Houlala, je sens que je vais pas m'ennuyer ! Bon ben je vais commencer à répondre aux 2,2 pages de messages :p !
jorund a écrit:
_le tracé de la frontière empiète sur le territoire des SDDC donc à moins que vous voulez les incorporez à l'entente il va falloir faire une courbe! C'est un peu comme si la confédération traçait une ligne sur les terres de l'entente en disant que tout se qui se trouve dans cette ligne est désormais territoire hordique
Comme nous l'avions déjà précisé, ceci est la carte de Noriëndil, pas de l'Entente, et Noriëndil ne peu pas perdre ses territoires. Les SDDC sont sur Noriëndil, il est donc du devoir de l'Entente de les faire partir.
jorund a écrit:
_pour l'implantation des UD: ce sera à eux de se trouver une terre convenable car je pense que nous n'avons pas à définir les points d'implantation des coalitions
Tout à fait d'accord, cependant il va falloir qu'on en discute car il ne faudrait pas qu'une coalition soit gênée par une implantation trop mal organisée.
jorund a écrit:
_la prévention de l'assaut est un peu sogrenu si on veut faire un raid ou un assaut éclaire on devra prévenir l'ennemi 48h à l'avance pour qu'il prépare sa défense? c'est déjà tout un art de guerre qui serait tuer ainsi!
_pour les pourcentages je n'ai... rien compris^^ tu pourrais éclaircir un peu?
Eh bien c'est la même chose, mais ça veux dire que tu as le droit d'attaquer quelqu'un par surprise si tu n'amène pas toutes tes troupes

.
Le fait de ne pas pouvoir attaquer par surprise est une bonne idée : en effet, cela privilégie la diplomatie à la guerre, il faudra discuter avant de faire une guerre qui pourrait être évité.
jorund a écrit:
_pour le 1vs1 je suis parfaitement d'accord mais c'est dur à appliqué en prennant en compte la différence des lvls des combattants le trajet à parcourir pour accéder au front etc...
Puisque c'est un duel, les deux clans savent à quoi s'attendre

.
VoDk@Haq'Nor a écrit:
De plus je ne vois pas pourquoi la destruction de chateaux devraient etre interdite : au contraire, si les territoires sont bien delimités, un clan qui en attaque un autre et arrive a lui raser son chateau serait un bon moyen de dire que la guerre est finie : dans ce cas la tout le monde rentre chez lui et le clan qui a perdu son chateau n aura plus qu a le reconstruire.
Ca permettrait de savoir quand est-ce qu une guerre est terminée.
Exactement. Puisque, comme précisé, tout clan n'ayant pas une orientation allianceuse sera immédiatement chassé de Noriëndil, et que ce sera réciproque chez vous j'imagine, cela ne pose absolument aucun problème, et ça rajoute un peu de piquant et de RP.
Raven a écrit:
Le autres factions ont-elles le droit de participer au débat? J'aurais des points à éclaircir...
A mes yeux ce traité concerne toutes les coalitions qui auront bien envie de d'être concernées.
ximou a écrit:
Le principe élémentaire de HC, c'est de se battre, alors à quoi bon se prendre la tête avec un traîté qui va empêcher de se battre...
Je suis résolument contre!
Pas nous empêcher de nous battre. Sauf que parfois les combats peuvent vraiment gâché le jeu des perdants : ils en ont marre, ils ont plus envie de jouer, c'est trop monotone et ça devient vraiment insensé.
Alors le but du jeu est de se battre mais de s'AMUSER en se battant : c'est un jeu.
Alors le but du traité est d'empêcher que les guerres soient ennuyantes.
pingu a écrit:
Avec toutes ces saloperies, des que l'on veut faire une guerre, on se prendre 100 200 bonhommes sur la gueule, voir plus !
c'est du n'importnainwak !
impossible de se foutre sur la gueule entre deux clans !
et l'afforntement Horde/Alliance n'aura bientot plus de sens !
Mais Pingu tu ne comprend pas : c'est pour redonner cette perspective de la guerre que se crée ce pacte : il est là pour que les grandes guerres de coalitions n'existe plus si on ne les veux pas, et faire revenir les petites guerres sympa et amusante

! Comme précisé, les clans pourront se battre entre eux SI ILS LE VEULENT, créant des guerres entre clan et plus personne pourra dire "bouh on s'est fait vaincre parce que ces #$^{"# de chosemachin ont appelé des alliés" ils se contenteront de dire "aaah dommage on s'est bien battu mais on s'est quand même fait avoir" et faut avouer que c'est plus chic

.
pingu a écrit:
Pourquoi devrait on accepter de voir mourrir le jeu parce que trois pauvres glandus qui n'arrivaient pas a recevoir l'aide de quelques alliés pendant une guerre se sont dit : on va creer un gros bloc imperial, mouler dans du beton armé, qui ecrasera tout ?
Quand l'idée de l'Entente m'est passé dans la tête, il n'y avait AUCUNE coalition dans Lordnor. Enfin si, la Confédération Hordique, mais elle n'était pas officielle. Et on s'est monté juste pour se défendre : dans nos guerres d'attaques, les clans se débrouillaient seul. L'Entente c'était juste pour se défendre des gros blocs de clans qui viennent attaquer comme tu dis.
pingu a écrit:
Pourquoi laisser le jeu se reduire a quatre clan ?
Les autres coalitions peut-être, mais nous lors de la création de l'Entente, nous avons tout fait pour que les clans garde leur identité, leur liberté et une grosse partie de leur indépendance.
Raven a écrit:
Nous aussi Seytanh, nous aussi. Mais même dans le Sud, nous qui y voyions une source de clans solitaires à fragger, des coalitions se sont organisées (LdA, Légion...)
Morale de l'histoire, nous sommes cernés par les PNA et avons perdu toute liberté de conquête... Sad
Nous sommes "contraints" à la paix...
Et bientôt, vu la manière dont Lorndor évolue, je crains que ce ne soit le cas de presque tous les clans et coalitions...
Ben nous aussi ça nous restreint... figure toi qu'au début, on se disait "ouais, on va conquérir le Nord-Ouest, fonçons vers les clans Hordique au Sud-Est du Nord-Ouest !
Pis vous avez créer l'Empire.
Alors nous on s'est dit "tant pis, on va conquérir les clans du Sud-Ouest du Nord-Ouest.
Pis les nains s'y sont installé...
La coalition tue la coalition, c'est tout ce qu'on peut dire.
-- Aerul, pas le courage de lire ton message :p --
Murris a écrit:
Ca c'est vrai, il n'y a presque plus de place pour les nouveaux clans ou pour ceux qui souhaitent déménager (changer d'air)...
Mais je pense que c'est impossible d'agrandir la carte
Exact, une carte plus grande résolverait surement quelque problème : éh oui, il y a de plus en plus de Norlordiens, mais pas assez de place pour les lôger =/ !
Raven a écrit:
Très shématiquement et sans proportions :
CCCCCCCCCCCCCCCCCC
CCCCCCCCCCCCCCCCCC
CCCCCCCCCCCCCCCCCC
CCCCCCCCCCCCCCCCCC
CCCCCCCCCCCCCCCCCC
CCCCCCCCCCCCCCCCCC
CCCCCCCCCCCCCCCCCC
NNNNNNNNNNNNNNNNNN
NNNNNNNNNNNNNNNNNN
RRRRR|NNNNNNNN|RRRRR
RRRRR|NNNNNNNN|RRRRR
RRRRR|NNNNNNNN|RRRRR
RRRRR|NNNNNNNN|RRRRR
RRRRR|NNNNNNNN|RRRRR
RRRRR|NNNNNNNN|RRRRR
RRRRR|NNNNNNNN|RRRRR
RRRRR|NNNNNNNN|RRRRR
RRRRR|NNNNNNNN|RRRRR
RRRRR|NNNNNNNN|RRRRR
NNNNNNNNNNNNNNNNNN
NNNNNNNNNNNNNNNNNN
CCCCCCCCCCCCCCCCCC
CCCCCCCCCCCCCCCCCC
CCCCCCCCCCCCCCCCCC
CCCCCCCCCCCCCCCCCC
CCCCCCCCCCCCCCCCCC
CCCCCCCCCCCCCCCCCC
CCCCCCCCCCCCCCCCCC
Fantastique ! Merveilleux ! Superbe !
Pis en plus, on peut mettre les coalitions au Sud et on fait pas de coalition au Nord, pour les clans 100% indépendantistes :p !
Et même les clans du Sud peuvent s'organiser en escarmouche vers les clans du Nord, et vice & versa. C'est tout à fait impossible mais moi j'aimerais bien !