J'y ai pensé, mais pour l'instant on ne fabrique rien en tant que forgeron et enchanteur (alors qu'en alchimie on avait la chance d'avoir déjà un système qui nous fait réaliser des potions).
Et surtout c'était pour trouver une façon simple de progresser et avoir un système de "pré-métier" (comme disait Whoami), facile à coder, histoire de tester et de diversifier le jeu.
Je préfère de loin le système que tu as exposé dans ton topic (c'est même ce qui m'a fait vouloir créer un clan et jouer autrement)

Mais j'ai peur qu'il n'apparaisse pas avant un bon bout de temps malheureusement.
Autre chose : Je viens de penser à un problème beaucoup plus embêtant...
C'est bien d'imaginer que l'on pourra améliorer les armes, les runes, les orbes, etc, etc... MAIS contrairement aux potions
on ne peut pas s'échanger ces choses-là ! Donc, on ne pourra pas faire le travail pour les autres, come par exemple
"Passe-moi ton arme, petit, je vais te l'améliorer et te la rendre" 
Alors si ce n'est qu'une pratique personnelle, ce n'est pas intéressant...