Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Lun 24 Fév, 2025 11:13

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 119 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 27 Juil, 2005 23:31 
Hors-ligne
Héros Mythique
 Site Internet  Profil

Par contre, ceci est un très bon début :

Nyark a écrit:
Dans un soucis de flexibilité et de contentement de tous ceux qui voudraient ou non de cette charte, j'expose mon point de vue. Comme l'a fait remarqué nombre de mes eminents collegues, la close precisant qu'une attaque doit etre déclaré 48 heures à l'avance n'offre aucun interet. Toutefois, le fait d'annoncer l'attaque est une bonne chose. Vous allez bien sur me dire que l'on se rend bien compte si on se fait attaquer ou pas. Toutefois, dans le respect d'une hypothétique charte entre les grandes coalitions, on peut toutefois percevoir l'interet qu'offre aux défenseurs de connaitre les intentions de leurs agresseur. De ce fait, je préconise un topic ouvert dans guerilla au moment de l'attaque et je vous dirais pourquoi dans ce qui suivra. Pour ceux qui verrait dans cette méthode un procédé vil, il faut se rappeler que jusqu'à ce que la guerre soit à vos portes en général, vous n'etes pas au courant du fait d'être attaquer. Pour les clans qui auraient décidé à l'avance qu'ils était en casus belli, il n'y a pas de raison de leur infliger une regle, à eux de décider comment ils entendent mener leur guerre.

Donc pour revenir au topic ouvert sur guerilla, essayons de déterminer un contenu pour icelui. Dans un premier temps, le clan ou les clans agresseurs doivent préciser leur(s) nom(s) et leur(s) nombre(s). Dans un deuxieme temps, l'agresseur devra aussi préciser son objectif. Enfin, il devra également donner la période au bout de laquelle il s'estimerait vaincu ou tenu en echec selon votre formule. Exemple: "Moi Zoul Ier descendant de la grande charette, grand pourfendeur de mort-vivants, annonce que les 3 grands clans ACU, Atylix et Gardiens ont décidé de débarasser Lorndor des clans Tonnerre, DL et Loon. Si au bout d'un mois, nos forces saintes n'ont accompli la volonté divine, nous nous retirerons pour faire pénitence et nous flageller" (à l'agresseur de determiner la tournure qui lui convient). Si par hasard un clan ne respectait pas la regle d'envoie de topic, il serait alors possible à la ou les coalitions auxquelles appartiennent les défenseurs de venir les aider sans restricitions sans que la ou les coalitions des agresseurs interviennent.

En regard de cela, nous comprenons aisement que c'est le jeu des alliances qui pervertit l'esprit du jeu. De ce fait, etablissons une regle également pour la défense. On pourra imaginer que les défenseurs pourront faire appel à un clan comme renfort pour chaque clan agresseur. Ainsi potentiellement, dans notre exemple precedent, les ACU, Atilyx et Gardiens pourraient se trouver face à 6 clans au lieu de 3. Prenons l'exemple cité par un collegue, si les gardiens (encore eux) attaquaient les UDA. Ces mort-vivants auraient alors le choix entre combattre seul les gardiens (suicidaire) ou appeler un clan ami, exemple les loon. Vous me direz que meme comme ceci le combat n'est toujours pas équilibré, à cela je reponds que la guerre n'est pas une chose juste, il n'est point besoin de réglementer la guerre sur des points ou la notion de justice n'est pas présente, la regle des renforts n'intervenant que pour limiter le nombre de clans impliqués.

Venons aux exceptions. Dans le cas ou une coalition déclareraient la guerre à une autre, il ne pourra y avoir de renfort (faire attention toutefois aux clans avec double appartenance, c'est à dire ce qui se reclament de deux coalitions). Exemple, l'entente undead attaque les nains, les autres coalitions regardent passivement la guerre se dérouler en sirotant du pastis. Dans le cas ou plusieurs coalitions attaqueraient une plusieurs autres, la possibilité sera laissé au(x) défenseurs d'aligner un nombre égal de coalition. Attention, les clans indépendants seront considérés comme des coalitions lorsqu'ils épaulent un coalition d'agresseur ou de défenseur. Exemple, les nains et l'entente attaque l'empire, les drows qui renforcent l'empire seront considérer comme une coalition.

Sans oublier le cas des clans indépendants. Si un clan membre d'une coalition voulait attaquer un clan independant, ne pouvant et ne voulant imposer une regle à ce type de clan, le membre de la coalition devra mener sa guerre seul meme si le defenseur se retrouve largement en surnombre. Si ce sont des clans indépendants qui attaquent, le defenseur pourra completer sa defense à l'aide de ses alliés pour arriver à nombre égal de clan de part et d'autre.

Pour résumer:

-Un topic sur guerilla de la part l'agresseur avec les noms, nombres de clans ou de coalitions concernées et la durée de conflit posté au moment du debut de l'attaque.
-Un nombre de clans défenseurs allant jusqu'au double de ceux des agresseurs.
-Un nombre de coalitions en defense equivalent au nombre de coalition d'attaquant.
-Les clans independants comptés comme des coalitions s'ils sont en soutient de coalition.
-Des regles de combats specifiques face aux clans independants.

Ça me semble très sensé (excepté quelques détails mineurs*), vous devriez plutôt partir de ça...

*Par exemple, ce morceau :

Citer:
Venons aux exceptions. Dans le cas ou une coalition déclareraient la guerre à une autre, il ne pourra y avoir de renfort (faire attention toutefois aux clans avec double appartenance, c'est à dire ce qui se reclament de deux coalitions). Exemple, l'entente undead attaque les nains, les autres coalitions regardent passivement la guerre se dérouler en sirotant du pastis.

Nous ne devrions pas considérer les guerres entre factions comme [Faction X] vs [Faction Y] mais du point de vue du nombre de clans en cause, comme pour les guerres entre simple clans. Et ainsi, nous appliquerions les mêmes principes (un allié (d'une autre faction amie) pour chaque assaillant) pour la défense des factions. Parce que sinon les déséquilibres de taille seront insurmontables, et aucune faction ne pourra résister à la Horde, par exemple (pourquoi est-ce le seul exemple qui me vient ^^)...

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 28 Juil, 2005 0:14 
Hors-ligne
Héros Mythique

Peut être parce que la Horde compte 500 joueurs de plus que l'Alliance (au niveau des factions ;) )

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 28 Juil, 2005 0:21 
Hors-ligne
Héros Affranchi

Smash a écrit:
"Critiquer,c'est bien,mais inventer,c'est mieu,car dans toute invention il y a une critique de la convention" , Gustave Parking (j'aime bien ce mec :D )

tres belle citation moua aussi j'adore ce type :p ( enfin un point en commun avec un menbre de l'alliance :lol: )

sinon pour ce traité ou pacte ( enfin peut importe ) je me suis posé quelque question =>

Q:quel est son but ?
R: celui ci doit evité les grand guerre .

Q:pourquoi ?
R: pour pouvoir enfin fair les quette comme tout le monde pour ceux qui veulent , sinon les autre s'il veulent attaqué sans relache les autre clan se sont leur probleme et donc il ne faut pas intervenir sauf s'il sont en difficulté .

Q: les territoire ?
R: pour commencé une modification de la map qui devrais avoir lieu bientot ( j'espere comme tout le monde quoi :roll: ) devrais arrengé les probleme de place

Q: et les independant ?
R: il faut aussi leur laissé une place ou s'instalé et vivre en paix les un a coté des autre pourquoi pas ( comme ca ils formeron la coalition des petit clan independant :lol: )

De la j'ai pense que les guerre peuvent etre evité si nous y metons un peut du notre en ce "respectant" ( moua des fois c pas le joie vu nos poste -_-... ) puis en parlant plus .

sinon je lut que nous etions bien les plus fort (je c plus qui a dit 1000 contre 800 :? ) , si tel est le cas alors nous avons plus le droit que vous a revandiqué les terre ( ba oui plus on est nombreux et plus il nous faut de "l'espace vitale" ( pas de com sur ca je suis pas un fan ou je ne sait koi d'hitler . . . ) et donc on y a le droit plus que vous :lol: )

enfin comme proposition je propose qu'un conseille voit le jour , pour des vote sur les guerre si elle doivent etre declaré ou nous ex . . .
avec a ca tête 2 representent de chaque coalition
( enfin peut etre que c'est utopic mais je ne fait pas que critiqué hein ? :lol: )

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 28 Juil, 2005 1:30 
Hors-ligne
Héros Mythique
 Site Internet  Profil

D'un autre côté, et le vil modo rose dira peut-être que c'est HS ^^, si la Horde est clairement plus forte, elle a donc gagné puisque le RP original du jeu est "Alliance vs Horde", et donc nous sommes tous "Game Over" et bientôt il nous faudra un reset?... non?

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 28 Juil, 2005 1:39 
Hors-ligne
Héros Légendaire

Raven a écrit:
, elle a donc gagné puisque le RP original du jeu est "Alliance vs Horde", et donc nous sommes tous "Game Over" et bientôt il nous faudra un reset?... non?

Juste une petite intervention avant de me coucher,le rp original a évolué,et,ce n'est aps parceque pour 2 coalitions c'est la fin d'une grande guerre et qu'il y a un gagnant,que tout le monde devrait subir un reset.Depuis la création du jeu,de nombreux clans se sont démarqué de part leur rp et n'ont aucune raison de reseter.Faudrait penser a regarder autour de soit non mais! :P

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 28 Juil, 2005 7:31 
Hors-ligne
Héros Mythique
 Site Internet  Profil

je débarque dans le sujet , alor je vai essayer de reprendre a peu prêt tout ce qui a été dit :
concernant la zone qui a été tracé par jene sais qui, perso elle me fait bien marrer !!! en effet , cela implike que nous devions dégager , sans pouvoir nous réimplenter qulque part et cela reserve un bon quart de la carte !
or moi j'en ai vraimen MARRE de me faire tuer 3 fois quand je meurt sous pretexte que des allianceux font mumuse dans mon royaume !
la légitimitée réelle et concrète de ces territoire devrai être celle des UDead et en particulier de l'entente UD
votre blabla de votre source RP et compagie peut être trouvé par un autre blabla RP tout autant !
de plus, vous ne voulez plus de grosses guerre inter clan , et on fait comment alors pour se battre contre les gardien ??????? dans ce cas , on limite le nombre de membre c plus logique !!
en suite , il est HORS de question qu'on laisse des allianceux trankille au portes de notre royaume en train de démolir du mort vivant et qui plus ai en toute "légalitée"

aussi , je parle pour les TONNERRE aussi qui m'on confirmé, il est hors de question de signer une telle bétise d'accors a la C**
SAUF si les les allianceux dégagent ailleur !!
nous quand on a poseé notre pole Undead au sud , on est pas venu chialler parce qu'on nous la détruit !

sachez que les allianceux ne seront jamais trankillous la ou ils sont !

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 28 Juil, 2005 8:26 
Hors-ligne
Héros Mythique
 Site Internet  Profil

Citer:
nous quand on a poseé notre pole Undead au sud , on est pas venu chialler parce qu'on nous la détruit !

Ben, évidemment, vous alliez quand même pas chialer, vous aviez la plus belle occasion de vous emparer de notre territoire... je sais pas moi j'aurais eu un beau sourire sadique et pas la larme à l'oeil en voyant ça.

Et je ne vois vraiment pas pourquoi on partirait :roll: !
Tu sais notre territoire nous appartient autant que votre royaume.
C'est comme si tu te plaignais que le pays de Duchnok soit à côté du pays de Pétaoushnock et que tu disais donc que Duchnok allait maintenant appartenir à Pétaoushnock sous pretexte que Duchnok est à côté de Pétaoushnock.
C'est absurde. A ce moment là vous devez aussi prendre les terres de la Confédération Naine, puis de l'Empire, puis la Ligue d'Argent, puis les 7 autres royaumes, puis la Confédération Hordique.

Ce résonnement là est ABSURDE et irréfléchi the_davor.
En partant de votre raisonnement, le simple fait qu'il y ai des frontières, le simple fait qu'il y ai des individus autre que des mort-vivant devient un problème que vous devez supprimer. Et par conséquent vous pouvez tout de suite commencer votre guerre contre le monde n'est-ce pas ?

Bon, euh, boufon ça fait très hitler ce que tu dis quand même... de plus je vous rappel que votre Lebensraum est déjà plus grand que le notre. BEAUCOUP plus grand. Par conséquent vous n'avez pas besoin de plus de terres. :P
De plus ce que tu dis ça prend exemple sur les idéaux d'hitler, et ce gars là avait pas forcémment toute sa tête : ce n'est pas parce que ton peuple est supérieur qu'il à le droit de tout s'approprier.

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 28 Juil, 2005 9:00 
Hors-ligne
Héros Affranchi

Suite au message de Davor, je tiens à préciser différentes choses :

- Mon clan ne fait parti d'aucune entente, mais la composition de celui ci ainsi que son RP fait que nous sommes du côté de la horde.

- Pour ce qui est d'un pacte ou traité, comme vous voulez pour la signification que vous lui donnerez, je ne signerais rien, car là on enlève tout intérêt au jeu, je veux pouvoir faire ce que bon me semble tout en étant fidéle à mon RP, et surtout pas prévenir une future attaque de mon clan sur un tel !!!! , cela est contraire à toutes règles guerrières et enleverait aussi tout intérêt à la préparaton d'une attaque... C'est pourquoi malgrès le fait que si vous , les grands clans composant aussi bien la horde que l'alliance vous arriviez à un accord entre vous, je continuerais de toute façon en partant de mon royaume des morts , à venir harceler le plus fréquement , tous les chateaux de l'alliance se trouvant en bordure de notre cimetière, car comme la stipulé Davor, je ne peux accepter que vous veniez tuer une fois de plus les membres de mon clan dans notre cimetière, celui ci devrait rester une zone neutre et idem pour celui des elfes et de toutes les races en générales, ca marche dans les deux sens, car il y a assez de monde à taper en zone neutre ou dans la zone des clans pour en plus aller foutre le bordel dans les cimetières de chacun...

- Je suis désolé Magicmaster de n'apporter aucunes solutions à ce que tu essayes de faire mais sincèrement, mon clan a perdu deux chateaux en moins d'un mois et je m'en plaind pas, cela fait parti de ce jeu et tant mieux, à charge de revanche ... et pour ce qui est de la place des chateaux de chacun et du mien, là je m'en fou royalement, car je trouve cela assez ridicule en fait que l'on s'attache à un bout de terre plus qu'à un autre, mais bon cela n'engage que moi.

Maintenant, je suis novice dans le jeu, sutout dans l'histoire des luttes qui ont affrontés toutes ces ententes, mais comme l'a dit Pingu je crois dans un autre sujet, tout ce que vous avez réussi à faire , c'est de grandes coalitions ou certains c'est vrai , prennent du plaisir à ces rassemblements monstrueux de membres mais ou pas mal d'autres en fait, et là je n'invente rien, il suffit d'aller sur le sujet de pingu pour s'en rendre compte, beaucoup se lasse ......et l'on verra les conséquences dans le futur.

Cordialement, Darkvador
Prêcheur des TONNERRES.

Dernière édition par darkvador le Jeu 28 Juil, 2005 12:03, édité 1 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 28 Juil, 2005 9:38 
Hors-ligne
Héros Floodeur

Localisation: Entre le monde du réel et de celui de l'iréelle, proche de l'IRL et perdu au milieu du virtuel.
The_davord a tout a fait raison, nous ne pourons pas ne pas faire la guerre et vous laisser en paix tant que vous controllerez la frontière undead... tout simplement car c'est notre rp de la libèré... et c'etait l'un des objectifs de cet guerre

dailleur pendant ce temps la vous avez libèré la frontière elfe...

enfin bon voila des teritoires pourquoi pas mais surement pas celui la.... descendé le de 5cases à la limite... comme ca on poura caser des chateau ud pres de la frontière ud

enfin bon de toute facon je n'aime pas trop le principe de tirer des teritoires à la regle, je prefere faire ca a coup de hache

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 28 Juil, 2005 11:31 
Hors-ligne
Héros Adoré
 Site Internet  Profil

cOlOti a écrit:
dailleur pendant ce temps la vous avez libèré la frontière elfe...

On a QUOI? :shock: Tu rigoles, là, j'espère...

EDIT: stoooooooooop! on revient au sujet!

Image Image

Dernière édition par Glorfindel le Jeu 28 Juil, 2005 11:39, édité 1 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 28 Juil, 2005 11:36 
Hors-ligne
Héros Mythique

Oui je pense ... parce les elfes n'ont fait que détruire les aT* et organiser des attaques kamikases sur notre chateau ...

Image
Image

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 28 Juil, 2005 11:47 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

cOlOti a écrit:
enfin bon de toute facon je n'aime pas trop le principe de tirer des teritoires à la regle, je prefere faire ca a coup de hache

Et si ton coup de hache rencontre un bouclier qui a la meme force, tu fais quoi ?

Tu continues à taper indefiniment, tu laisses tomber et tu te barres, ou décide de discuter ?

Pour l'instant, nous avons choisi de taper et encore taper sans autres résultats qu'une grande lassitude.
Il est inenvisegeable de maisser tomber purement et simplement.
Donc maintenant on discute.

désolé pour le HS, priére de ne pas suppr, j'ai une famille paquerrette en otages !

Vouep ben le prochain coup, je lock le topic hein ..

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 28 Juil, 2005 13:03 
Hors-ligne
Héros Mythique

Pour en revenir à une future entente entre nous, nous avons décidé (les personnes votant dans l'Entente) de nommer KaelThas et moi même pour entamer les pourparlers entre nos factions :)

@ Tom Galin :: je te MP mon MSN (je sais pas si je l'ai mis dans ma sign)

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 28 Juil, 2005 14:48 
Hors-ligne
Héros Floodeur

Localisation: Entre le monde du réel et de celui de l'iréelle, proche de l'IRL et perdu au milieu du virtuel.
ah excusé moi pour la frontière elfe je pensais que y'avait plus personne ^^

enfin ca ne change rien à ce que jai dit

et pour le moment les teritoires n'arrete pas de bouger, je trouve que c'est loin de stagner certe la guerre est longue mais vu que chacun se replace a des endroit different au final ca bouge pas mal, donc pour moi il n'y a pas encore necessité de refaire des teritoires...

et perso je voie pas en quoi notre discusion est hs puisque justement elle parle de l'utilité de cet convention... (ou de ce pacte enfin bon osef ^^)

edit: bon choix d'avoire nomé kaelthas ^^

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 28 Juil, 2005 15:18 
Hors-ligne
Héros Mythique
 Site Internet  Profil

Citer:
edit: bon choix d'avoire nomé kaelthas ^^

Heeem... je dois entendre quoi à travers cette phrase ?? :oops: Je suis si bidon que ça ?

Bon, pour en revenir au sujet, j'appuis tout à fait ce qu'a dit Tom_Galin, et c'est en effet pour ces mêmes raisons que nous sommes ici à tenté de trouver des solutions.
La chose la plus stupide à faire quand quelque chose ne marche pas, c'est de recommencer indéfiniment.

N'importe quel ésprit, même primitif, lorsqu'il touche quelque chose qui fait mal, ne revient pas le toucher et commence à s'en méfier.
Au lieu de ça, vous nous attaquez, et vous continuez indéfiniment à nous frapper même sans obtenir de résultat concret.

Coloti, satisfaire votre objectif, c'est mettre le notre au second plan. Pourquoi le ferions-nous, si au final ça nous empêche d'arriver un jour à nos fins ? Cela veux dire que vous avez totalement gagner alors que nous avons les moyen de vous contenter avec une victoire partielle.

Maintenant, je vous rapelle que dans ce traité on OBLIGE PAS les membres à avertir avant d'attaquer. On oblige les coalition à ne pas agir, on les oblige à maintenir un équilibre. C'est dans une bataille équilibré qu'on trouve de l'interêt. Si l'on gagne tout de suite, on s'ennui, si l'on perd sans pouvoir rien faire, on se désinteresse.
Alors nous n'essayons pas d'établir des règles pour Lordnor, mais nous essayons de transformer ces gros blocs en gendarmes qui veilleront à ce qu'un certain équilibre soit maintenanu.

Nous pouvons simplifier les règles : les clans peuvent attaquer avec toute leur troupes un clan de leur choix, mais si le combat parait trop déséquilibré, la coalition du clan attaqué pourra intervenir pour équilibrer la bataille à partir de 36H. Ainsi nous pouvons maintenir un équilibre sans pour autant restreindre totalement les clans. De plus, pour les attaque surprise, ils ont 36H pour venir à boût du palais ennemi avec que la coalition ne réagisse, ce qui doit laisser un peu plus de 48H avec le temps que les troupes interviennent.
Par conséquent on garde la stratégie d'attaque surprise, de surnombre, etc...

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 119 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure