Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Lun 24 Fév, 2025 10:34

Heures au format UTC + 1 heure

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 19 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 31 Juil, 2005 18:23 
Hors-ligne
Héros Administrateur !
 Site Internet  Profil

Hum, désolé de faire mon flemmard mais je me suis un peu emmelé les crayons au milieux de toutes ces nouvelles reflexions.
Aussi pourrais je avoir un petit résumé rapide de l'etat actuel de la reflexion que je puisse y apporter mon grain de sel (vu que l'idee me motive bien et que je compte me repencher sur les métiers...)

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 31 Juil, 2005 18:41 
Hors-ligne
Héros Mythique
 Site Internet  Profil

Pour progresser, on compte le nombre de potions réalisées (réussies ou échouées) par le joueur. Avec un compteur dans l'onglet "alchimie" de l'inventaire.

--> Seuil 1 (50 potions) : on devient "alchimiste confirmé" et on peut transformer les potions négatives. Il faut acheter de matériel (ex. une cornue - 100 Po).
Dans l'inventaire, à côté des poisons et des genre -1 PF apparaît le bouton "modifier". On clique et le jeu vérifie si le joueur possède le matériel. Si oui, la potion négative devient positive (poison --> soin ; -1 PF --> +1 PF)

--> Seuil 2 (150 potions) : "maître alchimiste" qui peut améliorer une fois les potions positives. Il faut un autre matériel (ex. un alambic - 200 Po).
Dans l'inventaire, à côté des potions positives : bouton "améliorer". Clique, vérif matos, et hop on a une potion avec un cran de plus (+1 --> +2 ; 5 PV --> 10 PV).
Et d'après Whoami, il y aurait une variable Appophis qui permettrait qu'on ne puisse améliorer qu'une seule fois...

Dernière édition par Sandoval le Dim 31 Juil, 2005 18:48, édité 1 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 31 Juil, 2005 18:47 
Hors-ligne
Héros Mythique
 Site Internet  Profil

Pour les noms et les données chiffrées, on n'en a pas discuté et j'ai dit cela sans savoir si c'est exagéré.

Il y a aussi d'autres idées un peu plus compliquées qui peuvent être évitées pour l'instant :
- Utiliser une plante pour ça ? Finalement, pourquoi faire ?
- L'alchimiste grade 1 pourrait voir diminué de 5% ses risques d'échec de "l'alchimie normale" ? (ça ferait 5% sur un bâtiment et 25% en pleine nature)
- Et l'alchimiste grade 2 encore 5% de moins ? (ça ferait 0% et 20%)

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 31 Juil, 2005 19:01 
Hors-ligne
Héros Administrateur !
 Site Internet  Profil

Hum, en effet il reste toujours le probleme du "coût" d'une amelioration.
On pourrait envisager de faire payer quelques PA chaque amélioration de potion (1PA c'est pas la mort) et c'est surtout plus simple que de demander de récuperer certaines plantes en plus.
Pour le % de chance de rater sa potion c'est egalement interessant et marque encore plus l'amelioration du niveau du joueur dans le domaine de l'alchimie.

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 19 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure