- Eh bien, je cherche juste un tigre assez robuste pour me porter ! répondit malicieusement Shandra.
L'elfe sourit et siffla doucement. Les tigres qui l'accompagnaient s'approchèrent avec docilité.
- Je vous laisse faire votre choix.
Tandis que Shandra examinait chaque animal d'un oeil appréciateur, Glorfindel s'adossa à un arbre, les bras croisés.
Soudain, un bruit de tissu déchiré et une exclamation de stupeur firent se détourner le Gardien de la forêt et l'elfette. Glorfindel darda un regard furieux vers sa cape lacérée et vers l'ombre entre les arbres qui bordaient la clairière.
- Ah, je crois que vous venez de faire connaissance avec Morgul ! grimaça le maître des tigres. Inutile de chercher à le voir, il est aussi insaisissable qu'un spectre, comme son nom l'indique. Il ne m'obéit que quand il veut, mais le reste du temps... Il ne quittera sans doute jamais la forêt : il est trop sauvage, trop imprévisible... trop dangereux pour cela, je le crains.
Cependant Shandra observait Whisper qui, pour sa part, semblait suivre quelque chose du regard dans les bois avec un air presque amusé. Elle se dirigea doucement vers l'endroit que le tigre fixait. Deux lueurs jaunes s'allumèrent dans la pénombre.
- Je serais vous, je ne ferais pas cela...
- Shan, méfie-toi ! fit Glorfindel sans élever la voix, inquiet.
Sans les écouter, elle disparut entre les arbres. Mais nul appel de détresse ne se fit entendre, bien au contraire : le Gardien de la forêt lui-même eut du mal à réprimer un mouvement de surprise quand un rire s'éleva.
Quelques secondes après, l'elfette refit son apparition, accompagnée d'un spécimen de tigre argenté absolument splendide : haut sur pattes, moins massif que la norme, il montrait tous les indices d'une souplesse exceptionnelle. Son allure un peu dégingandée trahissait son jeune âge, et nul doute qu'il approcherait de très près la perfection une fois sa croissance achevée...
- Je vous présente Drax !
Glorfindel mit un petit moment à comprendre ce que cette annonce sous-entendait :
- Quoi ?! Tu veux dire que tu as choisi celui-là ? Mais enfin, il y en a bien un parmi les autres qui...
- Pour sa part, Morgul semble avoir jeté son dévolu sur la demoiselle, fit remarquer le Gardien.
- C'est lui que je veux, trancha Shandra en s'approchant, suivie par le tigre comme par son ombre.
Tandis qu'elle discutait avec l'elfe de la forêt, Glorfindel fit un pas de côté, évitant de justesse de perdre ce qui restait de sa cape.
- Raté, sale bête ! murmura-t-il entre ses dents.
Drax lui retourna un regard moqueur avant d'aller quémander une caresse à sa nouvelle maîtresse.