L'Empire...
Mais que viennent-ils faire ici ?
Interet Stratégique ?
Aucun, en s'engageant au côté de l'Entente ils misent sur un rééquilibrage des forces et donc une nouvelle période de "paix" entre l'Entente et la Confédération.
Or c'est une paix qui ne leur profitera en rien puisque la Confédération en profitera alors pour se venger de l'Empire.
Certes, l'Entente promet de les aider en retour, mais ça fait de l'Empire maintenant une Confédération dépendante d'une autre (et je doute que l'aide sera à la hauteur...)
Le seul véritable interet que l'Empire peut tirer c'est qu'il va s'en mettre plein les poches pendant cette guerre à jouer les charognes en bordures de conflit.
Interet Ethique ?
Au contraire, l'Empire perd son image de neutralité en se rapprochant de l'Entente.
Il perd aussi beaucoup de popularité chez la Horde alors qu'il en gagne très peu chez l'Alliance.
De plus, si les Impériaux voulaient passer pour de nobles sauveurs des valeurs du Lordnor, c'est raté car ils passent plutot pour des charognards débarquant à la fin d'une guerre pour grapiller des terres à des adversaires déja affaiblis.
Pourquoi ne pas s'être décidé quand l'Entente était au plus bas, mais seulement après la perte du chateau des aT* et un affaiblissement de la Confédération ?
Pourquoi attaquer un chateau isolé et ne pas entrer directement dans le conflit ?
L'Empire était la pour jouer la charogne, c'est tout ce qu'on en retiendra.
Et c'est bien dommage pour les clans de l'Empire qui ne voulaient pas s'engager dans cette guerre, car on ne les distinguera sans doutes pas pour la suite.
Bref, mais que fait l'Empereur ?
