Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Lun 24 Fév, 2025 12:14

Heures au format UTC + 1 heure

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 335 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 23  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: [MAP]Refonte totale de la map
MessagePublié: Lun 01 Août, 2005 0:58 
Hors-ligne
Héros Administrateur !
 Site Internet  Profil

pingu a écrit:
bon, voila quelques idées. Elles ne se veulent pas révolutionaires, ni géniales, juste des pistes de reflexion.

Bon deja, le code de couleur :
vert foncé : royaume
vert clair : partie des royaumes réservée au clan de la race du royaume (bref, chez les nains, que des clans de nains stricts)
rouge : zone des clans
bleu : zone neutre

alors voila donc la premiere nouveauté : entourer les royaumes d'une zone ou seuls les clans composés uniquement de membre de la race dudit royame seront acceptés. Ca permetrait aux races de se doter d'un moyen efficasse de defendre son royaume.
j'ai mis ce système dans toutes les cartes, mais il est aisément ecartable.

Passons aux diferentes propositions
La première reprend en gros celle de Tcherno. A quelques diferences pres :

Image

dans ce cas la, les royaumes bordant la zone des clans, il devient interessant de permettre au clan monoracial de pouvoir sevir de rempart. Ca renforcerait aussi peut etre l'identité des royaumes. Ca deviendrait meme interressant de creer un forum par race. (mais je pense que ca va etre dur techniquement)
On peut aussi imaginer ca avec un camp Horde et un camp Alliance.

la deuxieme, est completement axé sur un affrontement horde alliance.

Image

D'un coté, les clans de la horde et les royaumes de la horde, et vice versa. La pour le coup, plus de clans neutres. A moins de les mettre ailleurs ou là ou ils veulent, dans le camps de leur choix. Les traitres seraient vite virés, ca ne posera pas de probleme. Reste a voir si les clans neutres acceptent et seront acceptés.
Ca regle aussi le problèmes des grosses alliances, il n'y en a plus que deux.

la troisieme proposition,

Image

la troisieme proposition, donc, est ... disproportionnée :lol:
le probleme, c'est que la zone des clans doit etre grande, et qu'en grandissant, ca va eloigner les royaumes. Mais est ce un réel problème ?
Mais l'avantage, encore une fois, c'est l'egalité des royaumes les uns par rapport aux autres. Je pense que cette proposition est a fouiller, car pas assez devellopée, améliorable.

la quatrieme proposition est un dérivé de celle la :

Image

elle resoud le probleme d'eloignement des royaumes et de l'etirement de la zone neutre, mais risque d'etre severement bourine. D'un autre coté, un peu de sport, ca peut etre sympa.

Voila voila
Je pense qu'aucune n'est idéale, peut etre un mixe des idées de chaques peut aboutir a mieux.
J'avais pensé enfin a une chose : dans une carte circulaire (ou carré) il pourrait etre bien de mettre une mer au centre : ca casserait la monotonie d'une geometrie trop simple, permettrait de nouvelles pistes de devellopement, enrichirait le rp possible ...

CerberusXt a écrit:
La meilleure solution pour moi serait la premiere, 8 royaumes placés en rectangle autour de la zone neutre et la zone des clans qui entoure completement la zone neutre.
L'idee d'entourer la zone des royaumes par des zones de clan reservés aux clans monorace est une bonne idee egalement mais qui techniquement est difficile à mettre en place car il est pour l'instant impossible de verifier qu'un clan est bien monoracial, il faudrait alors integrer un systeme de restrictions a cocher pour chaque clan mais ca complique fortement la chose.
Ou alors faire un test sur les membres appartenant au clan, si un des membres n'est pas de la bonne race impossible de construire un chateau. Mais il faudra exercer une surveillance constante pour etre bien sur que'aucun "etranger vienne s'integrer au clan..."

Bon, il reste encore a determiner la taille exacte des royaumes en nombre de cases, la taille de la zone des clans entourant chaque royaume, le nombre de cases entre chaque royaume, le nombre de cases de la zone neutre et la taille de la bordure des clans...

Je cree un topic avec ton message et le miens pour que tout le monde reflechisse la dessus.

A vos cerveaux :wink:

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 01 Août, 2005 4:33 
Hors-ligne
Héros Mythique
 Site Internet  Profil

La première proposition (la première carte) me semble, à moi aussi, la meilleure.

Mais j'aimerais discuter de 2-3 aspects :

Premièrement... Les "zones de races" :

Citer:
alors voila donc la premiere nouveauté : entourer les royaumes d'une zone ou seuls les clans composés uniquement de membre de la race dudit royame seront acceptés. Ca permetrait aux races de se doter d'un moyen efficasse de defendre son royaume.
j'ai mis ce système dans toutes les cartes, mais il est aisément ecartable.

Citer:
L'idee d'entourer la zone des royaumes par des zones de clan reservés aux clans monorace est une bonne idee egalement mais qui techniquement est difficile à mettre en place car il est pour l'instant impossible de verifier qu'un clan est bien monoracial, il faudrait alors integrer un systeme de restrictions a cocher pour chaque clan mais ca complique fortement la chose.
Ou alors faire un test sur les membres appartenant au clan, si un des membres n'est pas de la bonne race impossible de construire un chateau. Mais il faudra exercer une surveillance constante pour etre bien sur que'aucun "etranger vienne s'integrer au clan..."

Pour faire moins compliqué et restrictif, plutôt que de restreindre l'implantation dans ces "zones de races" aux clans uniraciaux, vous pourriez restreindre l'implantation aux clans pro-alliance pour les "zones de races" de l'Alliance et aux clans pro-horde pour les "zones de races" de la Horde.

Ainsi, il n'y aura pas besoin de vérification "informatique", mais seulement de la vérification des RP et des membres comme vérif le clan présentement. Comme j'ai déjà dit, ça me semble moins compliqué et moins restrictif, et ça renforcerait probablement la cohésion entre les races d'une même faction.

Deuxièmement... L'Exode :

Une telle restructuration de la map nécessitera forcément de déplacer tout les clans... Que comptez vous faire? Effacer tout les châteaux et leur permettre de se reconstruire ailleurs? Faire un reset (!!!) ?

Enfin, peu importe la méthode, ça aurait le mérite de permettre aux coalitions d'enfin se choisir une terre pour de bon tout en laissant un grand espace pour les ndépendants :D

Donc ça me plaît :D

Si la première carte est choisie, l'Empire commencera à débattre de l'emplacement futur de l'Arkendor immédiatement...

Troisièmement... Le RP :

Quelle serait la raison RP derrière un tel bouleversement de la géographie du monde? La colère des dieux? Une invasion de titans? Un gnome qui a inventé la bombe H?

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 01 Août, 2005 4:49 
Hors-ligne
Héros Important

la première aussi.
Premiere raison : il n'y aurait probablement plus que des clan se disant Anti-UD ou anti elfe on pourrait voir apparaitre des clan anti humain anti .... en plus il pourrait avoir une espace spécialement pour les clan voulant défendre leur royaume

2. plus d'espace pour les clan

3. on pourrait peut etre aussi mélanger les royaume et faire disparaitre le terme alliance et horde ( car la sa fait clairement référence a warcraft et nous voulons évité ceci n'est-ce pas ? )

ediit: un reset pourrait etre interessant 8)

et pour le rp on pourrait dire que un etre tres maléfique(par l'occurence moi :lol: ) a verser un poison de la mort qui tue dans la rivière ce qui força le peuple de lorndor de quitté leur terre pour en trouvé d'autre sinon la mort les attendrait

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 01 Août, 2005 8:03 
Hors-ligne
Héros Important

Pas cool cette modif...

La première semble la moins destructrices pour les clans multi-raciaux donc c'est à mon avis la meilleure...

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 01 Août, 2005 8:23 
Hors-ligne
Héros Légendaire

Cette amj va être tres importante...
Comment faire pour que les coalitons se reforment...Les châtaux rennaissent etc..

Chef HirDeor à la retraite.

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 01 Août, 2005 8:31 
Hors-ligne
Héros Légendaire

Pour moi les races devraient être répartient comme ça:

-----Elfes------------------------Nains-------------------Gnome-----------

-----UD----------------------------------------------------Humains---------

----Grunts------------------------Taurens----------------Trolls------------

Quand dites vous?
Et de combien par combien serait la zone des clans???

Et pour la zone vert claire...
Je pense qu'elle devrait être supprimé du côté de la zone neutre...

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 01 Août, 2005 9:40 
Hors-ligne
Héros Important

A quand la destruction de tous les chateaux??
En plus ca fera de bien pour la guerre
Ok on perdra de l'or mais bon, ca stimulera le jeu je pense

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 01 Août, 2005 9:47 
Hors-ligne
Héros Ridicule

Bien le bonjour,
tout d'abord merci pour ce petit brainstorming, je pense qu'HC avait en effet besoin d'un nouveau souffle

concernant les différentes cartes proposées par pingu et exposées ici :

je pense qu'il faut tout de suite écarter la 2, en effet la formation de deux gros blocs me semble justement l'écueil à éviter si l'on veut empêcher l'aspect "guerre mondiale"

dans la même optique mélanger un peu les royaumes de l'alliance et de la horde me semble pas mal

une zone clan racial autour de chaque royaume me parait être une bonne idée et redorerait le blason des royaumes un peu perdus de vue depuis l'instauration de la zone de clan et des chateaux destructibles.

la carte n°1 (la moins "compliquée des 3 restantes) risquent d'emporter les suffrages mais me parait moins amusante tactiquement

la dernière idée avancée par Pingu, en fait ajouter une mer intérieure (ou lac....) de même que quelques montagnes ou autres apporterait un peu de piment (sans conpter quelques idées genre invasion venue des profonduer sur tel ou tel royaume)

je préfererai donc la 3(mais la zone des clans est un peu concentrée) ou la 4 (quoique celle ci serait un peu limitée por ceux qui préfère killer du strom) mais je n'ai rien contre la 1

bien entendu tout dépend aussi des possibilités de codage et du serveur

P.S. concernant l'aspect rp, une petite colère des dieux suivie de la destruction des chateaux et de la dispersion des clans, les survivants errant dans ce monde chaotique à la reherche de leurs compagnons et d'un havre de paix :wink:

[^V^] Les défenseurs du feu sacré

Dernière édition par puck le Lun 01 Août, 2005 9:52, édité 1 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 01 Août, 2005 9:51 
Hors-ligne
Héros Légendaire

ally-mcbacon a écrit:
A quand la destruction de tous les chateaux??
En plus ca fera de bien pour la guerre
Ok on perdra de l'or mais bon, ca stimulera le jeu je pense

Faut pas réver non plus!
Les admin devront donner tout l'or qui a été utiliser pour créer le château.
Tout le monde n'a pas les moyens de tous refaire, surtout si on vient juste de contruire cher!

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 01 Août, 2005 9:55 
Hors-ligne
Héros Ridicule

les admin n'y sont pour rien si un p'tit tremblement de terre met à mal tout les chateaux
un petit aplat pour le passage à une v2.0 n'est pas inenvisageable

( :oops: bon en même temps on n'a plus de chateau nous alors de quoi je me mèle)

[^V^] Les défenseurs du feu sacré

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 01 Août, 2005 10:03 
Hors-ligne
Héros Légendaire

le truc c'est qeu par exemple monc lan vient d'améliorer son emplacement en château...Et on a eu du aml à récupérer en tous 1600po avec aps mal de petits lvl pour contruire tous ça.On a pas envui de repartir à 0.

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 01 Août, 2005 11:29 
Hors-ligne
Héros Mythique

La carte 3 me semble être la plus appropriée puisqu'elle n'avantage aucune race pour les guerres, la zone des clan étant équidistante de tous les royaumes.
Par contre, je ne suis pas d'accord avec la répartition des races de didiwarrior, à savoir :

-----Elfes------------------------Nains-------------------Gnome-----------

-----UD----------------------------------------------------Humains---------

----Grunts------------------------Taurens----------------Trolls------------

Je pense que cette répartition ne doit pas être pré-définie (comme ci-dessus) mais plutôt aléatoire. On aurait donc le shéma :

----- Alliance 1 ----------------- Alliance 2 --------------- Alliance 3 ----------

----- Horde 1 ----------------------------------------------- Alliance 4 ----------

----- Horde 2--------------------- Horde 3 ----------------- Horde 4 -----------

Comme ça il n'y aura pas de plaintes à propos de la répartition des royaumes... Le tirage ayant été fait aléatoirement...

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 01 Août, 2005 11:34 
Hors-ligne
Héros Légendaire

Dan sla 3, je pense qu'il n'y a pas assez de palce pourles châteaux ce qui désavantagerait les clan multi race et neutre.

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 01 Août, 2005 11:37 
Hors-ligne
Héros Adoré

Ce serait pas le prélude à un reset ça ? :?:

En tous cas j'ai intérêt à me dépêcher à faire mon tour du Lorndor avant que tout ne soit rasé… :(

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 01 Août, 2005 11:42 
Hors-ligne
Héros Mythique

Euh, je vois pas du tout de quoi tu veux parler là... Et je ne vois pas en quoi les clans multi-race seraient désaventagés.
En effet, je fais parti d'un clan multi-race et en tant qu'undead, je suis tout proche du front Entente/Confédération et il me faut à peine 20 PA pour revenir. Mes amis elfes ou tauren (entre autre) doivent utiliser presque un full PA pour revenir après leur mort en passant par le chateau puis en se tapant une longue trotte...
Alors qu'avec cette configuration, je devrais me téléporter sur le chateau de mon clan, comme tout le monde.

Je pense sérieusement que cette configuration n°3 est la meilleure et que c'est elle qui offre le moins de désiquilibre entre les races.

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 335 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 23  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure