouveaux joueurs ainsi que les mordu du jeu (A mon avis cela fera un nouveau défis pour Jcette), et donc HC aura de beau jours devant lui.

[galette] Fan!

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 02 Août, 2005 17:07 
Hors-ligne
Héros Initié

faust a écrit:
Pour lys Noir!
l serait grand temps que tu arrete ton délire, sais tu que tu te répète???? NON franchement lla HC il est terrible comme jeu et toi tu veut en changer l'esprit?!!!!

si tu veut un autre jeu programme le! , tu ne peut pas tout changer et tout controler, ni t'attaquer à tout les joueurs qui ne sont pas de ton avis.
[...]

faust (ex ELITE)

Il a été par la suite question de seulement renommer les factions en tenant compte des coalitions actuelles. Ensuite, j'ai avancé l'idée d'un reset total sous tout les angles, point.
Attaquer tout ceux qui ne sont pas de mon avis? J'en doute, pour le moment c'est toi la seule personne qui ait agressée quelqu'un ici.

Et puis regarde où tu postes : "Suggestions" .
Les mots " contrôles" et "délires" n'étaient assurément pas indispensables, il n'y a aucun mal à suggérer une idée novatrice plutôt que de vouloir s'accrocher obstinément à ce qui existe déjà et qui est loin d'être parfait. [ je ne prétend pas par là que mes suggestions le sont loin de là, je propose pour que tout le monde profite afin de peut être exploiter une idée ensemble ]

Les éléments que j'ai avancé ne sont pas plus farfelus que l'idée de faire une carte ronde. Modère tes humeurs. [ chouette signature : rancunier? c'est pour cela que je perçois tant d'agressivité? :?: ]

Bref, pour en revenir au sujet, la carte de Nyark est en effet plutôt sympathique et sans doute pratique vu le problème posé. Cependant la taille...Enorme :)
La zone de clan extérieure pourrait peut être se voir amoindrir ou modifier afin d'élargir un peu celle du centre ou bien même la zone neutre non? Enfin bref, très joli, bravo : il me semble que c'est la meilleure carte proposée jusqu'alors. 8)

Le problème étant pour l'heure à la carte, pensons seulement à celle-ci, RP et reset passerons après dans de nouveaux sujets où les avis pourront être exprimés clairement.

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 02 Août, 2005 17:30 
Hors-ligne
Héros Légendaire
 Site Internet  Profil

Pour ma carte, lorsque je l'ai concu, c'est l'impression qu'elle m'a laissée ( enorme). Je pense que l'on peut agrandir en 85*85 le deuxieme carré, cela aurait pour effet de ramener la zone de clan à 4375 unités (contre 2000 actuellement) et la zone neutre à 3577 unités (contre 1700 actuellement). On aurait donc des zones plus que doublées.
Pour la zone de clan intérieure, je pense qu'il faut la laisser ainsi car elle est destinée au champ de bataille titanesque, et s'il est trop grand, les différents royaumes seraient alors trop éloignés de son centre.
En ce qui concerne les royaumes, il faut longuement méditer sur les emplacements des différentes races pour que la disposition reste équilibrée en nombres et en niveaux.

ceci est relatif à ce post

http://forumheroes.nainwak.org/viewtopic.php?t=7959&start=70

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 02 Août, 2005 17:32 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

Lys Noir a écrit:
Tu ne m'as pas répondu, y aura t-il un reset si une nouvelle carte prend forme ou même sans celle-ci?

Pourquoi veut-tu donc un reset ?

Il n'est pas necessaire pour refaire la carte de faire un reset total, une suppression de tous les chateaux suffirait, sans toucher aux données des joueurs non ?

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 335 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 23  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure