Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Lun 24 Fév, 2025 14:59

Heures au format UTC + 1 heure

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 335 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 23  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 01 Août, 2005 13:08 
Hors-ligne
Héros Initié

Lys a écrit:
Image

Ca ne pourrait pas aller ça comme variante à la troisieme carte? [ aucun rapport avec les tailles, les lambeaux de zone rouge entre les royaumes sont assurément a élargir ]

Les "tentacules rouges" permettent un élargissement de la zone des clans et pourront donc servir de "barricades" entres les royaumes Alliance/Horde ou bien tout bêtement de zones de clans regroupants majoritairement des races des deux royaumes avoisinants. Ca éviterait ainsi de devoir rajouter je ne sais quelle paramètre de vérification lors de la création du clan.

Mais il faudrait, pour que tout fonctionne "correctement", surveiller de près l'implantation de tel ou tel chateau si l'on veut conserver une certaine cohérence dans la localisation de ceux-ci en fonction de leurs RP. Sinon aucune énergie depensée à restreindre l'accès aux "tentacules rouges" et on laisse s'installer des allianceux entre deux royaumes hordeux : chouette avant poste si les allianceux viennent y faire bâtir trois châteaux non? [ bien que très dur à tenir, c'est certain :) ]
Les deux idées ne sont pas à négliger. Du moins je ne pense pas.

En plus de cela, la zone neutre ceinturant les royaumes permet une petite zone de paix avant une boucherie certaine. Deux ou trois cases suffiraient pour ces "tentacules bleus". Enfin, la zone neutre [ bien trop large je crois, désolée... ] implantée aux bords extérieurs de la carte permet une chasse aux monstres en tout sérénité dans le sens où il sera très peu probable d'être pris en pleine bataille interclans en ces lieux.

Bref, il y a surement à redire sur cette variante de la 3 que je pose ici, mais bon je ne fait que suggérer, ça ouvrira peut être de nouvelles portes.

Ah oui j'ai oublié, si reset il y a, ce sera assurément un gros boulot puisque il y existe bien des clans qui se doivent d'avoir leurs places en ce monde et il faudra resurveiller une quantité énorme de demande de clan, ... Cela fait, il faudra recruter les 50 membres de certaines alliances etc.. et les vacances d'été ne sont pas le meilleur moment pour cela. Cependant la remise à 0 de tous les joueurs et clans pourraient être intéressante dans la partie où actuellement les joueurs récents [ du niveau 1 a 10, soit quelques mois de jeu ] ainsi que les alliances relativement jeunes n'ont aucun espoir de s'imposer véritablement en Lorndor. Un reset à au moins l'avantage de remettre les pendules à l'heure et de donner la même chance à chacun des quelques milliers de joueurs de se faire un nom.

Dernière édition par Lys Noir le Lun 01 Août, 2005 13:30, édité 1 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 01 Août, 2005 13:22 
Hors-ligne
Nain râleur

bon, a moi d'intervenir, j'y suis un peu tenu tout de meme. :roll:

deja, pour la carte deux, je prend le taureau par les cornes. C'est a dire que certe ce sera la guerre, mais je la canalise en imposant un affrontement horde alliance. Reste a voir ce qu donnerait les clan independant la dedans. C'est le seul gros probleme a cette carte que j'aime bien. Surtout que la zone neutre est bien tranquile (hein Seytahn :wink:)

ensuite diverse reaction sur des propos :

assapalos a écrit:
3. on pourrait peut etre aussi mélanger les royaume et faire disparaitre le terme alliance et horde ( car la sa fait clairement référence a warcraft et nous voulons évité ceci n'est-ce pas ? )

puck]dans la même optique mélanger un peu les royaumes de l'alliance et de la horde me semble pas mal
[/quote]

boarf, ca serait vraiement apauvrir le jeu et le rendre encore plus bordelique.
De plus, ca fait vraiment partie integrante du background du jeu, ca serait vraiment trop changer je pense.

[quote="puck a écrit:
la carte n°1 (la moins "compliquée des 3 restantes) risquent d'emporter les suffrages mais me parait moins amusante tactiquement

je plussoi totalement.
reste a savoir ce que l'on veut : une carte basique, neutre de toute orientation dans le jeu, ou au contraire une carte qui pousse le jeu vers une certaine direction...

puck a écrit:
je préfererai donc la 3(mais la zone des clans est un peu concentrée) ou la 4 (quoique celle ci serait un peu limitée por ceux qui préfère killer du strom)

je le repete, ces deux cartes sont DISPROPORTIONNEES, c'est a dire qu'elles ne sont pas a l'echelle. ce ne sont que des schema. Il est evident que dans les deux cas, le carré central doit etre laaaargement agrandi.

ensuite, deux autres petites choses :
- pour la repartition des races, faire attention a la taille de ses races : est ce que les gnomes s'en sortiraient a coté des UD ou taurens ?

- pour le rp, j'veux bien en pondre un en temps voulut, mais le mieux serait de faire comme pour le passage a la version 1 : un concour, et selectionner le meilleur.

heureux retraité coulant des jours paisibles dans un monde lointain

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 01 Août, 2005 13:53 
Hors-ligne
Héros Mythique
 Site Internet  Profil

Citer:
deja, pour la carte deux, je prend le taureau par les cornes. C'est a dire que certe ce sera la guerre, mais je la canalise en imposant un affrontement horde alliance.

Citer:
reste a savoir ce que l'on veut : une carte basique, neutre de toute orientation dans le jeu, ou au contraire une carte qui pousse le jeu vers une certaine direction...

"Réorienter", "recanaliser" les guerres en fonction du RP "Horde vs Alliance" serait scandaleusement injuste pour le travail et le RP de beaucoup. Nombre de joueurs et de clans on préféré oublier cette base, avec raison, pour se tourner vers leurs propres intérêts et ceux de leur nouvelle faction qu'ils on créé de toute pièce. Un tel travail mérite un minimum de considération, et mérite de perdurer longtemps encore.

Forcer un retour pour tous à l'affrontement Horde/Alliance signerait probablement la fin des coalitions et clans neutres. L'Empire et la Ligue d'Argent et leurs dirigeants, entre autres, n'accepteront jamais de se voir forcer la main. Jamais!

Je conçois que toi, Pingu, tu préfère peut-être la base warcraftienne classique, mais moi j'ai choisi une autre voie, celle de servir mon Empire en oubliant ce vieux RP directionniste. Je le reconnais et l'accepte, y adhère même, mais refuse de le servir.

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 01 Août, 2005 14:05 
Hors-ligne
Nain râleur

mais euh !
vous arretez de raconter n'importe quoi sur mes propos ! marre a la fin !

J'AI DIT (TU ECOUTES ?) QUE LE PROBLEME ETAIT LES CLANS NEUTRE !
OUI JE SAIS QUEL EST LE PROBLEME

merde a la fin. On se tue a penser a tout le monde, mais non, on lis que ce qu'il nous plait.
je sais bien que ca pose probleme.

Et si tu avais bien lu ce que je disais dans le mp a cerb : AUCUNE de ces cartes n'est IDEALE

D'ou le POST DE REFLEXION.

alors ca sert a rien de me rentrer dans le choux ainsi. Sinon vous vous demerdez sans moi.

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 01 Août, 2005 14:07 
Hors-ligne
Héros Mythique
 Site Internet  Profil

Ca a l'air idiot ce que je vais dire (merci de ne pas jeter de pierres, de tomates ou autres cartes de fidélité en double...), mais ne peut-on vraiment pas concilier les deux ???

La Horde contre l'Alliance, c'est un fait historique en Lorndor, et certains peuvent très bien choisir de s'en défaire alors que d'autres s'y réfèrent... non... ? :roll:

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 01 Août, 2005 14:19 
Hors-ligne
Héros Initié

Dans tout les cas, la vieille haine Alliance/Horde n'existe quasiment plus. Elle a servi de fondement aux Heroes' Chronicles mais désormais la voilà obsolète. Quel fantassin humain peut prétendre ne jamais avoir eu à essuyer un assaut d'elfe, de nain ou de gnome? Quel chaman Tauren pourrait encore affirmer être en paix totale avec ses "frères" de la puissante Horde des Orcs?

Les nains et les gnomes se désentripaillent [ certainement un écho de D&D], les UD et les Trolls restent relativement indépendants, la seule alliance encore d'actualité et majoritaire reste celle des humains et des elfes mais ce serait mensonge et utopie que de parler de grande guerre Horde/Alliance, ce genre de conflit ne subsiste qu'au travers de l'Entente et de la Confédération mais même ici il n'est plus question de Hordeux ou d'Allianceux, les noms ont changés pour se décaler du socle originel de nos biens aimés Blizzard Entertainment vers une atmosphère plus... "personnelle", plus propre aux HC.

L'antique histoire de l'épopée Warcraft n'a plus de raison d'être maintenant; comme le souligne Raven, les HC ont leurs propres camps et leurs propres guerres créées et alimentées par des mois de jeux et de RP, dépassant ainsi la toile de fond de Blizzard.
Si reset et refonte il y a, ce sera pour un univers collant plus aux HC actuelles, avec son Histoire forgée dans le sang des peuples et le RP de ceux-ci, et non pas pour une vaine tentative de recoller avec la genèse du jeu. Il faudrait donc penser à ce qui existe présentement [ les grandes coalitions et les groups neutres aux grands conflits ] et non pas à ce qu'on voudrait qu'il existe toujours en farfouillant des les vieilles histoires du passé. Enfin ce n'est que mon avis qui, je crois, doit rejoindre celui de Raven et bien d'autres joueurs fermement impliqués dans les terres du Lorndor.

Dernière édition par Lys Noir le Lun 01 Août, 2005 14:23, édité 1 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 01 Août, 2005 14:22 
Hors-ligne
Héros Mythique
 Site Internet  Profil

Parce que techniquement, l'histoire est en perpétuel mouvement. Elle ne peut pas être "fixée" sans bafouer les droits de plusieurs de choisir leur propre voix...

Et Pingu, j'ai pourtant lu ton post à deux reprises et je m'excuse si je t'ai froissé dans ma réponse... :oops:

Mais je tiens à mes convictions, chacun doit être libre de jouer et de bâtir son RP et ses alliances comme il l'entend, risque de bordel ou pas...

et +12 000 pour le post de Lys Noir! :D :D :twisted:

Dernière édition par Raven le Lun 01 Août, 2005 14:59, édité 1 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 01 Août, 2005 14:33 
Hors-ligne
Nain râleur

Lys Noir a écrit:
[i]Dans tout les cas, la vieille haine Alliance/Horde n'existe quasiment plus. Elle a servi de fondement aux Heroes' Chronicles mais désormais la voilà obsolète. Quel fantassin humain peut prétendre ne jamais avoir eu à essuyer un assaut d'elfe, de nain ou de gnome? Quel chaman Tauren pourrait encore affirmer être en paix totale avec ses "frères" de la puissante Horde des Orcs?

RAAAAAAAAAAHHHHH !

et combien de clans sont encore basés dessus ? BEAUCOUP !

non non ce n'est pas mort, beaucoup joue encore avec ca.

Mais libre a chacun de choisir, comme de le dis
le re dit
le re re dit
le re re re dit
le re re re re dit
le re re re re re dit
le re re re re re re dit
le re re re re re re re dit
le re re re re re re re re dit
(c'est zouli °o°)

vala vala

mais l'affrontement HORDE ALLIANCE N'EST PAS MORT !

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 01 Août, 2005 14:41 
Hors-ligne
Héros Initié

Et parmis ces "beaucoups" de clans qui ont encore leur RP basés dessus, combien d'humains n'ont jamais occis un elfe ou un nain? Combien d'orcs n'ont jamais éventré un troll à 10% ? Beaucoup gardent en mémoire A vs H, j'ai moi même toujours cette idée à l'esprit : au vue de la carte actuelle, comment faire autrement?

Mais s'il devait y avoir une nouvelle carte et potentiellement un reset qui l'accompagne, ne serait-ce pas là l'occasion de repartir sur l'état actuel des HC, original et indépendant de l'oeuvre Blizzard d'où le jeu a été "pompé"? [ rien de péjoratif là dedans, pardonnez l'expression ]

Parler d'Entente et de Confédération et non plus de Horde et d'Alliance? Beaucoup oublieront peut-être alors la guerre orc/humain et ce qui l'accompagne, comme beaucoup risqueraient d'adhérer à 100% à cette guerre semblable à celle des protagonistes de Warcraft. C'est un risque à prendre mais au moins, les HC auront LEUR Histoire.

Et rien n'empêcherait dans tout les cas aux joueurs indifférents au RP d'aller faire un tour en zone neutre pour chasser le monstre et le vagabond. Rien n'empêcherait non plus aux clans neutres de tapper un coup l'Entente et l'autre la Confédération. On joue avec ou sans RP, mais ce n'est pas pour cela qu'il faut restreindre le RP des HC à ce qui existe déjà depuis des mois, l'histoire de Warcraft. Les Heroes' Chronicles ont une âme maintenant et peut être serait il bon de profiter de l'occasion de cette refonte probable pour améliorer les choses en tenant compte de cette dernière, et ainsi séparer distinctement les neutres et non RP des RP fidèles aux histoires des HC actuelles.

Et puis pas la peine de t'égosiller, on papotte posément ici je crois :)

Dernière édition par Lys Noir le Lun 01 Août, 2005 14:50, édité 1 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 01 Août, 2005 14:48 
Hors-ligne
Nain râleur

je m'egosille pas .. enfin si !
et c'est normal

On me fait le reproche de ne pas penser au neutres, et voila qu'on veut virrer l'affornetement horde/alliance ...

dites ... ca sent pas un peu l'arnaque ?

non non je dis ca comme ca .. hein, n'allez pas imaginer que je pense aux autres !

c'est vrai, au fond qui penserait aux autres ? Qui est le fou qui s'occuperait d'autre chose que soit ?

Hein, parce que c'est bien beau de me reprocher d'oublier intel, mais euh ... je suis pas le con de service.

Alors vous etes gentil, vous vous efforcez de penser a tout le monde, y compris ceux qui veulent encore de cet affrontement !

merci d'avance

Edit : et aussi, Lys Noir, arrete l'italique stp, c'est lourd a lire ^^

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 01 Août, 2005 14:55 
Hors-ligne
Héros Initié

Tu lis ce que tu veux toi aussi? Hmpf... :P

Je n'ai pas parlé de dissoudre l'affrontement Horde/Alliance, seulement de profiter de l'occasion pour changer quelques traits de l'Histoire et par la même occasion nommer les choses avec les mots actuels et propre aux HC. La Horde de Warcraft, c'est la Confédération des HC, de même pour l'Alliance et l'Entente. C'est ce que Raven a voulu souligner je crois. Faire un espace pour le RP des HC afin d'oublier les vieilles histoires de Blizzard, et une zone pour les nons RP/ indifférents. En gros, mais alors très gros et très synthétisé :

- 8 royaumes, pas forcément disposés de telle sorte à regrouper UD, Troll, Orc, Tauren d'un côté et Elfe, Humain, Nain et Gnome de l'autre.
- Une zone clan pour écrire l'Histoire des HC avec un RP qui lui est propre
- Une zone clan pour les non-adhérents au RP "officiel" des HC [ j'entends par là les coalitions actuelles // ça concerne peut être même les clans qui ont leur propres RP et qui s'y tiendront, sans pour autant tenter de créer de grandes assemblées et de grandes alliances ]
- Une zone neutre pour les indifférents, les neutres et les non RP [la zone neutre actuelle en somme ]

Cependant, la grosse faille de cette idée, c'est le troisième point. Il fait rajouter une zone dans laquelle il faudra assurément surveiller en quasi permanence le RP des clans et leurs actions, du moins dans les débuts de ceux-ci, afin d'être sur qu'ils ont bien leurs places en zone clan RP HC. De plus, ça impose certes une Histoire, des camps et des alliances [ donc les plus puissantes coalitions du moments ] mais en quoi cela changerait il des choses actuelles? La Horde contre l'Alliance nous a bien été imposé également d'une certaine mesure si on y réfléchit bien.

Plus d'italique, mais tu t'égosilles toujours, je ne crois pas que nous faire part de tes humeurs soit le meilleur moyen d'arriver à un résultat convenable. :wink:

Dernière édition par Lys Noir le Lun 01 Août, 2005 15:21, édité 2 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 01 Août, 2005 15:00 
Hors-ligne
Nain râleur

Lys Noir a écrit:
Tu lis ce que tu veux toi aussi? Hmpf... :P

Je n'ai pas parlé de dissoudre l'affrontement Horde/Alliance, seulement de profiter de l'occasion pour changer quelques traits de l'Histoire et par la même occasion nommer les choses avec les mots actuels et propre aux HC. La Horde de Warcraft, c'est la Confédération des HC, de même pour l'Alliance et l'Entente. C'est ce que Raven a voulu souligner je crois. Faire un espace pour le RP des HC afin d'oublier les vieilles histoires de Blizzard, et une zone pour les nons RP/ indifférents.

ouai, deux jeux differents quoi :roll:
avec deux histoires, deux rp ....
non ? je comprend pas ce que tu veux dire. soit plus clair

Citer:
Plus d'italique, mais tu t'égosilles toujours, je ne crois pas que nous faire part de tes humeurs soit le meilleur moyen d'arriver à un résultat convenable. :wink:

et si je gueulais pas ? qui le ferais ? qui decrirais les problemes ?
bref je gueule, et je ne pense pas que ce soit inutile
Je laisse le role du gentil a quelqu'un d'aure. Moi je suis le mechand raleur. Voila. Mais y en a gravement besoin, et je ne cherche pas l'adulation des foule, juste regler un probleme. Apres le reste ...

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 01 Août, 2005 15:04 
Hors-ligne
Héros Initié

J'ai édité mon message, ça doit répondre à tes interrogations. Je sais me montrer humble sans pousser de gueulante, et tu dois en être capable également. J'ai reconnu plus haut la faille de mon raisonnement [ qui n'est d'ailleurs peut être pas seulement le mien ], tu pourrais peut être en faire autant sans clâmer au scandale nan? :)

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 01 Août, 2005 15:12 
Hors-ligne
Héros Mythique
 Site Internet  Profil

C'est que dans tes paroles Pingu, on dirait ("il semble", "je crois", "ce n'est qu'une impression purement subjective") que tu veux jeter les coalitions par terre pour revenir à l'âge des débuts du jeu où tous les clans batifolaient dans les vertes prairies, libres et insouciants, et où les Grunt tapaient systématiquement les Elfes ^^. Alors que moi je crois que les coalitions sans rapport avec ces vieilles bases dépassées sont l'avenir de ce jeu...

Alors, pour moi, toute tentive de "recanalisation des guerres" est déplacée et constitue une intrusion injustifiée dans les affaires privées des clans et coalitions...

Et je ne te fais pas dire ce que tu ne dis pas, je t'informe seulement de ce que moi je perçois...

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 01 Août, 2005 15:15 
Hors-ligne
Nain râleur

pour le regroupage des clans, il faudra voir avec la population entiere.
on peut melanger. C'est vrai. Mais je crois pas que ce se fera (ca n'engage que moi :wink:)

ensuite, separer tout le monde n'est pas faisable. Deja on va pas etre derreire tout les clans.
Ensuite, qui serait le on ?

De plus, je pense qu'il faut qu'il y ai un minimum de melange.

Enfin, et tout les rpteur aguerri me plussoirons, le rp doit etre coherent (©titoc)

bref, on peut pas avoir un melange deux rp ! ca voudrait rien dire !

mais j'avoue que je raconte surement n'imp, je crois pas t'avoir bien compris.

Edit : Raven, je n'ai jamais voulu dire cela.
pingu a écrit:
D'ou la refonte de la carte : donner a tout le monde un espace ou se mouvoir selon ses esperances. Donner aux confedérations l'espace pour jouer sans géner les autres. Car TOUT le monde a autant le droit de jouer.
MAIS PERSONNE n'a le droit d'empecher l'autre de jouer.

Petit rappel de definition : La liberté s'arrete la ou commence celle des autres.

c'est ce que je dis sur ton topic [sommet] dans guerrilla

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 335 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 23  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure