Kazragore, les muscles attrofié, se tenait assis là, il avait dormis une journée entière, et se réveilla dans les bras de cet être dont il ne connaissait rien. Il se sentait étourdis et rêveur, ne jugant qu'approximativement la situation présente. Il remercie le Mort-Vivant pour son aide, bien qu'il ne se rappelle pas vraiment ce qu'il a fait pour lui. Pourtant il était là assis avec une courverture sur le dos, c'est que ce dernier avait du l'aider.
Le nain se faisait discret dans cette auberge déjà bien fréquenté pendant cette journée. Il tendait l'oreille à droite et à gauche mais il semblait toujours aussi assomé. Les autres devait le prendre pour un simplet, mais c'est sans savoir les épreuves qu'il a traversées. Il décida de passer la journée dans ce lieu afin d'observer les gens qui y venaient, dans le but d'obtenir des informations sur ce monde où il revenait à la vie 1 jour plus tôt.
Il ne parla à personne, n'esquissa aucun mouvement, ne regardant personne dans les yeux, qui sait quelqu'un pourrait le reconnaître, se souvenir de lui.. Un ancien ennemi par exemple, et dans l'état où il se trouve en ce moment, ce ne serait pas bon pour lui. Tout affrontement est à éviter pour l'instant.
Sa réflexion continua, finallement la meilleure solution serait peut-être de trouver des compagnons pour évoluer dans ces terres de Lorndor. Des frères Nains évidement, en qui il aurait confiance, et qui lui donneraient leur confiance en retour. Les bons souvenirs des [LGNL] revenaient en mass. La nostalgie s'empara de lui un instant, une larme humide se dessina au contour de son oeil, pour la première fois il souriait, il sentait le bonheur en lui, la joie. Il finit pas éclater en sanglots quelques instants. Il cacha ses larmes pour le pas attirer l'attention. L'envie de savoir ce qu'était devenu ses anciens compagnons le démengeait.
Trouver des compagnons de route, c'était ca l'idée, l'idée de recréé les [LGNL], bien que ses souvenirs étaient vagues et dispersées, se faisait logique, mais n'était-il pas trop tôt? Que connaissait-il de ces régions dangereuses? Quels sont les ennemis à redouter? Quels sont les alliances à privilégiées? Les Hommes en qui faire confiance et ceux dont il faut se méfier?
... Tant de question se percutait dans sa tête, et trop peu de réponse, et trop peu, et chacune d'elle apportait avec elle encore plus de question. Pourtant il fallait se décider! Que faire? Il n'allait pas rester planter là toute sa vie! Un jour il sortira, un jour il se battra, et ce jour là il devra être prêt pour prouver à Lornor que Kazragore est belle et bien vivant te LIBRE!
Alors que toutes ces pensés venait en lui, il cria ce mot d'une force incontrolée, la salle s'arrêta d'un coup, le regarda quelques secondes, puis repartis comme si de rien était. Kazragore était en nage, LIBRE, il s'agissait donc de ca! Il était libre et ca personne ne lui prendra.
|